Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Et merci à Amorel pour ce reporting espérant sans trop y croire à un résultat probant, mais comme dit plus haut si on ne fait rien ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci donc.

A bientôt.

Arpège

BonjourSi il faut y croire car quand on n'y crois plus rien n'avance et pour preuve le courrier reçu ce jour :

http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/oregon.html

Alors arrêtez d'être désespérer au point de subir les évènements car le bon droit fini toujours par gagner !

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonjour à tous,

Dernières informations :

J'ai reçu un appel téléphonique hier de la Directrice commerciale d'Oregon France qui m'a assuré de tous ses efforts pour livrer aux utilisateurs le logiciel qui normalement devait accompagner la WMR200.

Extrait de son message "Je vous remercie de nous faire part de vos soucis sur notre produit et vous assure que nous faisons le nécessaire avec notre Maison Mère de Hong Kong pour remédier à ce problème. Nous sommes en phase de finalisation d’un nouveau software développé par une société française « Lexis Numéris », software qui devrait répondre aux attentes de nos consommateurs et surtout aux possibilités de notre produit....."

Selon ses propos, ce logiciel serait vraiment en fin de développement et nous être livré rapidement. Malheureusement aucune date ne m'a été communiquée !

Une visio conférence est organisée lundi matin afin d'évoquer avec la maison mère notre problème et je serais tenu informé de ce qui va en ressortir.

Cela semble bouger mais je reste vigilant et je reviens vers vous dès nouvelles informations.

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dernières informations :

J'ai reçu un appel téléphonique hier de la Directrice commerciale d'Oregon France qui m'a assuré de tous ses efforts pour livrer aux utilisateurs le logiciel qui normalement devait accompagner la WMR200.

Extrait de son message "Je vous remercie de nous faire part de vos soucis sur notre produit et vous assure que nous faisons le nécessaire avec notre Maison Mère de Hong Kong pour remédier à ce problème. Nous sommes en phase de finalisation d’un nouveau software développé par une société française « Lexis Numéris », software qui devrait répondre aux attentes de nos consommateurs et surtout aux possibilités de notre produit....."

Selon ses propos, ce logiciel serait vraiment en fin de développement et nous être livré rapidement. Malheureusement aucune date ne m'a été communiquée !

Une visio conférence est organisée lundi matin afin d'évoquer avec la maison mère notre problème et je serais tenu informé de ce qui va en ressortir.

Cela semble bouger mais je reste vigilant et je reviens vers vous dès nouvelles informations.

Amitiés.

Info que j'ai également en ma possession : video conférence sur ce sujet lundi.... esperons avoir des news lundi

Franck

meteo strasbourg

ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orégon seraient ils aux abonnés absents. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

Arpège

Bonjour,Non mais la Directrice commerciale est absente aujourd'hui.

Je devrais avoir des news demain.

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non mais la Directrice commerciale est absente aujourd'hui.

Je devrais avoir des news demain.

Cdt.

Bonjour Amorel

Il ne reste plus qu'à attendre,

Encore une fois Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info après plusieurs test de Weather Display j'ai réussi à déterminer le problème des informations manquantes:

Lors de la mise en route le matin je lance le logiciel qui récupère les données de la base, jusque là rien d'anormal, l'affichage est correcte et les données complètes. Ensuite j'arrete le logiciel car je n'éprouve pas le besoin de l'avoir en permanence à l'écran et c'est à ce moment que j'ai des problèmes. Les données de la base continues à être lues par le driver système du logiciel (qui s'appalle WMR100 tien tien) mais ne sont pas stockées en mémoire et sont effacées de la station.

J'ai donc fait le test d'arrêter ce fichier système et tout rentre dans l'ordre, au prochain démarrage du logiciel je pourrais à nouveau lire les données à partir de l'endroit ou la lecture c'était arrêtée.

Le fonctionnement ne m'apparait pas très judicieux, premièrement il efface les données de la base ce qui fait qu'il est le seul à pouvoir fournir des informations par la suite et si l'on ne prends pas garde au pilote système on perd les données si l'on arrete ce fichu logiciel.

C'est vraiment pas un cadeau

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non mais la Directrice commerciale est absente aujourd'hui.

Je devrais avoir des news demain.

Cdt.

Slt amorel et slt a tous

Si je peut me permettre ce que je trouve bizarre c'est que le SAV d'orégon que j'ai eu au téléphone il y 2 min me confirme bien que le logiciel ne sortira que fin Fevrier 2008, als que ds les derniers posts il vous aurais dis que ca ne devrais plus tarder.

J'espere franchement me tromper mais a mon avis on est cuit pour cette hiver

a+

bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu sur le site de weather display qu'il existait une nouvelle version v10.37g actuellement celle qui est proposée à télécharger est la V10.37f. Est une nouvelle version acceptant la VMR200?

Bonsoir,Désolé je vais te décevoir mais même cette version "bug" avec la WMR200 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf quel dommage

Et oui mais faut pas trop vous plaindre !En effet, j'ai demandé au travers de ce forum que tous les acheteurs de la WMR200 m'envoient leur Nom, prénom, date et lieu d'achat afin de constituer une liste des clients abusés par Oregon.

A ce jour 2 réponses ???? alors dois-je en conclure que nous sommes que 3 à avoir acheté cette station ou

que tous les autres acheteurs sont satisfaits ?

