Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec (Canada)


Chouan
 Partager

Messages recommandés

Je suis à Québec depuis le 27 août, et j'ouvre ce topic pour vous faire partager le climat de cette ville magnifique (la vieille ville ca vaut le détour). Je serais à Québec jusqu'en Mai 2008.

Depuis mon arrivée il fait globalement chaud et très beau à part jeudi dernier qui fut frais et humide.

Voila un historique des températures depuis mon arrivée:

27/08: 23.4/10.2

28/08: 25.1/8.3

29/08: 28.4/13.5 précipitations 10mm, orage en soirée

30/08: 19.3/11.4 précipitations 13,6mm

31/08: 21.8/10

Actuellement il fait beau avec 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0441/ temps beaucoup plus frais pour pour québec,et beaucoup plus chaud pour montréal http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363/ et si tu va visiter,la ville de montréal arrête a saint-hyacinthe,très belle ville surtout les maison sur la rue girouard si tu passe sur l'autouroute 20,tu va passer a saint-hyacinthe avant d'arrivée a montréal,et si tu veut savoir d'autre chose et plus d'info sur québec ou le québec,vien me voir en pv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Québec depuis le 27 août, et j'ouvre ce topic pour vous faire partager le climat de cette ville magnifique (la vieille ville ca vaut le détour). Je serais à Québec jusqu'en Mai 2008.

Depuis mon arrivée il fait globalement chaud et très beau à part jeudi dernier qui fut frais et humide.

Voila un historique des températures depuis mon arrivée:

27/08: 23.4/10.2

28/08: 25.1/8.3

29/08: 28.4/13.5 précipitations 10mm, orage en soirée

30/08: 19.3/11.4 précipitations 13,6mm

31/08: 21.8/10

Actuellement il fait beau avec 16°.

Effectivement la ville est vraiment magnifique! Profites en bien notamment des festivités du 400e.Je te souhaite un bon séjour dans la capitale provinciale!Au fait tu loges dans quel coin de la ville?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ville est vraiment magnifique! Profites en bien notamment des festivités du 400e.Je te souhaite un bon séjour dans la capitale provinciale!

Au fait tu loges dans quel coin de la ville?

Je suis à l'Université Laval, je loge sur le campus dans les résidences.

Ce matin quelques nuages bas qui devraient se dissiper dans la matinée, température de 10°, minimun de 6°.

Le temps devrait se raffraichir dans les jours qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier belle journée sur Québec, un peu fraiche le matin avec 6,4° en tn, tx de 21,2°, dans l'apres midi.

A noter, des averses dans la nuit.

Aujourd'hui la journée s'anonce belle avec un ciel complètement dégagé et une température de 15°

On a du mal à imaginer que dans quelques mois il fera -20° avec de la neige partout! J'attend ca avec impatience!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui le charme du Québec et notamment de la ville de Québec, merci à toi pour ce suivi régulier, un de mes meilleurs amis habite dans ta ville également (il bosse en postdoc à l'université Laval), il est possible que j'y passe cet hiver. Un beau climat bien contrasté ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier belle journée sur Québec, un peu fraiche le matin avec 6,4° en tn, tx de 21,2°, dans l'apres midi.

A noter, des averses dans la nuit.

Aujourd'hui la journée s'anonce belle avec un ciel complètement dégagé et une température de 15°

On a du mal à imaginer que dans quelques mois il fera -20° avec de la neige partout! J'attend ca avec impatience!

A+

C'est sur sa va te changer de la région parisienne (et même de la France)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien toujours du beau temps (limite ennuyeux pour un passionné de météo) sur Québec, même si le matin et le soir la fraicheur commence à se faire sentir.

03/09: 25,2°/11,9°

04/09: 20,9°/9,2°

la température n'était que de 4.8° ce matin. Actuellement elle est de 15°. La Tx de la journée fut de 18°

La pluie devrait concerner la région pour les jours à venir notamment vendredi et samedi. La chaleur devrait aussi être de la partie avec 27° prévu pour vendredi. Ensuite un rafraichissement pourrait avoir lieu, à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps frais et humide aujourd'hui sur Québec la température est de 11° (On ne devrait pas dépasser les 15°) et il pleut faiblement, les précipitations devraient s'intensifier dans l'après midi.

Hier la journée fut ensoleillé Tn: 8.3° Tx: 20.8°

Le rafraichissement devrait se confirmer dans les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps frais et humide aujourd'hui sur Québec la température est de 11° (On ne devrait pas dépasser les 15°) et il pleut faiblement, les précipitations devraient s'intensifier dans l'après midi.

Hier la journée fut ensoleillé Tn: 8.3° Tx: 20.8°

Le rafraichissement devrait se confirmer dans les jours à venir.

