Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Pour l'anémomètre, tu as raison c'est dommage qu'il ne transmette pas la valeur maxi ou moyenne entre deux transmissions.

D'un autre côté, si tu fais des stats et que tu importes les données, la station ne descend qu'à une minute entre chaque mémorisation.

Pour le prix, à équipement égal cela fait une forte différence mais tu habites en Europe, rien ne t'empèche d'acheter en France ou de négocier les prix chez ton revendeur. Mon revendeur local s'est aligné sur les prix internet, à ce prix là y a pas photo pour lui s'il ne désire pas perdre une vente.

Bonjour à tous,Je pense qu'il y a confusion entre le délais de transmission et le relevé de l'anénomètre !

Selon mes informations la collecte se fait selon le principe suivant :

- Transmission tous les 14 secondes de la moyenne de cette période + la rafale maxi relevé (toujour sur cette période)

D'ailleurs si vous observez votre console pendant ces 14 secondes vous verrez que la valeur du vent varie ce qui atteste que l'anénomètre collecte bien des informations à l'intérieur des 14 secondes.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a confusion entre le délais de transmission et le relevé de l'anénomètre !

Selon mes informations la collecte se fait selon le principe suivant :

- Transmission tous les 14 secondes de la moyenne de cette période + la rafale maxi relevé (toujour sur cette période)

D'ailleurs si vous observez votre console pendant ces 14 secondes vous verrez que la valeur du vent varie ce qui atteste que l'anénomètre collecte bien des informations à l'intérieur des 14 secondes.

Cordialement.

j'avais demandé à baroland et c'est ce qu'ils m'avait dit, et ben nonJe vais te donner un truc, un jour ou il n'y a pas de vent, tu souffles un bon coup, ca fait bien un 50km/h ca.

Tu as quoi comme valeur?

sauf si tu es pile poil dans le top de la prise de mesure, ca fait 0!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur infoclimat je precise juste que je pense acheter la wmr200 debut janvier. Au vue des infos de ceux qui l'on acheté c'est une station interessante, bien sur pas au niveau des davids mais pour un mec qui commence dans le relevé elle sera bien suffisante surtout qu'avec le logiciel prochainement fournie on poura normalement sans probléme faire des acquisitions pour un site ou des sauvegardes.

ps: je suis dispo pour aider celui qui a entamé une demarche envers oregon, je ne sait pas trop quoi faire puisque je ne l'ai pa encore acheté...

en attente d'info sur la sortie du logiciel

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a confusion entre le délais de transmission et le relevé de l'anénomètre !

Selon mes informations la collecte se fait selon le principe suivant :

- Transmission tous les 14 secondes de la moyenne de cette période + la rafale maxi relevé (toujour sur cette période)

D'ailleurs si vous observez votre console pendant ces 14 secondes vous verrez que la valeur du vent varie ce qui atteste que l'anénomètre collecte bien des informations à l'intérieur des 14 secondes.

Cordialement.

j'avais demandé à baroland et c'est ce qu'ils m'avait dit, et ben non

Je vais te donner un truc, un jour ou il n'y a pas de vent, tu souffles un bon coup, ca fait bien un 50km/h ca.

Tu as quoi comme valeur?

sauf si tu es pile poil dans le top de la prise de mesure, ca fait 0!

Bonsoir les amis, qqun peut-il me confirmer que la station oregon wmr200 transmet la valeur du moment toutes les 14 secondes et non la moyenne??? Si cela est le cas, et bien je suis très décu d'Oregon, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous, effectivement je reconnais m'être un peu emporté sur mon dernier post.

Mais que de temps perdu à essayer de pallier les lacunes d'un fabricant qui pour moi avait pignon sur rue, je parle bien sur d'Oregon.

Des heures et des heures passées sur les forums Français comme étranger, alors que si le produit avait été vendu complet dès le départ, que de temps gagné.

Je ne vais pas tout reprendre mais oui Armorel ton post est plein de bon sens, malgré tout une mise en garde s'imposait et c'est fait.

Pour ceux qui galèrent sur les problèmes de Temp/Hum de la station sur WD, le dernier patch à inclure dans le dernier programme WD à l'air de corriger pas mal le problème.

Dans le fichier wdisplay (qui en principe se trouve dans C:/programfiles ou C:/programmes sous Vista et parfois a la racine de C:/) il faut changer le fichier WMR100.exe par celui-ci

http://www.weather-display.com/downloadfiles/wmr100.zip, relancer le programme et configurer dans « assistant réglages » le sensor « 0 » à l'endroit où il faut cocher la station utilisée (dans notre cas la WMR200 bien sûr).