Si c'est le cas je pense qu'Oregon a raison d'utiliser de telles méthodes de vente.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement le même soucis que vous... j'attendais avec impatience ce logiciel, j'ai acheté la station sur ma-meteo.com et la personne (franck) m'avait annoncé une sortie pour décembre 2007 ou avant.

J'ai relancé par mail mais je vois que tout le monde est ici ou presque default_crying.gif

Bon, je soutiens ce que fait amorel... et en plus le logiciel existant "bug". Pour ma part, j'ai des coupures temporaires pour l'envoie des données entre la station et le logiciel, de ce fait je me retrouve avec des graphiques qui ne ressemble à rien. Vous avez ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je viens de voir se post qui répond en parti à ma question et du coup même si cette station me semble tres intéressente quand je vous li tous ça je me demande si le père noel ne va pas m'apporter une autre marque,se qui ne m'empêche pas de vous soutenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je constate des coupures de comm entre capteur et station que quand le logiciel est démarré.

Les données sont en partie bonnes.

La pluviométrie, je n'ai pas compris quel était le facteur multiplicateur.

pour 2mm/24h en station, ca m'affiche 15mm sur le soft, j'ai changé, mais ca semble pas être bon.

il y a encore d'autres anomalies, mais certains ont déjà fait des explications dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je constate des coupures de comm entre capteur et station que quand le logiciel est démarré.

Les données sont en partie bonnes.

La pluviométrie, je n'ai pas compris quel était le facteur multiplicateur.

pour 2mm/24h en station, ca m'affiche 15mm sur le soft, j'ai changé, mais ca semble pas être bon.

il y a encore d'autres anomalies, mais certains ont déjà fait des explications dessus.

Bonjour,Même si il y a beaucoup de problème de compatibilités entre la WMR200 et Weather Display je n'ai pas encore entendu parler du soucis dont tu es victime ?

Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'élément entre ta console et les capteurs qui pourraient perturber la réception (ordi, TV, enceintes, etc....) ?

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si il y a beaucoup de problème de compatibilités entre la WMR200 et Weather Display je n'ai pas encore entendu parler du soucis dont tu es victime ?

Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'élément entre ta console et les capteurs qui pourraient perturber la réception (ordi, TV, enceintes, etc....) ?

Amicalement.

les coupures était rares, mais était présentes, avec la version basic fournie par Oregon, c'est reconnu sur le site officiel de WD, il y a plusieurs correctifs.

Je me suis mis en dernière version+patchs.... et ca fonctionne mieux.

en mode temps réel, l'humidité est à 100%

et chose surprenante, la pluvio est maintenant bien en phase default_flowers.gif

Ah oui, je suis passé en anglais au lieu de francais, la moitié des menus était tronqué, ca me gavait.

J'ai pas trouvé l'astuce pour la mise à jour ftp, mais je vais trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coupures était rares, mais était présentes, avec la version basic fournie par Oregon, c'est reconnu sur le site officiel de WD, il y a plusieurs correctifs.

Je me suis mis en dernière version+patchs.... et ca fonctionne mieux.

en mode temps réel, l'humidité est à 100%

et chose surprenante, la pluvio est maintenant bien en phase default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, je suis passé en anglais au lieu de francais, la moitié des menus était tronqué, ca me gavait.

J'ai pas trouvé l'astuce pour la mise à jour ftp, mais je vais trouver.

Oui mais là le Monsieur parlait de coupure entre capteur et station donc pour moi rien à voir avec le logiciel Weather Display !Je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là le Monsieur parlait de coupure entre capteur et station donc pour moi rien à voir avec le logiciel Weather Display !

Je me trompe ?

moi aussi ca coupait entre capteur et station.

Et ca n'arrivait QUE quand WD était en cours d'acquisition.

mais bon c'était pas souvent et là, ca fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A tous ceux (et ils sont pas nombreux default_flowers.gif !) qui m'ont communiqué leurs coordonnées pour appuyer ma démarche un grand merci.

Je précise à tous que mes efforts ne sont pas uniquement pour moi mais pour toutes les personnes victimes d'Oregon.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la DDCCRF qui me conforte dans la légitimité de ma démarche, donc je me

suis fendu aujourd'hui d'un courrier recommandé à Oregon ( http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/oregon2.html ).

Je tiendrais personnellement informé les personnes qui m'on écrit de la suite des évènements mais ce qui me rassure (et je n'en ai jamais douté !) c'est que la lois est de notre côté.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A tous ceux (et ils sont pas nombreux default_flowers.gif !) qui m'ont communiqué leurs coordonnées pour appuyer ma démarche un grand merci.

Je précise à tous que mes efforts ne sont pas uniquement pour moi mais pour toutes les personnes victimes d'Oregon.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la DDCCRF qui me conforte dans la légitimité de ma démarche, donc je me

suis fendu aujourd'hui d'un courrier recommandé à Oregon ( http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/oregon2.html ).

Je tiendrais personnellement informé les personnes qui m'on écrit de la suite des évènements mais ce qui me rassure (et je n'en ai jamais douté !) c'est que la lois est de notre côté.

Amicalement.

Slt alain morel lol

C'est bien ce que tu as fait car ca prends pal mal de tps, moi lorsque j'ai envoyé 3 relances par mail a orégon je n'ais plus eu de réponse.

J'espere que nous aurons le logiciel pour noel mais je n'y crois pas

a +

bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...