Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Actuellement, -3 degres nuageux. Vent du sud-ouest à 2 kmh. Dawson.

Cette après-midi 0 degres facteur éolien -6 degres faible pluie.

Prévision des 3 prochains jours.

Mercredi -8/1 nuageux avec averses de pluie.

Jeudi -15/-7 ciel variable

Vendredi -18/-9 nuageux avec averses de neige.

Actuellement, 0 degres facteur éolien -6 degres nuageux. Vent du sud à 20 kmh. Whitehorse.

Cette après-midi 6 degres faible pluie.

Prévisions des 6 prochains jours.

Mercredi -8/1 ciel variable.

Jeudi -4/2 nuageux avec éclaircies.

Vendredi -5/3 nuageux avec averses de neige fondante.

Samedi -2/2 ciel variable.

Dimanche -7/-3 ciel variable.

Lundi -8/-3 faible neige.

Normales saisonières -8 degres de nuit et -1 degres de jour. Source: the weather channel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Un jour de redoux hier sur la région, comme sur le centre de l'alaska. Ila degelé dans l'après midi avec +2.5°c à l'aeroport de Dawson hier. Une température a peu près egale sur tout le secteur meme en ville, tout de meme pres de 10°c au dessus des normes!

La température baisse de nouveau cette nuit et on devrait peu a peu se rapprocher des normes de saison dans les jours a venir.

Il est d'ailleurs urgent que le froid arrive. la Yukon ne charrie presque plus de glace , on pouvait hier traverser le fleuve en canoé ou en barque ce qui n'etait plus possible depuis le debut du froid quand le ferry s'est arrété. Les voisins de mon secteur de l'autre coté du fleuve en on profité pour refaire des reserves car de l'autre coté de la rivière, ou je suis logé, nous n'avons pas l'eau courante ou l'electricité, et lors de l'embacle (comme lors de la débacle), il faut faire des reserves et attendre qu'on puisse de nouveau traverser. En géneral, l'embacle prend 10 jours a 3 semaines mais là avec l'hiver qui ne se décide pas ca dure...et ca devient pas évident de l'autre coté si on a pas fait les reserves d'eau suffisante.

Et oui, on est aussi dépendant de la nature et il faut faire avec. C'est bien beau de regarder le thermomètre et la neige tomber (quand elle veut) mais vivre dans le grand Nord "a l'ancienne" est pas toujours simple. Mais ca a ses charmes tout de meme.

Enfin, tout ca pour dire que ca commence a nous saouler cet hiver qu'arrive pas car on aimerai bien retrouver notre pont de glace qui nous facilite bien la vie.

A bientot pour d'autres infos.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hip hop, te borne pas a regarder les prévi de weather channel, elle sont très imprécises. Vas plutot voir celles d'environment canada, ce sont les seuls qui soient un peu près fiables, et encore pas au dela de 48h voir 24h.

lalaskan. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 2 degres nuageux. Vent du sud-ouest à 10 kmh. Whitehorse.

Cette après-midi 0 degres plutôt nuageux.

Prévision des 6 prochains jours donner par environement canada a météo media.

Vendredi: 0/3 ciel variable.

Samedi: -4/1 ciel variable.

Dimanche: -11/-5 ensoleillé.

Lundi: -10/-1 ciel variable.

Mardi: -3/1 nuageux avec éclaircies.

Mercredi: -2/-1 faible neige.

(Normales -9/-2)

Actuellement -12 degres nuageux. Dawson.

Cette après-midi -4 nuageux avec éclaircies.

Prévision des 3 prochains jours donner par environement canada a météo media.

Vendredi: -9/-2 nuageux avec averses de neige.

Samedi: 13/-8 plutôt nuageux.

Dimanche -15/-12 ciel variable.

(Normales -17/-9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps reste doux sur la région, du moins doux, facon de parler, doux pour la saison. La différence vient maintenant que le soleil est caché par les collines meme en journée, on le reverra en février. Vous pouvez vous en rendre compte sur la webcam..

-5°c actuellement mais le ciel reste nuageux. La neige ne semble pas trop vouloir pointer le bout de son nez pour le moment. Une prévisions de chute de neige est en cours pour la journée de lundi mais a cette échéance, c'est encore assez incertain.

