Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eté 2008


kekess
 Partager

Messages recommandés

Moi je ne suis pas d'accord avec les analyses faites ici qui tendent à dire que l'été sur le Nord de la France est tout à fait dans les normes??

Si on tient compte seulement des températures peut-être mais en tenant en considération les valeurs d'ensoleillement et de précipitations ... Qu'en a t-il été ?

L'été en IDF a été médiocre; très médiocre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je ne suis pas d'accord avec les analyses faites ici qui tendent à dire que l'été sur le Nord de la France est tout à fait dans les normes??

Si on tient compte seulement des températures peut-être mais en tenant en considération les valeurs d'ensoleillement et de précipitations ... Qu'en a t-il été ?

L'été en IDF a été médiocre; très médiocre .

Il y en a qui confondent Paris et Athènes visiblement default_laugh.png

Disons qu'il n'a jamais été établi qu'a Paris il devait faire beau et 30° du 20 juin au 20 septembre.

Donc encore une fois tant les moyennes de températures, que d'ensoleillement et de précipitations plaçent cet été 2008 dans les moyennes, alors certes cela peut donner une impression générale de médiocrité mais qui a déja du se produire peut etre sur le siècle dernier pendant 75 étés! donc rien de grave.

2007 oui, la ok c'était réellement de la m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer les moyennes, c'est le seul moyen dont on dispose pour dire si on se trouve proche des normales ou pas, mais une moyenne peut cacher bien des disparités. Et le mauvais temps ressenti peut se comprendre.

Je vais essayer d'expliquer ma pensée.

Pour les températures:

Avec une moyenne de 26°C, on peut avoir un panel compris entre 24°C et 28°C, qui apparaîtra très agréable, mais aussi 20°C et 32°C. (les Tx à 20°C, qu'on a connu cet été, ce n'est pas très agréable).

De même, la température peut monter rapidement à 30°C, puis un orage arrive vers 13h et boom, la température va stagner le reste de la journée vers 20°C. Le problème, c'est qu'on va comptabiliser 30°C de Tx, pour une impression mitigée toute l'après-midi.

Pour la pluviométrie:

Avec 100 mm sur le mois, on peut avoir 2 gros orages de 60 mm et 40 mm, ou 12 jours de pluie, avec faible pluviométrie.

Là encore, une moyenne ne tient pas compte de ce paramètre.

De même pour l'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui confondent Paris et Athènes visiblement default_laugh.png

Disons qu'il n'a jamais été établi qu'a Paris il devait faire beau et 30° du 20 juin au 20 septembre.

Donc encore une fois tant les moyennes de températures, que d'ensoleillement et de précipitations plaçent cet été 2008 dans les moyennes, alors certes cela peut donner une impression générale de médiocrité mais qui a déja du se produire peut etre sur le siècle dernier pendant 75 étés! donc rien de grave.

2007 oui, la ok c'était réellement de la m****.

Pour l'ensoleillement les valeurs pour l'IDF sont inférieures aux normes et pour les précipitations les valeurs sont supérieures aux normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...