Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Quel temps impitoyable ! De la pluie stratiforme à gogo, 14° matin comme après midi sick.gif ! EN plus il pleut rien ! Tout est humide mouillé le temps sombre déprimantpinch.gif ! Vivement que le soleil revienne, même si le temps peut paraître inactif, il vaut mieux du beau temps que CAthumbdown.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi je le veux bien ton ciel à cirrus .

On a vraiment pas le même niveau de lamentations ou d'exigences suivant les régions où on se trouve, ici c'est une journée vraiment exécrable pour cette journée de passage à l'heure d'été qui fait plus penser à une journée maussade au cœur de l'hiver, alors de voir des cirrus uniquement dans le ciel j'en aurai rêvé happy.png

Ah ah, c'est clair, ici en Provence on est exigent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sérieusement, ces derniers temps (au début du printemps) les journées de grand ciel bleu n'existent plus, y'a toujours un ciel voilé ^^

Là depuis mi-avril il y a eu de vrais belles journée avec ciel limpide, par contre aujourd'hui pluie et visibilité 100m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Le temps modélisé pour le week end à rallonge du 1er mai pfiouuuu!! Non mais a l'eau quoi!!!

C'était le trait d'humeur pour me calmer les nerfs.Pour une fois que je peux bénéficier avec mon boulot de 3 jours consécutifs et que je prévois une sortie rando 100% autonomie ces 3 jours au Pays Basque ...... la météo m'en veux... ça sent l'annulation avec les quantités d'eau prévues ...

iea.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile et difficile à la fois de pouvoir évaluer "objectivement" le climat d'une région ou d'un département selon ses propres critères et attentes, car ça diverge de "beaucoup" entre les passionnés.

Si je dois noter tous les mois depuis le début de cette année :

Janvier : 3/10 (sans grand intérêt mais pas mieux ou moins bien qu'en janvier 2014, ou je m'étais fait ch*** comme un rat mort... oui parce que pour moi le ciel de traîne ou les pluies modérées ou fortes, seules, c'est pareil qu'un flop orageux, ça me laisse un goût amer en bouche et c'est du déjà vu!). 3 points pour l'averse pluvio-neigeuse de la fin du mois !

Février : 5/10 (j'ai eu mon coup de froid et la neige tant attendue, même si en petite quantité).

Mars : 6/10 (calme mais avec une belle première petite période sèche et chaude bien appréciable).

Avril : 6/10 (oui, la Gironde soigneusement évitée "selon les moment" par les orages, néanmoins ce n'est que le début de la saison et c'est rare d'avoir durant ce mois une telle récurrence de "risques orageux").

Pour hier, c'est une semi-lamentation... même si je n'ai rien eu, je suis content d'avoir tenté et d'avoir eu plusieurs occasions depuis le 15/04 (ou plutôt précisément du 18/04). D'ailleurs, je ferais remarquer qu'hier la Gironde a eu son jour d'orage supplémentaire ! Finalement aussi le 18/04 dans l'extrême sud du département et en remontant vers le Médoc mais aussi l'estuaire... non ça démarre quand même mieux qu'en 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps modélisé pour le week end à rallonge du 1er mai pfiouuuu! Non mais a l'eau quoi!

C'était le trait d'humeur pour me calmer les nerfs.Pour une fois que je peux bénéficier avec mon boulot de 3 jours consécutifs et que je prévois une sortie rando 100% autonomie ces 3 jours au Pays Basque ...... la météo m'en veux... ça sent l'annulation avec les quantités d'eau prévues ...

Le printemps est une saison terrible pour ça : la chaleur arrive alors qu'on est tranquillement en fin d'hiver et le froid revient quand on se prend à organiser des activités d'été.