Le fleuve recommence a charrier un peu de glace, signe que les petits cours d'eau en amont s'englacent, signe que le froid va revenir, ce qui est prévu mais pas au dela des normales de saison.

A suivre donc dans les jours à venir.

A bientot pour d'autres infos.

PS : Hip hop, nous comprenons ta passion et te remercions de nous fournir les bulletins météo mais nous recherchons juste un peu plus que du simple copier coller de bulletins météo dans les topics. Je m'efforce de donner des infos assez concrètes du terrain, pas de donner l'info que tout a chacun peut obtenir sur le web en 2 clik. Le prends pas mal, mais évite à l'avenir de juste copier coller les bulletins météo...a moins de donner des précisions ou de rechercher a comprendre , ca sera aussi pour toi sans doute la meilleure facon de progresser... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je ne pense pas avoir trop tort en parlant au nom de beaucoup... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Toujours des températures supérieures a la normale depuis une semaine ici comme un peu partout dans la region. La thermomètre est supposé reploger cet apres midi jusqu'a -14°c , il fait ce matin -9°c. Ca devrait petit a petit descendre a -25°c d'ici a demain soir si on en crois la météo, ce qui revient en fait a rejoindre a peu pres les normes de saison.

Toujours très peu de neige aussi. La couche fin novembre devrait etre en moyenne de 30cm...on en est bien loin avec a peine 5cm...Pourvu que ca change. Pas dans l'immédiat apparement car un refroidissment ici n'est pas vraiment signe de grosse neige.

Voici donc les relevés a titre indicatifs de ces derniers jours a l'aéroport de dawson.

le 3 nov : -14/-7

le 4 nov : -16/-7

le 5 nov : -18/-10

le 6 nov : -16/-11

le 7 nov : -18/-7

le 8 nov : -17/10

le 9 nov : -16/-8

le 10 nov : -17/-6

En rappellant les normes pour la saison de -21/-12 .

Des jeudi prochains je preciserai aussi les données en villes et non pas seulement celle de l'aéroport.

A bientot pour plus de précisions.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps sous les normales saisonnière. En ce moment -12 degrés nuageux.

Lundi : -12/-10 ciel variable.

Mardi : -19/-14 nuageux avec averses de neige.

Mercredi : -25/-14 plutôt nuageux.

Jeudi : -23/-17 nuageux avec averses de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Me voici de retour au yukon pour tout l hiver. Je suis bien arrive a dawson hier. L hiver est bien la meme s il semble un peu timide depuis quelques semaines.

un minimum de -23 hier mais -10 dans la journee. Plus doux aujourd hui mais il neige depuis ce matin avec un vent assez fort ce qui doit donner un wind chill dans les -20 a -25 a peu pres... pas chaud c est clair... -12 ce matin et guere plus cet apres midi...ca devrait etre un peu comme ca encore demain. Il y a environ une quinzaine de cm au sol, quelques cm de plus aujourd hui. Pourvu que ca dure.

Le fleuve s est arrete de couler mardi cette semaine, on peut le traverser a pied, voir en motoniege mais il y a encore pas mal de zones d eau libre... il faut aimer un peu le risque pour se lancer dans la traversee mais il faut juste savoir ou mettre les pieds. le pont de glace ne sera pas fait officiellement avant quelques semaines, surtout si le froid ne s intensifie pas...ca va prendre un peu de temps.

Pour ma part, je traverserai dimanche pour rejoindre ma petite cabane de l autre cote, en attendant on profite un peu de la ville et de ses facilites.

A bientot pour d autres infos...

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Yukon et bon séjour à toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai noté dans les prévisions de météo Canada qu'un gros redoux était prévu sur Whitehorse

En effet la semaine a venir s annonce douce meme ici. On a eu un peu de neige ces deux derniers jours et des temperatures dans les -10...avec une petite pointe a -16 ce matin.

Ca devrait remonter a -2 a -5 en milieu de semaine....blahh.....a la limite si c est pour avoir e la neige...pourquoi pas...on en a jamais assez...a quand le premier gros coup de froid?????

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Yukon et bon séjour à toi default_laugh.png

J'ai noté dans les prévisions de météo Canada qu'un gros redoux était prévu sur Whitehorse

Pour Dawson, pour cette semaine temps au dessu des normales entre -11 et -2 au maximum, normales de saison -25/-16.

