Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Oui Seb ce froid extrême va sans doute revenir brièvement vendredi-samedi-dimanche, le CEP confirme ce matin. Je pense également que les -45°C sont jouables car c'est une belle descente froide quand même et on est encore en hiver...

Oui on est bien d accord. Meme si la meteo locale ne voit pas plus de -38, mais hier il ne voyait pas plus que -35...ils commencent a revoir leur previsions a la baisse. Ca va en tout cas pas durer et on va sans doute remonter a 0 ou plus en milieu de semaine prochaine. La guerre entre l hiver et le printemps est belle et bien lancee.

On verra bien, mais ca me ferait plaisir un petit coup de -45, -50....juste un dernier coup...

Je vous tiens au jus evidemment.

Pour repondre a lorenz, c est clair que 15 degres de difference ca fait un gros coup de chaud....C est d ailleurs asses penibles ces changements brutaux, on n a pas vraiment le temps de s habituer dans un sens ou dans l autre.

Beaucoup de gens sont d ailleurs tombes malades dernierement. C est ce qu il y a de bien avec le gros froid stable, on n est jamais malade...

Voila...a bientot en attendant la fin de la semaine voir ce que dame nous reserve....

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

-35 ce matin en ville....-33 a la cabane un peu plus haut...(la meteo prevoyait -29) l air froid semble se rapprocher comme prevu...GFS voyait plus clair qu environment canada pour le moment.

Dawson reste situe entre 2 masses d air et les nuages ne sont pas loin...c etait meme presque couvert dans le courant de la matinee...c est tout degage ce soir et ce depuis cet apres midi...on nous annonce un ciel assez couvert cette nuit pourtant avec des averses de neige..perso j y crois moyen....J espere qu ils se trompent car les aurores boreales seront de sorties ce soir et demain...

-20 de maxi cet apres midi...

A bientot, je vous tiens au jus de ce sursaut hivernal...qui sait peut etre le dernier....

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Un mois de mars bien moins froid que celui de l an passe, qui etait, il faut le rappeller exceptionnel.

Cette annee Mars est fidele a sa reputation, globalement ensoleille et de forte amplitudes thermiques mais surtout des valeurs remarquablement elevees des le debut du mois pour les maximales. Le premier jour au dessus de 0 fut le 6 avec +2 et 2 jours a +7°c le 7 et 8 mars. . Les plus basses temperatures datent du debut du mois avec -37/-20 le 1er et -33/-14 le 2 mars.

Ces derniers jours sont a noter pour leurs amplitudes thermiques presque extremes, avec par exemple le 22 mars -26°c de mini et +2°c de maxi.....28°c d amplitude en une journée? default_blink.png qui dit mieux? (a noter qu'aujour dhui dans le doubs on a eu 0 ce matin et 21 cet apres midi....on doit avoir le record du jour d amplitude sur le pays ou pas loin).

Tout au long de la semaine les temperatures minimales etaient entre -25 et 20 et des maximales autours de 0°c

Voila un peu l'etat des lieux actuellement. La neige continue de fondre quitidiennement au soleil bien sur, la webcam le montre bien. Encore au moins un mois avant la debacle mais le pont de glace va sans doute avoir de l eau en surface sous peu... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L ete approche ...bientot la chaleur sera de retour...A bientot. default_cool.png

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce mois de mars a ete doux ou frais en fin de compte?

Je n'ai pas encore fait les moyennes, mais il semble que l'on soit a peu pres dans les normes pour les minimales mais bien au dessus pour les maximales. Plus de details dans les prochains jours quand j aurais fait les moyennes. default_flowers.gif

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Le mois d'avril est bien entame et il demeure comme un vent d hiver sur Dawson. Apres un debut de mois tres printanier avec des temperatures elevees, la neige a fait un retour en force (pres de 30cm en 2 jours il ya une dizaine de jours, soit la plus grosse chute de l hiver) il y a 10 jours et le froid semble donner son dernier assaut pour les prochains jours a partir de ce soir. Ces derniers jours etaient encore doux avec +4 a +7dgres au meilleur de la journee mais le vent du Nord c est leve cet apres midi, bloquant le rechauffement diurne a -4. Ca devrait chuter a -18 ce soir avec pas plus de -7 demain...meme chose pendant 3 jours avant enfin le retour du vrai printemps sans doute la semaine prochaine. On s habituait a s habiller leger, estival...mais c est un retour aux polaires et sous vetements forces pour 3 jours...Le vent etant de la partie...avis de refroidissement eolien demain de -27 pour toute la journee....Au moins c est le retour du grand beau...Heee oui...l hiver a Dawson dure bien 7 mois.

