Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

OKok, c'était juste une proposition...

De toute manière il est vrai que dans la mesure où on a la possibilité de ne pas faire évaluer nos photos, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En fait si j'ai une suggestion à faire dans le photolive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est pas une révolution ou une remise en cause du système. Simplement allonger un peu le classement général, vu que c'est un peu la vitrine et qu'il y a beaucoup de très belles photos (et de plus en plus), je trouve dommage de se limiter à seulement 50 photos, surtout pour le classement général.

100 voir même 500 serait bien. Qui a dit "c'est pour qu'on voit mes photos ?" default_huh.png Même pas vrai lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même si ce n'est pas parfait, au goût de tout le monde, il y a quand même 37 965 photos de "postée", celà est quand même significatif !

Le général avec 500, bof ! pourquoi pas un classement des 37 965 ....

Le choix de 50 est très sélectif, ce sont vraiment les meilleurs clichés qui y figurent quoi que l'on en dise ?

Pour moi le seul point très négatif, c'est que celui qui respecte la règle du "jeu", c'est à dire montrer le temps qu'il fait à un instant précis, s'il y a de la neige, de l'orage...etc ...vous connaisser la suite...et le résultat, par contre s'l fait gris, sombre, un temps "********", on va apprécier la photo comme pas super, avec une note minable, alors que c'est le temps qui n'est pas super...et non pas la qualité de la photo.

Est-ce que vous saisisser mon allusion?

A trop vouloir réformer, on arrivera à mécontenter tout le monde !

Et puis vouloir dire qu'une photo avec des poteaux téléphoniques ou pilones c'est une mauvaise photo, c'est vraiment ne pas être objectif!

Ce qui est positif c'est surtout ce débat très ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah 500 sur 37965, ça ne représente que 1.3% des photos, soit presque 1 photo sur 100, la meilleure photo sur 100, donc ça me parait pas si "bof" que ça comme idée.

A la limite déjà 100, ça serait pas mal, soit 0.26% des photos, au lieu des 0.13 actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 500 sur 37965, ça ne représente que 1.3% des photos, soit presque 1 photo sur 100, la meilleure photo sur 100, donc ça me parait pas si "bof" que ça comme idée.

A la limite déjà 100, ça serait pas mal, soit 0.26% des photos, au lieu des 0.13 actuel.

Pardon Damien, je me suis mal exprimé.

Ce que j'aurai du ajouter? c'est que 500, ça faisait beaucoup de "pages" à consulter et pourrait en rebuter quelques uns ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour moi le seul point très négatif, c'est que celui qui respecte la règle du "jeu", c'est à dire montrer le temps qu'il fait à un instant précis, s'il y a de la neige, de l'orage...etc ...vous connaisser la suite...et le résultat, par contre s'l fait gris, sombre, un temps "********", on va apprécier la photo comme pas super, avec une note minable, alors que c'est le temps qui n'est pas super...et non pas la qualité de la photo.

Est-ce que vous saisisser mon allusion?

A trop vouloir réformer, on arrivera à mécontenter tout le monde !

Et puis vouloir dire qu'une photo avec des poteaux téléphoniques ou pilones c'est une mauvaise photo, c'est vraiment ne pas être objectif!

C'est bien ce que je disais ce midi... Si le principe de photolive est de montrer le temps qu'il fait, alors pourquoi mettre en place un système d'évaluation? C'est sûr que si une photo montre un temps de chien, tout gris, elle n'aura pas de superbes notes malgré le fait qu'elle montre bien le temps qu'il fait...

------>>>>>> Mais ça revient à ce que disait Damien il me semble, les gens qui postent des photos pour simplement montrer le temps qu'il fait n'ont qu'à refuser qu'on puisse les évaluer! POINT FINAL! default_mellow.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voui, mais vous vous plaignez pour les autres ou bien vous vous plaignez pour les notes que vous avez reçu sur vos propres photos ? Parce que dans tout ce débat pour l'instant j'ai vu concrètement qu'une personne se plaindre (fredou) et semble t'il à juste titre (et apparemment c'est réparé).

