Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir ,

Encore une question . Actuellement ma station est sous piles . Si je la branche avec le secteur est ce que je peux laisser les piles en même temps est-ce que ça pose souci ?

Aucun souci. Il est même préférable d'utiliser le secteur + les piles pour faire face à une éventuelle coupure de courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je fais pareil avec ma station, elle est branchée au courant, mais les piles restent notamment pour les coupures de courant (qui arrivent assez souvent ici).

Bon et sinon ça y est tu t'es un peu familiarisé avec la station ? Tu maîtrise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil avec ma station, elle est branchée au courant, mais les piles restent notamment pour les coupures de courant (qui arrivent assez souvent ici).

Bon et sinon ça y est tu t'es un peu familiarisé avec la station ? Tu maîtrise ?

Merci pour vos réponses .

Franchement la station est TROP TOP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus je la compare avec les stations de Agde et du Grau d'Agde et je suis entre 0,0 et 0,3° de différence donc top . Hier j'ai inauguré mon pluvio et j'ai récolté 1mm comme le Grau d'Agde donc rien à dire pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Juste une petite question : c'est possible d'avoir les virgules pour le vent par exemple : 12,3 km/h ? Si oui quelle touche .

Pareille est ce que c'est possible d'avoir les virgules pour le CHILL et le DEW POINT ? Si oui quelle touche .

Je vous remercie par avance pour vos réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur le sujet pour mon ressentie depuis 7 mois .

Aucune surchauffe a signaler de ma station tant qu'en TN et en TX depuis 7 mois .

Donc je pense que l'installation est parfaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis heureux d'avoir cette station et d'ici la fin de l'année elle sera en ligne en achetant un datalogger et un serveur sur Meteoamaguz qui me permettra de pas d'avoir un ordi . Conseillez-moi .

J'espère qu'elle passera pour la StatIc .

Juste une question encore : Pour le DewPoint ( point de rossée ) c'est possible d'avoir la virgule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je reviens sur le sujet pour mon ressentie depuis 7 mois .

Aucune surchauffe a signaler de ma station tant qu'en TN et en TX depuis 7 mois .

Donc je pense que l'installation est parfaite smile.png .

Je suis heureux d'avoir cette station et d'ici la fin de l'année elle sera en ligne en achetant un datalogger et un serveur sur Meteoamaguz qui me permettra de pas d'avoir un ordi . Conseillez-moi .

J'espère qu'elle passera pour la StatIc .

Juste une question encore : Pour le DewPoint ( point de rossée ) c'est possible d'avoir la virgule ?

Pas sur la console non, par contre tu peut l'avoir dans weatherlink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A quelle hauteur se situe ton ISS? Car malheureusement si il est toujours à la même hauteur qu'auparavant, ça ne passera pas pour statIC ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui d'ailleurs si tu pouvais éventuellement poster une photo de l'installation ce serait pas mal je pense (si ça n'a pas déjà été fait bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La photo est en page 2 (si la station n'a pas changée d'emplacement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai aucune surchauffe ?

Le problème est comment peux tu être sûr que tu n'as pas de surchauffe ?

Pour celà, il faudrait une autre installation, similaire, juste à côté à une hauteur diffrente pour pouvoir en juger objectivement.

Les expériences menées ont montré comme je le disais que c'est la hauteur minimum à respecter pour avoir une observation non faussée ou insignificativement altérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une question pourquoi mes réponses sont à 75% supprimées... ?,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a eu un beug car tout les messages d'hier ont étaient supprimés .

Ma comparaison pour la non surchauffe c'est celle de Agde qui est à 1 km de distance .

En fait, ce sont les opérations de maintenance prévues qui ont entraîné, il est vrai, la perte de quelques messages sur les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Une question pourquoi mes réponses sont à 75% supprimées... ?,

Tkt, si t'avais été entièrement "effacé" tu n'aurais plus rien remarqué! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas relancer le débat mais il y a une Grande preuve de non surchauffe de ma station car le relevé de Agde est à plus de 34,2° hors ma station ne relève que 31,8° et celle du Grau d'Agde 30,3° . Et la station de Agde est sur StatIc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande preuve de non surchauffe de ma station car le relevé de Agde est à plus de 34,2° hors ma station ne relève que 31,8° et celle du Grau d'Agde 30,3° . Et la station de Agde est sur StatIc ...

Je signalerai tout de même qu'une surchauffe se mesure en moyenne sur une longue période, pas sur un jour ou une situation en particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signalerai tout de même qu'une surchauffe se mesure en moyenne sur une longue période, pas sur un jour ou une situation en particulier.

Ce n'est pas la première fois que je vois une surchauffe de cette station sinon je l'aurais pas signalerÉdit : je fais mon mea-culpa car je relève grâce au lever de la tramontane plus de 33,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, puisque le sujet est ouvert, j'en profite pour prendre quelques renseignements sur la VP2, car ma WMR200 me joue des tours, j'ai parfois des beugs et j'avoue que ça me gonfle... Là elle semble repartie (sous la menace d'expulsion et d'un remplacement par une VP2) laugh.pngbiggrin.png.

L'an prochain je pense, j'aimerai acquérir une VP2 et faire parti du réseau statIC (si cela est possible), j'espère en tout cas, elle se situerait vers 5/6m du sol sur un mat, au dessus de toutes les haies et dégagé, pas à 1.50m étant donné que le terrain est trop cloisonné, et pas sur la toiture car non seulement elle est extrêmement difficile d'accès (je ne m'y vois pas là-haut, avec la VP2, le mat, la perceuse...), et qu'en plus il y a des arbres autour de la maison (cèdre, pin) qui pourraient gêner surtout pour le vent..

Ce que j'aimerai c'est prendre les capteurs VP2 avec console de la VUE, car le prix est + intéressant, car oui pour un jeune, c'est pas donné tout ça, mais quand on aime on ne compte pas! Ma question, c'est est-ce qu'il est possible ensuite d'y ajouter des capteurs (tel que radiations, ou UV par exemple, radiations surtout!), d'après certains, oui, après les sondes auxiliaires pour le sol ou humidité feuillage, ça n'est pas compatible ça c'est sûr, mais ça, ça ne m’intéresse pas.

La station se situerait chez moi, sur les hauteurs de Gréasque à 15 km d'Aix (13).

J'attends donc + d'infos, merci d'avance!

Ce n'est pour l'instant qu'un projet, et ça ne sera pas avant l'an prochain, voir peut-être 2017, mais ça verra normalement le jour smile.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La console Vantage Vue est compatible avec un ISS Vantage Pro2 équipé de sondes UV (6490) et rayonnement solaire (6450), la seule limitation c'est qu'elle n'est pas compatible avec les stations auxiliaires: 6382, 6372, 6345... Il est méme possible d'utiliser un kit de déport (6332) avec l'anémomètre de l' ISS VP2.

Quelques prix:

http://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6450-solar-sensor

http://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6673-sensor-mounting-shelf

http://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6450-6490-6673-combinatie

http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...