Voici les releves de cette derniere quinzaine .

1er : -8/+8

2 : -9/+8

3 : -10/+8

4 : -9/+10

5 : -8/+8

6 : -2/+5

7 : -3/0

8 : -8/-1

9 : -16/+2

10 : -13/+2

11 : -16/+5

12 : -9/+3

13 : -5/+2

14 : -5/+7

15 : -2/+4

A bientot pour d autres info...le retour du printemps sans doute.

Je serai d ailleur de l autre cote de la riviere pour assister a la debacle..debut mai normalement

A bientot..

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je me permets d'intervenir à la place du régional de l'étape pour signaler que nous (lalaskan et moi) avons une Vantage Pro 2 qui tourne maintenant de façon opérationnelle à Dawson City.

On peut en consulter les relevés ici :

http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IYTDAWSO2

A noter également la webcam située à quelque 400m de notre station au bord du Yukon :

http://www.yukonbooks.com/dawson_webcam/images/snapshot.jpg

Pour ce qui est du suivi de la journée, notre ami lalaskan nous renseignera plus précisément à l'occasion, mais 10.0°C de Tn ce jeudi, actuellement à 15h45 locales 19.9°C, 47%HR et un ciel variable alternant belles éclaircies et passages nuageux.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Excellente nouvelle, ca va être très interessant de pouvoir suivre les relevés en direct, notamment en hiver default_rolleyes.gif .

Par contre la mesure de la Tn sur la Vantage ne va que jusqu'à -40° il me semble, ca va être juste en hiver non?

Merci en tout cas à vous 2 pour la mise en ligne de cette station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De rien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en fait pour la limite des -40°C, un gars installé à Tok en Alaska non loin de la frontière avec le Yukon a enregistré -58°C cet hiver sur sa Vantage... Mais certaines semblent bridées à -40°C en effet. Donc on s'est lancés, surprise cet hiver, sachant que les -40°C seront sûrement atteints à un moment ou un autre.

Lien vers la station du gars à Tok le 7/02/2008 jour des -58 :

http://www.wunderground.com/weatherstation...008&month=2

Non ce qui risque de se passer si on descend dans les grands froids, c'est déjà que l'anémo pète. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ça va c'est pas le vent le plus important dans ce coin bien calme...

A noter sinon côté prévision que les 30°C pourraient être atteints ce week end à Dawson !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

7.9°C de Tn la nuit dernière à Dawson. Grand soleil depuis le début de matinée avec quelques petits cumulus simplement qui se développent, ce qu'on voit bien sur la webcam, à 14h10 locales il fait 23.4°C, 33%HR, petite brise d'Ouest 6km/h.

Voici les photos de la Vantage :

StationDawson1.jpg

StationDawson2.jpg

StationDawson3.jpg

Comme on le voit il s'agit d'une station "urbaine" mais elle est quand même dans un carrefour assez dégagé, et puis Dawson c'est même pas 2000 habitants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci François... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je trouve que l'emplacement est très bon, le seul problème serait de se la faire "piquer" ou détériorer à la rigueur...

Mais ça va être sympa cet hiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, la station est à combien de celle de l'aéroport?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais on va essayer de pas se la faire piquer, pourquoi pas la pose d'une petite clôture si c'est possible, enfin la menace n'a pas l'air monstrueuse jusque là on en a pas (encore) parlé avec lalaskan. Vivement l'hiver en effet !

La station de l'aéroport est à 15km à vol d'oiseau, et parfois les conditions varient notablement, pas tellement une journée ensoleillée comme ce vendredi, actuellement 24.3°C et 31%HR, brise ONO 6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Finalement la chaleur a été plus modérée qu'envisagé ces derniers jours. Les prévisions sont bien trop fluctuantes sous ces hautes latitudes (64°N).

