Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Sebaas

Messages recommandés

Seulement 0,6mm ici pendant l'averse mais pas mal de vent. 40km/h à la VP2 sachant qu'en vent de NO je sous estime pas mal. D'ailleurs, Orly a enregistré 49 km/h et 55km/h à Melun.

 

Le soleil est bien revenu en attendant peut être de nouvelles averses par le SO. 

 

LA température est passé de +22,7°C avant l'averse à 16°C durant l'averse. Le thermomètre est remonté à 20,6°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.   Matinée fraiche également ici, mais biensur plus élevé que paolo, se situant dans un TAF.   Tn : +9,5°C Température actuelle : +20,5°C.   Bonne jou

Il fait beau, il fait chaud, les Pokémon sont de sortie ... 

Un point sur les Tx a priori définitives à 19h, belle brochette de 35°C tout de même, logiquement moins chaud dans l'Est et le Nord de la région : CHAPET (78) 36,8°C  ST-MAUR (94) 36,6°C  ETAMPES

Images postées

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Je poste d'habitude sur le forum Centre-Est, mais je suis venu profiter de votre belle, et plate :D, région  pour ma seconde semaine de vacances. Très belle journée dans l'ensemble dans le secteur de Nogent-le-Roi/ Chartres. Pic de 25°C dans l'après-midi avant l'arrivée de cette belle cellule qui sévit depuis quelques heures dans l'axe Chartres/Versailles.20160712_184908.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une zone de forte pluie assez stationnaire qui englobe les Yvelines, et se déplace vers Paris progressivement.

Les pluies débutent faiblement ici à Levallois, tempé de 14° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, pas mal le radar actuellement... On est les mieux placés de France pour les pp. Ca tombe bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie en cours, vu le radar ça devrait cumuler ! (33mm/heure niveau intensité en pointe actuellement)

 

Edit : 51mm/h : 3mm en quelques minutes.

 

Edit 22h52 : Effectivement ça cumule : 5,2mm en quelques minutes. L'intensité est toujours assez forte à 20mm/h.

 

Edit 23h00 : Pluie nettement plus faible maintenant. (5mm/h). Le cumul sur la dernière heure atteint 7mm et 9,8mm depuis minuit.

 

Edit 23h17 : Pluie faible à modérée toujours (4mm/h). Cumul de 8,2mm sur la dernière heure et 11mm depuis minuit.

 

Je vais dodo, bonne nuit à tous.

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tout juste 3.4mm sur ma position, 3.5mm au SPIEA

Le cumul 2016 se rapproche doucement des 500mm

 

Ensoleillé et frais ce matin avec une Tn 9.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Belles éclaircies depuis ce matin mais les nuages reviennent déjà par l'ouest.

Il fait relativement frais avec 16.0°C à la vp2 le vent souffle à 18km/h de l'ouest.

 

tn 11.9°C à 6h40

 

On attend à nouveau des averses cet après midi.

 

Il est tombé 2.2mm depuis 00h, 6.4mm pour la journée d'hier, 9.8mm depuis le 1er juillet, 566.8mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas chaud pas chaud,

 

Ce matin tn 10.4° actuellement frisquet 15° avec du vent en attendant quelques averses et le soleil en fin d'après-midi.

 

Hier, assez sympathique avec tonnerre à 14h30 puis un ciel sympathique avec un autre orage le soir au se

surtout une bonne pluie 15 mm (le jardin en avait besoin).:P

 

P1000215.JPG

 

le soir une belle bête

P1000229.JPG

 

P1000230.JPG

 

P1000247.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Eclaircies sur Paris actuellement 18°C au mieux

 

Retour sur le ciel d'hier soir vers 18h00 dans l'ouest

20160712_180120.jpg

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

L'orage d'hier soir, juste avant qu'il meurt. Je le trouvait plutôt esthétique vue la situation.

