Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête en Californie


hip_hop
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Souami dans son bulletin mentionnait des vents à 150km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela au infos de 13 hrs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , impressionnant, il parlait de près de deux mètres de neiges, ayant attrapé l'info au vol , je ne sais pas s'il s'agit plutôt en montagne, en tout cas près de San Fransisco.

décidement pour Arnold Schwarzi, le poste de sénateur est dur, après les incendies de cet été, le voici confronté à d'autres calamités climatiques, on dirait que les effets du RC s'en donne à coeur joie en californie, du moins c'est ce que beaucoup de détracteurs penseraient car des phénomènes de ce genre ne datent pas d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui une des pires de ces dernières années à priori, le secteur de SF et Sacramento est le plus touché. Les 2m de neige sont pour la Sierra.

Superbe bête!

NOAMIR01_L.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela au infos de 13 hrs , impressionnant, il parlait de près de deux mètres de neiges, ayant attrapé l'info au vol , je ne sais pas s'il s'agit plutôt en montagne, en tout cas près de San Fransisco.

décidement pour Arnold Schwarzi, le poste de sénateur est dur, après les incendies de cet été, le voici confronté à d'autres calamités climatiques, on dirait que les effets du RC s'en donne à coeur joie en californie, du moins c'est ce que beaucoup de détracteurs penseraient car des phénomènes de ce genre ne datent pas d'aujourd'hui

Incendies et tempetes sont directement liés a l'intense nina qui se produit dans le pacifique... rien a voir avec le "RC"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allons allons on sait tous que LA est condamnée à terme, les réserves d'eau s'épuisant à causes de sécheresses persistantes et d'une pression démographique toujours plus intense... Y a juste à voir l'état du "fleuve" Colorado à coté. Les niveaux du barrage Hoover étaient aussi préoccupants il y a quelques temps, je ne sais pas comment ça a évolué depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela au infos de 13 hrs default_huh.png , impressionnant, il parlait de près de deux mètres de neiges, ayant attrapé l'info au vol , je ne sais pas s'il s'agit plutôt en montagne, en tout cas près de San Fransisco.

décidement pour Arnold Schwarzi, le poste de sénateur est dur, après les incendies de cet été, le voici confronté à d'autres calamités climatiques, on dirait que les effets du RC s'en donne à coeur joie en californie, du moins c'est ce que beaucoup de détracteurs penseraient car des phénomènes de ce genre ne datent pas d'aujourd'hui

Incendies et tempetes sont directement liés a l'intense nina qui se produit dans le pacifique... rien a voir avec le "RC"

Tu confirmes ce que je viens de dire plus haut, ces évenements ne datent pas d'aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Sierra Nevada, j'vien d'écouter les news il parlent jusqu'à 3 mètres de neiges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neige abondante, pluie abondante vents violent, pas très le fun pour les Californiens(enes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Des rafales supérieures à 100 mph (161 km/h) le 04/01/2008 sur la Sierra Nevada.

On a relevé en particulier une rafale de 262,4 km/h (163 mph) le 04/01/2008 à 17h44 à 2 miles à l’ouest de Tahoe City (Placer county).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa decoiffe en effet la bas, ils sont pas trés gatés eux apres les gros incendies de l'ete voila que le vent revient dans la partie ainsi que la pluie ce qui n'arrange pas les coulées de boues citées dans l'article vu que la vegatation ne retient plus la terre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Chris68 l'a dit cette region est condamnée d'avance... a quand le tremblement de terre ? J'espere ne pas y assister

La Sierra Nevada sous 3m de neige? là sa devient violent de se manger 3m de neige d'un coup...J'ai toujours rever d'habiter dans la Sierra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retablissement aux gentils californiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Les chutes de neige qui touchent la Californie sont tout à fait exceptionnelles par leur intensité.

Voici les hauteurs de neige maximales au sol qui auraient été relevées le 04/01/2008 (des valeurs étonnantes, qui demandent à être vérifiées) :

654,8 cm (257,8 inches) à Summit Meadow (9313 feet d'altitude) / 39,4 cm (15,5 inches) la veille !

615,7 cm (242,4 inches) à Squaw Valley Gold Coast (8200 feet) / 393,2 cm (154,8 inches) la veille

569,2 cm (224,1 inches) à Ostrander Lake (8200 feet) / 67,6 cm (26,6 inches) la veille

480,6 cm (189,2 inches) à Heavenly Valley (8800 feet) / 45,2 cm (17,8 inches) la veille

479,0 cm (188,6 inches) à Peterson Flat (7150 feet) / 86,9 cm (34,2 inches) la veille...

Je vous invite également à visiter le site du California Data Exchange Center : une vraie mine d'informations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Incroyable! Il serait tombé 4/5m de neige en un jour?! C'est pas possible???! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que je me dis aussi...Voici la liste complète des relevés.

Précisons qu'il s'agit de stations automatiques.

Il va falloir faire la lumière sur tout cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Il a beaucoup neigé sur les reliefs californiens, mais pas à ce point là...

Après une analyse des données horaires de la station de Summit Meadow du 04/01/2008, il y a bien des erreurs : on passe de 15,00 inches à 7h à 257,8 inches à 8h ! Un sacré bug. (cf. les données horaires)

Tous les relevés indiqués plus haut sont donc erronés, a priori.

Désolé pour la fausse joie. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le service national de météorologie ( NWS ) , c'est la région du lac Tahoe dans la Sierra Nevada qui a subi les plus fortes chutes de neige , allant jusqu'à 1m50 , précisant que le cumul pourrait atteindre 3m à la fin de la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m50 de neige... et bien, oui cela passe bien de 15.0(01/04/08 7h) à 257.80(01/04/08 8h) !

3m de neige en un jour sa ferait un peu gros tout de meme.

Quelle joie de voir tomber le neige sans discontinué, mais sa ne doit pas etre le meme genre de pensée qu'on les habitants de la cote californienne.

Vous connaissez des chiffres des records de precipitations en une journée ? Histoire de voir si les 3m de neige en 1 jour etaient possibles default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

http://www.wunderground.com/history/airpor...ilyHistory.html

Intéressants les relevés de la station de l'aéroport de SF pour le vendredi 4, ça soufflé très fort, beaucoup d'eau (53mm)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...