Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Actuellement ciel bleu, Température : 5°C.

Tn ce matin -5.1°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

je renouvelle ici tous mes voeux pour 2015 (tempêtes, neige, instabilité, y touti quanti..., et du beau temps aussi quand-même) sorcerer.gif

Paraît que les années en 15 sont des années à évènements, alors...rolleyes.gif

Très belle journée aujourd'hui, plus douce cet après-midi avec 5°1, mais ça se rafraichit bien ce soir.

Le ciel s'est progressivement voilé dans l'après-midi par le NO.

Je renote ici le temps du 1er janvier 1985.

Il y a 30 ans : pluie dans la nuit (2mm), ciel nuageux puis variable ; tn 3° / tx 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

-1°C actu smile.png

J'espère que vous avez tous bien festoyé le passage à cette année 2015 que je vous souhaite merveilleuse !

sorcerer.gif

Edit 21h00 : -2°C actu smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Depart de tours ce midi avec une t° de +1°C et un grand soleil

Arrivée à Thouars dans la belle famille pour dejeuner;toujours sous le soleil et en ayant traversé de beaux paysages givrés.

A 18h00, retour à saumur avec +3°C et un splendide coucher de soleil !!!

Demain changement de programme et l'horreur meteo (enfin pour ma part...')revient....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vux les Centre-Ouétistes de tous horizons pour cette année 2015!

J'espère que les 2 mois d'hiver restant ne nous réserveront pas qu'un mono-régime patate-douce.

Portez-vous tous bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Meilleurs voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle.

Aujourd(hui temps ensoleillé mais toujours froid,avec un Tn de -6,4°C

et un Tx de 6,7°C

.

Actuellement ciel clair,avec une gelée blanche température act.-1,7°C,et une pression stable de 1038,3hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de me consacrer au traitement de mes photos aujourd’hui pour en faire un reportage, en voici donc que quelques unes prises avec cisco dans l'Ouest du Loudunais ce matin:

mini_217589IMG0453.jpg

mini_278666IMG0464.jpg

mini_496050IMG0537.jpg

mini_201461IMG0559.jpg

mini_937428IMG0574.jpg

tn: -6.4°c tx: 6.6°c, ce soir il fait -3.3°c et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Bonsoir,

Je suis de temps en temps le fil pour connaître du temps dans les deux-sèvres où vit mon paternel (et celui des prévisions Nord-Ouest qui me concerne plus directement...), et vos photos Max m'interpelle, n'est-ce pas la chapelle près du vieux pont (pont romain, ancien lit de la Dive) de la Dame Blanche? bordure 86/79, entre Glénouze et Ranton, direction Dive, dans les terres de limon où parfois on tombe sur des huîtres fossilisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Prévision pour la région Poitou-Charentes en ce vendredi 2 janvier 2015.

Previ_2_janvier_xxt8.jpg

Ce matin le ciel est couvert sur la majeure partie de la région, excepté sur le Sud ! Les températures minimales varient entre -4 et 4°C proche du littoral.

Cet après-midi, nous conservons cette grisaille, avec l'arrivée d'un front pluvieux peu actif qui intéressera l'ensemble de nos 4 départements d'ici la fin d'après-midi. Les cumuls resteront faibles, tout au plus 1 à 2mm.

Les températures maximales seront en nettes hausses (sauf sur le Poitou, ou une poche d'air froid restera concentrée), évoluant entre 6 et 11°C.

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jepeto, je crois que tu t'es planté de topic, on est sur le suivi du temps pas les prévisions. J'en profite pour encore te remercier pour ton travail régulier. Bonne année 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle illustration ce matin de l'importance des vents dans la région (surtout en cas de neige, mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui). Actu, il fait 11°C à Nantes avec un vent de SO et 5°C à la Roche sur Yon avec un vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, le changement de temps est en route.

Ce matin, le ciel est couvert et il tombe un peu de bruine faible en ce moment.

La mini de la nuit est de -0°1 ; actu 2°5 avec un vent modéré de sud.

