Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne année 2015 à tou(te)s les passionné(e)s d'Infoclimat sorcerer.gif !

2015 débute par un grand ciel bleu sur ma position et une Tn de -5,4°C. On enchaine le 5ème jour consécutif avec neige au sol. Les Stéphanois devront profiter de cette dernière journée à ambiance et paysage hivernaux car demain on repasse au vert et ce jusqu'à...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

bonjour, ici il y a un peu de réserve mais faut espérer que vendredi la flotte se transforme vite en neige...

Tn -8.5°c, actu -1.5°C ,au soleil la première fonte commence! (st-anthème, 1140m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour et bonne année à tous!

Ensoleillé et frais ce matin.

Tn:-5.8°c

Ta:0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

bonjour, ici il y a un peu de réserve mais faut espérer que vendredi la flotte se transforme vite en neige...

Il ne devrait pas tomber grand chose demain vendredi ; peut-être un peu plus que pas grand chose entre samedi et dimanche... avec un petit refroidissement à la clef ?

Globalement, c'est du sec jusqu'à au moins la fin de semaine prochaine, nos montagnes devraient rester blanches (vu de loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour et excellente année 2015 à vous tous flowers.gif

L'année commence avec une bonne gelée de -6,2°C à 8h15 et une ta de 0,6°C.

Petit bilan de l'année 2014 :

Tnn le 29/12 avec -8,1°C

Txx le 18/07 avec 34,9°C

Nbr de jours avec gelées : 26 sick.gif

Bilan pluvio = 769 mm ce qui est exceptionnel ! Les 720 de l'année dernière était déjà très bien. Comparé aux 486mm de 2012 et 517 de 2011 il n'y a pas photo !

* 125 mm pour Juillet et 25 mm pour Mars.

* 36 mm le 20/07

* A noter 21 journée à plus de 10 mm !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bizarre la bascule du forum sur Janv 2015 : plusieurs messages ont disparus (ou plutôt sont restés sur l'ancien topic)

C'est pas automatique tout ça ?

Pas bien grave, mais je reposte (non mais ! le breton-stéphanois est têtu shifty.gif )

demain on repasse au vert

Beaucoup trop de vert, à mon gout, ces derniers temps ... whistling.gif

Profitez bien de ce beau soleil froid :

150101024252173423.jpg

15010102470560788.jpg

Actu, le soleil règne toujours en maitre, faisant fondre la neige (sauf à l'ombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous les adhérents et passionnés du massif central

bonne année 2015 à vous tous plein de bonheur prenez soin de vos proches et amis et surtout on espère tous une année pleine de rebondissements niveau météo. Je prends toujours du plaisir à vous lire vous êtes au top continuez ainsi (voilà ça c'est fait fin du hs) lol.

Belles photos merci. Bonne fin de journée sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avant la tombée de la nuit, je suis monté à l'émetteur du Guizay (860m) qui domine la ville. Là-haut, le peu de neige tombé ces derniers jours (10cm environ) a été soufflé par le vent du Nord. Les prés sont ainsi "pelés". A noter également la présence de givre. Ambiance à quelques heures de 2015 :

IMG_7451copie2_eac9.jpg

Superbe photos avec de belles couleurs!! Bonne maitrise de l’outil pinceau/tampon pour gommer les fils électriques.

On débute 2015 avec le froid comme l'on dit certains -3.7°C

à 3h37 il a fallut gratter la voiture avant de partir du lieu de réveillon.

Actu beau soleil sous 2.8°C. Se soir je monte au dans le Massif du Pilat histoire de faire quelques photos au clair de lune! Des infos sur le paysage la haut (givre, couche neigeuse)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Se soir je monte au dans le Massif du Pilat histoire de faire quelques photos au clair de lune! Des infos sur le paysage la haut (givre, couche neigeuse)?

J'étais au Tremplin (1160m) du Bessat vers midi. Sans surprise, car comme indiqué par d'autres intervenants les jours précédents, peu de neige là-haut (10/15cm max) mais du givre omniprésent. Belle ambiance du coup. Deux photos prises avec mon téléphone portable :

20150101_115454_Richtone_HDR_copie_bev5.jpg

20150101_122533_Richtone_HDR_copie_xyj8.jpg

Mais attention, le redoux est en marche en altitude et pas certain que cette belle parure tienne bien longtemps.

