Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Ce n'est pas très chaud ! default_cool.png Dawson !

Températures des 4 prochains jours.

Samedi -35/-25 ensoleillé.

Dimanche -28/-20 ensoleillé.

Lundi -45/-33 ensoleillé.

Mardi -40/-30 nuageux.

En ce moment, -17°C temps resentie -25 nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Ce n'est pas très chaud ! default_laugh.png Dawson !

Températures des 4 prochains jours.

Samedi -35/-25 ensoleillé.

Dimanche -28/-20 ensoleillé.

Lundi -45/-33 ensoleillé.

Mardi -40/-30 nuageux.

En ce moment, -17°C temps resentie -25 nuageux.

Je sais pas ou tu as chope ces infos mais c'est pas vrai du tout. Pas de froid extreme en vue, peut etre dans les -35 en debut de semaine, -38 de mini prevus mais ca m etonnerai franchement qu on descende si bas, les conditions ne sont pas reunis.

La temperatures devait deja chuter a -29 hier soir et bien sur personne n y croyait. On a environ -20 depuis ce matin, et ca n a pas bouge pas de la journee. Le ciel reste desesperemment couvert. Des qu il se degagera on verra a combien ca descendra mais pour ma part je ne pense pas que ca fera plus que -35, ce qui deja tres bien. On a pas encore eu de gros froid cet hiver, et trop d un coup serait sans doute un peu dur a encaisser. De toute facon, quoiqu il arrive, ca ne durera pas et les temperatures vont vite remonter dans les -15, -20 des le milieu de la semaine.

Je vous tiendrai au courant. En tout cas ca commence a devenir frnchement penible de pas voir le ciel depuis pres de 3 semaines maintenant, c est couvert...couvert...et toujours couvert...

Vivement le changement de ce week end..

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu as chope ces infos mais c'est pas vrai du tout. Pas de froid extreme en vue, peut etre dans les -35 en debut de semaine, -38 de mini prevus mais ca m etonnerai franchement qu on descende si bas, les conditions ne sont pas reunis.

La temperatures devait deja chuter a -29 hier soir et bien sur personne n y croyait. On a environ -20 depuis ce matin, et ca n a pas bouge pas de la journee. Le ciel reste desesperemment couvert. Des qu il se degagera on verra a combien ca descendra mais pour ma part je ne pense pas que ca fera plus que -35, ce qui deja tres bien. On a pas encore eu de gros froid cet hiver, et trop d un coup serait sans doute un peu dur a encaisser. De toute facon, quoiqu il arrive, ca ne durera pas et les temperatures vont vite remonter dans les -15, -20 des le milieu de la semaine.

Je vous tiendrai au courant. En tout cas ca commence a devenir frnchement penible de pas voir le ciel depuis pres de 3 semaines maintenant, c est couvert...couvert...et toujours couvert...

Vivement le changement de ce week end..

A bientot.

Lalaskan.

Le site ou que j'ai regardé, inventerais pas ce genre d'info sa m'étonnerais ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site ou que j'ai regardé, inventerais pas ce genre d'info sa m'étonnerais ! default_cool.png

Alors tu ne regarde pas le bon, environment canada est le moins mauvais et encore il est souvent loin de la verite...

Ca y est ca commence a bouger et on a -30 aujourd hui. Les temperatures n evalouant plus en journee, le soleil etant maintenamt trop bas pour nous rechauffer, je rappeller qu il faut que le soleil soit au dessus de 5 degres au dessus de l horizon pour etre efficace, ce qui n est plus le cas...d ou groso modo la meme temperature entre le matin et le soir.

Le ciel se degage doucement...reste encore pas mal de nuages...je vous tiens au jus de l evolution des choses, en tout cas ce ne durera pas, redoux a partir de jeudi voir mercredi...

A bientot,

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se degage doucement...reste encore pas mal de nuages...je vous tiens au jus de l evolution des choses, en tout cas ce ne durera pas, redoux a partir de jeudi voir mercredi...

En attendant, EC prévoit jusqu'à -40° d'ici mardi/mercredi, à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, belle offensive du froid, comme on le voit sur la carte issue de mon modèle :

AlaskaYukonC.png

Il y a sans doute des zones en dessous de -46°C pour la nuit passée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un fort blizzard dans le nord du Yukon, puisqu'on relève -32° et un Windchill de -55 à Rock River, pas loin de la frontière avec les NWT! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant...

Sachant que c'est par là, au-delà du 70ème parallèle (nord du Yukon, des NWT et du Nunavut), que les records de Winchill sont les plus bas (entre -70 et -75)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit :

On a atteint -33° et un Windchill de -59!

Soit un vent moyen de 102km/h, rafales à 110km/h... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de blizzard, vents violents, et refroidissement extrême pour Dempster !

Vent de L'est à 80 kmh rafales a 115 kmh, et refroidissement éolien à -51 !

