Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve


anecdote
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On semble observer une sorte de minarets sur le centre haut de la photo. Un pays avec une population musulmane bordé par une mer ? Est-ce autour de l'Adriatique ? La Croatie ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble observer une sorte de minarets sur le centre haut de la photo. Un pays avec une population mulsumane bordé par une mer ? Est-ce autour de l'Adriatique ? La Croatie ?

Pierric

ah, ah !Joli coup d'oeil ! Ca se réchauffe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Albanie ou Turquie ? Sympa cette neige en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penche pour la Turquie sur les bords de la mer noire, la végétation n'est pas méditerranéenne, et semble assez habituée au froid, je préciserai même sur le côté Est de la mer noire, la ou le froid est le plus prononcé.

PS: On a droit à Google Earth pour affiner la recherche? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excat LMK bien joué : je pense que c'est Trabzon en Turquie sur la mer Noire vu la taille et la forme du stade default_dry.png

Ca colle bien avec le relief qui domine la ville.

On pourrait poursuivre le jeu. Chaque personne qui trouve relance avec une autre vue (présentant un phénomène météo c'est plus sympa) qui ne soit pas impossible à identifier. Donc avec un panorama large et des indices visuels pour la localisation.

Anecdote si tu confirmes, je relance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Google Earth, ya une ville qui y ressemble sur les bords de la Mer Noire, le nom commence par un R, mais je n'en dis pas plus car on ne m'a pas donné le droit de regarder sur Google Earth default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excat LMK bien joué : je pense que c'est Trabzon en Turquie sur la mer Noire vu la taille et la forme du stade default_dry.png

Ca colle bien avec le relief qui domine la ville.

Ah ben l'endroit dont je parle n'est pas loin de Trabzon, un peu à l'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Google Earth, ya une ville qui y ressemble sur les bords de la Mer Noire, le nom commence par un R, mais je n'en dis pas plus car on ne m'a pas donné le droit de regarder sur Google Earth default_flowers.gif

Bravo lmk !Effectivement c'est une ville turque (Rize) située au bord de la Mer Noire (partie Est). Climat adouci par la mer avec sûrement de forts effets de foehn par vent de sud, l'arrière-pays montagneux est vraiment haut et sauvage. Photo tirée de googlearth en effet.

A lmk de jouer default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excat LMK bien joué : je pense que c'est Trabzon en Turquie sur la mer Noire vu la taille et la forme du stade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca colle bien avec le relief qui domine la ville.

On pourrait poursuivre le jeu. Chaque personne qui trouve relance avec une autre vue (présentant un phénomène météo c'est plus sympa) qui ne soit pas impossible à identifier. Donc avec un panorama large et des indices visuels pour la localisation.

Anecdote si tu confirmes, je relance.

Oui, avec un aspect météo/paysages si possible. Donc une photo avec champ de vision assez large et quelques indices non grossiers.Y a plein plein plein de photos via googlearth (plusieurs millions apparemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Lmk choisis nous une belle photo et pas du Grau on connaît ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ce nouveau topic, c'est donc un nouveau jeux du style les prévis SE. Et si on comptais les points par raport a celui qui donne des bonnes infos? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me frustre un peu c'est qu'anecdote avait dit: "celui qui trouve aura gagné" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais ouais ouais, mais y précise pas ce qu'on gagne. default_cool.png

Et lmk, le brillant et perspicace inspecteur Columbo, a gagné............le droit de travailler à son tour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ne serait-ce pas un marché de dupes?? default_laugh.png

TRES chouette idée ce topic et pardon pour cet humour déplacé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle coïncidence Columbo c'est mon feuilleton préféré! (les contributeurs d'IC en savent quelque chose default_shifty.gif)

Bon pour ma part je ne vous montrerai pas une photo du "lac rose" local que tout le monde connait maintenant default_laugh.png ni des salins, de l'Espiguette ou de Port-Camargue, mais par contre je ne vais pas trop m'éloigner de chez moi, j'ai pris une photo française pour alterner un peu, donc je demanderai à mes amis gardois de ne pas jouer dans un premier temps (disons jusqu'à lundi midi) car ce serait trop facile pour eux, et de ne pas souffler, car s'il y a soufflage il y a perdage (ça c'est pour ceux qui regardent l'homme en noir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

C'est plus facile que la photo d'Anecdote donc je pense que nous auront vite un gagnant!

http://lemike.perso.cegetel.net/divers/sept-2007.jpg

C'est au passage un petit clin d'oeuil à un ICéen qui habite juste à côté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca fait un bail que j'y suis allé, mais il me semble bien reconnaitre Uzès...

Bon en plus, comme on sait que c'est dans le Gard ça me parait même évident ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'anticipe ma victoire encore non officielle... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où se trouve cette plage de rêve ??

Un indice que vous auriez sans doute deviné: ce n'est pas en France !

sanstitreuh2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est au bord de l'Adriatique ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun indice possible.

Il faudrait que ca soit identifiable quand même, je pense !

Car une plage comme ça, il doit y en avoir des centaines dans le monde.

(Il faudrait au moins la présence de batiments, ou d'un plan plus large)

Aucune idée pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le véritable littoral est à l'extérieur, on n'y voit absolument rien pas la moindre crête.

Je verrais bien une petite île tropicale ou peut-être un atoll. On a quand même bien peu d'indices.

Bien sympa ce topic. En ce moment les topics de "désoeuvrement" se multiplient comme des lapins (humour, défouloir, jeux...). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...