Une perturbation active va passer aujourd'hui sur le Quebec avec de 30 à 50mm en général et jusqu'à 50 à 70mm sur certaines régions placées en vigilance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cumuls de pluie au Québec pour la journée d'hier :

85mm à Charlevoix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

50mm à Québec

42mm à Rivière-du-Loup

36mm à Saguenay

35mm à Rimouski

35mm à Baie-Comeau

22mm à Trois-Rivières

20mm à Sherbrooke

19mm à Sept-Îles

16mm à La Tuque

15mm à Shawinigan

11mm à Montréal

Et ça continue... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres ne m'étonnent pas, hier soir c'est un véritable déluge qui s'est abatu sur la Ville de Québec, des trombes d'eau pendant des heures impressionnant!

La journée d'hier fut bien sur fraiche avec 14.3° de Tx. la Tn fut de 10.9°

Aujourd'hui le ciel se dégage mais la température reste assez fraiche avec 13° en ce moment.

L'automme vient de faire une entrée fracassante sur Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aujourd'hui le ciel se dégage mais la température reste assez fraiche avec 13° en ce moment.

L'automme vient de faire une entrée fracassante sur Québec.

Pour le moment il ne fait pas vraiment plus frais à Quebec que dans le Nord-Est de la France ou ici en plaine d'Alsace nous n'avons pas dépassé 12,8° jeudi dernier sous la grisaille (12,5° de Tx à Entzheim). Les autres jours les temperatures minimales tournent autour de 5 à 8° en général et les maximales de 16 à 20° (ça remonte aujourd'hui).

Les prochains jours il est prévu à Quebec jusqu'à 15-16° ce mercredi et jeudi, jusqu'à 21° vendredi puis à nouveau un petit rafraichissement pour le week-end (mini 13° samedi puis 5° dimanche et maxi autour de 15°). On aura à peu prés la meme chose ici. Mais ca va vite changer au fil des semaines et on ne pourra plus rivaliser... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il ne fait pas vraiment plus frais à Quebec que dans le Nord-Est de la France ou ici en plaine d'Alsace nous n'avons pas dépassé 12,8° jeudi dernier sous la grisaille (12,5° de Tx à Entzheim). Les autres jours les temperatures minimales tournent autour de 5 à 8° en général et les maximales de 16 à 20° (ça remonte aujourd'hui).

Les prochains jours il est prévu à Quebec jusqu'à 15-16° ce mercredi et jeudi, jusqu'à 21° vendredi puis à nouveau un petit rafraichissement pour le week-end (mini 13° samedi puis 5° dimanche et maxi autour de 15°). On aura à peu prés la meme chose ici. Mais ca va vite changer au fil des semaines et on ne pourra plus rivaliser...

En effet il à pas l'air de faire bien chaud dans l'est de la France!

Sinon ici la témpérature est fraiche surtout par rapport à la semaine dernière ou on a eu 29° le vendredi et 28° le samedi! Le temps change brutalement ici.

Mais c'est vrai que les températures n'ont rien d'exeptionnelle en ce moment. Pour ce qui est du grand plongeon niveau température il me semble qu'il intervient en octobre.

Septembre reste un mois assez agréable, 17.7°/7.2° pour les moyennes à Québec.

En octobre ca dégringole avec seulement 10.7°/1.7° pour les moyennes.

En novembre ca devient sérieux 2.9°/-4.3°

En décembre ca commence à devenir vraiment dépaysant -4.8°/-13.4°

Mais bon on en est pas encore là, je vais deja profiter de l'automme et de ses magnifiques couleurs. L'hiver parait encore bien loin, pourtant ca va arriver vite!

J'ai des amis à Chicoutimi (Saguenay) qui devrait être aux premières loges pour les offensives hivernales!

Sinon ici le ciel se dégage de plus en plus, mais le vent souffle fort (je pense d'ailleurs que Québec doit être une ville assez venteuse), la température est de 14°.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon une rupture dans le suivi mais il faut dire que le temps n'a pas été passionant durant ce mois de septembre à Québec, le beau temps et la douceur voir la chaleur parfois l'ont emportées.

Voila un bilan du mois de septembre pour ce mois de septembre 2007:

Tmx = 20.1° (normale 17.7° +2.4°)

Txx = 29° le 7 septembre

Txn = 12.2° le 28 septembre

Tmn = 7.9° (normale 7.2° + 0.7°)

Tnn = 2° le 17 septembre

Tnx = 16.4° le 7 septembre

Excédent de +1.5° environ.

On dénombre 6 jours de chaleur (Tx supérieure à 25°)

Aucune gelée alors qu'en moyenne la première gelée arrive à la fin du mois de septembre.

Niveau précipitation on arrive a total de 107.7mm pour une normale de 125.5mm donc un mois légèrement plus sec que la moyenne.

Le mois d'octobre commence lui aussi sous la douceur et le beau temps (ca devient lassant...)

01/10 21.1°/7.5°

02/10 20.9°/9.3°

03/10 19.8°/9.4°

Normale 10.7°/1.7°

Aujourd'hui très beau temps max de 21°. un temps beaucoup plus frais et humide pourrait s'installer pour la semaine prochaine, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a de l'action sur mon topic on dirait!

Comme prévu le temps s'est bien raffraichi sur Québec depuis ce week end. Depuis hier il fait gris et les températures tournent autour de 10°.

A noter la douceur exeptionnel de vendredi dernier avec 23°de tx!