En ce moment, à Dawson -39°C ! 16h03 pm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de blizzard, vents violents, et refroidissement extrême pour Dempster !

Vent de L'est à 80 kmh rafales a 115 kmh, et refroidissement éolien à -51 !

En ce moment, à Dawson -39°C ! 16h03 pm !

Bonjour a tous,

Le thermometre est reste bloque a -40 pendant 2 jours avant de remonter cette nuit a -25.

Ca devrait rester dans les -20 quelques jours.

Mini de -44 avant hier en ville, dans la nuit.

Le ciel est de nouveau couvert, ils sont en train d innonder le fleuve pour faire le pont de glace.

A bientot pour d autres infos...

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pas de gros changement notable pour le moment dans la region sinon un beau redoux depuis hier. Il fait actuellement environ -17 et on devrait avoir encore un peu plus doux cette nuit et demain, dans les -13. On attend la neige pour cette nuit, sans doute pas de grosses precipitations mais on prendra ce qui viendra avec plaisir...Au moins comme il ne fait pas froid, ca sera peut etre de la bonne neige, a -30 il faut pres de 24h pour avoir 2cm...

Le ciel se couvre...on guete tout ceci avec impatience.

Le gros froid pourrait bien revenir pour le debut de la semaine prochaine. Tant mieux, si on a un peu de neige avant...

Voila un peu les news...

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Un peu plus de neige ces derniers jours sur danwson et les environ, comme un peu partout au yukon cette semaine.

On a environ 37cm cm de neige au sol maintenant ce qui correspond a peu pres a la normale.

Il fait -20 en ce moment, un peu doux pour la saison, on devrait toutefois revenir dans les -30 cette semaine sans avoir pour autant de veritable coup de froid, un simple retour aux normes de saison,mais le froid peut nous jouer encore bien des tours...s accentuer d un coup..ou juste rester pas trop mechant...Un hiver un peu doux pour le moment...je vous donnerai bientot les moyennes de novembre....pour cette annee.

A bientot pour d autres infos...en esperant un peu de changement....tout le monde ici semble attendre un gros coup de froid avec impatience...comme si les gens ressente le manque d affronter vraiment l hiver....pour le moment...c est juste doux...et personne n a vraiment l impression que l hiver est vraiment la.

Les anciens disent deja "y a plus d hiver"...dans le temps ca restait en -50 et -60 pendant des semaines....avec des pointes a 65, 70 ....ca c etait de l hiver...maintenant, tout change....y a plus d hiver...."lol

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciens disent deja "y a plus d hiver"...dans le temps ca restait en -50 et -60 pendant des semaines....avec des pointes a 65, 70 ....ca c etait de l hiver...maintenant, tout change....y a plus d hiver...."lol

Comme quoi, les vieux racontent n'importe quoi partout dans le monde... default_rolleyes.gifLe record de froid à Dawson est de -55.8°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les vieux racontent n'importe quoi partout dans le monde... default_rolleyes.gif

Le record de froid à Dawson est de -55.8°...

Peut-être y rajoutaient-ils le facteur éolien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être y rajoutaient-ils le facteur éolien default_rolleyes.gif

Il faut voir que le record pour dawson est releve a l aeroport, a 20km d ici. L an passe il y a fait-49 de mini , et -51 en ville. Comme donnee de record dans la ville meme, j ai -58.3, et il y a toujours des endroits un peu plus froid dans les environs voir bien plus froid dans un peu plus loin. On a pu depasser les -60 probablement alors, mais dur a dire combien, pas de releves officiels en pleine foret...sinon le trappeur du coin qui dit qu il a fait tant chez lui....

Les variations d un endroits a l autre sont parfois enormes...tout est donc possible. Mais j aimerai bien vivre un petit -60 pour le fun...mais je vais pas me plaindre, j ai eu -51 l an passe....

En attendant neige intermitente ici, environ 40cm au sol maintenant. Ca devrait se calmer et devenir plus froid dans les prochains jours avant un nouveau redoux en fin de semaine...contrairement a ce que prevoit environment canada...

Actuellement, -18 avec un peu de vent et neige.

A bientot

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Un temps assez perturbe pour ces fetes de noel a Dawson. 3 nuits de neige de suite, (jamais prevu par la meteo d ailleurs...) et un cumul sympa de 15cm environ sur ces 3 nuits, ce qui commence a faire une belle couche. On a environ 50cm au sol.

Le ciel de degage un peu et il fait environ -30 apres plusieurs jours dans les -15/-20. Pas de vague de froid notable donc mais a surveiller toutefoid l evolution de la masse d air au nord est du Yukon dans le courant de la semaine prochaine. Un coup de froid pour la nouvelle annee? Un peu tot pour le moment.

Bonne continuation a tous, j essaie de me pencher sur les photos prochainement, je n ai qu un acces limite a internet et pas tous les jours...je fais de mon mieux quand meme, promis.

