Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle WS2-550 chez la crosse Technology!


Max86/65
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une question, peut on connecter la CV3F a la WS2-550.

C'est normal que ton ancienne station n'est pas résisté a une vistesse pareille!La WS25-50 aura je pensse du mal a résister elle aussi.

Concernant le sonique CV3F non tu ne peux pas le brancher sur cette station.

Tu peux lire ses données directement sur ton ordinateur grace au logiciel.

Bien évidement pour des rafales sup à 250km/h il n'y a que le sonique qui pourra résister et encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aux possesseurs de la station..j'aurai aimé faire un point avec vous pour savoir ou vous en etes pour la recuperation des données vers un logiciel de publication sur le web.

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention le cv3f a une plage de mesure qui ne va que jusqu'à 185 km/h, seules les stations Davis mesurent plus de 200 km/h, ou alors certains soniques tres chers (Gill, Vaisala)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

possédant cette station depuis quelques jours j'ai effectué tous les branchement et installations de piles mais par contre je n'ai pas encore configurer la base avec les capteurs.

ma question est:

pour faire cette manip ya t-il une distance a respecter ou faut t-il déjà placé les capteurs à leurs endroit définitif?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais fait à côté de la station....mais j'ai eu depuis à le refaire alors que mes capteurs sont en place..et ca marche très bien aussi.

Le nouveau système de transmission est vraiment impeccable : jamais de coupure, régularité totale, peu de consommation énergétique et reconnaissance immédiate des capteurs.

je suis toujours preneur de trouver quelqu'un qui souhaite aussi publier ces données météo en ligne avec la WS2-550...je ne sais comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais fait à côté de la station....mais j'ai eu depuis à le refaire alors que mes capteurs sont en place..et ca marche très bien aussi.

Le nouveau système de transmission est vraiment impeccable : jamais de coupure, régularité totale, peu de consommation énergétique et reconnaissance immédiate des capteurs.

je suis toujours preneur de trouver quelqu'un qui souhaite aussi publier ces données météo en ligne avec la WS2-550...je ne sais comment faire.

A partir du moment où tu peux exporter tes données en csv tu peux alors utiliser wswin pour le traitement des données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour me revoici sur ce sujet car j'aurais aimé changé de station météo car ma WS3600 commence à me lasser!

Je ne shouaite pas acheter une Davis aux US et celles en france sont trop cher on verra plus tard quand je serais majeur!

Je me recalle donc vers la WS25-50 qui d'après j2c elle aurait un pas de mesure de 5secondes environs pour le vent et qui garde la plus forte valeur du vent pendant 3minutes donc mieux qu'une WS3600 qui a un pas de mesure de 8secondes lorsque le vent dépasse les 10km/h.

Et elle a la possibilité d'activer le live mode perndant 20 secondes et d'avoir des relevés comme la Davis toutes les 2secondes.

Mais j'aurais voulus savoir une fois ces 20secondes écoulées, si on peut réactiver à nouveau le live mode plusieurs si possible?

Avant d'effectuer mon achat j'aurais aimé avoir les impressions de ceux qui la possède déja.

Et si certains possèdent des photos de leurs instalations se serait avec grand plaisir.

Merci beaucoup!

cordialement. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poitevin,

Me voilà avec cette station météo depuis 5 mois maintenant.

Concernant le vent, je pense qu'elle fonctionne ainsi :

elle affiche toutes les 3 minutes la plus forte valeur mesurée pendant l'intervalle...mais cette valeur mesurée est elle-même une moyenne d'une plage de quelques secondes.

Bref, on est très loin d'une mesure de rafales...

Ensuite quand tu récupéres les données sur le PC, l'intervalle de récup des données est au maximum de 5 mn..donc la encore, la station en interne réeffectue un moyennage entre les valeurs.

Ainsi, habitant dans le nord des bouches-du-rhône, région à fort mistral, la plus haute valeur enregistrée sur le PC par la station a été de 54 km/h...ce qui est tu m'imagines loin de la réalité.