Pour Whitehorse, pour cette semaine temps au dessu des normales entre -5 et +5 au maximum, normales de saison -15/-7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dawson, pour cette semaine temps au dessu des normales entre -11 et -2 au maximum, normales de saison -25/-16.

Pour Whitehorse, pour cette semaine temps au dessu des normales entre -5 et +5 au maximum, normales de saison -15/-7.

Purée mais on s'en fout de ça, suffit d'aller sur EC ou MeteoMedia pour le savoir!C'est pas un forum de prévisions ici, tu comprends ce qu'on te dit???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalaskan, si tu peux prendre des photos ou même une vidéo de ton coin et surtout du fleuve, n'hésite pas !

Merci pour ton suivi en tout cas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalaskan, si tu peux prendre des photos ou même une vidéo de ton coin et surtout du fleuve, n'hésite pas !

Merci pour ton suivi en tout cas. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous,

Ok pas de soucis je met ca en ligne des que j ai quelques pics...

Le temps est toujours "doux" ici, c est a dire un peu au dessus des normales de saison, sauf pour aujourd hui ou il fait un peu plus frais. -18 ce matin et -13 actuellement ville . Le ciel reste desesperemment couvert egalement, le froid reviendrai eventuellement la semaine prochaine, affaire a suivre dans les prochains jours.

Le fleuve est assez praticable, ils sont en train de construire le pont de glace. On peut traverser a pied pas trop en pick up, la route est pas plus qu un simple gros chemin, je prend des photos...a suivre.

Ils innondent un partie de la surface en pompant de l eau du fleuve afin d avoir une surface plane.

A bientot.

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

A l image ce qui se passe sur le centre de l alaska dans la region de fairbanks, c est a notre tour aujourd hui de subir un peu le redoux. Voila pres de 3 jours que la meteo annonce -5 et le thermometre resta bloque a -14, ce qui ne fut pas plus mal. Redoux finalement cette nuit avec en effet -11 hier soir et -7 ce matin comme cet apres midi. On devrait peut etre avoir un peu de neige cette nuit, de l ordre de 2 a 3 cm, ce qui ne sera pas du luxe...meme si je viens juste de balayer et de faire mes petits chemins autours de la cabane.

Pas de degel toutefois comme en alaska et c est tant mieux. Le soleil est maintenant cache derriere les collines meme au meilleur moment de la journee, on ne le reverra donc pas avant fevrier...On a tout de meme un peu la lumiere du jour quand meme, c est ce qui fait que dorenavant les temperatures sont presque les meme le matin que l apres midi, elles ne fluctuent donc qu en fonction des masses d air en altitude ou de surface et non selon l ensoleillement.

Il est etrange de voir la difference de climat ici ou on peu avoir le meme type de temps et de temperatures pendant des semaines, ce qui est le cas depuis le debut du mois de novembre en gros, mis a part 2 ou 3 jours ou on reste bloque dans les - 10 a -15...

Probable retour au gros froid en fin de semaine prochaine mais la encore..c est un peu loin. L air semble reste doux sur l arctique et sur le nord des etats unis. Le Canada va donc se refroidir plus vite et ce froid pourrait bien reste bloque sur nous plus tard, coince entre le chaud du sud et la douceur du Nord....Pas de previsions evidemment mais je me demande si tout ceci ne va pas nous mener a une situation de blocage de gros froid sur le ce beau Canada pour decembre et Janvier...Je l espere...pourvu que nous ayons de la neige en consequence egalement. default_flowers.gif

Voila un peu les news...j essaie de prendre des photos prochainement et de vous montrer tout cas..

A bientot, en attendant je reste dispo pour repondre a toutes vos questions si vous en avez a propos de ce beau pays et de son climat , ou meme de la ville de dawson.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Grosse surprise cette nuit. A defaut des 2cm prevu, c'est pres de 20cm de belle poudreuse qui est tombe dans la nuit! Innutile de preciser que je me suis gaver de cette merveilleuse surprise...en passant une bonne partie de la journee a pelleter mes chemins....Mais quel bonheur! Et quelle douceur! -6 encore aujourd hui, c est incroyable, on devrait avoir -25 a cette periode! rappellons qu une telle chute ne neige ici est rare, dawson ayant en moyenne 430mm de precipitation annuelle. L epaisseur de la couche de neige est d environ 30 cm maintenant, ce qui par contre est tout a fait dans les normes, au moins la dessus tout est normal.