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout, bonne année a toutes et a tous, en vous souhaitant mes meilleurs voeux, et le plus beau des hivers pour ceux qui peuvent en profiter.

Pour commencer l année, voici les données de Novembre et de Decembre pour Dawson et Salcha (petite ville au sud de Fairbanks pour ceux qui me suivent).

Salcha (Alaska) Novembre 2007

Moyenne des minimales : -16.5°c (normales -20°c)

Moyenne des maximales : -7.7°c (normales -11.4°c)

Maximum relevé : +7°c

Minimum relevé : -25°c

Dawson (Yukon) Novembre 2007

Moyenne des minimales : -16°c (normales -21.8°c)

Moyenne des maximales : -7.7°C( normales -13.9°c)

Maximum relevé : +4°c

Minimum relevé : -23°c

Salcha (Alaska) Decembre 2007

Moyenne des minimales : -24.4°c (normales -23°c)

Moyenne des maximales : -17.6°c (normales -16°c)

Maximum releve : -7°c

Minimum releve : -43°c

Dawson (Yukon) Decembre 2007

Moyenne des minimales : -27.6°c (normales -28.9°c)

Moyenne des maximales : -19.4°c (normales -20.4°c)

Maximum relevé : -8°c

Minimum relevé : -41°c (-43 en ville)

Voila voila...je vous laisse faire vous propres analyses mais en gros un debut d hiver un peu plus doux que la normale, surtout Novembre (tres contraste avec le novembre reccord de l an passé), un mois de decembre par contre assez normal. A noter aussi le peu de jours de beau temps (non préciser ici). Il a fait fait gris sur Dawson casiment tous les jours, c est d ailleurs encore le cas avec 3 a 4 jours de grand beau a peine en 2 mois.....Un peu plus de neige que la normale fin decembre a dawson avec environ 50cm ( soit un peu plus de 10cm que normalement) . Faible enneigement sur salcha et fairbanks par contre ou le radoux de mi novembre a tout fait fondre, actuellement environ 18cm au sol, un peu plus a Fairbanks.

A bientot pour d autres releves et informations, je reste bien sur a votre disposition si vous avez des questions.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il semble que l année 2008 commence comme 2007 c est terminée, a savoir sous le signe de la neige plutot que du froid. Pas plus mal a la limite, si on ne prend pas en compte bien sur le cote un peu long de cette periode de temps "doux" et perturbé.

De nouvelles chutes de neige sur Dawson et les environs ces deux derniers jours et parfois de la belle neige du fait de la température douce, dans les -15°c. C est toujours tres agreable a regarder "Let it snow, let it snow, let it snow" comme le dit la chanson. Quelques centimètres supplémentaires donc qui continuent d epaissir la couche au sol, deja superieure a la normale; 50 a 55cm selon les endroits. Ca va faire un beau paquet quand la neige va tomber des arbres au prochain coup de vent. On va pas tarder a devoir prendre les raquettes pour sortir des chemins.

La question qui se pose est tout de meme "A quand la premiere vague de froid de l hiver?". L an passe on a eu 3 vagues de froid, celle de novembre, historique, celle de debut Janvier qui dura une semaine et celle de fin fevrier debut mars qui dura 3 semaines. Cette année, on a guere eu que 3 jours de gros froid debut decembre,on peut pas vraiment parler de vague de froid.

Gfs voit bien un coup de froid sur le nord et le centre de l alaska pour le milieu et la fin de semaine prochaine, mais c est encore loin et cette grosse bulle d air froid semble assez capricieuse. Si le scenario se maintient Barrow sera touché de plein fouet par ce joli coup de froid. Les conditions d un gros coup de froid se mettent en effet peu a peu en place sur l arctique mais l air doux et très perturbé du golf de l alaska semble beaucoup jouer les trouble-fete depuis ce debut d hiver...Ce n est pas la premiere fois cette hiver que GFS voit les conditions se mettre en place et changer de point de vue assez vite. Affaire a suivre donc prochainement...je suis bien sur preneur de tout avis interressé et éclairé sur la question.

Voila voila...A bientot donc pour d autres infos.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les jours se suivent et se ressemblent...mais rallongent ( de 5mn par jour environ). Un peu de ciel degagé ces 2 derniers jours ce qui n'est pas arrivé depuis un moment...un peu plus froid logiquement depuis, mais rien d'extraordinaire par rapport aux normales, mis a part le petit -35°c d'hier. Retour de la petite neige de nouveau, on ne s'en lasse pas.

Voici les valeurs relevés depuis le debut du mois :

1er : -31/-18

2 : -25/17

3 : -20/14

4 : -15/-13

5 : -25/-13

6 : -27/-18

7 : -25/-17

8 : -32/-19

9 : -35/-23 ( jusqu a -37 par endroits en ville)

Normales pour la période -33/-25 (pays de fous diraient certains...lol)

A bientot et bonne journée.

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...