Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le mauvais temps arrive ..

11 H 35 à Roquevaire ( 13 )

- Météo france prévoit des averses éparses et météociel de grosses pluies ! Affaire à suivre même si je sais que météociel est bien plus perfectionné ..

default_laugh.png

Si météo france aurai prévu de grosses pluies , il dirai le contraire sans aucun doute =)

..

A quelques kilométre d'ici ..

10 H 50 à Peypin ( 13 ) ps : c'est le mister qui met des cumulonimbus tout les jours ^^

- Arrêtez de dire qu'il prévoit de grosse pluies parce qu'il y a des nuages d'entrées maritimes , rien de méchant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Bonjour depuis le début d'aprem le ciel est partagé entre nuages, faibles averses de pluies brèves et quelques rayons de soleil.

Cerai-ce le début des bonnes choses qui commencent ?

Le début du commencement, c'est la fin du début des pluies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Auxerre : "C'est en rentrant des urgences que je vous dit que le ciel est couvert"

A croire que c'est parce qu'il est rentrer des urgences que le ciel s'est couvert default_laugh.png

Qu'est ce qu'on rigole des fois avec Météociel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mellionec : "Temp 15°, il pleut de l'eau tiède..."

"tiède" faut pas pousser non plus, y doit être sous sa douche en écrivant default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu en septembre pour Marseille :

Bonsoir...

On pourrait dire qu'il pleut si la pluie tombait veritablement, mais c'est du type crachouillage constipé, d'ailleurs il n'y a guere plus de veritable pluie sur cette ville depuis pas mal de temps.

C'est pas juste... Ce sont les parisiens (qui détestent la pluie) qui ont été arrosés un peu ce soir. Ici, pas une goutte alors que la terre est horriblement sèche ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

**************

J' aurais au moins appris que les Parisiens ont horreur de la pluie !, moi c' est la chaleur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Avec l'épisode pluvieux-orageux de demin par ici , y'en a qui vont s'exiter et qui vont abuser de leur cumuls , on va bien se marrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auxerre : "C'est en rentrant des urgences que je vous dit que le ciel est couvert"

A croire que c'est parce qu'il est rentrer des urgences que le ciel s'est couvert default_laugh.png

Qu'est ce qu'on rigole des fois avec Météociel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mellionec : "Temp 15°, il pleut de l'eau tiède..."

"tiède" faut pas pousser non plus, y doit être sous sa douche en écrivant default_laugh.png

Eviter quand même de citer le nom des pseudos, parce que c'est un petit peu de la moquerie envers eux et bon... Je pense qu'il serait plus logique de ne pas citer l'auteur. Il se peut que certaines obs reviennent et du même auteur, et après des remarques sortent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Vu aujourd'hui sur meteociel.

15/10/2008 14:31 Estrées Bruine Pas terrible, vivement mardi prochain, vous êtes sûr du coup ?

15/10/2008 18:17 banteux Bruine Dan 80 quesqui se passe mardi stp ? Neige ?

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Effectivement on se marre bien quand on passe ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des gens se rendent ridicule parfois sans le vouloir..

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jul1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Bonjour, aujourd'hui soleil malgré kelkes brumes en début de matinée, fraîcheur matinale normale.

Premier point sur la semaine :

- à partir de demain le temps se couvrira avec des nuages de plus en plus nombreux et le Mistral qui se lévera en cours de nuit mais pouré ne pas assécher la masse d'air car des nuages seront toujours nombreux mardi avec un passage fortement pluvieux en tout début de matinée.

- Mercredi et Jeudi le vent sera de la partie mais mercredi devrait présenter plus de nuages que Jeudi même si dans la nuit de jeudi a vendredi des pluies remonteront de la mer et pourrait donner de la neige sur les premiers contreforts des terres dés 200m.

Vendredi sera très pluvieux avec un fort vent de s-se, la neige tombera en abondance sur les premiers contreforts et même parfois en plaine.

- Samedi et dimanche, alternance d' averses etd'éclaircies avec un peu de vent.

- Coté température, à partir de mardi la dégringolade s'amorcera jusqu'a vendredi. La région connaitra des gelées Jeudi avec un maximum de 10 degrés voire moins. Mais avec le Mistral a 100 km/h ( risque de tempéte mercredi et Jeudi) la température ressentie sera de 0°c.

- Vendredi sera certainement la journée la plus froide.

DONC ATTENTION A LA SEMAINE PROCHAINE QUI SUREMENT RESTERA DANS LES ARCHIVES METEO. ATTENTION SUR LES ROUTES

toutes les régions seront concernées par un temps très perturbés : Nord-Ouest, forte averse degrésil, tonnerre, risque d'averse de neiges/ Nord-Est, Risque de neiges en plaine/ Sud-Ouest, fortes pluies et averse de neiges a basse altitude/ Sud-est, fortes pluies, neige abondante en montagne, tempéte de Mistral/ Est, retour d'est, risque de neige a très basse altitude/ Nord, averse de pluies et de neiges mélées.

