Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila Papa Noel va bientôt passer et il m'offre la station Vantage Pro 2 6152EU commandée sur Météo shopping donc j'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'installation optimale :

Serait-il possible de l'installer au dessus de l'antenne comme indiqué sur la photo ?

Est-ce qu'il y aura des interférences ? et surtout est-ce j'aurai assez d'espace pour l'installer ?

post-17845-0-59822700-1419259083_thumb.jpg

57794b557d1c1_WP_20141222_001(1).jpg.899

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Arf, je ne suis pas trop partisan des installations toiture, il vaut mieux la descendre si tu en à la possibilité.

Sinon difficile de juger sans plus de photos de ton environnement ( idéalement à chaque point cardinaux ) mais à première vue si ton ISS est à 1.50m au minimum du toit ( du dessous de l'abri au faîtage ) ça devrait le faire.

Pour la transmission aucun soucis normalement.

Pense à faire des photos si tu le peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux, mais pour l'ISS il faut que le dessous de l'abri soit au minimum à 1.50 m au dessus du faîtage du toit, il te faudra surement rajouter une rallonge de mat et impérativement haubaner pour les vibration, sinon les augets du pluvio risquent de basculer inopinément lors de périodes ventées.

Installation chez moi image capture

post-4793-0-69278800-1419260775_thumb.jpg

Capture.JPG.c977decc6699e0d378e289343f87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information c'est découvert a 360° sur des KMS . Impossible de la mettre au sol . Et aussi la cheminée n'est pas active . Il faut être à 1,5 m au dessus du toit ? je suis pas sûr de les avoir. Pour les photos j'en ferais lors de l'installation

Ah et aussi si je baisse l'antenne ça suffira ?

Edit : Comment haubaner le pluvio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut,

Oui tu peux, mais pour l'ISS il faut que le dessous de l'abri soit au minimum à 1.50 m au dessus du faîtage du toit, il te faudra surement rajouter une rallonge de mat et impérativement haubaner pour les vibration, sinon les augets du pluvio risquent de basculer inopinément lors de périodes ventées.

Installation chez moi image capture

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17968'>Capture.JPG

J'aime beaucoup ton installation ! Ça c'est du costaud avec les jambes de force ! Pour mon mat d'anémomètre j'ai pris le même exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui pour une installation toiture il faut impérativement haubaner, sinon lors de fortes rafales ton ISS va bouger et les augets vont basculer, tu aura des précipitations fictives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il te faudra de toute façon de l'aide pour l'installer surtout quand c'est sur un toit ! Ton père par exemple il pourrait t'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra de toute façon de l'aide pour l'installer surtout quand c'est sur un toit ! Ton père par exemple il pourrait t'aider?

Oui , oui c'est même lui qui l'installera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut Bruno,

Déjà bravo pour ton acquisition, ça va faire 3 stations VP2 sur Agde, c'est relativement remarquable et je tenais à le souligner! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai pas eu d'autres choix (bien que dans mon jardin avec une ventilation active ça pourrait le faire à mon avis...), que de mettre ma station sur le toit.

Personnellement moi elle n'est pas haubanée, et elle résiste plutôt bien (rafale maxi à 78 km/h pour le record il me semble).

Après en effet je le conçois, c'est une sécurité en plus, toi qui est largement soumis au vent marin et à la forte tramontane je pense que il serait plus prudent de le faire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai hâte que le papa Noël passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand tu regarde la station de Agde et celle du Grau d'Agde , Agde est relativement épargné par la tramontane qui excède rarement les 70km/h , j'installerai la station sans hauban pour l'instant .

Donc en résumé je peux installer la station au-dessus de l'antenne en l'abaissant .

Ensuite une autre question bête : Le pluvio je le place côté Sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci j'ai hâte que le papa Noël passe smile.png

Quand tu regarde la station de Agde et celle du Grau d'Agde , Agde est relativement épargné par la tramontane qui excède rarement les 70km/h , j'installerai la station sans hauban pour l'instant .

Donc en résumé je peux installer la station au-dessus de l'antenne en l'abaissant .

Ensuite une autre question bête : Le pluvio je le place côté Sud ?

Veille quand même à ne pas trop descendre l'ISS - Pas moins d'1m50 entre le dessous de l'abri et le faîtage.

Pour l'orientation c'est la panneau solaire qu'il faut placer au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veille quand même à ne pas trop descendre l'ISS - Pas moins d'1m50 entre le dessous de l'abri et le faîtage.

Pour l'orientation c'est la panneau solaire qu'il faut placer au Sud.

Oui je ferais attention mais normalement c'est bon .

Ok pour le panneau solaire donc le pluvio je peux le mettre à l'orientation que je veux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....... donc le pluvio je peux le mettre à l'orientation que je veux ?

Non, Non !

il faut impérativement orienter l'ouverture vers le haut

OK, je sors crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station météo installée par contre juste une question pour sur ma console j'ai pas les virgule pour les temperature . J'ai que 15° pas de virgule comment faire . Je Vais mettre des photos

Et aussi j'ai pas d'icône meteo affiché (soleil , nuage ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Station météo installée par contre juste une question pour sur ma console j'ai pas les virgule pour les temperature . J'ai que 15° pas de virgule comment faire . Je Vais mettre des photos

Et aussi j'ai pas d'icône meteo affiché (soleil , nuage ...)

As tu des photos ?

Pour les virgules appuie sur la touche 2nd et ensuite units ( ou graph c'est la même ).

Pour les icônes il faut attendre au minium 3 heures après la mise en route de la station, le temps que les variations de pression soient enregistrées pour en tirer une tendance, ce n'est de toute facon pas très fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...