Perso si je poste un temps gris dégueulasse et que j'ai un 1 ou 2, ça me gêne pas plus que ça, parce que c'est la note qu'elle vaudra. On dirait à vous écouter que vous militez pour avoir des notes genre 4 ou 5 avec un ciel tout gris. default_rolleyes.gif

Ce qui est sûr c'est que le système parfait n'existe pas. Et les dérives dont vous vous plaignez seront sans doute encore pire avec des commentaires. (et encore plus de boulot pour les modos d'ailleurs). D'autant que le forum photo est là pour avoir des commentaires, si vous le désirez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucune critique du système ...

Simplement pour dire que la quasi totalité des meilleurs photographes ne se soumettent pas à l'évaluation, comment parler de classement quand les meilleurs n'y figurent pas (AlainH - Grelibre - Jerome Narcy et bien d'autre) heureusement qu'Editas - Doumé - AbloK - JL Marechal - Friz - clem64 et tous ceux que j'oublie relèvent un peu niveau ...

Amitiés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour ma part aucune critique du système ...

Simplement pour dire que la quasi totalité des meilleurs photographes ne se soumettent pas à l'évaluation, comment parler de classement quand les meilleurs n'y figurent pas (AlainH - Grelibre - Jerome Narcy et bien d'autre) heureusement qu'Editas - Doumé - AbloK - JL Marechal - Friz - clem64 et tous ceux que j'oublie relèvent un peu niveau ...

Amitiés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Univertel!

Tes photos ne sont pas mal non plus! Elles sont même assez belles! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, mais vous vous plaignez pour les autres ou bien vous vous plaignez pour les notes que vous avez reçu sur vos propres photos ? Parce que dans tout ce débat pour l'instant j'ai vu concrètement qu'une personne se plaindre (fredou) et semble t'il à juste titre (et apparemment c'est réparé).

je n'ai pas été le seul a me plaindre et ce probleme ne date pas d'aujourd'hui :

/index.php?showtopic=17918'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17918

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été le seul a me plaindre et ce probleme ne date pas d'aujourd'hui :

/index.php?showtopic=17918'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17918

a+

Bien vu fredou , remember ce topic de fou qui a bien fonctionné ,bref a l'epoque il faut remonter a decembre 2006 il me semble , je descend sur le vieux port faire cette photo au grand angle (10/20) j'attent le bon moment et je fais une pose de 20/30 secondes je sais plus pour bien mettre en avant le flux de Nord est d'ou le flou sur les nuages ,et il y a beaucoup de vagues a un moment j'ai même les pieds dans l'eau et le trepied , je poste la photo tout fier de mon boulot et du rendu et ca commence par un 1 puis par un 2 c'est vrai qu'a l'epoque ca m'avait fait bisquer surtout d'enttendre dire que la photo est loupé , que le ciel est flou que j'ai loupé mon coup ! j'ai du mettre un 1/4 h pour preparer cette photo , impressionnant !sinon depuis on en prend l'habitude et surtout finalement d'être en haut ou en bas de l'affiche et ben c'est pas plus grave que ca , le tout etant de se faire plaisir , je poste un peu moins en ce moment mais c'est la vie qui veut ca !je reprendrais mon rythme d'avant des que possible ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste un peu moins en ce moment mais c'est la vie qui veut ca !je reprendrais mon rythme d'avant des que possible ..

alors vivement que tu reprennes ton rythme d'avant doumé ! tes ciels flous me manquent beaucoup! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je suis d'accord avec Fredou! Tes photos ou plutôt tes chefs-d'oeuvre me manquent! default_huh.png

Au fait Doumé, sais-tu pourquoi Alti est parti? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voilà j'ai posté deux photos aujourd'hui dans un but purement météo avec les commentaires qui vont avec...

il m'arrive de suivre comme ce soir comment démarre les notes histoire de voir, histoire de me remettre en question pour pouvoir progresser...

