Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

compatibilité XP Vista


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je n'arrive pas a ouvrir les fichiers que j'ai mis sur Vista (exemple VWS, graphweather) et je n'arrive pas a aller sur mes raccourci de XP default_dry.png

je ne sais pas comment faire default_crying.gif

aidez moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : oulà, je suis vraiment embêté, je dois tout refaire default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je n'arrive pas a ouvrir les fichiers que j'ai mis sur Vista (exemple VWS, graphweather) et je n'arrive pas a aller sur mes raccourci de XP default_dry.png

Ces derniers ne sont peut-être tous simplement pas compatible avec Windows Vista, ce n'est pas aussi simple que çà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ces derniers ne sont peut-être tous simplement pas compatible avec Windows Vista, ce n'est pas aussi simple que çà...

c'est vraiment dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Passer de Vista à XP, là tu auras certainement des problèmes de compatibilité. Passer de Xp à Vista, il existe peut être des mises à jours de tes logiciels pour Vista.

Mais Vista est encore un peu jeune, donc tous les logiciels sont peut être pas encore compatible avec Vista. Va voir sur les sites des logiciels qui te poses problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les raccourcies refais les...

pour les favoris d'internet explorer... aucun probleme de compatibilité

par contre, je pense que tes problemes viennent tout simplement des "droits" des utilisateurs... que sont issus de XP et donc non reconnus par Vista... c'est normal... c'est de la sécurité !

a toi de rajouter ton "nom d'utilisateur" en faisant un clic droit sur le fichier, puis propriété, puis onglet sécurité !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quoi ? Tu as changé d'ordinateur ? Tu as mis à jour XP vers Vista ?

Il ne suffit pas de recopier les programmes, il te faut les réinstaller. Et avec les dernières versions si possible, pour assurer qu'ils fonctionneront correctement sous Vista.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tu as fait quoi ? Tu as changé d'ordinateur ? Tu as mis à jour XP vers Vista ?

Il ne suffit pas de recopier les programmes, il te faut les réinstaller. Et avec les dernières versions si possible, pour assurer qu'ils fonctionneront correctement sous Vista.

j'ai changé d'ordinateur, actuellement, je peux modifier mon site que sur l'ancien, je voudrais bien pouvoir modifier mon site depuis mon nouvel ordi, j'ai déjà téléchargé cariboost mais j'arrive pas a accéder a mon site pour le modifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as donc tout simplement copié les fichiers de l'ancien vers le nouveau... ton probleme vient donc de la securite et des droits utilisateurs...

applique donc la solution que je t'ai donné plus haut pour chaque dossier ou tu as copié des fichiers en provenance d'XP...

par contre, tous les nouveaux que tu créras a partir de Vista... ne te poseront aucun probleme !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

salut

si tu as donc tout simplement copié les fichiers de l'ancien vers le nouveau... ton probleme vient donc de la securite et des droits utilisateurs...

applique donc la solution que je t'ai donné plus haut pour chaque dossier ou tu as copié des fichiers en provenance d'XP...

par contre, tous les nouveaux que tu créras a partir de Vista... ne te poseront aucun probleme !

@+

je n'ai pas très bien compris default_huh.pngmettre un nom d'utilisateur ou? sur mon fichier cariboost? (logiciel pour mon site)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, quand tu a installé pour la premiere fois Vista, tu t'es créé un compte utilisateur (par exemple ton prenom)...

maintenant, si tu fais un clic droit tu un dossier ou fichier que tu as copier depuis XP, tu vas dans propriété, puis dans l'onglet sécurité... et la, si tu nom d'utilisateur n'apparait pas, il faut que tu le rajoute.

un conseil, fais le sur le nom du dossier qui le répercutera sur tous les sous-dossiers et fichiers... tu gagneras beaucoup de temps !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

d'accord j'ai suivi vos instructions , mais j'arrive toujours pas a récupérer mon site default_mellow.png , le reste, pas de problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai réssayé, ça marche toujours pas pour mon site, je suis toujours obligé d'aller sur l'autre ordi pour faire des modifications default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Si c'est vista familial, il n'y a pas d'onglet sécurité...

Réinstalle cariboost

, et redonne lui les paramètres d'accès à ton site.

justement, je n'avais pas ces paramètres d'accès a mon siteje l'ai déjà installé sur mon nouvel ordi, si je comprend bien, il faut que je le réinstalle? default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

oui l'onglet securite existe sur Vista Familial... il suffit de l'activer !

on trouve ca dans la gestion des fichiers... en desactivant la securite simplifiee !

@+

j'ai réinstallé mais toujours rien, j'ai mis le fichié sur la clé USB pour le mettre sur le nouvel ordi mais il fait comme si il y étais pas, j'ai réinstallé et il me demande de faire un nouveau site default_dry.pngEDIT : Et ou se trouve la gestion des fichiers?

EDIT : 16h28 ça y est j'ai réussi!

en fait j'ai ouvert un nouveau site, j'ai rien mis, il y a un truc dans fichiers, qui te permet de remplacer le site, je l'ai remplacé par mon site que j'ai mis sur mon nouvel ordi après avoir mis les fichiers sur la clé uSB!

mes relevés vont pouvoir être réactualisés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'onglet securite existe sur Vista Familial... il suffit de l'activer !

on trouve ca dans la gestion des fichiers... en desactivant la securite simplifiee !

@+

Oui mais ici ce n'était pas un problème de droits, il n'avait tout simplement par fait les choses comme il faut cad réinstaller ses softs et récupérer les données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oui mais ici ce n'était pas un problème de droits, il n'avait tout simplement par fait les choses comme il faut cad réinstaller ses softs et récupérer les données.

Oui, c'est ça, j'était un peu perdu par ces explications default_mellow.pngce n'est pas grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci de votre aide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, j'était un peu perdu par ces explications default_mellow.png

ce n'est pas grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci de votre aide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu du mal aussi à saisir le souci default_huh.png

a+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...