Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuages tourbillonant


Sofiane-Gardois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais savoir a quoi est du ces tourbillont de nuage qu'ont voit sur les radar et image satellite

Est-ce le coeur d'une depression, tornade ou autre chose ?

Voila sur cet image ont en voit 2 un sur le nord-est de l'algerie (en mer) et un autre totalement a gauche de l'image, il y a quelque jour on pouvez aussi en observer une en dans le sud-est en mer.

apu-5-hbkeifyhtq4tn1zvb75sgb85.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

euh c'est simplement le coeur d'une dépression .... les nuages tournent autour du centre dépressionnaire grâce à l'opposition entre la force de pression qui attire les masses d'air vers le centre de basse pression et la force de Coriolis qui dévie inévitablement le déplacement de tout corps vers la droite ...

l'ensemble crée un mouvement rotatif autour du centre de basse pression. C'est le fonctionnement naturel de toutes dépressions, ensuite les enroulements de nuages sont plus ou moins bien formés. Fonction je pense de la force des vents, de la pression au coeur de la dépression et de pas mal d'autres paramètres ....

un exemple de super bel enroulement dans un "cyclone polaire" près de l'Islande :

300px-Low_pressure_system_over_Iceland.jpg

pour la voir en très grand ... le lien du wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Low_pre...ver_Iceland.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est simplement le coeur d'une dépression .... les nuages tournent autour du centre dépressionnaire grâce à l'opposition entre la force de pression qui attire les masses d'air vers le centre de basse pression et la force de Coriolis qui dévie inévitablement le déplacement de tout corps vers la droite ...

l'ensemble crée un mouvement rotatif autour du centre de basse pression. C'est le fonctionnement naturel de toutes dépressions, ensuite les enroulements de nuages sont plus ou moins bien formés. Fonction je pense de la force des vents, de la pression au coeur de la dépression et de pas mal d'autres paramètres ....

un exemple de super bel enroulement dans un "cyclone polaire" près de l'Islande :

300px-Low_pressure_system_over_Iceland.jpg

pour la voir en très grand ... le lien du wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Low_pre...ver_Iceland.jpg

Oui vraiment magnifique (je l'ai mit en plein ecrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et merci pour les explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ouaip c'est difficile de faire plus belle enroulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les infos Sofia, Wikipedia c'est quand même pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... même s'il reste des c*******s, j'ai l'impression en ce moment que les articles scientifiques sont de plus en plus précis ... et j'y trouve des tonnes d'info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...