Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un topic qui devrait prendre tout son sens la semaine prochaine avec un iso 0°C annoncé a 1800 m pour la journée de mardi et mercredi .

Tx de :

8,7 °C a Chamrousse

9,1 °C a La Dole

- 2,7 °C a La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un topic qui devrait prendre tout son sens la semaine prochaine avec un iso 0°C annoncé a 1800 m pour la journée de mardi et mercredi .

Le fameux topic que nous allons suivre pendant 6 mois à partir de maintenant default_laugh.png !En éspérant qu'il soit aussi actif que son précédent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Rien que de revoir ce sujet et j'en tremble ...

Allons nous être encore les mêmes à animer ce topic ??

Va-t-il neiger à foison ? Hiver doux ou froid ?

On le saura dans 6 mois en Mars 2007 !

A bientôt "camarades" des montagnes !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

On peut dire que l'hiver a plutôt bien "commencé" puisqu'il a eu l'occasion de se "manifester" déjà quatre fois cet été !

Le 10 août je me trouvais dans le Mercantour (Alpes maritimes), et même là la neige était descendue jusqu'à 2400 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 12,3°c ici à 1000m et il commence a pleuvoir... mais ca ne devrait pas donner grand chose

, même si la neige est annoncé jusqu'à 1600m. Le baro annonce 1018HP!

En effet la perturbation semble se desagreger quelque peu en arrivant sur Rhône-Alpes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

- 9,8 °C a La Jungfraujoch

- 1 °C au Grand Saint Bernard

2,4 °C a La Dole

2,8 °C a Chamrousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

En effet la perturbation semble se desagreger quelque peu en arrivant sur Rhône-Alpes .

Et c'est bien ce qu'il s'est passé... Avec 0.6 mm sur Chambéry, 0.8 à Bourg Saint Maurice et aucune trace de neige sur les webcams ce matin... Mais bon, patience, on est que le 4 Septembre.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Sur le Champsaur le ciel a été voilé à couvert une bonne partie de la nuit. Pas une seule goutte bien évidemment vu le courant.

5,1°C de mini.

Actu le vent est encore faible ici (vent moyen 5km/h), mais malgré le soleil, la température a du mal à monter avec 8,8°C.

Vivement la nuit prochaine où la première gelée sous abri de la saison devrait avoir lieu après les nombreuses gelées blanches de l'été (7). default_sorcerer.gif

Pour info la station ne sera pas réactualisée à cause d'un crash de mon disque dur. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Effectivement 8°C ce matin aux Houches et nuages bas m'empéchant de voir le niveau de la neige (à priori > 2200). Au pluvio même pas 2 mm après une averse hier vers 22h.

7.7° ici à 40km de l'Océan, par contre ciel bleu. Il fait plus frais à 90m qu'à 1010m default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température est froide en haute montagne avec présentement - 10,8 °C

default_laugh.png a 3600 a La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgrè le brouillard , on distinque une bien belle couche default_laugh.png a la Zugspitze ( 2960 m ) :

k4zsgostblickmg6.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Malgrè le brouillard , on distinque une bien belle couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a la Zugspitze ( 2960 m ) :

k4zsgostblickmg6.th.jpg

Exact ...Hier à la même heure il y avait déjà une petite couche ... donc on peut le dire premier jour de avec neige au sol de l'automne à la Zugspitze ...

Fabuleux pour un 4 Septembre !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ...

Hier à la même heure il y avait déjà une petite couche ... donc on peut le dire premier jour avec neige au sol à la Zugspitze ...

Fabuleux pour un 4 Septembre !

@+

Je ne pense pas que ce soit exceptionnel pour autant (même si ce n'est pas la norme). Cet été, au Lac Blanc à 2300, la neige a déjà tenu au sol plusieurs jours (dernière fois début août) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je ne pense pas que ce soit exceptionnel pour autant (même si ce n'est pas la norme). Cet été, au Lac Blanc à 2300, la neige a déjà tenu au sol plusieurs jours (dernière fois début août) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ce n'est pas exceptionnel mais c'est beau quand même default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Biensur que là haut aussi la neige a déjà du tenir plusieurs jours d'affilées cet été !

@ bientôt pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne pense pas que ce soit exceptionnel pour autant (même si ce n'est pas la norme). Cet été, au Lac Blanc à 2300, la neige a déjà tenu au sol plusieurs jours (dernière fois début août) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MtBlanc ( ou quelqu'un d'autre ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu vas peut être pouvoir m'aider , il y a une bonne quinzaine d'années , en Haute Savoie , les sols ont été saupoudrés des 900/1000 m un tout debut Septembre de memoire ( peut être le 3 , mais sans conviction ) , la par contre , c'est très très rare un tel épisode aussi tôt dans l'Automne météorologique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vous pouvez compter sur moi cet hiver pour faire parti des membres actif de ce topic default_chris.gif

Pour aujourdh'ui au mont d'arbois (au dessus de st gervais) à 1850 métres Tn de 1.6°c et une Tx de 5.5°c

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MtBlanc ( ou quelqu'un d'autre ) default_chris.gif , tu vas peut être pouvoir m'aider , il y a une bonne quinzaine d'années , en Haute Savoie , les sols ont été saupoudrés des 900/1000 m un tout debut Septembre de memoire ( peut être le 3 , mais sans conviction ) , la par contre , c'est très très rare un tel épisode aussi tôt dans l'Automne météorologique !

Sa remonte à plus, j'ai le 13 septembre 1998, neige a partir de 900m des Vosges aux Alpes, des bergers avaient été évacué par hélico dans les Alpes du sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sa remonte à plus

, j'ai le 13 septembre 1998, neige a partir de 900m des Vosges aux Alpes, des bergers avaient été évacué par hélico dans les Alpes du sud.

Tu veux dire 1988 Thib ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le 13 septembre 1998 j'avais chez moi une TX de 11°C, et il y avait des éclaircies ! et en soirée sous les averses il ne faisait plus que 6°C. Sur la région lémanique c'était blanc jusqu'à 1400 m.

Le 13 septembre 1988 ne s'en sort pas si mal puisque j'avais aussi 11°C l'après-midi sous un ciel gris, mais c'est les deux jours suivants que la neige s'est fait remarquer bien en dessous de 2000 m. Le 15 septembre 1988 il ne faisait que 5°C sous les averses le matin avec là aussi de la neige jusqu'à 1400 m

Une autre année remarquable a été 1992 !

Le 4 septembre il y a eu une traîne "polaire", et après une averse orageuse, les montagnes étaient blanchies jusqu'à 1300 m en plein après-midi ! la TX a été de 12°C grâce aux éclaircies

Les 2 matins suivants la TN n'était que de 4°C en plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...