Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Peu d'enthousiasme à commenter la semaine prochaine blush.png Rien de passionnant en effet, du grand classique anticyclonique.

A surveiller de possibles records de pression maximale vendredi 09/01/2015, près de 1045 hPa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Ben à force de le pourrir... dommage j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ces prévisions souvent très juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Rassurez vous, il est toujours assidu sur le topic LT à chercher des signes de froid et de neige.

Dès que les diagrammes repartiront à la baisse, nous devrions retrouver ses prévisions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à force de le pourrir... dommage j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ces prévisions souvent très juste

Eh oui, moi aussi j'apprécie également ses prévisions, c'est pourquoi il manque sur ce forum qu'il animait fortement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne nous reste plus qu'à se lancer dans la prévision...pinch.gifblush.png

Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire .191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ben à force de le pourrir... dommage j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention ces prévisions souvent très juste

Je ne voulait pas le pourrir, juste faire un trait d'humour ... mais visiblement ces temps ci les victimes de l'humour sont radicaux dans leur réaction ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Le temps des 5 à 6 prochains jours est assez facile à prévoir : ce sera douceur généralisée sauf les 24 heures séparant dimanche matin de lundi matin.

Pour aujourd'hui, quelques gouttes tomberont sur les reliefs de la moitié nord de nos départements entre la fin d'après-midi et la soirée ; tablons sur des maximales de plaine aux alentours de 10-12°.

Demain vendredi l'ambiance prendra quelques degrés de chaleur, les 10° devraient monter au dessus de 1000 m et la plaine verra des maximales comprises entre 12 et 14°.

Samedi ce sera la surchauffe, nous serons au niveau des records de chaleur pour un 10 janvier (16.9° en 2007 à Andrézieux). Il ne m'étonnerait pas de voir ces records journaliers disparaître.

Dimanche un front froid assez compact nous foncera dessus par le nord-ouest. Il fera encore doux en toute fin de nuit puis un brusque refroidissement nous arrivera sur le nez en cours de matinée. Il pourrait faire, à 5 ou 6h du matin, une huitaine de degrés de plus qu'à 14h. Une zone pluvieuse accompagnera le front froid, les gouttes qui devraient aborder nos départements en début de matinée se changeront très rapidement en flocons, et à toutes altitudes. Vers la mi journée la bande neigeuse sera passée, elle pourra laisser derrière elle un paysage blanchi.

Gelées généralisées lundi matin puis redoux spectaculaire en montagne en journée.

Mardi la grande douceur amènera encore une fois le mercure à des niveaux possiblement proches des records...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Samedi ce sera la surchauffe, nous serons au niveau des records de chaleur pour un 10 janvier (16.9° en 2007 à Andrézieux). Il ne m'étonnerait pas de voir ces records journaliers disparaître.

Mardi la grande douceur amènera encore une fois le mercure à des niveaux possiblement proches des records...

Assez impressionnant le nombre de jours où le thermomètre titille les records de chaleur cet automne et cet hiver. On ne les compte plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas de la prévision à court terme, mais je suis en Auvergne à partir du 24 janvier, puis je reste dans le coin jusqu'au 1er février, avec passage à Sainté bien entendu, donc peut être une période de froid en vue à ce moment...rolleyes.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Merci Maitre Gagnard ! sorcerer.gif

ah ils me flattent les coquins... blushing.gif

Comme je dis à "mes" étudiants chaque début d'année :

"pas de Monsieur entre nous, appelez-moi Grand Maître ce sera bien suffisant". innocent.gif

Ceci dit, faut pas croire que je vais poster GRATUITEMENT mes prévis sur le forum tous les jours... viendriez plus sur le site après... ou alors juste pour la webcam... la raison qui tue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour ! Mf 63 dans son bulletin parle de 5 à 10 cm au dessus de 600 mètres demain !! Comment est ce possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour ! Mf 63 dans son bulletin parle de 5 à 10 cm au dessus de 600 mètres demain ! Comment est ce possible ?

En fait ils veulent parler de l'herbe...

Autrement dit, demain, au dessus de 600 m, l'herbe passera de 5 cm de haut à 10 cm.

Enfin c'est une hypothèse....

Perso j'ai beaucoup de mal à voir, pour demain, ne serait-ce que 5 cm à 600 m... Le sol sera chaud et mouillé et la neige ne tombera pas longtemps dans la tranche 600-1000 m...

Par ici vers 800 m on ne devrait pas avoir bien plus qu'un blanchiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pour le secteur du nord Lozère, on peut espérer voir les flocons à partir de 1000 m.

Le potentiel précipitant faiblissant, les cumuls devraient rester très faibles, même sur les points les plus hauts de Margeride.

Lundi, retour du soleil et de la douceur. 10°C possibles en Tx à 1000 m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En fait ils veulent parler de l'herbe...

(...)

un blanchiment...

Comment est ce possible ?

en fait c'est pas possible, sauf à utiliser des produits illicites ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...