Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Monts du Forez


krorica
 Partager

Messages recommandés

Hé hé, mais je n'avais pas vu ce sujet. Honte à moi!

C'est vraiment superbe ce que tu nous montres Alex. C'est une région que j'apprécie beaucoup malgré mes rares venues. Et oui c'est bien plus loin que le Pilat.

Continue en tout cas, les stéphanois en redemandent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore un beau coin ! merci !

Tiens, tant que j'y suis, une question pratique, comment vous hébergez vos photos ? C'est un service gratuit ou vous avez des sites FTP ou des trucs dans le genre ?

J'aimerais bien exposer mes balades, les Vosges c'est super chouette, j'aimerais partager ça.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Encore un beau coin ! merci !

Tiens, tant que j'y suis, une question pratique, comment vous hébergez vos photos ? C'est un service gratuit ou vous avez des sites FTP ou des trucs dans le genre ?

J'aimerais bien exposer mes balades, les Vosges c'est super chouette, j'aimerais partager ça.

JU

Tiens, tu peux toujours essayer cet hébergeur :http://www.servimg.com/?250474

Il te suffit de t'enregistrer dans un premier temps et, en théorie, le reste coule de source default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Il y a des personnes qui ne dorment jamais... default_sorcerer.gif

On continue avec la journée d'hier et les nombreux passages ensoleillés que nous avons eu grâçe à l'effet de foehn.

mdf091207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il y a des personnes qui ne dorment jamais... default_wub.png

Mais si, mais si. Faut pas croire tout ce qu'on raconte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas tu fais bien chauffer ton nouvel APN et tu nous proposes tout plein de clichés bien sympas default_sorcerer.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Merci j'essaie le plus possible de vous faire découvrir ce massif si sympathique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci j'essaie le plus possible de vous faire découvrir ce massif si sympathique... default_w00t.gif

Inquiéte toi pas, tes photos montrent clairement la beauté de notre massif !

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bon, finalement je poste une dernière photo de ce week end. Celle ci est prise de Palogneux en direction du NO. Au fond les fameux Bois Noirs.

Pour en savoir mieux sur ceux ci, il y a quelques infos sur cette page ICI où l'on apprend que Le Massif des Bois Noirs est la plus grande fôret naturelle d'Europe au dessus de 800m d'altitude

boisnoirs081207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, tu peux toujours essayer cet hébergeur :

http://www.servimg.com/?250474

Il te suffit de t'enregistrer dans un premier temps et, en théorie, le reste coule de source default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Merci pour le lien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet belle photo enneigée et ensoleillée du sommet du département de la Loire.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très chouette photo Alex! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble cependant que tu en as pris une ou deux autres qui ne sont pas moches au point de ne pas pouvoir figurer ici... default_whistling.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Très chouette photo Alex! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble cependant que tu en as pris une ou deux autres qui ne sont pas moches au point de ne pas pouvoir figurer ici... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux parler de celles ci !?

Gxxiii si tu as des conseils à me donner sur les prises de vues je suis preneur car je débute et malgré mes différentes lectures sur le sujet il y a surement des choses que je loupe, ( cadrage, expo, couleur,...)

halo151207.jpg

rocher151207.jpg

arbre151207.jpg

girouette151207.jpg

pano151207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux parler de celles ci !?

Gxxiii si tu as des conseils à me donner sur les prises de vues je suis preneur car je débute et malgré mes différentes lectures sur le sujet il y a surement des choses que je loupe, ( cadrage, expo, couleur,...)

Oui, ce sont bien ces photos que j'évoquais. Enfin, pour partie, puisque je ne les avais pas toutes vues.En revanche je me garderais bien de te donner le moindre conseil en matière de photographie. Non pas que je ne le veuille pas mais plutôt du fait d'une absence de compétence particulière en la matière. La seule chose dont je puisse me prévaloir est mon coup d'oeil, mais c'est un truisme étant donné que tout un chacun a le sien. Pour le meilleur et pour le pire, soit dit en passant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas en mesure de faire mieux que de délivrer des appréciations éminemment subjectives, ce qui n'est pas forcément très intéressant pour toi. Pour la technique il y a suffisamment de personnes calées ici pour que leur science se diffuse aisément du moment que tu la sollicites.

Une chose toutefois : ma préférence va aux clichés libres de toute aberration chromatique, dans la mesure du possible. Cela étant dit, tout dépend des situations rencontrées bien entendu.

Voilà, je ne suis pas certain d'avoir fait avancer le schmilblick si peu que ce soit. Pardon, je suis sûr du contraire en fait default_flowers.gif

Néanmoins je ne doute pas que tu trouves une multitude de bons conseils auprès des "pros" du forum. La lecture de certains topics ouverts de longue date devrait t'apporter un certain nombre d'éclairages vis-à-vis de ta quête de perfectionnement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

On continu notre habituel fournée de fin de week end default_huh.png

Cette fois les photos ont été réalisées soit vers le col de la Loge (1ière partie) soit sur la route militaire du col du Béal.

1-

routeloge161207.jpg

2-

loge161207.jpg

3-

arbreloge161207.jpg

4-

couche1161207.jpg

5-

couche2161207.jpg

6-

couche3161207.jpg

7-

couche4161207.jpg

8-

pdd161207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

En ce 24 décembre, il était difficile de résister à l'envie de se promener grâce à ce généreux soleil.

Sur les hauteurs, les 6/7° étaient atteint sans aucun problème tandis que dans les vallées le froid persistait...

chato241207.jpg

vallee241207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rien à voir avec la choucroute, ou du moins avec les belles photos d'Alex, mais on apercevait distinctement le dôme enneigé de Pierre-sur-Haute (1634 m) depuis Sainté en ce 25/12/07 (comme tous les jours où il a fait à peu près beau récemment, mais c'était la seule fois où j'étais bien placé). Colline de Montaud (644 m) à l'avant-plan :

25120712.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...