Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de lune


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Les 3/4 du temps quand il y a une eclispe solaire ou lunaire total ici on a un temps nuageux. Hier le ciel a ete nuageux et cette nuit aussi (meme si moins) mais parcontre depuis ca c'est degagé et n'y a plus de nuage. Soit juste un coups en passant au moment de l'eclipse comme d'abitude. default_dry.png

Donc de photo de l'eclipse default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

pas pus toffer l'éclipse de lune à cause de ces sales stratus de m****

Pareil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré un réveil aux alentour de 3h15, rien n'était visible. Trop de nuages default_mad.gif Je hais cet hiver default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien alors, j'ai rien raté... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, t'inquiètes t'as rien raté, m'étant levé à3h45 pour aller.... travailler, les nuages étaient bien présents ce matin, pas vu la lune depuis le levé jusqu'au boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien je fait partit des chanceux qui habitent marseille et que se sont levée à 3h30 du mat jusqu'a 5h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que j'ai réussi à tofé.. ( Pas facile quand même sans trepied ) !

L'eclipse total ...

0802210404032400021.jpg

0802210406042400036.jpg

la fin de l'entré dans la pénombre

0802210407062400046.jpg

Le début de la sortie de la pénombre

0802210407562400059.jpg

Voilà après j'ai dormi jusqu'a 11h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'etait vraiment magnifique de l'observer à la jumelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien...y en a qui ont eu de ces privilèges cette nuit... default_laugh.png J'aurai bien aimer la voir cette éclipse totale...totale de brouillard oui... default_stuart.gif

En tous cas bravo pour vos photos... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En Vendée, il y avait beaucoup de brouillard mais on voyait bien la Lune à travers. J'ai donc sorti le télescope et j'ai pu suivre l'éclipse en entier. Hier soir vers 23h, il n'y avait ni nuages ni brouillard!

Au début de l'éclipse, ça donnait ça comme ambiance:

15406210220080315.jpg

Il fallait être vigilant car l'humidité se déposait partout...

Pendant l'éclipse totale, les principales constellations étaient visibles, notamment la constellation du Lion avec Régulus et Saturne proches de la Lune.

Les autres photos ne vont pas tarder!

Sinon, j'ai eu du mal à retrouver le fil de discussion... Le sujet n'est plus à son emplacement d'origine et le lien mis à la place ne mène nulle part. Je me suis demandé si le sujet avait été supprimé.

EDIT: voici les photos!

La totalité approche...

346300.jpg

346303.jpg

Eclipse totale

346304.jpg

Phase partielle à la fin

346305.jpg

Les photos ont été prises au foyer de mon télescope 254/1200.

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifiques toutes ces photos de la lune. Bravo aux chanceux qui ont eu un ciel dégagé pour cette éclipse, car ici ciel couvert. Vos photos sont superbes. default_wub.pngdefault_wub.png

En espérant avoir plus de chance lors de l'éclipse partille qui aura lieu dans la soirée du 16-08-2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Trés sympat toutes ces photos,

hier soir...

img_0811.jpg

Terrible tes photos Cyrille, j'ai un télescope........faudrait que je vois ce que je peut en faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh sympa toutes vos photos de lune!

Une petite photo (pas très originale mais j'aime bien la couleur) prise ce soir peu après que la lune se soit levée, ce qui explique cette couleur orangée :

p1290315.jpg

Matos : Panasonic FZ50 sur trépied et à fond de zoom! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...