Au cas où, ci-dessous le lien pour la dernière version de WD utilisable avec la WMR200, mais là aussi il faut changer le fichier wmr100.exe par le dernier patch.

http://www.weather-display.com/downloadfil...basicwmr200.exe

Voilà, j'espère que vous pourrez utiliser correctement cette station.

Bonnes fêtes à tous.

j'ai fait exactement ca(nouvelle basic, patch et ID=0, j'ai la station de base, ses capteurs inclus, j'ai ajouté capteur UV et thermo/hygro(x3)j'ai bien compris que mes nouveaux capteurs hygro/thermo devait avoir 2,3,4 comme id.

Maintenant, avec WD, l'historique me donne la température iinterne(capteur intégré à la station, donc ben il fait chaud dehors:) ) mais en mode temps réel me donne bien la température extérieur( capteur anémo, hydro/termo (il caille dehors:) )

j'ai pas vu non plus comment accéder à l'historique de mes capteurs supplémentaires.

WD est très fouilli, alors si quelqu'un a déjà l'info, ca serait sympa.

Hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, qqun peut-il me confirmer que la station oregon wmr200 transmet la valeur du moment toutes les 14 secondes et non la moyenne??? Si cela est le cas, et bien je suis très décu d'Oregon, merci!

Personne pour me répondre??? Il s'agit quand meme d'une station qui fait la Une du moment (dans la catégorie station météo bien sur) donc ça serait quand meme bien de s'attarder un peu sur le sujet je pense et de plus ça pourrait m'aider dans mon choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé mais je peut pas te répondre sur ce point vent parceque je l'aurais que samedi la station.

Par contre info pour le logiciel: j'ai été chez nature et decouverte en commander une que je recevrais samedi.

apperement les gas de chez nature et decouverte aurais dans les prochains jour un cd en reception de oregon

et ils aurais deja une clef pour le téléchargement.

cela voudrais-t-il dire que le logiciel final serait payant?!

est ce que sur ce cd dont m'a parlé le vendeur ce serait la version final ou la version defectueuse en anglais?

si vous avez l'info dite le moi

moi j'ai demandé au vendeur de me dire quoi a la reception et qu'il resterais avec sa station si il n'etait pas capable de me certifié que j'aurais le logiciel gratuitement.

je vous tiendrais au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai demandé au vendeur de me dire quoi a la reception et qu'il resterais avec sa station si il n'etait pas capable de me certifié que j'aurais le logiciel gratuitement.

je vous tiendrais au courant

BonsoirSur des sites allemands ,ils considèrent comme aquis que le véritable logiciel complet (et non pas celui amaigri comme celui livré avec) sera par définition à payer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage

Stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur des sites allemands ,ils considèrent comme aquis que le véritable logiciel complet (et non pas celui amaigri comme celui livré avec) sera par définition à payer default_flowers.gif

Dommage

Stephan94

si on parle de Weather Display, oui, c'est payant. Sur le site officiel, il n'y a même pas de notion de version basic comme celle fourni pas Oregon.J'étais pret à acheter la version étendue... mais la procédure de payement ne fonctionne pas correctement, donc j'ai abandonné.

Les captures d'écran que j'avais vu sur je ne sais plus quel site ne correpondent pas du tout à WD. Il s'agit d'un autre logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je vais acheter la Ws2500 ou bien la ws2-550 de l'acrosse technologie , c'est dans mais progets très proche , j'èspère ne pas me tromper sur c'est deux choix ? ; Quand penssez-vous ?

tu devrais ouvrir un nouveau sujet, parce que là, le sujet du topic c'est WMR200.il y a peut-être déjà des discussions au sujet de ces stations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre??? Il s'agit quand meme d'une station qui fait la Une du moment (dans la catégorie station météo bien sur) donc ça serait quand meme bien de s'attarder un peu sur le sujet je pense et de plus ça pourrait m'aider dans mon choix default_crying.gifdefault_mad.gif

Salut,

Je rebondis que ce sujet pour quelques précisions :

la WMR200 semble afficher la plus forte rafales durant les 14 secondes, ainsi que la moyenne.