Superbe photos avec de belles couleurs! Bonne maitrise de l’outil pinceau/tampon pour gommer les fils électriques.

Merci flowers.gif . Mais pour ton info, pas besoin de l'outil tampon sur cette photo pour la bonne et simple raison que les fils électriques sont, lorsqu'ils descendent/plongent, naturellement "noyés" par la ville et ses lumières. Tu penses bien que si j'avais utilisé l'outil tampon je l'aurais fait jusqu'au bout ; je n'aurais pas laissé trois bouts de fils trainer wink.png. D'ailleurs, je n'utilise jamais cet outil. Je prends toujours le soin lors de la prise de vue, et autant que possible, de ne pas avoir d'objets disgracieux dans le cadre.

Pour en revenir au temps présent, si le dégel est bien effectif sur Saint-Étienne (+1,5°C à 15h) sous un grand ciel bleu, la neige au sol (herbeux et plat) résiste. Les trottoirs et parkings qui n'ont pas vu le soleil restent verglacés/enneigés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour et bonne année à tous,

Grand soleil le secteur, pas un nuage et ta de 4.5°C.

A noter une Tn de - 8.6°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis mon déménagement, finie la vue dégagée pinch.gif. Par contre, j'ai hérité d'une vue "branchée" biggrin.png en direction du sommet de la commune de Saint-Étienne. Il y a quelques minutes lors du coucher de soleil :

IMG_7465copie2_aad3.jpg

Le hameau visible au centre gauche de la photo est celui de Salvaris (960m). La partie sommitale de la forêt se situe entre 1050 et 1100m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonne année à toutes et à tous ! Ce premier jour de l'année commence fort bien : repas de ce midi en terrasse, tee-shirt et paysages enneigés tout autour, agrémenté d'un magnifique ciel bleu... Ski ce matin, ski cet aprem... Neige excellente...

Que demander de mieux ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la magnifique inversion en montagne avec 13°c de plus cette nuit à 1660m par rapport à la Bourboule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonne et heureuse année à toutes et tous,

premier jour de 2015 ensoleillé, Tn: -6.1 °C, Tx: 6.1 °C, Ta: -0.5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Nouvelle journée sans dégel, ensoleillée du lever eu coucher du soleil: Tx de -0,2 °C, l'enneigement est toujours continu ce soir. Ta : -3,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2015 à l'ensemble des membres du forum!

Temps d'hiver frais, mais bien ensoleillé.

Pas faire long feu ce soir, bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Encore une petite tx de 1,6°C à 15h56 et c'est déjà bien reparti dans le négatif avec une ta de -1,8°C.

A noter que ce soir le peu de neige tombé était encore présent là où ca ne voit jamais le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelle magnifique journée malgré la g****e de bois...191769.gif

Le mercure est aussi négatif ici, Ta de -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mes parents actuellement chez moi m'ont indiqué une Tn de -7.7°C ce matin.

Ici, en Haute Tarentaise dans le chalet de ma tante(1300m), magnifique journée sur les pistes encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mes parents actuellement chez moi m'ont indiqué une Tn de -7.7°C ce matin.

Ici, en Haute Tarentaise dans le chalet de ma tante(1300m), magnifique journée sur les pistes encore une fois.

Te revoilou, tu as failli nous manquer, petit coquinou ! Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... Réinvestis le forum prévisions, vite, vingt-quatre heures d'absence, c'est une éternité !

Ta : -4,2 °C, ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Une trés bonne année à tous, en esperant que 2015 soit riche en évenement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est hors topic, mais je post quand meme mon premier coucher de soleil de l'année, sur une plage non loin de Monptellier :

10898278_322661347933854_8208734326050987453_n.jpg?oh=de55ea1ee4dc775da9f740d4b5648126&oe=5529CC39&__gda__=1425832833_6dffb90bd351c237f3dc1909edeaf684

Plein de bonne chose à tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hors topic, mais je post quand meme mon premier coucher de soleil de l'année, sur une plage non loin de Monptellier :

Cela me disait quelque chose : Cournon-Plage c'est ça ? (c'est bien une station balnéaire héraultaise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...