25.1°C de Tx vendredi, hier samedi ce fut 12.5°C de Tn pour 27.1°C de Tx à la faveur d'un ensoleillement omniprésent ce samedi.

Ce dimanche, on relève 1.0mm qui sont tombés dans la nuit (ou plutôt la pénombre car il n'y a pas à proprement parler de nuit au solstice d'été !) sous une averse, minimale élevée avec pas mal de nuages puisque la Tn nocturne est de 13.9°C.

Actuellement à 9h15, on relève 16.8°C et 61%HR, faible vent de NNE, ciel très nuageux avec quelques trouées de ciel bleu.

On se situe au dessus des normales de saison (7/22), cet après midi on attend 24°C.

Pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment lalaskan va poser une petite clôture autour de la station. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de votre part.

Je ferai de même à Whitehorse quand je m'installerai fin 2008 / début 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On pourra créer une antenne yukonnaise d'IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais super en effet le réseau StatIC va trouver une nouvelle antenne régionale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus je projette de passer au Yukon en 2010, ça me fera deux points de chute ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revenons au suivi le maxi de ce dimanche fut de 24.6°C, toujours au dessus des normales donc, pas mal de soleil en fin d'après midi.

En ce moment à 3h45 locale, le soleil va bientôt repasser au dessus de l'horizon, il fait 11.3°C, 74%HR, ça se refroidit encore lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la station, un petit système de ventilation serait pas mal pour éviter les surchauffes avec le béton.

Sinon au niveau du Yukon je viens de voir que c'était beaucoup plus francophone que je ne le pensais et qu'ils recherchaient pas mal de français; au niveau de la qualité de vie est-ce comme en France ou plus comme aux Etats-unis (démesure, nourriture pas terrible) ? au niveau du climat le sud-est du territoire est-il "agréable", c'est à dire sans -50°C, avec de la neige l'hiver, ainsi que de beaux étés, un climat un peu plus soft que Dawson pour résumer ? au niveau de la santé, c'est comme en france ?

En tout cas au niveau des entreprises la fiscalité est très intéressante et les grands espaces ont l'air vraiment superbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la station, un petit système de ventilation serait pas mal pour éviter les surchauffes avec le béton.

Sinon au niveau du Yukon je viens de voir que c'était beaucoup plus francophone que je ne le pensais et qu'ils recherchaient pas mal de français; au niveau de la qualité de vie est-ce comme en France ou plus comme aux Etats-unis (démesure, nourriture pas terrible) ? au niveau du climat le sud-est du territoire est-il "agréable", c'est à dire sans -50°C, avec de la neige l'hiver, ainsi que de beaux étés, un climat un peu plus soft que Dawson pour résumer ?

En tout cas au niveau des entreprises la fiscalité est très intéressante et les grands espaces ont l'air vraiment superbes.

Regarde par ici : http://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php?site=afyIl faut savoir que la vie, niveau culture, climat of course, façon de vivre, n'a rien à voir avec celle qu'il y a en France. Tout le Yukon a un climat très rude en hiver, même Whitehorse, il faut le savoir. Et les étés sont courts et frais, rarement plus de 25°. Par contre, il y a très peu de précipitations, et donc de neige. Mais c'est très ensoleillé.

Sinon, on peut vivre en français à Whitehorse, mais vivre là-bas sans parler anglais me paraît compliqué...

Et attention aux grands espaces, à la "magie" que véhicule le Canada, etc... c'est très différent de la France, en tous points. Il faut bien se renseigner et se préparer.

Climat Whitehorse : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...StnId=1617&

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

snow > Sur les quelques derniers jours la surchauffe ne semble pas évidente, notamment par rapport à l'aéroport, donc on va en rester là, c'est tout de même satisfaisant. En plus pour une station Downtown c'est pas illogique qu'il y ait une pincée d'effet urbain, plutôt sur les Tn d'ailleurs, ce que confirment les premiers jours d'obs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter ce lundi un bel orage en fin journée qui a donné 12.7mm, cumul élevé pour le lieu puisqu'il n'y a que 4 jours par an avec plus de 10mm quotidiens (0.88/an en juin). Le temps était en effet lourd avec une Td autour de 13°C, donc assez élevée pour là bas.

9.9°C de Tn et 23.8°C de Tx.

