Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir. Le concours externe 2008 de technicien supérieur exploitation ou instrumentation de la fonction publique est ouvert.

Personne n'est donc interessé cette année? Cool alors, pas besoin de se battre pour une bonne place, je serais seul candidat à l'ENM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Plus sérieusement, je me suis inscrit via internet. Je trouve que y a pas beaucoup à remplir. Quand on clique sur "confirmer" (ou je sais plus trop quoi) et qu'on a obtenu notre numéro peronnel, y a plus aucune procédure à faire ensuite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Personne n'est donc interessé cette année? Cool alors, pas besoin de se battre pour une bonne place, je serais seul candidat à l'ENM default_shifty.gif lol

Plus sérieusement, je me suis inscrit via internet. Je trouve que y a pas beaucoup à remplir. Quand on clique sur "confirmer" (ou je sais plus trop quoi) et qu'on a obtenu notre numéro peronnel, y a plus aucune procédure à faire ensuite?

Salut si ça m'intéresse! t'as encore le lien?Même si je suis qu'en terminal et que j'ai pas encore le bac par contre est-ce que les frais d'inscription sont pas trop important pour que ce soit utile de le passer sachant que je ne pourrai pas passer l'oral sans le bac?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ça m'intéresse! t'as encore le lien?Même si je suis qu'en terminal et que j'ai pas encore le bac par contre est-ce que les frais d'inscription sont pas trop important pour que ce soit utile de le passer sachant que je ne pourrai pas passer l'oral sans le bac?

Salut. Alors tu vas sur:

http://www.enm.meteo.fr/?-Technicien-Superieur-Exploitation-

Là tu as accès au dossier d'inscription, la notice qui va avec. Puis tu peux aussi t'inscrire en ligne, c'est plus rapide (ce que j'ai fais). Mais j'ai des doutes sur cette dernière procédure.

Les frais d'inscription, y en pas je crois sauf si tu demandes un dossier par la poste faut que tu donnes une enveloppe (c'est expliqué ds la notice explicative).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut si ça m'intéresse! t'as encore le lien?Même si je suis qu'en terminal et que j'ai pas encore le bac par contre est-ce que les frais d'inscription sont pas trop important pour que ce soit utile de le passer sachant que je ne pourrai pas passer l'oral sans le bac?

C'est gratuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

OK et par contre je coche quand même BAC vu que je l'ai pas encore passé on m'a dit qu'ils demandaient le diplôme que pour l'oral?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et par contre je coche quand même BAC vu que je l'ai pas encore passé on m'a dit qu'ils demandaient le diplôme que pour l'oral?

Alors là, vraiment aucune idée. Je savais même pas qu'on pouvait passer l'écrit sans avoir le bac. Contacte-les, ils te diront ce que tu fais... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je me suis inscrit au concours de la météo TSE et j'aimerai savoir combien il faut au minimum pour être admis (écrit et oral) à l'ENM.

Pour ceux qui ont déjà passer le concours (et les autres), merci de me répondre. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

OK et par contre je coche quand même BAC vu que je l'ai pas encore passé on m'a dit qu'ils demandaient le diplôme que pour l'oral?

Alors ça je suis pas sûr du tout. Renseigne-toi bien. Il me semble bien que le jour où j'ai passé l'écrit, certains ont dû quitter la salle car ils n'avaient pas de justificatif à propos du bac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été admis à l'IGN en ayant un total de 292 points (20 coéfficients) en étant 44ème sur la liste principale. Il y avait l'année dernière 23 places à Météo France. Les admis à Météo France étaient avant ceux de l'IGN. Celà signifie qu'il fallait sans doute avoir au moins 300 points, ce qui correspond à une moyenne générale supérieure à 15 pour être admis.

Ils nous ont communiqué pour informations sur le courrier:

2665 candidats inscrits

1192 candidats présents

434 candidats admissibles

143 admis sur liste principale

152 candidats admis sur liste complémentaire

Le dernier candidat admissible avait un total de 140 points.

Le dernier candidat admis sur liste principale avait un total de 256,50 points.

Cà peut changer l'année prochaine. Ce que peut dire: pas d'impasse pour être retenu à l'ENM.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il faut le baccalauréat lors de l'inscription au concours. Dans ma promotion de l'IGN, le niveau de recrutement minimal est en fait Bac+1.

Je t'ai reconnu Patrick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le baccalauréat lors de l'inscription au concours. Dans ma promotion de l'IGN, le niveau de recrutement minimal est en fait Bac+1.