Au printemps, faut rêver au printemps et son temps "au petit bonheur la chance", et c'est bien tout biggrin.png

Mais pensons aussi qu'au printemps, les journées rallongent smile.pngsmile.pngsmile.png

ps: je rajouterais que dans le nord, l'été est une sorte de printemps chaud, rien n'est gagné d'avance non plus, mais on n'y est pas encore sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les journées qui rallongent avec ce type de temps, c'est qu'on peut regarder la grisaille sous toutes ses formes : du plus clair au plus sombre en passant par la bruine en apéro et à la pluie modérée au plat de résistance...

Au final, il est passé 20h et on voit toujours la grisaille sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est facile et difficile à la fois de pouvoir évaluer "objectivement" le climat d'une région ou d'un département selon ses propres critères et attentes, car ça diverge de "beaucoup" entre les passionnés.

Si je dois noter tous les mois depuis le début de cette année :

Janvier : 3/10 (sans grand intérêt mais pas mieux ou moins bien qu'en janvier 2014, ou je m'étais fait ch*** comme un rat mort... oui parce que pour moi le ciel de traîne ou les pluies modérées ou fortes, seules, c'est pareil qu'un flop orageux, ça me laisse un goût amer en bouche et c'est du déjà vu!). 3 points pour l'averse pluvio-neigeuse de la fin du mois !

Février : 5/10 (j'ai eu mon coup de froid et la neige tant attendue, même si en petite quantité).

Mars : 6/10 (calme mais avec une belle première petite période sèche et chaude bien appréciable).

Avril : 6/10 (oui, la Gironde soigneusement évitée "selon les moment" par les orages, néanmoins ce n'est que le début de la saison et c'est rare d'avoir durant ce mois une telle récurrence de "risques orageux").

Pour hier, c'est une semi-lamentation... même si je n'ai rien eu, je suis content d'avoir tenté et d'avoir eu plusieurs occasions depuis le 15/04 (ou plutôt précisément du 18/04). D'ailleurs, je ferais remarquer qu'hier la Gironde a eu son jour d'orage supplémentaire ! Finalement aussi le 18/04 dans l'extrême sud du département et en remontant vers le Médoc mais aussi l'estuaire... non ça démarre quand même mieux qu'en 2012 !

Oui les potentiels orageux ont été très présents en cette deuxième quinzaine (et la Gironde s'en sort avec 4 jours d'orages si j'ai bien compté, mais toujours aucun pour le secteur), je faisais plutôt référence au fait que les axes de convergence sont toujours plus à l'Est, ce qui était le cas en 2012 où seul le SE Gironde avait eu des orages un minimum réguliers. Ce spectre me hante, mais je reste largement optimiste puisque nous ne sommes qu'au début de la saison comme tu le dis. Pour hier, pareil pas de goût amer pour autant car on a passé une bonne après-midi/soirée bien qu'ayant fini avec mal partout car pas le temps de se poser vraiment. Mais je remarque que c'est quand je bouge le plus que j'en ai le moins (et pas que cette année ^^), il y a de quoi se poser des questions pinch.gif Alors qu'en restant en Gironde j'ai quelque chose 90 % du temps, y compris quand je ne m'y attends pas vraiment (genre la nuit de samedi à dimanche où le potentiel était vraiment faible). Mais ça c'est notre climat si aléatoire de l'ouest aquitain qui veut qu'on se tape des orages à "n'importe quel moment" mais qu'on ne soit pas toujours franchement avantagé dans les situations à gros potentiel.

Bref, juste pour réagir à tes notes, je te trouve très généreux pour le mois de Mars étant donné qu'une semaine de beau temps à été compensée par 3 semaines de bruine indigeste (la toute fin de mois ayant été la cerise sur le gâteau de la médiocrité). bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le mois de mars je lui donne un joli 4/20 (4 c'est pour la periode douce), c'est le mois où j'ai hiberné durant trois semaines, perso je ne peux pas mettre ce mois au meme niveau que celui d'avril, il n'y a pas photo.laugh.png

Concernant les orages depuis que je suis à Bordeaux:

Premiers orages d’air froid:

6 fevrier 2010

15 fevrier 2011

28 fevrier 2014

Premiers orages d'air chaud:

24 avril 2010

3 avril 2011

6 avril 2012

24 mars 2013

31 mars 2014

Cette année c'est le neant à Bordeaux et c'est exceptionnel!