Voici la photo en question

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...o%2003&ord=

aa89ef2f40d6d5c5bc4ef52fbd693.jpg

1ère note: 5* (là, je me dis c'est peut-être un peu exagéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...mais elle a peut-être vraiment plu à quelqu'un...) je ne me fais pas d'illusion cette note va redescendre... mais alors je ne pensais pas aussi vite...

2ème note: 0* default_w00t.gif puisque je me retrouve après 2 votes à 2.5 default_laugh.png êtant à 5 après 1 vote default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là je suis un peu scandalisé!

Alors je voudrais savoir qui s'amuse à ça.

Aura t-il le courage de venir me l'expliquer ici? ou alors est-il un lache...

Je n'ai pas de gloire ni d'argent à gagner mais il faut quand-même respecter le travail des autres!

Je prends ça comme une insulte.

Je pourrais refuser de me faire noter, mais je préfère continuer quand-même car mine de rien ça fait progresser...je suis néophyte et j'ai besoin de savoir ce qui plait ou non... mais que chacun s'applique à donner un avis cinsére! default_laugh.png

Et là je ne parle pas que pour moi, car bien d'autres ont déjà été victimes de vengeances ou autres hyppocrisies ridicules.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la deuxième personne a voter à mis zero non pas parce que c'était la note qu'elle attribuait à ta photo (qui de mon point de vue est parfaite, dans le sens où elle montre le mieux possible ce qu'il y a à montrer), mais parce qu'elle voulait "rééquilibrer" la note qu'elle avait eu au départ. Et c'est là le problème, c'est que les personnes qui votent connaissent déjà la note. Et voter ainsi par "rééquilibrage" est en fin de compte un manque de respect envers le jugement des autres : la deuxième personne n'a pas accepté que quelqu'un ait pu mettre 5, et à donc agit de manière à "modifier" le vote précédant ce qui n'est pas correct.

Tant qu'à parler du système de notation, je regrette aussi que la barre soit fixées à 20 votes avant d'entrer dans le classement. De ce fait, certaines photos ayant parfois plus de 4 étoiles mais une quinzaines d'évaluations disparaissent dans les entrailles de photolive, alors que le but du classement était justement de pouvoir accéder à ces photos (je ne dis pas ça de manière totalement désintéressée default_laugh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je pense que la deuxième personne a voter à mis zero non pas parce que c'était la note qu'elle attribuait à ta photo (qui de mon point de vue est parfaite, dans le sens où elle montre le mieux possible ce qu'il y a à montrer), mais parce qu'elle voulait "rééquilibrer" la note qu'elle avait eu au départ. Et c'est là le problème, c'est que les personnes qui votent connaissent déjà la note. Et voter ainsi par "rééquilibrage" est en fin de compte un manque de respect envers le jugement des autres : la deuxième personne n'a pas accepté que quelqu'un ait pu mettre 5, et à donc agit de manière à "modifier" le vote précédant ce qui n'est pas correct.

Tant qu'à parler du système de notation, je regrette aussi que la barre soit fixées à 20 votes avant d'entrer dans le classement. De ce fait, certaines photos ayant parfois plus de 4 étoiles mais une quinzaines d'évaluations disparaissent dans les entrailles de photolive, alors que le but du classement était justement de pouvoir accéder à ces photos (je ne dis pas ça de manière totalement désintéressée default_laugh.png ).

Je suis d'accord avec Arkus surtout sur le point de 20 notes, je voudrais bien abaisser a 15 car j'ai beaucoup de photolives qui dépasse pas 20 mais plus entre 15 et 20...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Arkus surtout sur le point de 20 notes, je voudrais bien abaisser a 15 car j'ai msio des photolives qui dépasse pas souvent 20 mais plus entre 15 et 20...