Par contre, je viens de tester l'installation suivante : récupération des données avec Weather Display (pour l'instant avec la démo - la dernière version date du 28 dec), puis exploitation du fichier de log avec Graph Weather.

Là par contre au niveau du vent il y a forcément des pertes de données : le datalogger conserve les données uniquement pour chaque minute, mais ne semble pas stocker la valeur de la plus forte rafale durant ce temps.

Dans le log on retrouve la moyenne, ainsi qu'une valeur de rafale.

Au final on se retrouve avec une valeur de rafale stockée et affichée sur la console (exemple cette nuit : 58.6 Km à 3h45) et une valeur de rafale de 30 km/h vers la même heure dans le fichier de log... On peut bien sur corriger à la main default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben enfin un qui a aussi des soucis avec la pluviométrie. Je l'ai encore constaté hier.

Autre chose que je ne comprends pas, hier toujours, beaucoup de vent.

et la valeur rafale (gust) inférieure à la valeur moyenne. et sur la station cette fois ci, pas de soft en cause....

qui dit mieux ?

et moi le soft baroland me l'a "promis" pour décembre si je me trompe pas.

hubione

en attendant ce fameux logiciel

je viens de m'apercevoir que mon data loger reste bloqué sur le 20ème jour

avez vous tous ce même problème ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant ce fameux logiciel

je viens de m'apercevoir que mon data loger reste bloqué sur le 20ème jour

avez vous tous ce même problème ????

Le data logger peut stocker 29 jours en palliers de 1 minute...

Mais s'il y a des sondes supplémentaires, la durée de conservation est réduite. j'ai une sonde de t° sup. et le maxi est de 19 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site et j'aime la météo et j'ai acheté la fameuse wmr200 je l'ai mise en place jusque là tout va bien mais arrive le moment des question suivantes si ça dérange pas?

1. Pourquoi l'indication wind chill n'affiche rien que j'ai appris que ça sert à pas grand chose c'est si mes souvenirs sont bon la température ressentie?

2. Pourquoi quand j'ouvre les portes de la maison la pression change un poil ex ( tout fermé 1025 et j'ouvre le matin pour aérer et ça passe à 1026 ou plus) ?

3. Je suis sur Apple donc mac OSX avec un G 5 et pas de logiciel en vue?

4. J'ai acheté la sonde UV elle arrive mercredi en principe il faut la détecter comment?

Merci d'avance oui je sais j'ai pleins de questions mais je suis nouveau! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

2. Pourquoi quand j'ouvre les portes de la maison la pression change un poil ex ( tout fermé 1025 et j'ouvre le matin pour aérer et ça passe à 1026 ou plus) ?

3. Je suis sur Apple donc mac OSX avec un G 5 et pas de logiciel en vue?

4. J'ai acheté la sonde UV elle arrive mercredi en principe il faut la détecter comment?

Bonjour, meilleur voeux et bienvenuePour le point 4, une lecture du mode d'emploi est important avant toute question de base.

Lorsque tu recevras ta sonde UV, lis son mode d'emploi et refères-toi à celui de la station pour le rajout de sonde. C'est hyper simple.

Point 2 La pression est la mesure d'une pression mais également d'une dépression donc celle de ta maison peu être différente de l'extérieur si tu as une VMC ou autre. Le fait de laisser ouvert permet une pression égale à l'extérieur.

Point 3 Concernant le Mac, nous sommes sur un point d'égalité. La différence reste que je suis développeur et que j'attends des infos sur la relecture de la station pour me permettre de me développer une application. Malheureusement, je n'arrive pas à les obtenir.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

1. Pourquoi l'indication wind chill n'affiche rien que j'ai appris que ça sert à pas grand chose c'est si mes souvenirs sont bon la température ressentie?

Il me semble que c'est le même principe que sur la WMR 100, il faut que le vent soit supérieur à 5 Km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meilleur voeux et bienvenue

...

Point 3 Concernant le Mac, nous sommes sur un point d'égalité. La différence reste que je suis développeur et que j'attends des infos sur la relecture de la station pour me permettre de me développer une application. Malheureusement, je n'arrive pas à les obtenir.

A bientôt

ah tiens, développeur, moi j'ai trouvé de la litterature sur la WMR100, sniffé ce qui transittait sur le port USB quand WD fonctionne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca semble très proche.

Par contre, je suis pas fichu de coder l'acces à cette belle interface de type HID.

Surtout que les bouts de code que j'ai trouvé pour windows sont du C# que je ne connais pas du tout.

