Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données climato


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouver ce site qui donne les données climatiques de nombreuses villes  entre 1982 et 2012

 

http://fr.climate-data.org/location/653868/

 

En comparant avec MF les données ont quelques petites différences  mais les périodes sont différentes

 

Le seul soucis rien sur les données d'ensoleillement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sint tirées les normales mais elles ne sont pas bonnes. J'avais regardé il y a un ou deux ans il y avait des écarts de 2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, adri34 a dit :

Je ne sais pas d'où sint tirées les normales mais elles ne sont pas bonnes. J'avais regardé il y a un ou deux ans il y avait des écarts de 2 degrés

Bonjour

 

merci pour cette remarque

Dommage car ce site donne les données de petites villes

je prends comme source des données MF mais sur 30 ans et avec des relevés de 1990 mais depuis ca à pas mal evolue

je prendrais bien mes relevés mais la station est en place que depuis 3 ans 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de ton lieu. Si tu vis dans un lieu plat loin de la mer tu auras déjà une bonne précision. Mais dans mon cas je suis proche de la mer et dans les terres c'est pas mal vallonné donc c'est mal pris en compte pour ces deux points.

 

Si tu gais des relevés depuis 3 ans (dans les mêmes conditions) tu peux estimer tes normes.

 

Il faut que tu fasses la moyenne des 3 années en tnm txm pluie de chaque mois. Tu fais la moyenne sur la même période sur une station de bonne qualité (donc pas de changement d'environnement et de place la plus proche de chez toi). Tu auras donc un écart avec la station de référence pour chaque mois et tu appliquera cet écart sur la norme trentenale officielle. Ca te donnera une bonne idée déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe t'il d'autres sources pour les stations du RHONE qui prendraient en compte la moyenne sur les dix dernières années 

Temperature, pluviométrie et si possible l'ensoleillement 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur la partie payante de MF mais la station de Villie Morgon dans le Rhone n'est pas proposée 

Savez vous si elle existe et comment accéder à ses données MF meme payante ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...