Néant27

Le topic des lamentations #4

5 417 messages dans ce sujet

J'aime bien les fortes chaleurs mais je me retrouve totalement dans tes propos, ce qui est plutôt paradoxal après coup.. ^^

Surtout que, comparé à d'habitude (ici du-moins), se ne sera pas un coup de chaud à 35°C de quelques heures mais de plusieurs jours...

Le phénomène météo que je hais le plus va débuter... la canicule. sick.gif

Transpirer toute la journée, se transformer en larve devant le ventilo, être enfermé au bureau sans réussir à se concentrer tellement il fait chaud, ne même pas pouvoir prendre l'air sans se faire écraser par la chaleur...

Et la nuit, être tout moite, lutter pour trouver le sommeil (avec la spirale à la noix : j'arrive pas à m'endormir alors ça m'énerve, ça me donne encore plus chaud etc...). D'autant plus quand c'est actif dans ton quartier, et que c'est les vacances scolaires... fear.gif

Beuh pinch.gif

PS : Courage Philippe, en espérant une récupération rapide flowers.gif

Complètement d'accord !!! , une horreur sans nom pour ma part également sick.gif

je suis d'une constitution, non pas fragile, mais j'ai tendance à surchauffer très rapidement, pas pouvoir faire 10 m sans transpirer 15 litres, blond-roux avec une peau claire, je suis littéralement brûlé dès que ce satané soleil montre le bout de son nez !...scared.gif

20-25°C max me va très bien, et surtout une bonne fraîcheur pour dormir !

ça va être aussi la chasse aux gamins qui ne comprennent pas qu'il faille tout fermer pour maintenir un semblant de fraîcheur.......sneaky2.gif

A+

Pascal

Ah le climat britannique, ça a du bon laugh.png

temp2_1h_ego7.png

Alors que Meteo France et les autorités publiques avertissent sur la chaleur écrasante prévue, ici, en Belgique, c'est plutôt :

"L'été arrive" ou encore "Profitez de la semaine caniculaire".

C'est bien la preuve que les fortes chaleurs sont un mythe par ici. Pourtant...

2825621169404310204498638058223169463442n.jpg

Bref, je me lamente pas de la chaleur prévue mais plutôt de l’imbécillité des autorités belges qui vont certainement se faire surprendre par une chaleur qui devrait, si ça confirme, exploser les records d'août 2003 ou 2009 par ici...

Ridicule :

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_meteo-le-mercure-devrait-grimper-au-fil-de-la-semaine?id=9018784

C'est bien la preuve là-dedans que "les vieux, les bébés et les personnes fragiles, on s'en fout"

Ah le climat britannique, ça a du bon laugh.png

et que dire de ça ...... http://www.glencoemountain.com/webcams.html

comparaison avec l'état d'un endroit "neigeux" beaucoup plus haut des Alpes du Nord ..

http://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_flaine-1600

j'aime bien ça aussi à Glencoe

253cm 100" Location: Average of Main Basin & Happy Valley (approx 3500ft).Happy Valley: 0cm

Main Basin: 505cm Last Measured: 20/06/15

icon_biggrin.gifmême si on peut se poser qq questions sur le lieu choisi pour les mesures pour Main Basin et plus encore sur la représentativité de la moyenne 253 cm des 2

http://www.winterhighland.info/snowreports/index.php?resort=gc

En tout cas ça a encore skié les 20 et 21 juin pour le solstice et pas que sur une petite plaque (liens vers photos à dr )

Complètement d'accord ! , une horreur sans nom pour ma part également sick.gif

je suis d'une constitution, non pas fragile, mais j'ai tendance à surchauffer très rapidement, pas pouvoir faire 10 m sans transpirer 15 litres, blond-roux avec une peau claire, je suis littéralement brûlé dès que ce satané soleil montre le bout de son nez !...scared.gif

20-25°C max me va très bien, et surtout une bonne fraîcheur pour dormir !

ça va être aussi la chasse aux gamins qui ne comprennent pas qu'il faille tout fermer pour maintenir un semblant de fraîcheur.......sneaky2.gif

A+

Pascal

Pareil que toi sauf que je suis brun à la peau matte.