Edit: merci acrid pour la correction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De l'eau et encore de l'eau, pas d'orages, aucun éclair sur l'épisode. Vivement que ça cogne ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ce jour, 3 minutes de grisaille en plus.sick.gif

J'imagine E.Dhéliat annoncer avec une mine déconfite : "et demain on gagne 3 minutes de grisaille, vous retrouvez ce soir les Experts... bonne déprime !" biggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah viens a paris, la soi disant ville toujours grise ! on a eu du soleil presque tout l'apres-midi de ce lundi ici (sauf après 17H bien sur au moment où j'ai pu sortir prendre l'air ... moment ou les nuages se sont reformés - ou plutot sont arrivés du nord de la france et de belgique hum hum - encombrant ainsi le ciel francilien jusqu'a la tombee de la nuit)

Le problème avec les journées qui rallongent avec ce type de temps, c'est qu'on peut regarder la grisaille sous toutes ses formes : du plus clair au plus sombre en passant par la bruine en apéro et à la pluie modérée au plat de résistance...

Au final, il est passé 20h et on voit toujours la grisaille sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le mois de mars je lui donne un joli 4/20 (4 c'est pour la periode douce), c'est le mois où j'ai hiberné durant trois semaines, perso je ne peux pas mettre ce mois au meme niveau que celui d'avril, il n'y a pas photo.laugh.png

Concernant les orages depuis que je suis à Bordeaux:

Premiers orages d’air froid:

6 fevrier 2010

15 fevrier 2011

3 mars 2014

Premiers orages d'air chaud:

24 avril 2010

3 avril 2011

6 avril 2012

24 mars 2013

24 avril 2014

Cette année c'est le neant à Bordeaux et c'est exceptionnel!

En 2014 il y avait eu des orages dans le Bordelais en Janvier et Février, j'en avais relevé 3 pour chacun de ces deux mois ici. Mais c'est vrai que pour le METAR R.A.S...laugh.png Sur la climato mensuelle on remarque que c'était le 28 Février le premier jour d'orage officiel au Fort Mérignac (accompagné de la plus forte rafale de l'année, la seule supérieure à >100 km/h en 5 ans xD).

En 2013 il y en avait eu un en Janvier (deuxième quinzaine), je ne sais plus quel jour...J'arrivais chez moi un soir et gros flash->BOOM, un gros positif qui était tombé à moins de 3 km.

Pour les premiers orages d'air chaud le premier de 2014 était le 31 Mars. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oups j'ai ecrit ceci en baillant. laugh.png

Oui je me suis basé sur le metar car je vais t'avouer que je ne m'en rappelais plus.biggrin.png

Merci pour ce recadrage, j'ai edité et corrigé.thumbup1.gif

Bon sinon on l'attend toujours ce premier orage au metar!

Je mets une piece sur un orage dimanche ou lundi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et voilà c'est reparti comme à chaque fois depuis plusieurs mois...De belles modélisations très humides à long-terme dont on a grandement besoin, et arrivé à moyen-terme ça a été divisé par 3 ou 4. Hormis la perturbation de la nuit prochaine dont on peut espérer de 5 à 10 mm, quasiment plus rien pour samedi et dimanche, quelques miettes...

Quand un gros tiers Sud ramasse (comme le weekend dernier) on est trop au Nord et quand les 2/3 Nord ramasse (comme le weekend qui vient) on est trop au Sud.

On vient de franchir les 30 % de déficits pluvio sur la saison hydro (8 derniers mois) et le déficit atteint 59 % sur le printemps.