Actuellement à minuit local, 13.7°C, 93%HR et un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow > Sur les quelques derniers jours la surchauffe ne semble pas évidente, notamment par rapport à l'aéroport, donc on va en rester là, c'est tout de même satisfaisant. En plus pour une station Downtown c'est pas illogique qu'il y ait une pincée d'effet urbain, plutôt sur les Tn d'ailleurs, ce que confirment les premiers jours d'obs.

Ok, par contre il serait vraiment très utile d'avoir un réchauffeur de pluviomètre, pour le vent je crois qu'il y a eu en 2004 une bonne tempête, en tout cas dans le sud du Yukon (http://www.gov.yk.ca/fr/news/2005/05-163.html).

Pour en revenir aux observations, il fait depuis quelques jours assez chaud et ensoleillé sur une bonne partie nord du Yukon, plus au sud vers Whitehorse le temps est plus nébuleux, frais et assez souvent pluvieux.

Un temps plus chaud en liaison avec une vague de chaleur touchant la Californie devrait concerner le sud du Yukon la semaine prochaine.

Sur la côté nord, le peu de banquise qui restait a fondu en quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

snow > Oui vers Whitehorse qui est environ 400m plus haut en altitude que Dawson, les étés sont plus frais et, je crois, moins ensoleillés qu'à Dawson qui est plus continental et donc plus extrême.

Pour le réchauffeur de pluvio j'y ai bien sûr pensé mais la Vantage est une sans fil pour des raisons de commodité et à ma connaissance ça marche pas en sans fil... On fait donc notre deuil de la mesure des précip pendant deux tiers de l'année... En même temps vu ce qu'il tombe (300-350mm annuels l'essentiel étant en pluie l'été), on loupera pas grand chose, autant bien mesurer la quantité de neige tombée pour avoir une idée quand les précipitations sont solides !

Sinon finalement ces derniers jours n'ont pas été si chauds, et plutôt humides, ce lundi dernier jour de juin on a relevé 2mm sous diverses averses dans la journée, 10.4°C de Tn et 20.6°C de Tx (en gros dans les normes de Tn, 2°C trop frais en Tx).

Actuellement à 1h20 locales dans la légère pénombre, il fait 12.8°C, 77%HR, faible vent d'ONO, 1013.9hPa, stable.

Enfin climatologiquement parlant les premières comparaisons entre notre station urbaine et celle de l'aéroport à 15km de là dans un autre vallon indiquent des Tn supérieures en ville de 2-3°C quand même, et des Tx comparables, légèrement plus faibles en ville (1°C maxi). Une des raisons principales doit être le vent qui semble souffler bien plus fréquemment en ville qu'à l'aéroport plus protégé, même s'il reste faible globalement. La ville est au confluent des fleuves Yukon et Klondike, c'est naturellement bien aéré, avant de se transformer en cuvette glacée lors des longs mois d'hiver quand les deux fleuves gèlent... On s'attend donc à une inversion de ces tendances comparatives l'hiver prochain, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme prévu par les modèles ce mardi 1er juillet, jour de la fête nationale canadienne, a été très arrosé à Dawson puisque 12.7mm ont été relevés, essentiellement dans l'après midi et la soirée. Le tout sous un ciel bien bâché amplitude faible, fraîche journée avec 8.7°C de Tn et 13.9°C de Tx à peine !

Actuellement à 1h20 locale, il pleut encore (ce qui est le cas de façon quasi continue depuis une bonne douzaine d'heures, donc) avec 2.5mm (pluie modérée 3mm/h) supplémentaires depuis minuit, 8.8°C et 94%HR, vent faible de Sud, 1015.3hPa, en hausse. Cumul sur l'épisode : 15.2mm ! Pas mal du tout pour une ville qui compte 3 jours avec plus de 10mm par an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Deux belles journées bien estivales se sont succédées à Dawson, jeudi on a eu 6.5°C de Tn mais 25.9°C de Tx puis ce vendredi 8.2°C de Tn pour 27.1°C de Tx, le tout avec un ciel clair à temporairement peu nuageux avec quelques cumulus.

Actuellement à 2h locales, il fait 15.5°C, 58%HR, vent nul, 1001.4hPa, en hausse. On attend plus de nuages ce samedi avec sans doute quelques averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Avant tout un grand merci a CFR qui prend le relais sur le forum pour moi. J ai pas acces a internet facilement et l ete est trop court pour faire tout ce qu on a a faire...j arrete pas de courir et n ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur les photos et le forum.

