Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif Central


Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Je pense pas .. Pas de véritable front et en plaine se sera limite sinon le 63 devrait être le plus touché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Oui en fin de journée et bingo pour la plaine !

Par contre au dessus de 600 metres .. Je vois bien 15 cm De plus au réveil sur les combrailles le sancy et la chaîne des puys

Déjà le front qui approche pourrait apporter 3/4 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est 19h15 donc je me suis planté. Tu as raison ça risque d'être limite, mais avec un iso 0 compris entre 400 et 500m dimanche, si ça tombe au bon moment bingo.

SI ça tombe justement, et en plaine dans le 63, la seule plaine du département d'ailleurs soumise au foehn, moi j'y crois vraiment pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec Dralfot; rien que le petit front moribond qui est en train de passer sur le 63 ne donne que de faible pluies en plaine alors que le refroidissement nocturne avec ciel dégagé aurait du permettre une baisse des T°; donc demain, même avec le flux plus nord et le refroidissement des basses couches pas sûr qu'il neige dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Demain avec l'iso en baisse peut-être 1 ou 2 cm en plaine, par contre tout n'est pas perdu pour mardi et mercredi prochain cela bouge encore, attendons demain dimanche le 18 Z, sans oublier que il n'y aura pratiquement plus de dégel en plaine, donc tout ce qui va tomber va restersorcerer.gif . Vous voyez je reste optimiste whistling.gif hein Dralfot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

arpège suggère de bon cumuls neige sur Aveyron/Lozère à toute altitudes. (10 à 30cm) environs.

encore 60h de patience pour du plâtrage ou du flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI ça tombe justement, et en plaine dans le 63, la seule plaine du département d'ailleurs soumise au foehn, moi j'y crois vraiment pas...

c'est marrant, t'as vu comme en deux jours on a changé tous les deux nos casquettes ?

vous avez raison, ça va être juste en plaine, je me suis emballé tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur ce forum ! smile.png

Bonjour,

Que d'arrivées sur la partie MC du forum cs derniers jours; l'agitation météo motive !

Soyez les bienvenus tous les 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour et bienvenue aux nouveaux smile.png

Ce matin, GFS modélise toujours de bonnes précipitations neigeuses pour mardi. Aveyron, Cantal et Lozère seraient pleinement concernés.

63-779.GIF?01-0

Edit : vais copier mon message sur le topic février whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

c'est vrai, on veut y croire et on communique à ce sujet... Pensez, 2 ans sans neige dans la plaine de Limagne, c'est du jamais vu en ce qui me concerne depuis 27 ans que je suis installé ici; Je suis un vieux passionné de neige (et de météo depuis l'age de 11 ans !) et un vrai gamin dans ce domaine laugh.png !!

Bon, plus sérieusement, ça semble bien se compliquer pour la neige ce dimanche car même si l'iso passe à 400/ 500 m, les volumes de précipitation en plaine sont très faible et le "foenage" n'arrange rien. Il y'a cas regarder la nébulosité en limagne ce matin: nuages accrochés sur les premiers reliefs et ciel clair sur l'axe Riom / Clermont.

Quant au reste de la semaine, le creusement en méditerranée ne ramènera pas grand chose ici en Limagne. Au vu des successions des run, les quantités annoncées sont de plus en plus faibles à chaque tournée ! Bref, c'est ainsi, et il faudra attendre pour la neige en plaine ... le printemps?

Effet réchauffement oblige, dans le même contexte il y'a encore 5 ou 6 ans, on aurait eu 5 ou 7 cms ici en plaine avec un iso à 300 m au lieu de 500 m

Bonne journée ... neigeuse, faut quand même y croire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Accalmie passagère en ce moment avant une réactivation dans l'après midi / soirée

Sur 5 ou 6 modèles que j'ai consulté ils annoncent tous entre 3/4 mm minimum pour le pdd jusqu'à plus de 10

Pour la limagne un risque de fohen..et température au sol trop élevé .. Donc encore un saupoudrage demain matin je pense

Au dessus de 600 mètres 5 à 10 cm de plus d'ici demain matin semble acquis

Pour mardi la depression est toujours mal appréhender alors pas de prevision pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...