Y a du monde qui s'est inscrit au concours 2008 ? Y a t-il quelqu'un de Toulouse ?

Comment se passe l'oral ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le concours en 2002 mais j'ai échoué... en même temps j'étais en terminale donc bon vu le niveau du concours j'avais pas trop d'espoirs vu qu'en février la moitié du programme étais pas encore attaquée (et sans grève) default_crying.gif

Comme je suis au chômage en ce moment, je me dis que ca vaut le coup de retenter : je me suis inscrit en ligne. Apparament ca a un peu changé, c'est un concours commun a l'équipement, l'IGN et l'ENM. Donc ca veut dire que même en s'incrivant pour le concours météo-france on peut être pris à l'équipement si on est pas bien classé? (enfin pas bien classé parmis les bons!)

Autrement est ce que certains savent où je peux trouver des annales des derniers concours... histoire de voir quels neurones je dois dérouiller default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Comme je suis au chômage en ce moment, je me dis que ca vaut le coup de retenter : je me suis inscrit en ligne. Apparament ca a un peu changé, c'est un concours commun a l'équipement, l'IGN et l'ENM. Donc ca veut dire que même en s'incrivant pour le concours météo-france on peut être pris à l'équipement si on est pas bien classé? (enfin pas bien classé parmis les bons!)

Salut ! Juste pour te signaler que l'année dernière , je crois que l'ENTE a pris presque tous ceux qui ont réussi à aller à l'oral (il faut à peu près 10 de moyenne pour aller à l'oral , ce qui est faisable) . Donc tu as toutes tes chances .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Juste pour te signaler que l'année dernière , je crois que l'ENTE a pris presque tous ceux qui ont réussi à aller à l'oral (il faut à peu près 10 de moyenne pour aller à l'oral , ce qui est faisable) . Donc tu as toutes tes chances .

Je me suis inscrit en ligne pour le concours de technicien supérieur à l'ENM.

Vous savez quand est ce que il faut envoyer les pièces justificatives ?

Merci de me répondre. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit en ligne pour le concours de technicien supérieur à l'ENM.

Vous savez quand est ce que il faut envoyer les pièces justificatives ?

Merci de me répondre. default_flowers.gif

A mon avis il faut les apporter avec soi pour les épreuves écrites par sécurité, mais je pense plus probable qu'il ne les exigent que si tu es retenu pour les entretiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut les apporter avec soi pour les épreuves écrites par sécurité, mais je pense plus probable qu'il ne les exigent que si tu es retenu pour les entretiens.

Il faut juste emmener la convocation et la carte d'identité les jours de l'écrit. Ils te demanderont l'ensemble des papiers si tu es admis.En ce qui concerne les annales, elles se trouvent sur le site du ministère de l'équipement.

(http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm)

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours et ai été admis.

A ceux qui passeront le concours:

je vous conseille

- de vous entraîner sur les annales en ligne sur le site du ministère de l'équipement.

- pour ceux qui passent l'épreuve électronique de récupérer sur Internet le maximum d'épreuves de baccalauréat technique (site lycée technique Gray intéressant)

- de vous tenir informé de l'actualité (surtout pour le jour de l'oral), à mon avis une émission très intéressante est C dans l'air qui passe sur France5 vers 18h et 22h30.

- d'assister aux journées portes ouvertes des écoles afin d'expliciter le jour de l'oral vos profondes motivations

- de ne pas négliger l'épreuve de français (s'entraîner montre en main grâce aux annales des épreuves

- de lire les rapports de jury des années précédentes en général très complets

- de faire des cours d'anglais (quasiment gratuits) par le biais d'associations régulièrement

Voili voilou et donner le meilleur de soi-même le jour du concours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Dites vous que 17 places c'est déjà pas mal, moi à l'époque où je l'ai passé (à 5 reprises, de 2000 à 2004), le nombre de postes était de l'ordre de 6 à 15 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En 1999, 1ere inscription (mais j'y suis pas allé) il y avait 5 places disponible je crois bien. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1999, 1ere inscription (mais j'y suis pas allé) il y avait 5 places disponible je crois bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement il y avait peu de place quand je me suis présenté à ce concours (Entre 8 et 12 si mes souvenirs sont bons) en 1998, et 1999.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui effectivement il y avait peu de place quand je me suis présenté à ce concours (Entre 8 et 12 si mes souvenirs sont bons) en 1998, et 1999.

Je ne vois pas trop ce qui faut bosser en français parce que c'est le commentaire d'un article de journal. Savez-vous ce qu'il faut bosser ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...