La station se porte bien et la cloture est en cours d installation...pas de soucis a noter cote degradation. La communication autours de la sation en ville se met en marche aussi avec les media locaux.

Francois a bien preciser que l interet de cette station est d avoir une mesure reelle en ville et non pas a l aeroprt a 20km d ici. Le temps est souvent bien different.

Pour repondre a une question sur le climat du sud ouest du yukon, il y a souvent plus de neige du cote de watson lake par exemple mais il ne fait pas beaucoup moins froid qu a dawson car c est plus dans les terres.

Whitehorse et carcross sont les points chauds du yukon en hiver et frais en ete avec plus de precipitation estivale du fait de la proximite du golf de l alaska.

Pour avoir ete un peu partout dans le coin, dawson est de loin la ville la plus sympa du yukon.

Cote secu, les soins sont gratuits des qu on a la health care card apres 3 mois...avantage d etre dans un territoire et non une province.

La vie est assez chere, comme a paris environ sauf pour les loyers.

Je serai ravi de donner plus d infos a ceux que ca interresse. (e mail : sebastien.weisser@laposte.net)

A bientot pour plus d infos et merci encore francois pour le relais ...je serai plus present sur le forum en automne et cet hiver...

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jute une correction, watson lake est au sud est ..pas sud ouest...le climat du sud ouest est aussi plus frais en ete et plus doux en hiver car pres des montagnes...les villes n ont aucun interet en revanche...enfin ville...plutot bled paume et pas super accueillant...

Salut tout le monde,

Avant tout un grand merci a CFR qui prend le relais sur le forum pour moi. J ai pas acces a internet facilement et l ete est trop court pour faire tout ce qu on a a faire...j arrete pas de courir et n ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur les photos et le forum.

La station se porte bien et la cloture est en cours d installation...pas de soucis a noter cote degradation. La communication autours de la sation en ville se met en marche aussi avec les media locaux.

Francois a bien preciser que l interet de cette station est d avoir une mesure reelle en ville et non pas a l aeroprt a 20km d ici. Le temps est souvent bien different.

Pour repondre a une question sur le climat du sud ouest du yukon, il y a souvent plus de neige du cote de watson lake par exemple mais il ne fait pas beaucoup moins froid qu a dawson car c est plus dans les terres.

Whitehorse et carcross sont les points chauds du yukon en hiver et frais en ete avec plus de precipitation estivale du fait de la proximite du golf de l alaska.

Pour avoir ete un peu partout dans le coin, dawson est de loin la ville la plus sympa du yukon.

Cote secu, les soins sont gratuits des qu on a la health care card apres 3 mois...avantage d etre dans un territoire et non une province.

La vie est assez chere, comme a paris environ sauf pour les loyers.

Je serai ravi de donner plus d infos a ceux que ca interresse. (e mail : sebastien.weisser@laposte.net)

A bientot pour plus d infos et merci encore francois pour le relais ...je serai plus present sur le forum en automne et cet hiver...

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un véritable déluge qui s'abat sur Dawson ces dernières heures, quasiment historique ! En effet, le record quotidien de précipitations est peut être en train de tomber...

Que dire de plus quand on sait que le record est de 28.8mm le 14/08/1980.

Pour l'instant, il est tombé 29.0mm à notre Vantage du centre ville, certes pas située tout à fait au même endroit que l'aéroport, comme dit plus tôt sur ce post.

http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IYTDAWSO2

Ajoutons à cela les 4.6mm tombés hier en fin de journée et en 24h on a un total dépassant les 33mm !

Alors bien sûr l'aéroport est à 15km à vol d'oiseau, et l'étalonnage de la Vantage est potentiellement sujet à question, mais pas de doute, niveau ordre de grandeur, cette journée du lundi 7/7/08 est d'un niveau historiquement pluvieux sur ce coin traditionnellement assez sec du Yukon, loin de l'influence du Golfe d'Alaska...

Pas plus de 14.9°C ce lundi sous la pluie, ça a pas l'air de vouloir cesser de pleuvoir, intensités bien fortes par moments, à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...