 

DSC_0002.jpg

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les défilés (aérien et au sol) ont du bol ce matin: l'amas orageux qui arrivait par le NO s'est dissipé en approchant la RP, et s'est même divisé en deux pour épargner Paris !

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il ne fait pas bien chaud ce matin!

Mini du mois relevé  avec une Tn 8.0°C

1029 hPa, proche de mon record mensuel

 

 

EDIT: Actualité encore bien dramatique ce matin... grosse pensée aux victimes :(

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Le 10/07/2016 à 08:47, Mica a dit :

 

Salut korben,

 

Durant l'été 2013, j'avais fait quelques relevés de température justement, dans le RER A et le RER D. Tout ça avec un Kestrel 4500 nv très fiable.

Dans les vieilles rames du A, je relevais au bout de quelques jours de chaleur (entre mi juillet et début août), 38 °C de bon matin (7h30).

 

Dans le RER D, ou plutôt le transilien R, au départ, à Gare de Lyon, c'était guère mieux le soir en rentrant. Les rames non climatisées, le stationnement au soleil en pleine gare, pfiou. Je relevais souvent 40 °C sur le Kestrel. Quand on démarrait enfin, c'était la libération, avec un minimum d'air.

 

 

Salut Mica,

Merci pour la réponse !

Est-ce que tu mesurais l'humidité aussi pour avoir une idée de la T ressentie ?

Parce qu'au delà du 40°C que tu as relevé, je suspecte une humidité relative autour de 50/60% rendant le ressenti encore plus terrible.

 

Alors qu'il fait bon dehors, les rames du RER B restent insupportables.

 

Ce matin grand soleil mais quelle tristesse à la vue des évènements d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Belle et fraiche matinée ici aussi : tn 8.2°C à 6h40

 

Les cumulus commencent déjà à se développer mais ne masquent pas encore le soleil pour l'instant. Il fait 19.8°C, hr 63%, pression 1028.9hpa, vent de NO faible à 10km/h.

 

Au 15e jours du mois :

tn 8.2°C

tnx 17.2°C

tx 30.7°C

txn 18.3°C

 

10.8mm dans le pluvio en 5 jours de pluie.

 

Une première quinzaine relativement sèche et fraiche, avec 3 tn < à 10°C et 2 tx < 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Matinée fraiche également ici, mais biensur plus élevé que paolo, se situant dans un TAF.

 

Tn : +9,5°C

Température actuelle : +20,5°C.

 

Bonne journée, même si encore une fois, l'actualité est effroyable...

 

Edit : Journée assez ensoleillée permettant une Tx de 24,0°C.

 

Sinon, rien à voir mais grande nouvelle, j'ai fais ma demande pour être adhérent^^ depuis le temps... je me suis dit que c'était un minimum !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle Tx finalement aujourd'hui, je suis passé entre les nuages tout l'après midi^^.

 

Tn : +13,2°C

Tx : +26,9°C

T actuelle : +25,3°C.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Journée bien mitigée, couvert le matin, les éclaircies sont belle du début à la fin d'AM, couvert depuis 17h30 environ.

 

Il fait 19.7°C sous les nuages, hr 83%, pression 1025.0hpa, vent nul.

 

tn 12.2°C

tx 26.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De nombreux passages nuageux sur la journée d'hier

Tn 13.7°C

Tx 27.6°C

 

Ciel complètement dégagé ce matin

Vent nul et une Tn 13.3°C

 

On se rapproche des 30°C dès aujourd'hui et les jours prochains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'ambiance est tropical avec 25.7°c 65% de hrr et 18°c de td, hier a 18h30 28,1°c 56% de hrr et 18°c de td.

Le milieu de semaine s'annonce épique avec un mercure qui pourrait friser les 39°c voir 40°c localement

précédé par une nuit bouillante avec  des minimas de l'ordre de 20°c a 26°c.

Cette années météo est très intéressante en IDF :x

 

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température monte toujours ainsi que le point de rosé 26,9°c et 19°c de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...