Le mode Live : Il n'est disponible qu'en affichage: pas de transmission des données vers le PC. Si tu appuis sur le bouton LIVE, 10 jeux de données vont s'afficher avec un intervalle de 2 secondes...Bien mais gadget en fait..ça te permet de voir effectivement des valeurs de vitesse de vent qui frôlent les 100 km/h..mais et surtout avec le mistral, les rafales sont imprévisibles et très rapides...donc tu les loupes une fois sur deux.

Sinon la station météo est très robuste : bon fonctionnement, transmission idélae des données; capteur de luminosité très bien (on peut régler la valeur..indispensable chaque mois car un temps nuageux de mai est tout aussi lumineux qu'un soleil de décembre). capteru de température bien même si la protection autour n'est pas suffisante par temps ensoleillé sans vent..la valeur alors enregistrée est un peu surestimée (comparaison avec stations Météo France) mais sinon le capteur est fiable.

Enfin l'interface logiciel est très sympa..je regrettte jsute pour l'instant de ne pouvoir exporter vers un site web..mais cela viendra...

si t'as d'autres questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poitevin,

Me voilà avec cette station météo depuis 5 mois maintenant.

Concernant le vent, je pense qu'elle fonctionne ainsi :

elle affiche toutes les 3 minutes la plus forte valeur mesurée pendant l'intervalle...mais cette valeur mesurée est elle-même une moyenne d'une plage de quelques secondes.

Bref, on est très loin d'une mesure de rafales...

Ensuite quand tu récupéres les données sur le PC, l'intervalle de récup des données est au maximum de 5 mn..donc la encore, la station en interne réeffectue un moyennage entre les valeurs.

Ainsi, habitant dans le nord des bouches-du-rhône, région à fort mistral, la plus haute valeur enregistrée sur le PC par la station a été de 54 km/h...ce qui est tu m'imagines loin de la réalité.

Le mode Live : Il n'est disponible qu'en affichage: pas de transmission des données vers le PC. Si tu appuis sur le bouton LIVE, 10 jeux de données vont s'afficher avec un intervalle de 2 secondes...Bien mais gadget en fait..ça te permet de voir effectivement des valeurs de vitesse de vent qui frôlent les 100 km/h..mais et surtout avec le mistral, les rafales sont imprévisibles et très rapides...donc tu les loupes une fois sur deux.

Sinon la station météo est très robuste : bon fonctionnement, transmission idélae des données; capteur de luminosité très bien (on peut régler la valeur..indispensable chaque mois car un temps nuageux de mai est tout aussi lumineux qu'un soleil de décembre). capteru de température bien même si la protection autour n'est pas suffisante par temps ensoleillé sans vent..la valeur alors enregistrée est un peu surestimée (comparaison avec stations Météo France) mais sinon le capteur est fiable.

Enfin l'interface logiciel est très sympa..je regrettte jsute pour l'instant de ne pouvoir exporter vers un site web..mais cela viendra...

si t'as d'autres questions...

En faite si je comprend bien elle très bien pour tous ce qui est mesure de température humidité ensoleillement pluie etc...sauf pour le vent, donc les caractéristiques de la station sont menssongèrent quand ils disent que l'intervalle est réglabe entre 1 et 10secondes.

Est mieux pour le vent qu'une WS3600 (pas de mesure 8secondes) ou WMR 200 (pas de mesure 14secondes)?

Est ce que le logiciel est simple et peut il marcher avec graphweather?

Merci pour tes réponses. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement que cela marche avec graphweather !

tu peux évidemment importer des jeux de données au format csv vers graphweather...

sinon l'autre moyen c'est de taper direct dans la base de données.

J'ai beaucoup échangé avec le concepteur de graphweather pour que son interface mysql puisse aussi taper dans la base de la WS2-550 qui est au format postgresql... Il a adapté graphweather..mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à taper dans la base de données...J'atteins mes limites en informatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, j'aimerai également acquérir cette station mais pour cela il me faudrait plusieurs avis pour savoir si ELLE est fiable ou pas. D'après vos différents commentaires elle a l'air assez solide et semble donner des résultats proche de la réalité, mais j'aimerai savoir ce qu'en pense ce qui l'on déjà, y a t'il des problèmes de trasmission ou autres. Apparament peu de personnes l'ont du fait de son prix assez élevé mais les rares personnes peuvent elles me donner des réponses..?

