Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Ce matin, léger brouillard et gelée blanche, Température : 0.6°C.

Tn cette nuit : -1.6°C et température sol : -3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le ciel est couvert et brumeux avec +1°2.

Il y a 30 ans : beau temps nuageux, très nuageux le soir avec neige (3/4cm) ; tn -11° / tx -5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste journée d'hiver : brouillard, bruine et stratus en dessous, et perturbation atténuée au dessus.

Résultat : une luminosité très basse et une ambiance excessivement humide malgré 0,4 mm de précipitations.

Les températures sont à la traîne : Tn 1°c et Tx 5,4 °c.

Vivement le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Brumeux et bruineux du matin au soir, + 0,6 mm...

Une gelée à noter (tout de même !) à -2,4º...

Voilà bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bruine et brouillard ce matin, 1mm cette nuit. 6°4.

Il y a 30 ans : beau temps nuageux, très nuageux en soirée (-10° le soir), vent fort de NE ; tn (matin) -6° / tx -5°.

A faire des raccourcis hasardeux, ça devient trompeur :

"L'année la moins froide depuis 1900 dans la Vienne.

Le record des températures minimales moyennes les plus élevées a été battu en 2014 dans la Vienne : 8,3° contre 8,1° en 2011 et 7,4° en 2003. L'année écoulée a donc très officiellement été la moins froide depuis 1900, selon les statistiques tenues par Météo France."

(source La Nouvelle République du Centre-Ouest, édition Vienne du 6 janvier 2015).

Lire l'article plus complet de ce matin 7 janvier qui explique mieux, encore qu'on y retrouve la même phrase qui pose problème à mon sens

(MF ne me semble pas en cause).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Après la bruine hier soir, le brouillard est arrivé subitement ce matin à La Bruffière vers 8h10. La visibilité ne dépasse pas les 100m.

Actuellement, le brouillard vient d'atteindre La Haye-Fouassière au sud-est de Nantes.

Température autour de 3 ou 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on continu sous notre patate anticyclonique empêchant le temps s'agiter davantage.

Avec 4mm tombés cette nuit chez moi cumul mensuel de 8.5mm et 2.5mm à la CPM avec 6mm de cumul mensuel.

6°c ce matin avec toujours pas de vent et une humidité de l'air presque saturée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+0,2 degrés ce matin à 8h sous un épais brouillard.. Actu + 1,8 degrés.

Bref un temps de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée avait bien commencé avec un soleil franc et généreux.

Depuis plusieurs dizaines de minutes, un brouillard (d'advection probablement) débarque dans la Cité des Ducs.

Avec le front chaud arrivant en fin de journée, peu de chances de revoir le soleil avant au moins demain soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visibilité s'approche progressivement du 0 mètre...

Incroyable ce changement de situation en si peu de temps !

Prudence si vous prenez la voiture à Nantes !

5°C sur l'Ile de Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit où le brouillard était presqu'absent sur ma route de la matinée, c'était entre Mirebeau-plaine et Angliers ; partout ailleurs (ici, Richelieu, Chatel et Mirebeau-ville), c'était la purée de pois.

7°5 avec un brouillard un peu moins épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours pas d'évolution, ce brouillard reste en place 24h sur 24h depuis 3 jours maintenant, on arrive à discerner l'ombre d'un arbre jusqu'à environ 150m, mais on y voit plus grand chose dés 50m; il est moins épais un peu plus bas vers la commune Chataigneraie mais bien présent malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Un forum est un espace où chacun est libre de défendre ses opinions et ses idées, dans le respect d'autrui. Cela s'appelle la liberté d'expression. Aujourd'hui, celle-ci est gravement endeuillée et ensanglantée...

Je-suis-charlie-640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +13°C ici avec un soleil par intermitence.

1032 hPa, cet anticyclone est exaspérant, vraiment ça ne bouge pas d'un yota comme situation

97% d'HR

P.S.: Une pensée effectivement Papadanjou pour ceux qui sont morts pour avoir fait valoir le droit d'expression, un forum comme celui d'Infoclimat est un lieu de dialogue et d'échanges.

Rappelons-nous que c'est un droit qui est cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste en catastrophe pour vous signaler le premier rayon de soleil de la journée mais aussi de la semaine chez moi là à 16h10 !

Va falloir sortir le champagne !

Le soleil perce grâce à une toute petite éclaircie dans les stratus et ça semble un peu plus clair également vers l'Ouest.

J'en ai mal aux yeux tellement il y a de lumière ! biggrin.png

Presque 9°c.

Re-edit: voila l'éclaircie du jours aura durée 3 minutes montre en main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Je suis indigné, je suis Charlie.

Temps gris aujourd'hui, à l'image de notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le brouillard est de retour ce soir à La Bruffière. En ce moment on alterne entre brouillard, bruine et ciel couvert... Le soleil fait de rares apparitions.

A Foussais-Payré, la VP2 a indiqué 100% d'humidité pendant une bonne partie de la journée, avec très probablement un brouillard épais. Pourtant la sonde n'atteint que très rarement les 100%.

Cela dit, la station a mesuré ces derniers jours des taux d'humidité qui restaient bloqués à 99% ou 100% alors que le soleil apparaissait. J'ai alors démonté l'abri lundi dernier et j'y ai trouvé une colonie de mouches en train d'hiberner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Journée triste et grise, comme l'actualité.

Une averse surprise ce matin avec une pointe à 11 mm/h. Cumul de 2,4 mm. Tn : 4,4°c; Tx : 9,3°c.

Même ressenti que Max avec l'apparition du soleil pendant quelques minutes. Avec ces journées interminables de stratus, on en perdrait l'habitude de voir le ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...