Mais le pire est peut etre a venir a en croire GFS qui voit carrement du +5 a +10 a 850 HPA sur l alaska dans le courant de la semaine prochaine. Un fait qui serait alors hors du commun, la derniere fois qu un coup de chaud pareil a eu lieu en alaska a cette saison fut en 1952, record de +9 degre le 24novembre 1952 a eielson AF base.

Le yukon serait alors en marge de cette chaleur et du gros froid centre sur le centre du Canada...de quoi peut etre encore nous amener de la grosse neige peut etre!

Mais seigneur que ceci est inquietant! default_wub.png Ou alors GFS perd la boule, ou alors on subit de plein fouet et on vit donc dorenavant une nouvelle etape dans le changement climatique en cours, meme si ce pays est fait d extremes, meme si c est deja arrive avant....ca peut faire tout de meme reflechir default_mellow.png

A bientot pour d autres infos.

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut default_w00t.gif

En effet GFS persiste et signe pour voir quelque chose d'inhabituel se mettre en place sur l'Alaska dans le courant de la semaine, les forts vents de Sud pourraient faire exploser les records localement, on verra bien...

Par contre, comme on en avait discuté, un début d'hiver doux est probablement le meilleur scénario possible pour avoir de grosses chutes de neige comme celle que tu évoques, espérons pour toi qu'il y en ait encore quelques autres, c'est si rare.

En tout cas pas froid (-6°C) + neige, on va bientôt finir par croire que tu es parti dans les Alpes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas situation très intéressante à suivre ces prochains jours, va faire un tour à l'école. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut Lalaskan, deja merci de nous faire partager ces infos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca fait vraiment rever quand meme, default_sorcerer.gif. Sinon j'aimerais savoir combien il y a d'habitants à Dawson parce que j'ai souvent vu la ville dans des films tournés dans l'Alaska ( le dernier trappeur ) mais j'ai aucune idée de la population

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais savoir combien il y a d'habitants à Dawson parce que j'ai souvent vu la ville dans des films tournés dans l'Alaska ( le dernier trappeur ) mais j'ai aucune idée de la population

Environ 1600... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 1600... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le monde,

En effet, il y a environ 1600 habitants a Dawson, mais il faut noter qu en hiver il y en a a peine 800, beaucoup font se faire dorer les orteils en hiver au soleil pour revenir au printemps.

Dans le film le dernier trappeur, il n y a en fait que 2 ou 3 prise de vue faite a dawson, le reste a ete tourne dans une petite ville en colombie britannique, suite au fait que Vanier a ete exclu de la ville pendant le tournage, il est tres mal vue ici et les habitants l ont tout simplement fichu a la porte.

Toujours doux ici avec pres de -8, -9 toute la journee. Suite au 15cm de neige de la nuit de samedi a dimanche, on a de nouveau eu droit a un superbe soupoudrage aujourd hui, 5 a 10cm environ, il neige depuis 11h ce matin environ, il neige toujours en ce moment ( il est 17h30). Ce fut meme un debut de blie=zzard ce matin avec de fortes bourasques et de la neige assez forte par moment. Situiation rare donc pour le moment. La meteo prevoit un arret de la neige cette nuit et un refroidissement demain avant une nouvelle chute de neige dans la semaine. Difficile toutefois de savoir car il devait faire beau aujourd hui et il a neig2 toute la journee. Il devait faire -20 cette nuit et ca a pas decolle de -9....en france on crierait au scandale pour des erreurs pareils, ici c est normal, vu la taille du territoire. Le dicton ici dit bien qu il faut interpreter les bulletins meteo a contrario si on veut avoir une bonne tendance, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rappelle que les normales pour la saison sont de -26/-18.... on en est donc tres loin.

Que dis le programme pro pour les jours prochains CFR? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps a la neige donc pour le moment. Il faut aussi que le froid ne tarde pas trop...on en a aussi besoin pour le fleuve. En attendant, je continue de couper mon bois car c est tout de meme moins penible par -10 que par -30...