Merci d'avance

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'aimerai également acquérir cette station mais pour cela il me faudrait plusieurs avis pour savoir si ELLE est fiable ou pas. D'après vos différents commentaires elle a l'air assez solide et semble donner des résultats proche de la réalité, mais j'aimerai savoir ce qu'en pense ce qui l'on déjà, y a t'il des problèmes de trasmission ou autres. Apparament peu de personnes l'ont du fait de son prix assez élevé mais les rares personnes peuvent elles me donner des réponses..?

Merci d'avance

Julien

Bonjour, je suis également a la recherche de mon achat pour une future station météo, et comme toi mon choix se porte soit sur la wmr200 ou la ws2-550. J'ai déja fait pas mal de recherche et perso je trouve que la ws2-550 a l'air d'avoir moin de probléme nottament avec le logiciel. De plus elle a l'air plus sympa niveau designe. Et la différence de prix n'est pas énorme. Maintenant j'ai pas encore fait l'achat, normalement vers decembre. Maintenant nous allons peut être avoir d'autres avis sur le sujet.

cordialement darkange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

Pour ma part je suis toujours également à la recherche d'une station météo un peu plus perfectionnée, cela fait à peu près 2mois que je cherche une bonne station météo pour un prix assez correct (350/400 euros). Et effectivement comme toi mon choix s'est arrêté sur la WS2-550 et la WMR200 mais qui semble avoir pas mal de soucis au niveau logiciel.

Et comme toi je trouve la WS2-550 intéressante mais encore trop cher je trouve, le meilleur prix que j'ai trouvé est 418.66 EUROS sur baroland ce qui je trouve est un peu cher. Voici le lien: ICI

Si d'autres personnes connaissent des prix plus attirants n'hésitez pas je pense que darkange et moi sommes preneurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai trouvé aussi une autre station intéressante c'est la IROX X USB qui a aussi plusieurs avantages je trouve: elle a un jeu de 3300 données possibles, une connexion USB, apparament elle marche bien et c'est vrai qu'elle est plus attirante côté prix: 230 EUROS. Voici le lien: ICI

Comme toi j'aimerai faire mon choix d'ici à la fin de l'année alors si des gens peuvent nous conseiller ce sera avec grand plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon dimanche !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'attend la fin de l'année pour m'acheter une petite station!

Mon choix moi c'est arreté sur la WS 3650 qui a l'air vraiment pas mal pour son prix, mais le probleme c'est le port serie, je n'en possede pas ...

La WS 2 550 est bien mais je trouve trop chere pour ce qu'elle est... et les mesures aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis toujours également à la recherche d'une station météo un peu plus perfectionnée, cela fait à peu près 2mois que je cherche une bonne station météo pour un prix assez correct (350/400 euros). Et effectivement comme toi mon choix s'est arrêté sur la WS2-550 et la WMR200 mais qui semble avoir pas mal de soucis au niveau logiciel.

Et comme toi je trouve la WS2-550 intéressante mais encore trop cher je trouve, le meilleur prix que j'ai trouvé est 418.66 EUROS sur baroland ce qui je trouve est un peu cher. Voici le lien: ICI

Si d'autres personnes connaissent des prix plus attirants n'hésitez pas je pense que darkange et moi sommes preneurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai trouvé aussi une autre station intéressante c'est la IROX X USB qui a aussi plusieurs avantages je trouve: elle a un jeu de 3300 données possibles, une connexion USB, apparament elle marche bien et c'est vrai qu'elle est plus attirante côté prix: 230 EUROS. Voici le lien: ICI

Comme toi j'aimerai faire mon choix d'ici à la fin de l'année alors si des gens peuvent nous conseiller ce sera avec grand plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon dimanche !