Je ne suis pas d'accord avec vous , les photos qui valent vraiment le coup d'oeil ont souvent beaucoup plus que 20 notes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après si la photo a été mise '' en retard '' .. et encore ... default_mad.gif bon sujet à débattre ça default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne vois vraiment pas pourquoi on t'a mis un 0 alors que ta photo est de bonne qualité et en forme de panorama...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette image est bien, elle est conforme à la charte de photolive, le sujet principal est totalement météorologique, on y vois bien le ciel, la nébulosité et le brouillard au fond.

Cette photo ne vaut pas 5 c'est sûr mais certainement pas 0 non plus.

Cette photo vaut du 3 dans sa moyenne.

C'est un avis car je vôte souvent et je post aussi des photos.

En début d'année, il y avais déjà eu des soucis de notes des photos d'ou une lettre d'info émise par I.C concernant certain abus.

Je sais de quoi je parle car moi, au début, j'avais sous noté quelques images (mais jamais zero) car je ne savais pas trop quelle critère prendre en compte.

Ensuite, en voyant le classement général des images Photolive... là j'ai vu des images carrèment magnifique.

Je ne citerais pas le nom des auteurs mais cela m'a permis de savoir comment évaluer une image à sa juste valeur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*toussote

"désolé" pour le 5 j'ai rippé en fait je voulais mettre 4 à la base m'enfin c'est pas trop grave quand même ^^

après je ne rentrerais pas dans le débas concernant les notations.

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

*toussote

"désolé" pour le 5 j'ai rippé en fait je voulais mettre 4 à la base m'enfin c'est pas trop grave quand même ^^

après je ne rentrerais pas dans le débas concernant les notations.

bonne soirée à tous

L'intervention d'un Modos de photolive serait bien pour mettre les choses au claire. Un petit rappel ne fait jamais de mal.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Jano,

C'est certain, ta photo ne mérite pas zéro, c'est absolument scandaleux.

Elle ne mérite pas non plus : cinq, c'est évident.

Mais entre ces deux extrêmes, il y a certainement de la place pour une évaluation honnête.

Cette photo est bien réalisée et bien équilibrée avec un premier plan discret mais un peu déroutant, avec ce chemin qui tourne dans le mauvais sens et nous sort immédiatement de l'image. La lumière est un peu molle, mais il est tard et le cliché reste quand même bien exposé. Mais bon, rien à dire sur l'ensemble, le paysage est agréable, bien mis en valeur par le panoramique et le brouillard relève bien l'ambiance météo du moment. Il est bien plus difficile de réussir une telle image, qu'un pauvre coucher de soleil anodin.

Non, cette image ne mérite pas zéro !

Si c'est pour rééquilibrer la note initialement trop bonne, c'est une erreur !

L'on se doit de voter par rapport à son appréciation personnelle et non pas en fonction de ce l'on souhaiterai de l'évaluation finale.

Personnellement, quand je vote, je m'efforce de cacher l'évaluation en cours, afin de ne pas être influencé d'une façon ou d'une autre.

Moi j'aime bien cette image.

Sa note actuelle est appropriée je trouve....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma dernière photo sur photo live le 10.12.07, la première évaluation a été nul "0". Dégouté!

Un vote étrange à mon gout; parce qu' une note de zero est abusée et ne suis pas la démarche de faire une évaluation d' une note "global" suivant la qualité de la photo et le contexte de la situation atmosphèrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous , les photos qui valent vraiment le coup d'oeil ont souvent beaucoup plus que 20 notes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après si la photo a été mise '' en retard '' .. et encore ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon sujet à débattre ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non, justement : pour parler précisément, voici l'exemple avec ma dernière photolive : prise à 8h, je la poste à 14h ... pour être finalement publiée à 20h. J'ai compris pourquoi ensuite : c'était le conseil d'administration d'où le nombre réduit de modos pour valider les photos. En attendant de nombreux clichés pris au cours de l'après-midi ont été validés bien avant.Et résultat : la mienne ne reçoit que 11 évaluations pour une note moyenne de 4,3 étoiles, donc il aurait pu être interessant qu'elle figure dans le classement (même si c'est un "banal" lever de soleil)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...