Moi je veux juste de quoi extraire les données historique avec un petit .exe et ensuite, faire du mysql/php pour les mettre en forme sur le web

Peut-être qu'ensemble, on pourrait s'entraider. Tu es sur Mac, c'est ca?

hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, développeur, moi j'ai trouvé de la litterature sur la WMR100, sniffé ce qui transittait sur le port USB quand WD fonctionne default_devil.gif ca semble très proche.

Par contre, je suis pas fichu de coder l'acces à cette belle interface de type HID.

Surtout que les bouts de code que j'ai trouvé pour windows sont du C# que je ne connais pas du tout.

Moi je veux juste de quoi extraire les données historique avec un petit .exe et ensuite, faire du mysql/php pour les mettre en forme sur le web

Peut-être qu'ensemble, on pourrait s'entraider. Tu es sur Mac, c'est ca?

hub

Oui je suis sur Mac essentiellement et je développe sous PC également. Pas de problème pour l'entraide. Mais cela risque de perturber le forum. La suite est à faire en MP.Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin acheté la WMR200, chez nature et découverte à 375euros... Je confirme que la valeur Windchill s'affiche uniquement lorsque le vent est supérieur ou égal à 5kmh. Concernant l'anémomètre, il transmet la plus forte rafale toutes les 13,14secondes ... La moyenne est établie au bout de 5 relevés donc sur un peu plus d'une minute.

Jusqu'ici je ne lui trouve aucun point négatif à part bien sur le logiciel Wheater Display qui n'est pas très clair et pas très compatible avec la wmr200, j'espère que le nouveau logiciel sortira bientot ... Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin acheté la WMR200, chez nature et découverte à 375euros... Je confirme que la valeur Windchill s'affiche uniquement lorsque le vent est supérieur ou égal à 5kmh. Concernant l'anémomètre, il transmet la plus forte rafale toutes les 13,14secondes ... La moyenne est établie au bout de 5 relevés donc sur un peu plus d'une minute.

Jusqu'ici je ne lui trouve aucun point négatif à part bien sur le logiciel Wheater Display qui n'est pas très clair et pas très compatible avec la wmr200, j'espère que le nouveau logiciel sortira bientot ... Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

salutL'anémomètre fait il plusieurs mesures pendant ces 13/14secondes?

Si oui garde t'il la rafales maxi?

sinon merci pour tes autres renseignements.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

L'anémomètre fait il plusieurs mesures pendant ces 13/14secondes?

Si oui garde t'il la rafales maxi?

sinon merci pour tes autres renseignements.

default_innocent.gif

pour WD, ca semble beaucoup mieux.J'ai tout viré l'ancienne installation, téléchargé ca: http://www.weather-display.com/downloadfil...basicwmr200.exe

pas de patch...... pas de paramétrage spécifique, juste kmh °C et hPa

nickel, mes capteurs additionnels apparaissent dans les logs, j'ai pas trouvé où dans les graphiques, mais, ca doit être quelque part.

j'avais toujours une partie des mesures ok en historique et une autre partie ok en temps réel.

d'où les conseils de couper WD dès que l'historique était récupéré.

Mais là, ca semble impécable.

Le logiciel ne me plait pas, mais ca c'est un autre histoire. Mon souhait est d'avoir directement les données en fichier csv ou autre, ce que fait WD, mais il faut en plus tout le reste qui ne me sert pas.

Hub qui attend quand même le soft officiel Oregon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

L'anémomètre fait il plusieurs mesures pendant ces 13/14secondes?

Si oui garde t'il la rafales maxi?

sinon merci pour tes autres renseignements.

default_dry.png

Alors d'après ce que j'ai pu constater après un test efféctué hier, l'anémomètre enregistre non stop les valeurs durant les 14 secondes et transmet la rafale la plus forte, j'ai fait l expérience en fesant tourner l'anémomètre 2 ou 3 secondes sur les 14 et je reçois une valeur...Concernant la moyenne, une chose est sure, c'est que ce n'est pas la moyenne sur les 14 secondes car elle se réactualise après 4 ou 5 relevés... J'ai essayé de faire la comparaison avec les rafales, donc 5 rafales divisé par 5 et je tombe a peu près au résultat de la moyenne mais pas exactement! Je suppose donc que ce moyen n'est pas le bon ... Il y a toujours une différence de quelques dixièmes, quelqu'un aurait-il une idée???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...