Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Compatible, mais, si j'ai bien suivi, la console de la Vue ne permet pas de visualiser les données d’ensoleillement et d'UV. En revanche les données sont bien récupérables sur PC via weatherlink, et transmis sur weatherlink.com sous réserve de disposer du datalogger IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'accord merci beaucoup pour vos réponses! Pas de soucis si on ne peut pas le voir sur la console, de toute façon moi je ne regarde que sur internet smile.png

Pour le datalogger est-ce que le prêt par IC (à condition d'être adhérent et que la station puisse bien être intégrée au réseau statIC) est t-il encore d'actualité?

Car j'avoue que ça m'aiderai un peu au départ, d'autant + que je vais aussi acheter un mat wimo, j'achèterai le data un peu + tard afin de soulager un peu le porte feuilles whistling.gif .

Je précise que là je ne fais que me renseigner et prendre des infos, c'est pas dans l'immédiat, mais bon dès que je serais décidé, et bien renseigné, je pourrais passer la commande! wink.png

Merci météoquimper, j'avais pensé à ce site, le site hollandais, ça à l'air sérieux et les prix sont attractifs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compatible, mais, si j'ai bien suivi, la console de la Vue ne permet pas de visualiser les données d’ensoleillement et d'UV. En revanche les données sont bien récupérables sur PC via weatherlink, et transmis sur weatherlink.com sous réserve de disposer du datalogger IP.

Heu il me semble que si, y'a des touches prévues à cet effet avec 2ND.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arf, pour le datalogger IP, question délicate: que ça puisse être envisageable, oui.

Qu'il te soit accordé nécessairement: là, je ne peux pas me prononcer pour le CA. Car à mi-chemin entre Aix en Pce et Peypin, le fait est que ce n'est pas un énorme trou sur la carte temps réel! Et que bien évidement, on oriente plus facilement ces prêts vers des installations parfaitement aux normes, et dans des régions qui manquent singulièrement de données.

Je ne peux donc pas malheureusement te garantir ce prêt - tu habiterais dans l'Ouest des BdR, c'eut-été plus facile tongue_smilie.gif

Heu il me semble que si, y'a des touches prévues à cet effet avec 2ND.

Oui c'est probable, en fait dans la doc on voit qu'on peut afficher assez facilement l'ET - mais pour le reste c'est pas super clair!

EDIT: en fait, si: http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-261_IM_06351.pdf(page 25)

Evapotranspiration (ET) (Optional) All the evapotranspiration values share the same section on the console as rain values, below the barometric pressure variable, on the right side. Note: Evapotranspiration, solar radiation and UV index measurements are available only when the Vantage Vue console is “listening to” a Vantage Pro2 Plus ISS or other Vantage Pro2 ISS in which a solar radiation (and a UV sensor, for UV index) has been installed and “VP2 ISS” has been selected in Screen 6 of the Setup Mode. See “Screen 6: Configuring Transmitter IDs” on page 9. 1. Press and release 2ND then press ET to display the daily evapotranspiration reading. Note: If you hear an error beep when selecting ET, it means the station the console is selected to “hear” is not a Vantage Pro2 station with a solar radiation sensor. 2. Press and release 2ND then press ET again to display the monthly evapotranspiration reading. 3. Press and release 2ND then press ET a third time to display the evapotranspiration reading since January 1st of the current year. 4. Press WxCEN to display the weather information available for all of the ET variables in the Weather Center. 5. Press WxCEN multiple times to scroll through the ET-related Weather Center screens, which include: • ET Last __ Days — Displays the total ET amount over a user-selected number of days. To change the number of days over which the total ET amount is displayed, press the + and - keys when this screen is displayed in the Weather Center. The number of days allowable is 26 (the last 25 days plus the current day). • Solar Radiation — Displays the current solar radiation measurement for the day. • UV Index — Displays the current UV index. Weather Center Press WxCEN to view added information in the Weather Center section of the console for each variable. See each individual variable for a list of Weather Center screens available for each variable. in ET DAY S SW SE MPH WIND HEAT F Daily Ev

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Arf, pour le datalogger IP, question délicate: que ça puisse être envisageable, oui.

