Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Salut, smile.png

Léger dégel dans le Nord-est des Ardennes (où le Soleil bien que voilé fut présent aujourd'hui) avec une Tx de 0,1°C

et une température positive à peine 15 minutes. Dommage, on enchaînera pas 2 journées consécutives sans dégel... Depuis, le gel est de retour avec un température actu de -0,6°C. Belle gelée en tous cas cette nuit avec une Tn de -4,8°C

.

Sur Reims également, léger dégel en journée mais ciel qui s'est vite couvert en journée (il fallait être matinal pour voir le soleil, ce qui n'est pas mon cas tongue.png). A noter une petite bruine tout à l'heure vers 16h30 et une température flirtant avec le 0°C en ce moment.

Et pour être complet, sachez que Mourmelon est descendu très bas cette nuit... presque à -11°C

! ph34r.png

Ici il n'a pas dégelé avec -0.9°C de tx. On enchaine donc avec la deuxième journée sans dégèl consécutive et la 3 eme du mois

-5.6°C de tn ce matin et - 1.8°C actu

Attentions aux pluies yerglacantes cette nuit là ou il gèle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonsoir à tous, le verglas est en cours ici ! C'est une bruine verglaçante qui tombe et qui gèle sur toutes les surfaces. Température de -1.0°C, la tn

a été de -4.9°C

et la tx

de 0.0°C

.

A voir dans la soirée ce que cela donne (nous sommes en alerte orange).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir à tous.

Bonne année et surtout bonne santé pour cette nouvelle année.

Une nouvelle année qui débute dans le froid notamment hier et aujourd'hui où j'ai passé mes journées en extérieur que ce soit sur Aulnoye-Aymeries ou dans le cambrésis. J'ai pu remarquer que le brouillard était beaucoup plus présent dans ce dernier et avec ce froid cela a donné de magnifiques paysages figés dans la glace, mais sans soleil il faut avouer que la sensation et très désagréable surtout avec ce petit vent!

Actuellement de petites bruines tombent sur un sol encore gelée mais la température dans l'air est passée dans le positif en ce début de soirée avec 1°c ce qui va amorcer le dégel au sol provisoirement car demain matin c'est le retour des glissades avec -1°c de prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le paysage était bien blanc au lever du jour.

Une nouvelle fois, le brouillard a persisté quasiment toute la journée.

Un léger crachin tombait cet après-midi.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert.

Tn : -2,9°C

Tx : 3,3°C

Ta : 3,3°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Magnifique ciel étoilé chez moi, vent nul et -1°c actuellement

Belle remontée de la température jusque 9°c hier après midi, au passage d'une ligne de petites averses vers 15h ,ramenant de l'air plus maritime et chassant la grisaille brumeuse présente depuis 2 jours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Malgré une T°c bien positive avec + 5°c à Béthune, il reste quelques tuiles blanches à l'ombre.

Plus froid sur Arras avec 3°c environ, et pas de dégel sur l’extrême SE du PDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pied ce temps depuis le 1er janvier !

5 gelées (sur 7 jours)

plus de 20h de soleil (toujours sur 7jours)

Temps hivernal parfait à mes yeux... Parfait pour sortir, faire du sport ou même pour se remonter le moral ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui c'est sûr que ça pourrait être pire comme hiver, on a des gelées, du soleil, pas trop de pluie....

Ce fut bien pire l'an dernier bien sûr mais ça reste bien maigrichon pour les hivernophiles qui n'ont que des miettes et de la neige de redoux à se mettre sous la dent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris et brumeux du matin au soir.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 1,4°C

Tx : 4,8°C

Ta : 4,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore une belle journée, la plus ensoleillée du mois d'ailleurs d'après mes relevés de production solaire mais d'après IC, on a eu 3mn de soleil en plus le 1er janvier.

Sur 7 jours, on a eu 5 journées au-dessus des normales niveau ensoleillement dont 3 très belles journées.

En milieu d'AM le ciel s'est fortement voilé et on a atteint 7,1°C en début d'AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Triste journée à tout point de vue!

Il pleut modérément depuis 9h30 environ

5 mm environ à la station d'Abbeville

Ta de 9,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Comme sur l'essentiel de la région, il pleut continûment -et souvent modérément, comme à l'instant présent- au-dessus de la Cité des Mouches depuis tôt ce matin. Bilan : 15.1 mm relevés à 12h à SHSH et 15.4 mm à 12h12 à Hestrud. Le vent de S est soutenu alors que les thermomètres locaux affichent -.

Bref, du temps "normal" d'automne-hiver, version bien pourrie.

Bonne et humide journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un vrai temps de chien aujourd'hui.

Pluie modérée continue, ça ruisselle bien partout. Par contre il ne fait pas froid (aucune idée de la t° j'ai pas regarder, je parle juste en ressenti).

Bref, un temps qui colle bien à l'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 20mm tombé en 6h sur les collines de l'Artois (Radinghem), avec une dernière lame horaire de 6mm.

Ici la pluie prend un aspect convective. Forte averse en cours, noyé au sein de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

14 mm ici, le ciel s'est dégagé d'un coup à 15h, très beau soleil actuellement dans un ciel tout bleu , et une température de 9.6°c , le jour est la nuit avec ce matin,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

Beaucoup d'eau aujourd'hui avec cette perturbation active qui nous aura apporté 24 mm ce qui a pour effet de faire réagir les cours d'eaux. Beaucoup de ruisseaux sont sortis de leur lit pour inonder les champs, les fossés sont eux aussi saturés!

Avec toutes cette pluie la température est bien montée avec 9°c et actuellement il fait 6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...