Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de lune


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec qu'un numerique sur trepied on peu faire de belle photo de la lune. Voici des photos dont j'a pris :

conjonc-jupiter-lune.jpg

Conjonction de Jupiter et la Lune le 19/05/2005. 4 photos prises à 21H30 et fusionnées. APN et réglages : Fujifilm S5000, F/3.2, longueur de la focale 57.mm, temps 1/1024 sec, ISO 200

lune-lever.jpg

Avec un Fujifilm S5000, le 23/07/2005 à 23h30 la Lune apparaisait rouge vu son altitude par rapport a l'horizon : Longueur focale 57 mm, F/3.2, temps 1/4 sec, ISO 200.

Voir eclipse solaire, tache solaire, transit de Venus devant le Soleil... ici : http://la.climatologie.free.fr/image/photo10.htm#

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une éclipse totale de Lune aura lieu bientôt dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour rappel, une éclipse de Lune, c'est la Lune qui passe dans l'ombre de la terre. Pendant une éclipse, la Lune prend une belle couleur rouge cuivré, et son éclat est beaucoup plus faible.

Les horaires de l'éclipse (heure française):

1h35: entrée dans la pénombre

2h43: entrée dans l'ombre

4h01: début de l'éclipse totale

4h26: maximum de l'éclipse

4h51: fin de l'éclipse totale

6h09: sortie de l'ombre

7h17: sortie de la pénombre

Les phases de pénombre sont difficiles à observer. A partir de 2h43, le phénomène est plus intéressant: l'ombre va recouvrir progressivement toute la Lune, jusqu'à 4h01. La couleur orangée commencera à apparaître un peu avant 4h.

La Lune sera haute dans le ciel au-dessus de l'horizon sud au début de l'éclipse, puis elle descendra progressivement vers l'ouest au cours de la nuit.

Une autre éclipse de Lune, partielle cette fois ci, aura lieu le 16 août prochain.

Espérons qu'il fera beau! C'est pas gagné selon GFS (risque de nuages bas...)

Plus d'infos ici: http://www.afanet.fr/Eclipse/Default.aspx

Merci pour ces précisions... nous en Alsace, pas de chance ! d'une, les horaires sont bien en milieu de nuit... dur dur mais c'est pour toute la France comme ça mais le plus pénible, c'est qu'après ce nombre incalculable de nuit claire, les nuages seront de la partie comme par hazard pile poil pendant l'éclipse. C'est rageant.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est surtout rageant quand je me rappelle les dernières éclipses de Lune... dans l'ouest, les éclipses de Lune ont été trop souvent...éclipsées par les nuages!

Petite rétrospective:

janvier 2000: couvert, nuages bas

janvier 2001: pluie et nuages (passage d'une perturbation pendant l'éclipse, ciel dégagé qq heures avant et juste après)

mai 2003: nuageux, seul le début visible

novembre 2003: nuages et pluie

mai 2004: couvert au début, dégagé à la fin, fin de l'éclipse bien visible

octobre 2004: très nuageux, peu d'éclaircies

septembre 2006: dégagé, mais c'est une éclipse partielle

mars 2007: ciel dégagé

Sur 7 éclipses totales, seule une était bien visible et 2 autres où j'ai vu la Lune rouge à travers les nuages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait des jours qu'on a pas vu un nuage ca fait un mois que j'attends ca de pieds fermes et là quoi...nuages... default_dry.png

c'est pas juste

Vraiment pas de pot c'est clair default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En plus c'est en pleine nuit et en ce moment-là j'ai pas trop intérêt à passer des nuits blanches à cause du boulot. Enfin, on verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui interesssant moi je vient de voir ça .. Mais j'ai tout de même le chance d'habiter à Marseille et le temps y est plutôt claire sauf en ce moment comme par hasard ! default_dry.png

Mais le pire c'est qu'un gros bâtiment me cache la lune ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors bon sortir en pleine nuit ... C'est un peu creignosse m'enfin je verrai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Valais est région réputée pour ces éclaircies et ces précipitations éparses,

Mais vu comme le ciel est couvert là, je crois que même si j'insiste pour me lever à 2h30, je pense me recoucher très vite !

Je rejoinds l'avis des autres personnes, peu d'éclipse ont été visible à cause du temps.

Franchement y'a de quoi finir maniaco-dépressif avec cette météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'à Montpellier, on a une chance de voir l'éclipse. Après une journée bien humide et grise, le ciel a l'air de se dégager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici depuis 3/4 ans, moi au contraire je trouve que les éclipses de lune et de soleil ont été parfaitement visibles avec un ciel le plus souvent dégagé.

Pour cette nuit je ne sais pas trop, ciel clair depuis ce soir mais bon c'est limite brumeux donc j'aime pas trop çà... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je n'aurai aucune chance de voir ce phénomène...le brouillard est bien trop dense et n'est pas près de se lever...dommage...ce sera pour une prochaine fois... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vraiment pas de bol...on vient juste d'avoir une période de presque 15 jours de plein soleil et la pluie revient juste a ce moment là ! default_mad.gif je déteste officiellement les nuages ce soir ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est rapé pour la région Colmarienne, trop nuageux. Il y a bien quelques trouées mais elles sont trop fugace.

Faudra être motivé pour essayer de voir ça entre 10 nuages....

Moi, je vais pas tenir. DODO !

Ju

PS/ n'oubliez pas des photos pour ceux qui veille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Observation de puis la dordogne, ciel a peu pres dégagé .

2h45 la lune commence a se faire grinotter c est vraiment jolie a observé .

bonne nuit a tous et bonne veillée pour les observateurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgrès le gros bide de cette nuit, j'ai eu une petite trouée de ciel clair pendant 10min à peine, sur le coup de 4h du mat'. J'ai eu à peine le temps de prendre quelques photos avant qu'une autre grosse tartine de m#£*! nuageuse nous pollue à nouveau.

Voici une photo de la série. Pour voir en gros, cliquer dessus.

img2828au8.th.jpg

Outre la lune, on reconnaît notament la planète Saturne en haut à sa gauche et l'étoile Régulus (faisant partie de la constellation du Lion) en haut à sa droite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci pour ces belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il y avait trop de nuages malheureusement default_sleeping.gif .

En effet je me suis relevé à 4h du mat et une belle crasse était là, pas un seul trou entre ces nuages de m... default_dry.pngMais à 3h du mat, là il y avait des éclaircies, j'ai donc pu la voir mais elle était loin d'être à son maximum default_sleeping.gif

Et merci pour vos photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas d'bol! default_wacko.png

Je comprend que ca puisse frustrer!N'est-ce pas jerome! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave, on peut compter sur vous pour ce genre d'événement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon, j'aurai quand même bien voulu faire quelques photos...

Et merci pour tes 2 très beaux clichés Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses photos ablok ; très bonne netteté comparé aux miennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peux être un peu trop de temps de pose pour la 1ère ? Moi perso j'ai mit 8s default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...