Ps: de la neige est attendu au Caylar dans le Nord de l'Hérault.

SOYEZ PRUDENTS"

Maintenant on a des prévisions pour la France entière ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un autres observateur a décidé de nous mettre des vents tempétueux de partout maintenant ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A excursions pompier =) bizzare je ne la connais pas cette ville ! default_laugh.png

" Mon pere est en mer et nous confirme latempête"

Puis à chamonix mont blanc:

"Vent 130 km/h"

Et enfin à lauterbourg:

"Vent 130 km/h"

Il y a un METAR qui a un problème depuis hier puisqu'il nous met :

"Vent 183 km/h" "Vent de Nord en rafales" =) La vague de fraicheur va être plus venteuse que prévue je crois default_laugh.png

Il se trouve à Pembry Sands (UK)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je l'ai lu cette prévision ce monsieur est de baucaire et c'est un adepte des sotises! durant l'été et l'automne chaque semaine on a droit a des scénarios catastrophes, à présent jusqu'à la fin de l'hiver préparons nous à des chutes de neiges chaque semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui j'ai cité a de très nombreuses reprises les jolies petits messages de mon amis de baucaire , qui est vraiment amusant , le plus grand comique de météo ciel dans mon département qui a 5 jours arrive a définir une LPN exacte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite : " Couvert cet aprem la pluie tombe au large de la pluie le vent de NE est assez glacial "

Observation faite à la ciotat où il faisait très doux avec un petit vent de sud ...

default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite : " Couvert cet aprem la pluie tombe au large de la pluie le vent de NE est assez glacial "

Observation faite à la ciotat où il faisait très doux avec un petit vent de sud ...

default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Avec le temps prévu pour les prochains jours , on va avoir un féstival d'observations bidons sur le pays ! ( neige , gelées , orages etc .. ) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je cite : " Couvert cet aprem la pluie tombe au large de la pluie le vent de NE est assez glacial "

Observation faite à la ciotat où il faisait très doux avec un petit vent de sud ...

default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: j'aime bien la pluie qui tombe au large de la pluie !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce temps qui déboule sur le pays , on va avoir une semaine de belles perles default_rolleyes.gif

Déjà en une seule matinée , les bourdes sont nombreuses ..

CATEGORiE " Je ne sais pas écrire "

Sa chute les température il pleut et accotai de albie

il neige

CATEGORiE " Questions à gogo "

-Le risque d'averse serait-il présent sur la Région Ile-de-France ?

-Aucune trace de neige sur les sommet alentour. Bientot ???

-L'hiver est précoce....est ce un signe d'Hiver rude ?

-Va-t-on passer comme à chaque fois à côté ?

-Pas de pluie de toute la matinée, le soleil réussira-t-il à perser aujourd'hui ?

-Va t il neiger pas loin du Var ??

A suivre .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ALLEZ tous sur météo ciel , sur le département du Gard , on apprend que la neige vient de se meller a la pluie actuellement sur beaucaire . Quelle change , moi a 20 km je n'ai que de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ALLEZ tous sur météo ciel , sur le département du Gard , on apprend que la neige vient de se meller a la pluie actuellement sur beaucaire . Quelle change , moi a 20 km je n'ai que de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

default_laugh.png

On m'aurai dit en Cévennes d'accord mais à beaucaire default_mellow.pngdefault_laugh.png

Bouarf laissons le rêver quand même default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ALLEZ tous sur météo ciel , sur le département du Gard , on apprend que la neige vient de se meller a la pluie actuellement sur beaucaire . Quelle change , moi a 20 km je n'ai que de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

zut ils l'ont supprimé son message j'ai pas eu le temps de le voir, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense qu'il a du voir avec l'effet du vent de drôles petites goutelettes qui donnent un effet "voltigent" et il a cru que c'était de la neige c'est vraiment un cas lui mais ils nous fait bien rire default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut ils l'ont supprimé son message j'ai pas eu le temps de le voir, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense qu'il a du voir avec l'effet du vent de drôles petites goutelettes qui donnent un effet "voltigent" et il a cru que c'était de la neige c'est vraiment un cas lui mais ils nous fait bien rire default_laugh.png

Si si elle y est encore  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je ne peux pas faire copier/coller car soit c'est meteociel qui beugue ou alors c'est mon ordi car il y a pas mal de choses qui ne marchent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

sur meteociel: observation:"pluie/neige" commentaire: "la neige est en train de laisser place à la neige"

encore un qui voit la vie en blanc!

Trop logique ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ça y va en ce moment les perles... Avec la fameuse question qui revient tout le temps,va t'il neiger??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sont fou ces gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...