Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Vigilance orange pour : Finistère et Morbihan. 120 côtes, 90/100 terres.

oui ce sont les valeurs que l'on envisagés depuis hier,

mais la manche aurait pu figurer dans l'alerte aussi car elle devrait connaitre les mêmes valeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

oui ce sont les valeurs que l'on envisagés depuis hier,

mais la manche aurait pu figurer dans l'alerte aussi car elle devrait connaitre les mêmes valeurs

Le dernier WRF est un peu plus modéré. 100 km/h dans le Finistère, 110 à la côte. 90 dans le Morbihan, Côte-d'Armor, Île-et-Vilaine, Manche (loc 100), Calvados, Seine-Maritime. Une baisse de dernière minute bien classique, toutefois ça rentre dans les prévisions de Météo-France, hormis le Morbihan où je ne suis plus certain des 100 km/h. À suivre quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Trop tôt pour savoir ou et quand mais le potentiel est là pour la semaine prochaine, plus on ira vers l'Est plus les chances seront grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ne soyons pas catégorique à J-3 ! Tout est encore jouable et tout se jouera probablement samedi. Le problème c'est l'influence maritime mais ce que l'on peut dire, c'est que la configuration est bien meilleure que fin décembre !

C'est sûr que l'est du NO a plus de chance pour dimanche mais je le répète, on est incapable de dire qui va voir l'or blanc et qui ne va pas le voir.

Suivons les Run. Nous sommes plus prudent que nos amis du CO en tout cas ! whistling.gif

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver du potentiel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

Ne soyons pas catégorique à J-3 ! Tout est encore jouable et tout se jouera probablement samedi. Le problème c'est l'influence maritime mais ce que l'on peut dire, c'est que la configuration est bien meilleure que fin décembre !

C'est sûr que l'est du NO a plus de chance pour dimanche mais je le répète, on est incapable de dire qui va voir l'or blanc et qui ne va pas le voir.

Suivons les Run. Nous sommes plus prudent que nos amis du CO en tout cas ! whistling.gif

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver du potentiel ! smile.png

On est très prudent aussi !! Même assez pessimiste pour moi, mais le dernier wrf ma donné tort... Nos régions ont les chances, ça se jouera à pas grand chose. on parle pas de tenue au sol mais de flocons déjà !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est chaud pour nos régions (sauf l'est probablement) mais comme tu le dis sydrox, il est possible devoir des flocons en fin d'aprèm et en soirée. A priori sauf changement il n'y aura aucune tenue au sol (trop doux).

Après ne perdons pas espoir il y aura surement plusieurs chances entre lundi et vendredi (avant le passage du flux eu NE plus sec) au grès des anomalies et fronts secondaires.

On a pas eu de telles situations depuis 2 ans clover.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Étant nouveau sur le forum, je débute et excusez mes connaissances limitées malgré mon grand intérêt pour vos analyses !!

Habitant à st malo, j'aimerai savoir si il y a un réel risque neigeux , j'en suis très septique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir ,

Étant nouveau sur le forum, je débute et excusez mes connaissances limitées malgré mon grand intérêt pour vos analyses !

Habitant à st malo, j'aimerai savoir si il y a un réel risque neigeux , j'en suis très septique !

Franchement, pas dans l'immédiat pour dimanche.. Après, rien n'est sûr, reviens scruter le forum demain et samedi, on en saura plus.

Math : Je ne serais pas si catégorique.

Vivement demain... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est bizarre mais quand je vois les modèles j'ai l'impression qu'une bonne partie du NO va être déçu. Surtout l'ouest et cette foutue influence maritime.

Il faut continuer à espérer, surtout avec l'iso qui pourrait jouer son rôle en début de semaine m'enfin.

En tout cas, net rafraîchissement en vu, ça c'est sûr !

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup trop tôt.

Comme vous le savez c'est très compliqué de prévoir de la neige sur le grand ouest car c'est toujours limite niveau température, de plus le relief est variable.

Soyons patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est bizarre mais quand je vois les modèles j'ai l'impression qu'une bonne partie du NO va être déçu. Surtout l'ouest et cette foutue influence maritime.

Il faut continuer à espérer, surtout avec l'iso qui pourrait jouer son rôle en début de semaine m'enfin.

En tout cas, net rafraîchissement en vu, ça c'est sûr !

Wait and see.

nmm-1-78-0_enz0.png

Une carte pour donner un ordre d'idée des possibilités !

La température et l'isothermie seront très important. le moindre décalage aussi avec le vent .

Edit : ex le dernier gfs 18z... avec une petite bombe par vent de NE... l'or blanc ferait largement son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dimanche soir on a une chance nottament sur la partie NE de la Haute normandie avec un iso vers 600m sachant que les plateaux se trouvent a environs 150m sa peut le faire mais pour la tenue faudra repaser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit de la neige pour une partir de la Normandie à partir de Dimanche... ça va se jouer à pas grand chose je pense ! Sachant que les divergences apparaissent dès ce dimanche sur les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit de la neige pour une partir de la Normandie à partir de Dimanche... ça va se jouer à pas grand chose je pense ! Sachant que les divergences apparaissent dès ce dimanche sur les modèles...

http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-52-0.png?16-17

En regardant les mailles fine... c'est pas visible sur les runs 0.5 mais bien visible sur la maille fine, cela fait quelques runs que l'on voit apparaitre le potentiel.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Des surprises ne sont en effet pas en effet à exclure ce weekend et particulièrement dimanche en fin de journée.

Un peu de neige peut en effet faire son apparition sur les points haut de l'est de la région.

D'ailleurs Météo France dans son bulletin local de 17h a annoncé de possibles petites chutes de neige sur les collines de Fougères dimanche en soirée.

A voir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit de la neige dès demain matin sur la haute normandie ! Est ce fiable à 24h ??

Non, c'est juste rigolo ou triste (c'est selon) de voir ce genre de carte !

Allez, demain soir je passe la fraiseuse devant ma porte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le dernier ARPEGE voit quelques centimètres de l'extrême Est du 50 jusqu'à l'Ouest 76. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non, c'est juste rigolo ou triste (c'est selon) de voir ce genre de carte !

Allez, demain soir je passe la fraiseuse devant ma porte smile.png

Il a pas de cabinet ton dentiste ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile d'avoir la neige par chez nous tout de même (même les hivers plus froid) soit il y a humidité mais des intrusions maritimes entre 850hPa et le sol soit il fait bien froid mais il n'y a plus de précipitations. Pour mardi c'est pareil lorsque le front arrive il fait bien froid mais les précipitations sont faiblarde ensuite ca s'active mais il ne fait plus de -3° voire un peu moins en Bretagne/Mayenne, puis une fois que les -5° reviennent le front est plus à l'est....dry.png

Je suis optimiste pour voir des flocons quelque part entre demain soir et vendredi 23 janvier mais pour un couche au sol je suis très sceptique.sad.png On fera le bilan le week end prochain mais on se dirige vers un potentiel encore bien gâché. thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...