Qu'il te soit accordé nécessairement: là, je ne peux pas me prononcer pour le CA. Car à mi-chemin entre Aix en Pce et Peypin, le fait est que ce n'est pas un énorme trou sur la carte temps réel! Et que bien évidement, on oriente plus facilement ces prêts vers des installations parfaitement aux normes, et dans des régions qui manquent singulièrement de données.

Je ne peux donc pas malheureusement te garantir ce prêt - tu habiterais dans l'Ouest des BdR, c'eut-été plus facile tongue_smilie.gif

D'accord, je comprends... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le trou n'est pas immense, mais à mon avis la station aurait sa place, car il peut y avoir des différences entre Peypin et Aix, mais après je comprends que le prêt ne soit pas possible, je possède un serveur météo wifi, mais le truc c'est que les données ne seront récupérables que sur Amikuze ou Wunderground, et je ne pense pas que ce soit possible pour vous.

Ça ne fait rien, je vais donc mettre un peu + d'argent de côté et un peu serrer la ceinture, ça devrait aller ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un serveur météo il faut obligatoirement un datalogger sur la console, sinon il y a encore moins cher:

https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6152c-cabled-vantage-pro2-with-standard-radiation-shield/

https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6555-weatherlinkip-for-vantage-stations/

https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6450-solar-radiation-sensor/

https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6673-uv-and-solar-radiation-mounting-shelf/

En créant un compte et en étant logué sur le site avec ce compte tu a une remise supplémentaire, vendeur très sérieux, expédition rapide, emballage au top, y a pas moins cher sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une petite précision aussi sur le "futur emplacement" de cette future VP2 une de mes photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194067-l-ete-en-provence.html#photo6

En fait l'ISS et l'anémo serait à peu près à la meme hauteur que l'anémo/girouette actuel que l'on voit sur la photo, ça donne déjà une idée du dégagement vers le nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision aussi sur le "futur emplacement" de cette future VP2 une de mes photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194067-l-ete-en-provence.html#photo6

En fait l'ISS et l'anémo serait à peu près à la meme hauteur que l'anémo/girouette actuel que l'on voit sur la photo, ça donne déjà une idée du dégagement vers le nord wink.png

A+

Salut,

Il est bien possible que ce soit une VP3 tongue_smilie.gifsorcerer.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut,

Il est bien possible que ce soit une VP3 tongue_smilie.gifsorcerer.gif

@+

Si tu me la paye pourquoi pas mdrrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non pas du tout les moyens à mon jeune âge de me payer une VP3... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui mais tant qu'à faire un investissement je préfère prendre la VP2 et pouvoir intégrer statIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me la paye pourquoi pas mdrrr tongue.png non pas du tout les moyens à mon jeune âge de me payer une VP3... biggrin.png

oula j'en ai déjà assez avec les 2 miens.

En tout cas moi je l'attend assez rapidement car la mienne a déjà 7 ans

Et en plus de ça je veux attendre un peu avant de l'acheter car je veux pas être bêta testeur et essuyer les plâtres lol

Avec la vp1 j'avais un bug sur l'intensité lors de fortes pluies, le processeur apparemment n'arrivait pas a suivre le cumul etait bon mais j'avais une intensité à 0

crise de nerf en perspective, j'ai appris à parler mal, la pauvre lol

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La VP1 date de quelle année? Elle tourne toujours? Elle est encore dispo en vente? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La VP1 date de quelle année? Elle tourne toujours? Elle est encore dispo en vente? tongue.png

Non mis à part d'occasion.

De toute facon la VP2 corrige de nombreux soucis par rapport à la VP1.

