Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Fêtes de fin d'année 2007


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Qui veut une bonne tempête pour noël ? C'est pas moi qui l'ai commandée, je vous jure default_blink.png

http://i24.servimg.com/u/f24/11/50/52/19/rtavn110.png

Ah m**** moi j'ai demandé un transat au père noël! A chaque fois je demandais une polaire mais elle reste dans le placard! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un noël doux de plus c'est dans les normes en Europe de l'ouest on est pas au quebec! default_rolleyes.gif

Dommage quend même que le redoux arrive pile poil pour noël.... default_blink.png

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas le dernier GFS met un risque de neige en fin de perturbation , c'est assez drôle et ca me semble presque surréaliste vu la situation synoptique mais bon default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

en tous cas le dernier GFS met un risque de neige en fin de perturbation , c'est assez drôle et ca me semble presque surréaliste vu la situation synoptique mais bon default_laugh.png

Oui comme il y a toujours un espoir, mais si il venat à neiger à noel sa serait vraiment un retournement de situation, on peut toujours rever default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas le dernier GFS met un risque de neige en fin de perturbation , c'est assez drôle et ca me semble presque surréaliste vu la situation synoptique mais bon default_laugh.png

tu crois peut-être pas si bien dire Kéké, le GFS 12H comfirme dans son délire, et met de la neige sur une petite moitié nord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après le modèle GFS, y aura une perturbation.

Après, le truc c'est de savoir si il va faire froid ou pas. Trop tôt encore pour le dire.

bonsoir a tous a mon avis il ya des chances pour que le froid descende apres cette perturbation car les depressions seront beaucoup trop molles sur le sud de l europe.de plus il devrait sans doute y avoir plusieurs fronts neigeux qui pourrait balayer la france dans un couloir de nord assez dynamique car les pressions devrait chuter et l anticyclone restera sur l atlantique au moins jusqu au 3 janvier ce qui accentuera ce flux de nord. afin a verifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois peut-être pas si bien dire Kéké, le GFS 12H comfirme dans son délire, et met de la neige sur une petite moitié nord !

Non pas de risque dans le run 12h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">De toute manière la neige à Noël me parrait très peu probable en plaine, pour la montagne dès des altitudes moyennes ca me semble fort possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non pas de risque dans le run 12h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute manière la neige à Noël me parrait très peu probable en plaine, pour la montagne dès des altitudes moyennes ca me semble fort possible.

Hello Kéké !

Sans prendre de risque, tu as entièrement raison. Maintenant, le risque de neige en plaine pour la nuit du 24 au 25 décembre existe. On est pas si loin que ça. Pour la moyenne montagne Ok mais je dirais plus à basse altitude pour le moment (500m en moyenne) mais ça a le temps de bouger dans un sens ou dans l'autre.

N'oublions pas que les T° de basses couche ne vont pas remonter très vite et le refroidissement à 850 et 500 Hpa arriveront eux très rapidement donc, tout est ouvert ce soir pour de la neige possible à partir du 24 dans les plaines du N-E.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Judd mais dans l'ensemble l'ondulation est prévue faible à cette date et difficile d'imaginer une ondulation assez forte pour de la neige en plaine... par contre au dessus de 500 mètres ca reste tout à fait probable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

oui Judd mais dans l'ensemble l'ondulation est prévue faible à cette date et difficile d'imaginer une ondulation assez forte pour de la neige en plaine... par contre au dessus de 500 mètres ca reste tout à fait probable !

Ah oui jserai en lozere le 24 au soir à 600 M d'altitude tu penses qu'il y aurait un petit risque de neige? Perso j'en doute........;A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah oui jserai en lozere le 24 au soir à 600 M d'altitude tu penses qu'il y aurait un petit risque de neige? Perso j'en doute........;

A+

Patric95

Bien sûr, c'est possible, mais comme dit kéké, tout dépendra de la dynamique de l'ondulation.

C'est encore loin et sa vivacité n'est pas encore câler.

A suivre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous !

Encore 2 réveillons sans neige qui s'approchent sur la moitié Nord !

Deux de plus jai envie de dire !

La neige le 24 ou le 31 aurait été le plus beaux des cadeaux pour nombreux d'entre nous

Espérons encore une bonne surprise ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...