06/10 14.8°/9.9°

07/10 12.8°/3.9°

08/10 12.4°/6.8°

09/10 13.4°/3.5°

10/10 10.7°/8.2°

Toujours pas de gelée à Québec donc... J'étais plus au Nord ce week end dans le Saguenay et au Lac St Jean, il y a eu des gelées le dimanche matin avec -1.3° à Chicoutimi.

Le temps devrait continuer de se raffraichir par la suite mais l'hiver risque d'être en retard cette année au Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de gel à Québec, s'il ne gèle pas d'ici le 21 octobre, le record de 1er gel tardif sera battu...

Demain, il est prévu 0°...

Pas de gel à Montréal non plus (2° ce matin), mais le même record est plus tard qu'à Québec (5 novembre).

Un peu de neige est tombée vers les Laurentides avant-hier : http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...014-170935.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut!

Il y a de l'action sur mon topic on dirait!

Comme prévu le temps s'est bien raffraichi sur Québec depuis ce week end. Depuis hier il fait gris et les températures tournent autour de 10°.

A noter la douceur exeptionnel de vendredi dernier avec 23°de tx!

06/10 14.8°/9.9°

07/10 12.8°/3.9°

08/10 12.4°/6.8°

09/10 13.4°/3.5°

10/10 10.7°/8.2°

Toujours pas de gelée à Québec donc... J'étais plus au Nord ce week end dans le Saguenay et au Lac St Jean, il y a eu des gelées le dimanche matin avec -1.3° à Chicoutimi.

Le temps devrait continuer de se raffraichir par la suite mais l'hiver risque d'être en retard cette année au Québec...

Ouaip, en retard à Quebec, chez nous il risque d'être en avance avec un bon coup de fraîs sur l'Est du pays mais dans une ambiance sèche. Gelées en prévision.

Mais bon, vous êtes en train de regagner doucement les normes de saison chez vous non?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon bon je surmonte ma flemme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! so... Les conditions anticycloniques ont nettement repris le dessus depuis ce matin, pas un nuage n'a osé braver les 1020 à 1025 hpa, tandis que la température a repassé au dessus de 0 degrés a 1500m... le redoux est nettement perceptible ce soir puisqu'on tourne encore autour de 10 degrés actu sur Montréal.

A l'horizon, une période de temps très doux, et oui encore, organisée par la persistance de hautes pressions sur le nord du Québec contre lesquelles viendra butter une dépression plutôt creuse qui va se former sur les grands lacs et progresser vers le nord, accélérant un flux de sud à sud-ouest de plus en plus humide sur la belle province... On devrait avoir, entre vendredi et samedi, plusieurs passages pluvieux, dont le cumul pourrait par endroits avoisiner les 50mm le long du St Laurent... A affiner.

Pour la suite, après le passage de la dépression, le flou rêgne encore.

On devrait avoir une descente froide le long d'un gonflement anticyclonique sur les Rocheuses américaines, donc au niveau des grandes plaines, mais difficile de dire encore comment celle-ci réagira au contact de l'air chaud et humide qui y rêgne...

Creusement d'une nouvelle dépression ?

Soulèvement d'une nouvelle dorsale anti le long de la côte atlantique ?

Ces deux options sont probables mais il est encore plus difficile de préjuger de leur évolution ultérieure, puisque cela devrait aussi dépendre de l'évolution des hautes pressions plus au nord-est...

Cependant la tendance est à la douceur, selon le shéma bien connu hp à l'est, bp à l'ouest.

Enfin concernant les prévisions saisonnières, un lien donné sur meteocentre indique la tendance à une anomalie positive de pressions au niveau du nord-est du continent, immédiatement synonyme de temps doux puisqu'alors le vortex, multipliant ses poussées sur les grandes plaines (et y provoquant un hiver froid), n'aurait d'autre solution que de remonter ensuite le long de ce qu'il est nommé "storm track", ce que je pense être la zone de contact ou se forment les dépressions, placée périodiquement entre le Québec et l'Ontario, induisant un hiver doux, alternant pluies verglacantes et neige...

Bref, pas hyper réjouissant, mais bon, de ce côté aussi de l'Atlantique la prévisions saisonnière est gèrée par Mme Irma...

Au niveau des couleurs, certains arbres n'ont plus de feuilles, mais ils sont assez rares, tandis que d,autres sont encore bien verts.... Entre les deux, toute la palette de couleurs bigarées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

La semaine prochaine, direction New-York default_cool.png ...

à plus default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jtomtom alors ça te fait quoi, de voir que en Europe et en France le froid est en avance et au Québec il est en retard? default_sorcerer.gif Imagine que la France connais l'hiver du siécle et le Québec a un hiver comme le dernier qu'il y a eu en France default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jtomtom alors ça te fait quoi, de voir que en Europe et en France le froid est en avance et au Québec il est en retard? default_sorcerer.gif Imagine que la France connais l'hiver du siécle et le Québec a un hiver comme le dernier qu'il y a eu en France default_sorcerer.gif

Même dans ce cas là il sera gagnant tant niveau neige que niveau températures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...