Julien

Bonjour, et merci des réponses ! je viens de regarder les liens des différentes stations, et des prix. Il est vrai qu'il y a moin chére, mais j'observe tout de même que certain modéle sont plus fiable, et affiche plus rapidement les donnés. Ensuite il y a des stations qui sont souvent a 400 mhz et la ws2-550 a le double quasiment. Cela a surment une grande importance. Par contre il n'y a pas l'air d'avoir de capteur UV. J'ai également pas trouvé si elle avait le datalogger. Voici un petit lien avec les différentes station qui me parait utile. http://www.leguide.net/go/search/idx/50508.../Pro/t/1/go.htm

A bientôt darkange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Pour répondre à Sylvain62 je suis exactement dans le même cas que toi. C'est à dire que la WS3600 ou la WS3650 m'intéressaient fortement mais comme toi aussi je ne possède pas de port série alors je me suis rabattu sur la WS2-550 mais effectivement je la trouve un peu cher pour ce qu'elle est et j'espère que son prix va baisser.

Maintenant pour répondre à darkange la WS2-550 a un jeu de 3000 données ce qui est plutôt pas mal, effectivement elle ne possède pas de capteur UV mais elle reste pour autant intéressante mais je trouve que le prix n'est pas du tout approprié.

En attendant les conseils ou remarques sont toujours les bienvenues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, pour revenir au sujet de la recherche de station météo j'ai regardé toutes les pages du lien que nous a donné darkange et c'est vrai qu'il y a un beau panache de toute les stations météo. Mais je vous parlais de la IROX X USB et il me semble l'avoir vu, voici le lien: ICI.

J'avais trouvé cette station météo intéressante à 230euros et la elle est à 200euros, par contre il faut bien prendre la IROX qui possède 3300 enregistrements possibles or la mébus ne possède que 200 enregistrements je crois. Alors si quelqu'un sait si le lien que j'ai donné c'est bien une station IROX ? je suis preneur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que cette station paraît moins solide que la WS2-550 sur lequel nous parlons en ce moement et la WMR200.

Pour ma part je scrute toujours le forum à la recher de nouvelle station. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de vos conseils ou remarques

Cordialement

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Concernant la IROX, je ne sais rien sur elle ...

Mais elle a l'air effectivement moins solide, du coté visuel ...

Sinon moi je pense prendre la WS 3650 et ensuite si je peux racheter une carte de Port serie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

Je pense que c'est un bon choix que de prendre la WS3650. Je l'aurais bien pris volontiers mais je suis sous vista et cette station ne marche pas sous vista. De plus je ne possède pas de port série comme toi. C'est dommage ..

Rappel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 300 à 450 euros comme budget, j'aimerai une station météo avec connexion usb si possible et qui marche sous vista. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils.

Merci !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis avec intérêt cette discussion car cette station me semble assez interessant (je suis novice)..

Je suis en recherche d'une station abordable (<500€) qui me permette de faire des relevés essentiellement de vent dans

le but de poser une éolienne chez moi. Je ne cherche pas la précision absolue mais qqchose de fiable permettant de calculer

un vent moyen assez juste. Dans toute l'offre concernant les stations, j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver.

Un "expert" peut-il m'aider à fiare mon choix????

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir Fredo50,

Malheureusement je ne suis pas du tout un expert au niveau des stations météo mais pour le vent d'après ce que j'ai lu les Vantage sont beaucoup plus performantes que les Lacrosse. Celle dont nous parlons sur ce sujet est apparemment pas très forte au niveau du vent. Alors je pense que le sujet a été déja évoqué dans ce forum, à l'aide de l'outil recherche tu devrais trouver ton bonheur.

Mais des gens beaucoup plus experts que moi pourrons peut être te dire...

Pour ma part je suis toujours à la recherche d'une station météo, si des conseils n'hésitez pas...

Bonne soirée

Cordialement

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

299 euros la station WS2-250 sur vente-privée. Il faut se dépécher, il n'y a déjà plus de modèle en noir mais en blanc il en reste. Ils vendent aussi d'autres stations Lacrosse à des prix défiant toute concurrence (80 € la WS1600, 90 € la WS2355 ou encore 85 € la WS2350).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...