Donc même si j'avais le chois entre les deux et neuf, personnellement je prendrait la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je demandais simplement par curiosité, évidemment je ne vais pas acheter une vieille station! Ce sera VP2 et franchement j'avoue que si j'avais pas mes parents et une CB, je l'aurai déjà commandé, mais il faudra attendre la majorité (dans moins d'un an) pour pouvoir se faire plaisir 191769.gifsorcerer.gif .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut,

Tu ne serais pas né ! biggrin.png

Ah ah laugh.pnglaugh.png mais évidemment je les aimes mes parents c'est pas ce que j'ai dis, je reformule donc, si je n'avais pas mes parents derrière mon dos pour me dire non à cet achat, et ben je l'aurai déjà acheté ^^ tongue.pngbiggrin.png Mdrrr

Et oui pour eux 800 euros pour connaitre le temps qu'il fait chez soit, ça fait cher, suffit de regarder par la fenêtre, ah lala, la passion faut vraiment la vivre pour la comprendre ! rolleyes.gifcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pour eux 800 euros pour connaitre le temps qu'il fait chez soit, ça fait cher, suffit de regarder par la fenêtre, ah lala, la passion faut vraiment la vivre pour la comprendre !

La vraie question est: Pourquoi fait-il ce temps ? wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça ils ne le comprennent pas vraiment mais bon c'est comme ça ça m'empêche pas pour autant de vivre ma passion à fond! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'en profite pour dire encore quelque chose, je viens de voir apparemment que mon mini serveur wifi peut envoyer les données à Infoclimat, ça m'arrange donc pour le jour où j'aurais ma future VP2 si jamais j'intègre statIC, ça pourrait faire l'affaire et éviter l'achat du datalogger IP non? ça me ferrait une dépense en moins! wink.png

http://creaweather.fr/fr/home/10-mini-serveur-wifi.html

Il est bien précisé "Il vous sera possible d'insérer les données sur votre propre site web (si vous en avez déjà un) et de partager les données sur d'autres réseaux (Awekas, Wunderground, CWOP, Infoclimat...)."

A+

edit: je viens de voir qu'il fallait absolument un dattalogger (météo quimper l'a dit + haut) mais pas le IP du coup ? Il serait moins cher non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire encore quelque chose, je viens de voir apparemment que mon mini serveur wifi peut envoyer les données à Infoclimat, ça m'arrange donc pour le jour où j'aurais ma future VP2 si jamais j'intègre statIC, ça pourrait faire l'affaire et éviter l'achat du datalogger IP non? ça me ferrait une dépense en moins! wink.png

http://creaweather.fr/fr/home/10-mini-serveur-wifi.html

Il est bien précisé "Il vous sera possible d'insérer les données sur votre propre site web (si vous en avez déjà un) et de partager les données sur d'autres réseaux (Awekas, Wunderground, CWOP, Infoclimat...)."

A+

c'est un mini serveur perso ou du genre météolink ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je ne connais pas météolink , je peux juste te dire que c'est un mini serveur connecté en WIFI au réseau de la maison, et grâce à une carte SD configurée il reporte les données sur plusieurs sites internet. On branche la station en USB, donc je pense que le data USB ferrait l'affaire pour ma future VP2 non ?

Il coute 169 euros soit au moins 100 euros de moins que l'IP wink.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revien sur le sujet car je souhaite quand même acquérir un datalogger mais lequel je ne sais pas .

Mon problème c'est que ma station est dans ma chambre et la box au RDC j'aimerais avoir un enregistreur de donner + le report de donner sur Site Internet ( Infoclimat , meteo ciel ... )

Existe t-il un datalogger Wifi que je branche sur la console et qui envoie les donner directement sans ordinateur ??

En gros je veux un enregistreur de donner + envoie de donner sur sites internet + voir tout ça sur un ordinateur portable en passant tout en Wifi possible ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé éclairer moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il te faut le datalogger USB. la console transmet a ton ordi portable avec Weatherlink et tu envoies sur le Web .......

Pas de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le dattaloger IP http://www.meteo-shopping.fr/Station%20meteo/Datalogger%20WeatherLink%20IP-6555-Davis%20Instrumentsbon c'est pas donné 282 euros mais au moins pas besoin de passer par un PC. Sinon tu as celui USB http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments 162 euros, mais là ça implique de passer par un PC ou à la rigueur un mini serveur wifi comme j'ai moi (qui coute 115 euros lui) sur lequel tu branchera ton datta USB, mais en tout cas tu es obligé d'avoir ce datta pour ne pas perdre de données en cas de coupures ou autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...