J'attends encore un peu avant de me lamenter vu que mon logement et mon lieu de travail sont incroyablement frais, mais là où je prends un peu peur c'est que demain soir je vais peut-être devoir repeindre en blanc des conteiners, justement pour que ce qu'il y a dedans ne fonde pas, et ça en fait de la surface à repeindre. Sh*t, où vais-je trouver du temps pour aller me baigner avec tout ça ? Ma bête noire à présent sont les trajets de voiture en pleine journée.

Pareil que toi sauf que je suis brun à la peau matte.

J'attends encore un peu avant de me lamenter vu que mon logement et mon lieu de travail sont incroyablement frais, mais là où je prends un peu peur c'est que demain soir je vais peut-être devoir repeindre en blanc des conteiners, justement pour que ce qu'il y a dedans ne fonde pas, et ça en fait de la surface à repeindre. Sh*t, où vais-je trouver du temps pour aller me baigner avec tout ça ? Ma bête noire à présent sont les trajets de voiture en pleine journée.

Et qu'en plus tu dois faire partie des 5% des Français à habiter en altitude, donc niveau chaleur tu es quand même bien moins exposé que la plupart d'entre nous 191769.gif

Après pour les trajets en voiture, je te rejoins, même si la clim apporte un sacré confort dans ces situations blush.png

Pouah, j'ai beau être dans l'extrême nord et être un peu en retrait face aux températures suffocantes des régions plus méridionales.. ça me fou les boules tout de même !

35° Mercredi pour un 1er Juillet, à une journée près.. le record de Juin à Lille aurait eu des chances de sauté.

Déjà que j'ai un seuil de résistance à la chaleur vraiment pas élevé (20/25° en Tx, c'est parfait), je m'inquiète surtout des journées de Vendredi et Samedi avec 33/35° pendant le Main Square Festival d'Arras.. ça va pas être facile. La nuit de Vendredi à Samedi pourrait d'ailleurs être historique avec un record absolu de Tnx (22,4° actuellement) ? GFS ou GEM table sur du 24° ! sick.gif

Bon courage à ceux qui vont titiller les 40° ! En attendant de retrouver les moyennes nordistes de Juillet et Aout avec du 23/24.° wub.png

D'ailleurs pour le fun.. GEM met près de 30° sur une partie du Nord-Est lundi matin, heureusement que c'est de la science fiction. laugh.png

Le phénomène météo que je hais le plus va débuter... la canicule. sick.gif

Transpirer toute la journée, se transformer en larve devant le ventilo, être enfermé au bureau sans réussir à se concentrer tellement il fait chaud, ne même pas pouvoir prendre l'air sans se faire écraser par la chaleur...

Et la nuit, être tout moite, lutter pour trouver le sommeil (avec la spirale à la noix : j'arrive pas à m'endormir alors ça m'énerve, ça me donne encore plus chaud etc...). D'autant plus quand c'est actif dans ton quartier, et que c'est les vacances scolaires... fear.gif

Beuh pinch.gif

PS : Courage Philippe, en espérant une récupération rapide flowers.gif

A mon avis, autant en journée on peut toujours trouver un endroit au frais sauf quand on vit en région très urbanisée ou le dôme de chaleur constant, le bruit et la pollution peuvent vraiment jouer le rôle de facteurs épuisants, autant la nuit, la chaleur accumulée part très difficilement.

Il règne une sensation de moiteur et de transpiration, tout est chaud et à moins d'avoir l'équipement nécessaire (clim, ventilo etc), la chaleur ambiante devient vite insupportable..

Après chacun est différent, mais je me souviens que quand j'étais plus petit et moins résistant à la chaleur, lors de certaines nuits d'été, c'était juste impossible de trouver le sommeil (et je n'étais pas le seul). Quand on vit dans les régions Méditerranéennes on est plus habitué à la chaleur ce qui n'est pas forcément le cas des régions les plus septentrionales.

Le mieux c'est de tout fermer, éviter au maximum les appels d'air pour éviter de faire rentrer la chaleur et aérer en début de matinée lorsque la température est au "plus bas".

Quel bataillage sur le forum concernant cette canicule... on se croirait presque en pleine saison hivernale avec une grosse VDF... ça bataille pour savoir si le seuil de la canicule sera atteint, s'il y aura des vigilances oranges et si son patelin méritera d'être placé en orange... et pour 1 ou 2°c près... sick.gifsick.gifsick.gif

Une pensée pour touts ces glaciers qui avaient repris un peu de volume grâce à des hivers bien neigeux et des saisons chaudes correctes... Les glaciers Pyrénéens se portaient mieux, mais bientôt ça ne sera que du passé... sleep.png

EDIT : Affreux ton lien lothski...