Je vois les cours d'eau, les esteys et les plans d'eau baisser inexorablement depuis plusieurs mois, et surtout depuis Mars. En ce mois d'Avril très sec (il est tombé seulement 1/4 de la norme pluvio mensuelle) la végétation a pompé les réserves difficilement reconstituées en fin d'hiver, et l'évaporation devenant sensible la baisse s'accélère.

L'Eau Bourde était vendredi dernier environ 15 à 20 cm plus bas que durant l'hiver (où c'était déjà bien bas pour la saison). L'estey de Franc qui passe non loin d'ici (les esteys sont des petits cours d'eau -canalisés- qui alimentent la Garonne dans tout le Sud du Bordelais) n'avait plus que 10-15 cm d'eau hier quand je suis passée à côté. Si le mois de Mai ressemble sensiblement au reste du printemps, inutile de dire qu'au début Juin tout sera à sec. Et lorsque je suis passée dans un secteur forestier d'une zone humide normalement inondé (il y a des planches à 1 m du sol pour traverser cette zone à pied) c'était à peine boueux.

Pour l'instant l'herbe garde une allure assez verte car la fin Mars a eu des pluies certes très faibles mais régulières et la deuxième quinzaine d'Avril a connu quelques rares pluies. Mais dès qu'il pleut, 24 h après tous les sols sont déjà archi-secs et l'ambiance redevient vite poussiéreuse.

Je ne sais pas ce qu'il faut espérer pour avoir de l'eau en quantité...Sans doute avoir l'espoir que les orages (très probables) du début de semaine prochaine arrêtent de nous snober en concernant tout le SO sauf nous comme ça a été le cas jusqu'à maintenant.

Satisfaction quand même : nous avons réussi à dépasser les 20° pour le dernier jour d'Avril après 3 jours sous ce seuil et la Txm atteint pile 20,0°, j'ai eu peur pendant un moment dans l'après-midi ! En revanche nous restons à 2h50 des 200 heures de soleil, c'est dommage...

Autre satisfaction : retour rapide de l'action orageuse, sans doute dès samedi soir. Même si pour le moment ça évite le secteur ça fait plaisir de voir autant de potentiel orageux dans le SO en ce début de saison après l'agonie totale de l'automne/hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ta lamentation serait une énorme satisfaction pour ma part ! La pluie, je déteste, je m'en fout, il m'en faut le moins possible pour être "heureux".

D'ailleurs le fait de passer trop au nord pour la grosse perturbation de demain me réjouis énormément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la flotte "seule" dès ce soir et surtout pour demain, avec un ciel gris et je pense bâché pinch.gifsick.gifpinch.gif ! Cela me fou la scoumoune comme on dit chez nous laugh.png ! Heureusement, je me tire de ce département de malheur pour le Pays-Basque demain en journée et même si j'aurais aussi de la pluie (mais en moindre quantité), je serais presque bien placé pour samedi soir (hors changement comme souvent... et s'il faut je me déplacerai un peu ou beaucoup, à voir!).

Et oui, bientôt donc le retour des orages et d'une chaleur moite wub.pngwub.pngwub.png

Ah quand des sols craquelés et de la poussière avec des herbes jaunis... j'adore ces ambiances-là, surtout quand une pluie d'orage vient laver tout ça par la suite, favorisant certaines senteurs de sols chauds et fraîchement humides wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a vraiment pas la meme notion des lamentations ! en ce moment, j échange ta place volontiers avec la mienne !

nous on a pas "echappé" au soleil de tout le mois d'avril avec un excédent de 45% dans la capitale, on a quasi jamais eu de pluie car les perturbations passaient tjs plus a l'est (voire plus a l'ouest) et le pompon depuis 15 jours chez nous ce sont les successions de dégradations qui viennent gâcher uniquement les samedi, dimanche ... et donc désormais les jours feries, à l'image de ce 1er mai ou on sera en plein dans la zone perturbee avec 11 degres maxi l'apm ... (une chance selon toi donc lol) ; tout ca qui plus est pour se retrouver - à peine le pont pluvieux terminé - en plein dans la zone d'éclaircies et de grande douceur lundi (t° de 20 prévues dans l'apm !) qd il s'agira d'aller s'enfermer toute la journee ou presque.

