Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige au clair de lune


mistigri07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année, que de se faire une petite balade sur les sommets enneigés et givrés tous proches de chez moi.

C'est donc tout naturellement que je décide de monter dans le massif du Pilat (Sud Loire 42) le 1er de l'an. De plus le temps s'y est prêté, un ciel clair était prévu avec une lune de plus en plus forte. Je prends la route direction la Jasserie non loin du Village du Bessat (alt 1300m) avant le redoux annoncé des jours suivants.

1/Encore 10/15cm de neige sont présents au sol et une dizaine de cm sur les faces Nord de la végétation, bâtiments:

150104102444504239.jpg

2/

150104102513846111.jpg

3/

150104102532953061.jpg

4/La fontaine de la Jasserie avec en arrière plan la ville de Saint-Étienne et en toile de fond un ciel étoilé.

150104102701924204.jpg

5/La ville de Saint-Étienne et une partie de la vallée du Gier

150104102703931530.jpg

6/Sacrée couche

150104102804357129.jpg

7/Puis je décide de passer sur le Versant Sud du massif. Me voici au Col de l'Oeillon (alt1233m)

150104102833327953.jpg

8/Vue sur une partie de la Vallée du Rhône

150104102937947453.jpg

9/Ici le relais TDF (environ 1340m)

150104102929584880.jpg

10/Autre vue sur l'agglo Stéphanoise

150104103100530590.jpg

11/

150104103055658513.jpg

12/Petit cadrage avec la croix à proximité du relais. Les lumières tout à droite sont dû à la Ville de Lyon et en second plan la vallée du Rhône:

150104103222810022.jpg

13/Coté Sud du point de vue, on arrive assez bien à distinguer les Alpes:

150104103234867799.jpg

Voila pour mon périple nocturne, je me suis régalé à faire cette série!

Merci de l'avoir visionnée

Ahh j'allais oublié, pour ceux qui en veulent toujours plus, allez jeter un œil à ma page Facebook!

Jérémy

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

J'aime beaucoup le derniére photo.

Juste une petite critique dans la composition, la croix placée plus au centre en tenant compte du nombre d'or ( 1 tiers 2 tiers) aurait équilibré davantage la vue.

En fait ça dépend toujours d'un choix, lá, la croix et l'éclairage de St Etienne forment des contrastes excellents.

Contraste entre couleurs chaudes/froides avec la magnifique lumiére lunaire sur plans de neige.

Contraste entre lumière naturelle ( immuable) et lumiére artificielle de l'agglo'

Le symbole de la croix en altitude est trés fort car il renvoit aux oppositions vertical/horizontal, solitude-distance/ proximité-concentration de la ville, mort/vie...tout fonctionne dans les oppositions de l'image.

Belle récolte cette sortie photos nocturnes, merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Magnifique série, j'adore le rendu wub.png

Dire que j'étais au même endroit une semaine avant (Antenne de l'Oeillon, le 24/12), il y faisait quasi 15 °C cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe!

J'aime beaucoup le derniére photo.

Juste une petite critique dans la composition, la croix placée plus au centre en tenant compte du nombre d'or ( 1 tiers 2 tiers) aurait équilibré davantage la vue.

En fait ça dépend toujours d'un choix, lá, la croix et l'éclairage de St Etienne forment des contrastes excellents.

Contraste entre couleurs chaudes/froides avec la magnifique lumiére lunaire sur plans de neige.

Contraste entre lumière naturelle ( immuable) et lumiére artificielle de l'agglo'

Le symbole de la croix en altitude est trés fort car il renvoit aux oppositions vertical/horizontal, solitude-distance/ proximité-concentration de la ville, mort/vie...tout fonctionne dans les oppositions de l'image.

Belle récolte cette sortie photos nocturnes, merci .

Oui c'est vrai je me suis fait plus ou moins la même réflexion en post traitement. Lors de la prise de vue j'aurai pu m'approcher davantage pour imposer un peu plus cet élément. Eutrement merci pour ton analyse détaillé ça fait très plaisir.

Magnifique série, j'adore le rendu wub.png

Dire que j'étais au même endroit une semaine avant (Antenne de l'Oeillon, le 24/12), il y faisait quasi 15 °C cat.gif

Merci pour ton message, en effet le conditions on bien changé depuis Noël la haut....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe série, vraiment bravo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tu nous (à ceux du topic du MC) avais accordé le privilège de voir les premières photos de cette sortie, l'ensemble et tout à fait magnifique,

Un grand merci pour un tel partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Excellente série, de bonnes compo et une qualité d'image au top,associées au décor et aux conditions climatiques, ça ne peut que donner de magnifiques images. Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'aime bien tes photos orageuses, celle de nuits hivernales sont tout aussi belles , merci pour cette série Jérémy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Jolies photos!

Simple question, comment fais-tu pour avoir une aussi grande luminosité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sans doutes en ayant monté l'iso et ouvert le diaph', avec un objectif très lumineux.

La pleine Lune sur la neige aide évidemment beaucoup.

Superbe série en tout cas, vraiment! On voit même le Mont-Blanc dépasser sur la 12. La compo et les lumières de la 1, 3 et 5 sont justes superbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolies photos!

Simple question, comment fais-tu pour avoir une aussi grande luminosité ?

Tous simplement en allongeant mes poses. Sur cette soirée, je ne suis jamais descendu en dessous de 1min 35sec. Je suis même monté jusqu'à 3min 30sec de pose.

Sans doutes en ayant monté l'iso et ouvert le diaph', avec un objectif très lumineux.

La pleine Lune sur la neige aide évidemment beaucoup.

Superbe série en tout cas, vraiment! On voit même le Mont-Blanc dépasser sur la 12. La compo et les lumières de la 1, 3 et 5 sont justes superbes.

En effet la lune m'a beaucoup aidé et encore plus se soir si il y avait encore de la neige.... Coté ISO j'ai shooter tout le temps à 250 pour des raisons de qualité et fermé à f9 ==> f11 pour le piqué car l'UGA 10-24mm Tamron perd pas mal sur les bord.

Un seul mot : Magnifique ! wub.pngwub.png

Merci à toi de t'être gelé les doigts pour le plaisir de nos pupilles.

En s'habillant bien et avec des gants même pas froid!!! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2015 Mistigri,

Bon c'est un endroit que j'aime beaucoup, hier j'y suis allée mais un autre spectacle s'offrait à mes yeux. La neige avait pratiquement disparu mais les brumes avaient aussi leurs charmes!

Bravo à l'analyse de Elurra sur le nombre d'or, car dans mon métier je l'applique régulièrement dans la création de mes bouquets et mes compositions. On retrouve cette règle en architecture et elle s'applique même pour le corps humain!

Elle fait que notre oeil apprécie la beauté d'une photo.

Bonne continuation

Agnès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Je trouve  que ces prises de vues sont un émerveillement. 

Le clair de Lune  est, pour moi un des rares  spectacles naturels abordables de tous, et toujours magiques.

Il est ici sublimé  par l'enneigement et le jeu  de lumières, d'une beauté singulière et mystérieuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...