Bonsoir,

Mon pire cauchemar après février 2012 est en train de se produire sick.gif !

A la différence près qu'en 2012, on a pu chauffer pour ne pas geler, se couvrir pour aller dehors. Alors que là, refroidrir son corps quand on est intolérant à la chaleur (qui pour moi signifie 25°C) et qu'on annonce 20°C-36°C pour une durée indeterminée !!!

Je me souviens qu'en 2003, j'avais relativement bien supporté la canicule (j'adorais la chaleur d'ailleurs à cette époque) car je ne souffrais pas encore de cette intolérance au niveau des températures extrêmes (chaudes et froides) qui est apparue à la fin de l'adolescence...

Heureusement, j'ai une clim dans la chambre et au bureau, (bon pour le côté climato-responsable, on repassera) !

Mais quand bien même, cela ne me donne qu'une envie : passer mes journées dans une grotte à 13-14°C wub.png , dites moi si vous en connaissez près d'Annecy unsure.png .

Courage à tous ceux qui souffriront plus que les autres de cette chaleur, et attention à ceux qui pensent que la chaleur ne peut rien leur faire, c'est en minimisant les risques que les accidents surviennent... sleep.png

Bonne dernière douce soirée nuke.gif

Bonsoir,

Mon pire cauchemar après février 2012 est en train de se produire sick.gif !

A la différence près qu'en 2012, on a pu chauffer pour ne pas geler, se couvrir pour aller dehors. Alors que là, refroidrir son corps quand on est intolérant à la chaleur (qui pour moi signifie 25°C) et qu'on annonce 20°C-36°C pour une durée indeterminée !

Je me souviens qu'en 2003, j'avais relativement bien supporté la canicule (j'adorais la chaleur d'ailleurs à cette époque) car je ne souffrais pas encore de cette intolérance au niveau des températures extrêmes (chaudes et froides) qui est apparue à la fin de l'adolescence...

Heureusement, j'ai une clim dans la chambre et au bureau, (bon pour le côté climato-responsable, on repassera) !

Mais quand bien même, cela ne me donne qu'une envie : passer mes journées dans une grotte à 13-14°C wub.png , dites moi si vous en connaissez près d'Annecy unsure.png .

Courage à tous ceux qui souffriront plus que les autres de cette chaleur, et attention à ceux qui pensent que la chaleur ne peut rien leur faire, c'est en minimisant les risques que les accidents surviennent... sleep.png

Bonne dernière douce soirée nuke.gif

J'ai trouvé mon alter ego douceurophile ! thumbup.gif

Courage camarade, ça ne durera pas éternellement non plus.

Qu'est ce qu'on s'ennuie ici niveau orage... Exceptés ceux croisés dans les Vosges (en vélo nuke.gif ) il y a deux semaines, je n'ai vu aucun congestus en IDF depuis le 20 mai unsure.png

Pourvu que cette canicule soit ponctuée de quelques orages, histoire qu'on ne souffre pas pour rien clover.gif

Je me lamente parce que j'ai peur des conséquences humaines de cette canicule.

J'ai l'impression que, dans le Doubs, une proportion non négligeable de la population ne prend pas ces avertissements au sérieux. J'entends trop souvent des "ils vont se tromper", en parlant des températures indiquées aux JT. bored.gif

Pourtant cet événement dangereux a je trouve bien été appréhendé sur les médias qui ont passé le WE a faire circuler l'info !

Il y a aussi le fait que l'on arrive pas à vraiment concevoir des températures de l'ordre de 36-38°C, et du coup on en a moins peur.

Bref je ne sais pas si d'autres ont ce ressenti, mais perso ça m'inquiète pas mal quant à la préparation de la population face à la canicule. ermm.gif

sans_t10.jpg

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif de la grosse chaleur inutile sans orages, et pas le moindre répit en vue, c'est partie pour le mode zombie léthargique d'ici 4-5 jours.