meme si tu ne seras (ptetre) pas d'accord avec moi, j espere vraiment que les previsions pour le pont du 8 mai s'avereront exactes (beau temps a priori); et même quitte a te faire plaisir je te souhaite un max de pluie tout au long de ce pont là en Gironde, du moment que de mon coté je puisse enfin me dorer au soleil ne serait-ce qu'une apres midi ENTIERE (j'en rêve lol), oubliant ainsi cette désagréable impression ressentie au quotidien en avril ; celle d'être passé à côté d'un printemps pourtant si proche ...

Et voilà c'est reparti comme à chaque fois depuis plusieurs mois...De belles modélisations très humides à long-terme dont on a grandement besoin, et arrivé à moyen-terme ça a été divisé par 3 ou 4. Hormis la perturbation de la nuit prochaine dont on peut espérer de 5 à 10 mm, quasiment plus rien pour samedi et dimanche, quelques miettes...

Quand un gros tiers Sud ramasse (comme le weekend dernier) on est trop au Nord et quand les 2/3 Nord ramasse (comme le weekend qui vient) on est trop au Sud.

On vient de franchir les 30 % de déficits pluvio sur la saison hydro (8 derniers mois) et le déficit atteint 59 % sur le printemps.

Je vois les cours d'eau, les esteys et les plans d'eau baisser inexorablement depuis plusieurs mois, et surtout depuis Mars. En ce mois d'Avril très sec (il est tombé seulement 1/4 de la norme pluvio mensuelle) la végétation a pompé les réserves difficilement reconstituées en fin d'hiver, et l'évaporation devenant sensible la baisse s'accélère.

L'Eau Bourde était vendredi dernier environ 15 à 20 cm plus bas que durant l'hiver (où c'était déjà bien bas pour la saison). L'estey de Franc qui passe non loin d'ici (les esteys sont des petits cours d'eau -canalisés- qui alimentent la Garonne dans tout le Sud du Bordelais) n'avait plus que 10-15 cm d'eau hier quand je suis passée à côté. Si le mois de Mai ressemble sensiblement au reste du printemps, inutile de dire qu'au début Juin tout sera à sec. Et lorsque je suis passée dans un secteur forestier d'une zone humide normalement inondé (il y a des planches à 1 m du sol pour traverser cette zone à pied) c'était à peine boueux.

Pour l'instant l'herbe garde une allure assez verte car la fin Mars a eu des pluies certes très faibles mais régulières et la deuxième quinzaine d'Avril a connu quelques rares pluies. Mais dès qu'il pleut, 24 h après tous les sols sont déjà archi-secs et l'ambiance redevient vite poussiéreuse.

Je ne sais pas ce qu'il faut espérer pour avoir de l'eau en quantité...Sans doute avoir l'espoir que les orages (très probables) du début de semaine prochaine arrêtent de nous snober en concernant tout le SO sauf nous comme ça a été le cas jusqu'à maintenant.

Satisfaction quand même : nous avons réussi à dépasser les 20° pour le dernier jour d'Avril après 3 jours sous ce seuil et la Txm atteint pile 20,0°, j'ai eu peur pendant un moment dans l'après-midi ! En revanche nous restons à 2h50 des 200 heures de soleil, c'est dommage...

Autre satisfaction : retour rapide de l'action orageuse, sans doute dès samedi soir. Même si pour le moment ça évite le secteur ça fait plaisir de voir autant de potentiel orageux dans le SO en ce début de saison après l'agonie totale de l'automne/hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui enfin 11° au meilleur de la journée je ne signe pas vu que c'est à peine ce qu'il fait lors des journées pluvieuses de plein hiver pinch.gif

Non les prévisions étaient franchement engageantes de ce point de vue avec pas moins de 16-17° lors des journées les plus pluvieuses et des ambiances lourdes avec autour de 23-25° le reste du temps.