Il y a 30 ans ; ciel variable, légère averse de grésil (neige roulée) l'après-midi ; tn +1° / tx +4°

Bonsoir,

Je suis de temps en temps le fil pour connaître du temps dans les deux-sèvres où vit mon paternel (et celui des prévisions Nord-Ouest qui me concerne plus directement...), et vos photos Max m'interpelle, n'est-ce pas la chapelle près du vieux pont (pont romain, ancien lit de la Dive) de la Dame Blanche? bordure 86/79, entre Glénouze et Ranton, direction Dive, dans les terres de limon où parfois on tombe sur des huîtres fossilisés...

Bonjour Dam29,

Je réponds à la place de Max (j'espère qu'il ne m'en voudra pas).

Tu as parfaitement raison ; c'est bien l'endroit que tu dis.

Quelques petites précisions cependant : le pont en pierre s'appelle le "pont de la Reine-Blanche" et la chapelle (ou l'église) au bas de Ranton s'appelle la "Bonne Dame de Ranton".

Quant aux huîtres fossilisées, je ne sais pas du tout ; Max, si tu passes par là tongue.png

Il y a aussi un hameau près de Pas-de-Jeu (79) qui s'appelle Limon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas du tout cisco au contraire tu connais bien mieux le lieux que moi.

Hier c'était la première fois que j'y allais là bas donc je ne connaissais pas du tout ce lieux avant et je ne pourrais répondre à ta question concernant les huîtres fossilisées Dam29, cependant ce n'est pas impossible en effet vu que par exemple par chez moi on y retrouve par endroit des cailloux avec des coquillages fossilisés dessus.

Ce matin changement radical de ciel mais pas vraiment de température pour le moment puisqu'il fait toujours bien frais avec 2.5°c pour le moment ici et tn: -3.4°c cette nuit.

Vivement demain qu'il fasse à nouveau 13°c ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Tous mes meilleurs voeux à tous les centre-ouestistes pour cette nouvelle année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une règle désormais, la journée est débutée par une gelée, elle est de l'ordre de -4° à 08h (Tn). Le ciel est entièrement dégagé désormais, il fait -2.5°C.

Qui sait, Dame Nature aura su prendre quelques résolutions...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben, Dame Nature ferait bien de se dépêcher de prendre de bonnes résolutions allant vers le froid, la neige et les tempêtes, parce que ça fait déjà un mois de perdu avec ses sonneries ermm.gif

Ce n'est pas avec ce qu'elle vient de nous "servir" qu'elle va se racheter. On attend plus... et mieux que ça quand-même.

Un petit effort quoi... pour la nouvelle année... Hein ? biggrin.png

Pour rester dans le topic, il fait toujours gris, 3°7 et vent à 34km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous et bonne année sorcerer.gif

Redoux en cours ce matin avec 5,7°C actu. Assez sympa de voir que le redoux a d'abord touché les régions angevines (où la vent a basculé SO) que vendéennes (vent de SE dans les terres). 8°C en NE 79 contre 3°C en NE 85. Il fait même plus chaud à Angers (9°C) qu'à LRSY (4°C).

Beau gradient aussi entre le SE et le NO Vendée (1°C à Fontenay et 13°C Sur Yeu), mais aussi entre LRSY (4°C) et Les Sables (12°C) soit 8°C en 35 km.

Petite bruine en cours et un habituel brouillard de redoux. Pas très épais pas ici, mais la visibilité semble bien faible sur les collines de l'Est Vendée.

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux!

Bilan de l'année 2014 qui se limite aux précipitations pour le moment, avec donc un cumul de 1211,6 mm, je ne connais pas rigoureusement la norme du patelin, mais on doit être dans la fourchette haute sans être dans une année exceptionnelle.

Après quelques jours de froid sec, retour au temps qui aura concerné l'essentiel du mois de décembre, avec bruine et brouillard. Ce brouillard qui ne s'était pas montré depuis presque 1 semaine, le revoilà...

La T°C monte lentement, 3,4 actu.

Exact Cisco, 1 mois de perdu déjà, quelques bonnes gelées ceci dit, mais probablement 0 à une seule sous 150m, en version couverture nuageuse potentielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours maussade par ici ; on s'en lasse vite ; toujours quelques petites bruines par instants ; 6°6.

Vu le temps, j'ai terminé mon petit bilan annuel (dans le spoiler).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...