A bientot pour d autres news. default_w00t.gif

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce blocage va en effet faire glisser le froid sur le centre et l'est du Canada, et c'est nous qui allons avoir froid ces 10 prochains jours (certes pas autant que ce que tu devrais avoir)...

Sinon pourquoi Vanier a-t-il été jeté ? Trop médiatique, instrumentalisant le grand nord pour ses films ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Que dis le programme pro pour les jours prochains CFR? default_huh.png

Temps a la neige donc pour le moment. Il faut aussi que le froid ne tarde pas trop...on en a aussi besoin pour le fleuve. En attendant, je continue de couper mon bois car c est tout de meme moins penible par -10 que par -30...

Hello,

Le modèle du CEP voit un statu quo niveau températures ces prochains jours, jusqu'au début de semaine prochaine, en marge de l'énorme descente froide qui va affecter l'essentiel de l'Amérique du Nord, par contre dès lundi un flux de Sud Est plus froid pourrait se mettre en place en rabattant l'air glacial du centre du continent vers le Yukon, un comble ! Le froid qui vient du Sud... En attendant, j'espère que vous prendrez pas mal de neige, c'est toujours bon ! -15°C actu à Dawson je vois, 6h locales, quelle douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le modèle du CEP voit un statu quo niveau températures ces prochains jours, jusqu'au début de semaine prochaine, en marge de l'énorme descente froide qui va affecter l'essentiel de l'Amérique du Nord, par contre dès lundi un flux de Sud Est plus froid pourrait se mettre en place en rabattant l'air glacial du centre du continent vers le Yukon, un comble ! Le froid qui vient du Sud... En attendant, j'espère que vous prendrez pas mal de neige, c'est toujours bon ! -15°C actu à Dawson je vois, 6h locales, quelle douceur !

Salut a tous,

Oui le froid se fait attendre, on regarde tous le thermometre en attendant un changement significatif. Ca devrait en effet venir du sud est...incroyable...on prevoit un retour dans les -30 d ici la fin de la semaine prochaine...a voir.

Pour repondre a la question sur Vanier, il a pas ete accepte car il a raconte pas mal de c*******s dans son film a propos des coupes a blancs entre autre. C est vrai en colombie britanique mais pas au Yukon ou c est interdit.

De plus il traite mal ses chiens, il a ete exclu de la Yukon quest lors de sa premiere participation pour tricherie et maltraitement des chiens, il a aussi tue un elan pour ses chiens en hiver, ce qui est interdit...Et il est arrive ici en terrain conquis, genre j ai tout vu, tout connu...c est sans doute un peu vrai, mais ce fut tres mal percu. Ce qu il a fait avec sa fille et sa femme est une vrai aventure, mais beaucoup a Dawson on vecu la meme chose et on meme grandis dans le bush de cette facon...le voir jouer les aventuriers irrite forcemment les gens d ici.

Et le cote , amoureux de la nature, c est du gros bluff...c est que de gros bussiness pour lui. Pour l avoir frequente et surtout les gens qui ont travaille avec lui, sur son film ou avec ses chiens, les echos sont unanimes, il a la grosse tete et c est un gros con...Enfin...y a toujours un peu de jalousie envers les gens qui reussissent...ca ne retire certes pas le fait que c est un des grands aventuriers moderne, il a beaucoup fait pour le mushing et la mise en valeur du grand Nord...je l admire pour ca...mais a cote de ca, l homme en lui meme n est pas du tout interessant.

Comme quoi il y a toujours une frontiere entre mythe et realite.

Voila, a bientot en attendant donc le froid...Ca ferait aussi plaisir de revoir un peu les etoiles et les aurores boreales, le ciel etant toujours couvert depuis 15j.

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est bien ce que je pensais au sujet de Vanier...

Sinon le froid canadien va bien vous revenir ! Et le contraste promet d'être terrible dans les rocheuses canadiennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand froid arrive au Yukon...

Alors qu'il ne fait "que" -15° à Dawson actuellement, il a fait -34° à Old Crow cette nuit, un peu plus au nord vers la frontière avec les NWT...

Et le froid va très vite s'accentuer à Dawson puisqu'il est prévu -32° la nuit prochaine et près de -40° pour les jours qui suivent, avec des Tx entre -25° et -30°...

Pour le coup, on serait très en dessous des normales... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...