Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Monts du Forez


krorica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je me permets de créer un nouveau sujet pour regrouper les photos prisent sur les Monts du Forez (comme cela a été fait pour d'autres secteurs géographiques).

J'espère que les amoureux et les passionnés de ce massif viendront insérer dans ce sujet, leurs nombreuses photos qu'ils auront pu effectuer sur les différents secteurs... Hautes chaumes, Crêtes boisées, Volcans, Coteaux...

Je souhaite donc longue vie à ce sujet et que celui ci nous montre les différentes couleurs de ce massif tout au long des saisons.

Ci dessous les quelques liens que j'ai pu retrouver grâçe à la fonction recherche du forum :

/index.php?showtopic=22100&hl=forez'>Hautes Chaumes du Forez (env 1400 m) le 26/08/07

/index.php?showtopic=20338&hl=forez'>Episode de Foehn en Forez

/index.php?showtopic=20280&hl=forez'>Parc du Livradois-Forez

/index.php?showtopic=17305&hl=forez'>Vol en montgolfière Forez Sud

/index.php?showtopic=15106&hl=forez'>Névés dans les monts du Forez

Sinon, voici quelques photos de ce jour

Que faire pendant cette journée post-toussaint...

Prendre des photos de cette belle saison qu'est l'automne.

Photos vers les 11h dans les Montagnes du Forez...

photo110.jpg

photo210.jpg

La vallée du Lignon entre le bourg de Sail sous Couzan et le lieu dit : les Places.

photo310.jpg

La vallée du Chagnon pour monter à St Just en Bas

photo410.jpg

Actu plus de 12° et le vent du nord à tourné au Sud-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bravo pour ces photos... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'es vrai que ca à l'air d'etre une belle région default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

D'autres photos pêle-mêle de cet automne 2007...

Les Hautes Chaumes depuis Garnier. 27 octobre

pierresh271007.jpg

Les radars de Pierre sur Haute. 29 septembre

psh290907.jpg

Le col du Béal. 22 septembre

beal220907.jpg

Les couleurs de l'automne. 28 octobre

foret281007.jpg

La cascade de Chorsin. 27 octobre

chorsin271007.jpg

Les radars depuis le Col du Béal. 22 septembre

psh220907.jpg

Le village de la Chambonie 1 novembre

pho410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bien vu Alex! Très bonne initiative que ce topic consacré à une région qui gagne à être plus amplement découverte (et j'ai encore du boulot à fournir en la matière... default_laugh.png ).

En espérant que de nombreux contributeurs viendront se greffer sur ce sujet qui ne demande qu'à être porteur.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je continue avec les couleurs de l'automne, une saison si éphémère qu'il serait dommage de ne pas en profiter. default_laugh.png

Deux photos captées cet après midi entre St Georges en Couzan et Sauvain par la route D110 qui surplombe la vallée du Lignon.

SITUATION

photo111.jpg

photo211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ah qu'il est beau l'automne de mon pays! default_innocent.gif

Bien vu Alex default_crying.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Voici, je pense, une dernière photo de l'automne 2007 dans les Monts du Forez, car d'ici quelques heures celui ci va forcement basculer dans le mode hiver..

palogneux111107.jpg

Pour se préparer à ce changement autant reprendre l'habitude ; par exemple avec des photos de l'hiver 2005.

radar2200106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Voilà, comme prévu le mode hiver a été activé dans les Monts du Forez.

Ci dessous une photo du Col de la Chamboite d'hier après midi.

110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Merci Gxxiii et Météo-St-Etienne.

Cette photo est limite hors sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de la poster... default_dry.png

Voici la vue que nous avions samedi après midi en direction de l'Ouest depuis Pierre sur Haute.

Les Monts Dores et le Massif du Cantal

910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Mais qu'est ce que c'est ?

Réponse dans 10 minutes...

dsc06310.jpg

Réponse :

Une fraise

dsc06311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

110.jpg

Superbe photo Alex bien à l'image de nos sommets ligériens ce week-end default_flowers.gif !Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Il n'est pas facile de prendre de bonnes photos avec la faible luminosité... mais tout de même en voici une prise en direction du château de Sail sous Couzan cet après midi.

chateau011207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Merci pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une vue de ce matin, le brouillard était présent sur Pierre sur haute (au fond), à droite le village de St Georges en Couzan, au centre la vallée du Lignon.

lignon021207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bonjour,

ci dessous une photo (de ce matin) du château de Sail sous Couzan appartenant à la société historique et archéologique du Forez.

LaDiana

chateausail091207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle photo Alex. Ca fait des mois que je tente vainement de venir faire un petit tour du côté de Sail. Un peu frustré de n'y être pas parvenu mais heureux de constater que le site est conforme à mes attentes default_cool.png

Merci pour ce bel aperçu default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Merci pour vos commentaires.

Gxxiii pour te motiver un peu plus, voici une vue sur le charmant village de St Georges en Couzan.

Pour les non connaisseurs il est situé sur la route entre Sail sous Couzan et Chalmazel à environ 800m d'altitude.

stgeorgescouzan091207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pas mal non plus ta seconde photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je connais déjà le coin mais ça fait près de 10 ans que je n'y suis pas passé. Je compte bien remédier à cet "oubli" le plus vite possible... default_wub.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...