Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Quand les orages ne passe pas sur le Sarladais ( sud est) c'est sur le ribéracois (nord ouest) qu'ils passent, comme bien souvent pas grand chose au milieu voir rien du tout comme chez moi en l'occurrence. Si 3mm hier matin qui portent péniblement le misérable cumul de juillet à 8,5mm un peu moins que les 10mm du mois de décembre dernier. Entre les deux ce fût le déluge, on passe d'une extrême à l'autre...

Se profile maintenant le mois d'août qui devrait commencer sous le beau temps, être passagèrement chaud, alors que se fait ressentir de plus en plus le manque d'eau.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fantastique nuit d'orages au Pic du Midi, avec le fascinant spectacle de l'approche d'un multicellulaire sous le ciel étoilé :    

Chaleur bien humide sur le triangle Toulouse - Albi - Montauban qui frôlent tous les trois les 40 d'humidex à 17h. Pour Toulouse, un Td tout juste supérieur à 20°C par une température de 32.5°C, ce n'

Pourquoi "ce n'est pas sérieux"? Ces seuils ne sortent pas du chapeau de MF contrairement à ce que beaucoup semblent croire, et la décision même de passer en orange canicule n'en dépend que partiellem

Bonjour,

 

orage intéressant hier soir vers 23h sur le villeneuvois (47) avec quelques beaux impacts et une activité éléctrique modérée. precipitions soutenue mais de courte durée.

Ce matin couvert et 19°3 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

 

De retour après une longue absence de plus d'un mois.

Un orage faible mais assez électrique est passé hier soir vers 19h. La nuit a été calme, ce matin le ciel est bâché, Ta : 20.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuageux et rafraichi ce matin avec un petit vent de nord-ouest,tout juste 21°actuellement,c'est quand même 8° de moins qu'hier a la même heure.

Orage hier soir entre 23h et minuit mais ça flashait et tonnait un peu partout autour bien avant et bien après,en gros de 20h a 2h du matin,ça laissait le temps a l'observation:)

11mms dans la nuit et sous le seul orage qui a daigné donner de l'eau dans mon secteur,c'est peu mais en ces temps de disette ce serait presque exceptionnel!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Les pluies orageuses auront laissé +4.0 mm à mon pluvio sur Bordeaux-Gambetta, mais localement je pense qu'il est tombé vers les 10 mm (et cela centre de l'agglo comprise). RR mensuel de 12.0 mm, soit bien en dessous de la norme ( de 49.5 mm). Actu le ciel est couvert, T°C de 22.4°C et 64% d'HR, après une tn de 18.5°C. Le vent est très faible, secteur ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2 mm ici à Bergerac-Roumanière, et sans doute un peu moins en centre-ville car l'orage d'hier soir nous a frôlé par le Sud. 8 mm pour ce mois-ci. <irony> On reste donc en lice pour la course à la sécheresse ^^ </irony>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Sur Ax-les-Thermes (Ariège - 09) jusqu'au 15 Août. Il pleut modérément et le plafond nuageux est très bas. C'est pas la joie. Il faisait une quinzaine de degrés à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 11 minutes, Météo Roussillon a dit :

Temps exécrable à Lacanau cet après-midi, brouillard le marin, bruine a midi, et très fine éclaircies dans l'après-midi, sans parler de la température de l'océan, j'estime à pas plus de 18°

 

Tu exagères :D, elle était vers les 21° il y a quelques jours, soit plus chaude que lorsque je me suis baigné en méditerranée à la calanques des eaux salées début juillet (côte-bleue-13). Et c'est drôle car avec les vagues et le contraste moindre avec la T°C de l'air, j'arrive plus facilement à ma baigner à l'Océan ! Par contre niveau temps, en effet rien d'extraordinaire. Ciel très nuageux toute la journée sur Bordeaux, qui s'améliore petit à petit ce soir, extrêmes à faibles amplis de 18.5/22.9°C, actu 21.7°C.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 33 minutes, Météo Roussillon a dit :

Temps exécrable à Lacanau cet après-midi, brouillard le marin, bruine a midi, et très fine éclaircies dans l'après-midi, sans parler de la température de l'océan, j'estime à pas plus de 18°

 

il y a 23 minutes, Gaël13 a dit :

 

Tu exagères :D, elle était vers les 21° il y a quelques jours, soit plus chaude que lorsque je me suis baigné en méditerranée à la calanques des eaux salées début juillet (côte-bleue-13). Et c'est drôle car avec les vagues et le contraste moindre avec la T°C de l'air, j'arrive plus facilement à ma baigner à l'Océan ! Par contre niveau temps, en effet rien d'extraordinaire. Ciel très nuageux toute la journée sur Bordeaux, qui s'améliore petit à petit ce soir, extrêmes à faibles amplis de 18.5/22.9°C, actu 21.7°C.

 

Euh, elle était juste à 23°C. Et comme dit Gael, moi aussi, j'arrive plus facilement à me baigner à l'Océan, beaucoup moins de différence entre la température de l'air et de la mer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Après l 'orage nocturne , la journée est restée nuageuse, 0 min d 'insolation avec un max de 107 w/m2, par moment une bruine s'est invitée .

Coté température nous avons peiné a dépasser la barre des 20°C avec une Tx de 20.5°C .

RR/ minuit :2.2mm

Vent faible de O/NO

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

De retour en terres périgourdines depuis hier midi après l'escapade gersoise (où durant la nuit de vendredi à samedi à 4h15 depuis la tente, nous nous sommes fait réveiller en sursaut par 3 positifs tombés très proches !), Dame Nature nous a ENFIN gratifié d'orages ! Évidemment, rien n'était prévu sur le Nord de l'Aquitaine (hormis sur Arpège), donc c'est dans ce genre de situation qu'on a les meilleurs orages (vive le Sud-Ouest ^^).

 

Après un placement raté lors de la première salve girondo-périgourdine en seconde partie d'après-midi, j'ai rejoins le spot de Montpon (à 1 km au Sud de l'A89) pour regarder les derniers coups de foudre tombant plus au Nord et surtout pour admirer l'arrivée de la seconde salve en toute fin d'après-midi/début de soirée.

 

Voilà un puissant ramifié un peu aveuglant moins de 10 minutes avant que je replis bagage, quand j'ai commencé à me faire saucer :

 

vlcsnap-2016-07-31-15h05m51s28_1.jpg

 

Et plus tard en seconde partie de soirée, arrivée du multicellulaire bien actif sur le Lot-et-Garonne, débordant jusqu'à notre Sud-Dordogne. Depuis le fidèle spot de Malfourat à Monbazillac :

 

_DSC0687-88-89_1_1.jpg

 

_DSC0690-92_1.jpg

 

_DSC0693-94_2.jpg

 

_DSC0695_1.jpg

 

Sinon, dans un autre registre, voici le Traité de Paix aquitano-toulousain signé jeudi soir dans le Gers par notre cher Ventdautan, Neigeounet et moi-même :

 

TraitéCondom1.jpg

 

TraitéCondom2.jpg

 

Et pour preuve, voici l'alliance créée le lendemain en canoë !

 

_DSC0618.jpg

 

Bonne soirée à tous ! ;)

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...