Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 30 minutes, MP13850 a dit :

Faut l'enlever, c'est inutile, ça fait chauffer la console et ça bouffe les piles ça c'est évident ^^

Faut la mettre sur ON il me semble, c'est comme ça que je faisais, ça ne s'allumait uniquement que quand je touchais l'écran et ça s'éteignait quelques secondes plus tard, en 1 an et demi, je n'ai jamais changé les piles, je pense que tu devrais vérifier si la prise fonctionne correctement aussi.

 

Déjà désactive l'éclairage permanent et tu verra déjà la différence je pense.

D'accord, je vais essayer alors, avant j'étais sur LIGHT donc je pensais plutôt que c'était cette fonction qui faisait économiser les piles...

Et la prise fonctionne bien, j'ai vérifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, Chaleur56 a dit :

 

Salut,

Je viens d'enlever les piles pour essayer, la console est resté allumer, donc l'alimentation doit bien fonctionner.

Excuse moi, tu entends quoi par le soute ? ^^

 

il y a 15 minutes, Chaleur56 a dit :

 

 

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

 

 

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Effectivement je comprends mieux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A mon avis c'est le rétroéclairage qui flingue les piles, sinon je vois pas, et encore, normalement si elle est branchée au courant, les piles ne devrait pas s'user...

Vraiment curieux cette histoire ! Tient nous au courant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, MP13850 a dit :

A mon avis c'est le rétroéclairage qui flingue les piles, sinon je vois pas, et encore, normalement si elle est branchée au courant, les piles ne devrait pas s'user...

Vraiment curieux cette histoire ! Tient nous au courant..

Oui voilà, c'est pour ça je trouve bizarre..

Oui, j'ai mis sur ON, je verrais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

A mon avis c'est le rétroéclairage qui flingue les piles, sinon je vois pas, et encore, normalement si elle est branchée au courant, les piles ne devrait pas s'user...

Vraiment curieux cette histoire ! Tient nous au courant..

Au fait, tes piles c'était quel genre de modèle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Chaleur56 a dit :

Au fait, tes piles c'était quel genre de modèle ?

Alors là, je ne me rappelle plus, ça remonte à il y 1 an maintenant ^^ C'était des piles classiques après la marque, les marques habituelles de piles (pour pas les citer) ^^ :P 

Et dans les capteurs j'avais mis des lithium pour que ça améliore un peu le signal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
à l’instant, MP13850 a dit :

Alors là, je ne me rappelle plus, ça remonte à il y 1 an maintenant ^^ C'était des piles classiques après la marque, les marques habituelles de piles (pour pas les citer) ^^ :P 

Et dans les capteurs j'avais mis des lithium pour que ça améliore un peu le signal.

Ah ouais, moi j'ai mis les piles d'origine dans les capteurs (sauf le pluvio).

Oui, voilà comme moi, c'est pour ça c'est bizarre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu désactives le rétro-éclairage de ta console, tu retires la pile de ta console et tu la laisses brancher sur le secteur pendant 1 semaine.

 

Ensuite, tu remets une pile NEUVE et TESTEE dans ta console et tu débranches cette dernière du secteur pendant 1 semaine (toujours sans rétro-éclairage). 

 

Après ces 2 semaines de tests, tu nous reviens. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le ‎03‎/‎11‎/‎2016 à 08:02, lepaysan28 a dit :

Bonjour. Comment avais vous installe votre consol moi j étais habitué au consol avec trépied intergre. Merci 

Perso je l'ai juste posée sur un meuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour sur mon souci de piles.

Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage.

Ca fait presque 1 mois et le voyant "piles faibles" ne ce n'est pas encore affiché (habituellement au bout de 3 semaines il s'affichait).

Donc, pour le moment ça à l'air de fonctionné ! A vérifier quand même dans les prochaines semaines.

Merci des conseils en tout cas ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je remontes ce sujet. J'ai un soucis en ce moment sur ma WMR200 suite à des bug j'ai arrêté la station (enlevé les piles + 3 reset successifs) or depuis elle m'a enregistrée que 3 jours de données jusqu'au 18/01 et depuis plus rien. C'est la première fois que j'ai ce problème, est ce déjà arrivé à d'autres et à quoi ce serait du?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que le datalogger est plein ? Pourtant si tu as fais des reset, ça aurait du la vider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que le datalogger est plein ? Pourtant si tu as fais des reset, ça aurait du la vider!

 

à ma connaissance un datalogger peut fonctionner toujours plein, il est fait pour ça.

 

C'est une mémoire FIFO (First In - First Out. Ou: premier entré - premier sorti)

ce qui signifie que les dernières données entrées chassent les premières entrées.

 

Autrement dit elle se rempli par le haut à mesure qu'elle se vide par le bas.

 

Un datalogger conserve donc toujours les X dernières données,

X étant fixe et dépendant du datalogger.

 

X pouvant correspondre à une durée pour un pas de temps donné (par exemple pour une station météo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

merci pour l'info mm91. Vais peut être essayer de changer les piles ou alors de brancher la station sur secteur quand je vide les données. Quand je débranche la station pour aller la brancher sur l'ordi, le voyant pile faible apparait du coup peut être que ça joue sur le transfert des données. On verra ça à la prochaine vidange du datalog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rooo les boules et rooo la honte a mon avis (pas encore vérifié) ça vient du fait que j'ai un nouvel ordi hitech. Le hic c'est que j'ai pas vu dans les paramètres mais par soucis d'économie d'énergie en plus de la veille classique les disques durs se coupent automatiquement au bout d'un certains temps. Du coup je pense simplement que ça a bugué car ça a coupé pendant les transmissions de données. JE vais modifier ce réglage avant la prochaine vidange du datalog

 

édit: en fait non c'est de pire en pire quand je met X-net aucune donnée n'apparait dans l'écran même les données "en direct" avec toujours le message skipping erroneous data, vu que j'ai changé d'ordi est ce que ça peut être lié au passage à windows 10? et sinon quel autre logiciel utiliser?

 

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 years later...

Bonjour, 

 

Je resors ma station WMR200 que j'avais installé dans mon ancienne maison il y a 7 ans et qui fonctionnait sous xnet et Graphweather. 

J'avais réussi à faire fonctionner ces logiciels à l'époque mais je suis un peu en galère pour les réinstaller sous mon PC actuel (sous Windows 10). 

Tous les capteurs de ma station fonctionnent. 

J'ai bien installé Xnet et Graphweather sur mon PC mais là ou je comprens plus l'étape ci-dessous: champs année/mois/heure/minutes/secondes (voir ci-dessous). 

Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu...

 

Gaëtan

 

image.png.1774b630c5c704307012d0174479d234.png

Modifié par gaetanrenaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...