Je ne souhaite pas des prévisions avec de la flotte, de la flotte et encore de la flotte, de la fraîcheur, etc. pendant un temps indéterminé, on est en Mai bordel whistling.gif Juste une ou deux journées bien pluvieuses au milieu de l'océan de sécheresse qu'on connaît depuis plusieurs semaines, ça ne fait pas de mal c'est tout, surtout que vu le temps agréable qui règne depuis quasiment le début Avril ça n'est pas insolent d'aspirer à quelques journées pluvieuses de temps en temps...Hors depuis des mois et des mois, quand le temps se dégrade on a 90 % du temps une dégradation nuageuse et/ou de la bruine, rarement de la vraie pluie, le temps inutile par excellence, hormis celui de maintenir temporairement une herbe assez verte.

Surtout que cela me permettrait de mieux apprécier les périodes sèches, que j'apprécie beaucoup pour le soleil et la chaleur qui grimpe en intensité chaque jour, mais qui me font chopper mal à la tête quasiment tous les après-midis parce qu'il fait trop sec et que la poussière est partout (il n'y a qu'à voir l'état des voitures depuis un mois, toujours tachetées et pas que par les pollens, merci à notre région sableuse).

Pour les weekends on a finalement pas trop à se plaindre ici car je trouve que la répartition beau temps/temps mitigé ("mitigé" car ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vraiment eu de "mauvais temps" durant toute une journée) est assez égalitaire sur les jours de la semaine. On a pu profiter de pas mal de beaux weekends...Bon après, le beau temps en semaine j'en profite et je l'espère souvent car je bosse en extérieur (en contrepartie je me tape le mauvais temps et le froid une partie de l'année donc...).

Je conçois totalement qu'on puisse apprécier les ambiances sèches et poussiéreuses, chacun ses goûts et aspirations, mais de mon côté ça me fait mal au coeur de voir les cours d'eau, les lacs et mares affreusement bas. Et voir qu'il y a de l'eau en quantité et des ambiances pleinement luxuriantes ça me remplit de bonheur, dans les milieux humides je me sens en accord total avec la Nature. wub.png

Mon environnement idéal c'est un milieu qui grouille de vie végétale et animale avec une ambiance chaude, humide, lourde. Genre 25° ou plus et des points de rosée à 20° je suis bien...thumbup1.gif (si en plus ça pète le soir c'est le must).

EDIT : je me satisfait qu'un petit quart NO de notre département (Nord Médoc) ait réussi à bien récolter depuis hier soir avec de 25 à 30 mm déjà. On tourne autour de 5 mm sur le reste de la Gironde, espérons atteindre au moins 10 mm avec la petite recharge sur l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce n'est pas pour rien que tu habites dans l'Entre-deux-Mers , toujours "entre-deux" (c'est la norme cette année), soit les orages sont au sud ou à l'est, soit les plus gros cumuls sont au nord. laugh.png

Il faut etre bordelais pour comprendre sa frustration... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je note au contraire que l'Entre-Deux-Mers a eu des cumuls plus élevés lors du front pluvio-orageux du 18-19 Avril dernier. Cette fois c'est le Médoc, d'autres fois c'était le Sud-Gironde...On peut en conclure que c'est bien le Bordelais qui est maudit par la pluie...Même le bassin d'Arcachon qui enregistre en Avril des cumuls encore plus misérables que nous (15 à 20 mm pour le Sud du bassin à 12,4 mm au Cap Ferret) a réussi à avoir 2 jours d'orages dans le tas. Nous ni pluie, ni orage...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je voulais faire un jeu de mot, mais je me suis raté.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...