Je suis d'accord avec Barry, les gens ne conçoivent pas qu'il puisse faire aussi chaud et surtout aussi longtemps, car à part le Sud-Est, méditerranée, Corse et le Sud-Ouest, la chaleur caniculaire n'est pas la norme sur la durée en été !

Mais juste une question :qui parmi vous perd des litres d'eau sur tout le corps dès qu'il fait 30°C au soleil ?

Je n'ai qu'une expression en ce moment : vivement l'automne et ses douces journées pluvieuses wub.png

Moi !

Mais je sue encore davantage en cas de forte humidité ce qui ne devrait pas être le cas dans les prochains jours.

Il fait déjà trop chaud pour moi, étant exposé au Sud, je compte sur les valeurs nocturnes pour respirer et aérer.

30 degrés à l'ombre je considère ça a peine chaud, et encore ils y sont chez moi et ça va ! Donc 35+ ça me gêne pas.

Je me pas de.la chaleur je me lamente du peu de chaleur ! 33.6 aujourd'hui et brise marine à 32 actu que ça va être triste de voir stagner ma température quand partout elle . monte.

ça s'embrouille sur divers topics entre "moralisateurs" et " passionnés de records "

Sans vouloir trop m'en mêler , moi aussi si une tempête de neige du siècle est annoncée j'aurais du mal à contenir mon plaisir et je verrais d'un mauvais œil tout signe de d'atténuation, mais une remarque quand même :

Je pense que si un cyclone se pointe sur une île ce ne serait pas très judicieux de dire "prévision moins bonne" si celle ci le rétrograde de cat 5 à 4 .... ou le fait passer en pleine mer à 200 km

donc un "me plait moins" déjà limite dans un cas pareil , suffira ...

Mais même hors épisodes exceptionnels c'est assez contrariant de voir par ex. "ce run est meilleur" dans tous les topics de prévision , la première question qui vient alors à l'esprit est alors c'est qu'est ce qu'il veut dire ? , c'est quoi meilleur pour celui là ?? (1) Et évidemment si c'est tout le contraire de mes gouts ça m'énerve doublement biggrin.png

Les " la situation s'améliore à partir de " des médias pour annoncer l'arrivée de températures de mi -automne en plein mois de janvier, avec un redoux "neigeovore" à toutes altitudes mad.gif , me tapent déjà assez sur les nerfs .

PS (1) Question : On serait bien renseigné par un "l'eau est bonne " de celui là ? wink.pnginside%20Ram%20jumps%20into%20the%20water.jpg

ça s'embrouille sur divers topics entre "moralisateurs" et " passionnés de records "

Franchement je préfère défendre, comme je le peux, une certaine morale, que d'être "passionné de records" sans voir ce qu'il y a derrière.

Quand on a un brin de raison, on n'a pas à être passionné par des records enfin, ce ne sont que des chiffres après tout.

On peut s'intéresser au climat, à la météo, sans être "passionné".

Qu'est-ce que c'est que cet argument de la "passion" pour excuser ou faire passer n'importe quoi?

Je voudrais donner quelques définitions philosophiques de la passion:

1. Au sens classique, la passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps.
  2. Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit).

Au sens philosophique du terme, dont certains, peu cultivés certes, se foutent (mais wiki est en libre accès), la passion est donc bien une forme d'aliénation...

Et je dis çà sans aucune passion, bien entendu.

Franchement je préfère défendre, comme je le peux, une certaine morale, que d'être "passionné de records" sans voir ce qu'il y a derrière.

Quand on a un brin de raison, on n'a pas à être passionné par des records enfin, ce ne sont que des chiffres après tout.

On peut s'intéresser au climat, à la météo, sans être "passionné".

Qu'est-ce que c'est que cet argument de la "passion" pour excuser ou faire passer n'importe quoi?

Je voudrais donner quelques définitions philosophiques de la passion:

Au sens philosophique du terme, dont certains, peu cultivés certes, se foutent (mais wiki est en libre accès), la passion est donc bien une forme d'aliénation...

Et je dis çà sans aucune passion, bien entendu.

On peut aussi sortir la définition du Larousse, plus adéquate : "État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"

Tu n'es sûrement pas passionné et donc tu ne peux pas comprendre ce que certains ressentent.

Au passage, que l'on souhaite ou non un évènement dangereux, c'est la nature qui décide, donc pourquoi culpabiliser ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.