Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Jy suis née et assez enraciné. Etant très famille je n arrive pas a sauter le pas de démenager dans le sud. Je reverai de vivre au sud est, un jour qui sait 😊 mais tout le monde me dit que je suis née ds la mauvaise region

et ils ont pas tord mais on ne choisit pas...

je n ai pas de probleme de circulation, mes parents disent que j ai du sang de reptile 😊 mais une grosse intolerance au froid c est vrai!

Et non je ne suis pas un troll, si j en etais un j essayerai d etre un peu plus drole dans mes propos et je poste peu mais vous lis ts les jours😉

Moi je trouve qu'ils ont tord... C'est très beau la Haute-Savoie!

Et puis il y règne un climat qui serait parfait pour moi! whistling.gifsorcerer.gif

Après chacun ses goûts, mais perso ça me plairait bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vivre en Haute-Savoie est mon rêve wub.png

On échange quand tu veux laugh.png

Pareil !

Mais pou moi ce sera le cas un jour, c'est sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et bien ça fait plaisir de voir qu'on à les mêmes gouts niveau climat ! Moi aussi c'est mon rêve ! Ras le bol des hivers trop doux, des été trop secs et trop chauds ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et bien ça fait plaisir de voir qu'on à les mêmes gouts niveau climat ! Moi aussi c'est mon rêve ! Ras le bol des hivers trop doux, des été trop secs et trop chauds ici.

Climat oui et non... L'été est trop gris et humide pour moi.

Non, moi, c'est pour la montagne, ma grande passion. Déjà, j'espère demenager vers Lyon ou Grenoble dès la rentrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah d'accord, moi ici en Provence je trouve que les étés sont trop secs et trop chauds, faudrait qu'on prenne un peu de la graine sur la haute-savoie et qu'on leur envoie un peu + de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout climat à ses défauts hélas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Climat oui et non... L'été est trop gris et humide pour moi.

Non, moi, c'est pour la montagne, ma grande passion. Déjà, j'espère demenager vers Lyon ou Grenoble dès la rentrée.

Viens à l'Isle d'Abeau biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Viens à l'Isle d'Abeau biggrin.png

Hé he ça m'étonnerai, y a pas d'écoles d'inge à L'Isle D'Abeau ^^

En tout cas, ~95% de chance que je quitte Paris. S'il y a bien une chose qui ne me manquera pas, ce sont les "transports" en commun LOL.

Vous verrez quel topic je rejoindrai en septembre. Si vous me voyez sur IdF, ca voudra dire que je n'ai rien eu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

/user/22999-mp13850/'>MP13850Posté aujourd'hui à 20:39

Ah d'accord, moi ici en Provence je trouve que les étés sont trop secs et trop chauds, faudrait qu'on prenne un peu de la graine sur la haute-savoie et qu'on leur envoie un peu + de soleil tongue.png Tout climat à ses défauts hélas ^^

Bonsoir,

Le climat savoyard, surtout dans les plaines (c'est à dire dans ma région de 350 à 600 mètres), n'est pas si agréable que cela peut paraître...

La neige est présente mais rarement plus de 20 cm en dessous des 600 m d'altitude (alors que la grande majorité des agglomérations sont située sous cette altitude...). L'enneigement permanent à Annecy, Chamonix ou autres de novembre à mars n'est qu'une légende...

Quant à l'été, il est souvent très chaud et étouffant car le vent est assez rare en plaine. Mais il faut avouer que tout cela est tempéré par des nuits fraîches.

De plus, si vous voulez vous installer par ici, il faut un pécule financier assez conséquent, car c'est une des régions où l'immobilier et les prix à la consommations sont très élevés (compter 400 euros minimum pour un 20 m² dans Annecy et ses environs, un peu moins dans l'Est, mais c'est alors très isolé).

Mais je suis d'accord pour dire que les paysages sont sublimes, même par 35°C à l'ombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour la neige ce sera toujours bien mieux qu'en Provence... whistling.gifbiggrin.pnglaugh.png Par contre je sais très bien que l'enneigement n'est pas continu (surtout ces dernières années) où les périodes de douceur dominent largement... sick.gifsick.gifpinch.gif

Et pour les prix franchement je doute que ce soit + cher que sur le pays d'Aix ^^

La chaleur étouffante peut-être, mais souvent ça peut aboutir sur des orages, contrairement à la Provence où ça fini avec un vieux mistral moisi...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pareil !

Mais pou moi ce sera le cas un jour, c'est sur wink.png

Mais pour moi aussi smile.png (même si je vais devoir attendre encore un peu) happy.png

Et puis, tant qu'à faire je choisirai la belle vallée de l'Arve (où les Aravis que j'ai découvertes cet hiver) et j'essaierai de m'installer plutôt en altitude (1000 m) pour avoir de la neige l'hiver 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah ah la neige, elle nous fait tous rêver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir assez là de cette alternance entre pics de chaleur non durables sur l'Ouest, suivis de rafraîchissements dénués de toute dégradation orageuse significative. Le néant ! Quel ennui ! C'est beaucoup trop sec, cela en devient lassant sick.gifsick.gifsick.gif

Je plussoie , le gros problème dans l'affaire c'est surtout la sécheresse et ça ne va pas en s'arrangeant d'après les modèles , allé je contribue moi aussi avec mon sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les postes au-dessus. C'est lamentable.

Passer de 37°C à 20°C sans le moindre orage malgré une énergie présente énormissime, c'est juste blasant.

Et c'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs c'est même devenu la norme ces dernières années : un minable coup de vent qui fait baisser les températures. Fin.

bref 2015 sera une nouvelle année sans orage, forcément, ils ne peuvent pas se développer s'il n'y a pas un minimum d'humidité. Et ici, il ne pleut quasiment plus.

Alors oui, on aura vécu une canicule exceptionnelle, ça j'en suis plutôt satisfait, mais finalement à part les fortes chaleurs, il n'y a a plus aucun événement intéressant ici. Coups de froids inexistants, neige inexistante, forte pluie inexistante, orages inexistants, tempêtes inexistantes.

Bref, un climat terne, morne, sans intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la pluie m'importe peu, autant le fait de perdre 8-9°C à cause du vent et uniquement du vent, ça donne l'impression qu'il y a eu un bug dans le ciel.

Pourtant c'était bien parti, le ciel devenait rapidement menaçant, voire complètement noir, quelques gouttes tombaient et le vent a commencé à se déchaîner...et puis 5 minutes plus tard ça partait et le ciel s’éclaircissait. A plusieurs reprises j'ai eu des averses mais pas suffisamment longues (sauf la dernière) pour humidifier le béton (je parle bien du béton !).

Donc cumul de 0.2 mm, ça au pire on se rattrapera. Le fait que je n'ai pas vu le moindre éclair, là par contre c'est dur. Heureusement que j'ai eu le 5 juin mais je savais pas qu'on le payerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la pluie m'importe peu, autant le fait de perdre 8-9°C à cause du vent et uniquement du vent, ça donne l'impression qu'il y a eu un bug dans le ciel.

Pourtant c'était bien parti, le ciel devenait rapidement menaçant, voire complètement noir, quelques gouttes tombaient et le vent a commencé à se déchaîner...et puis 5 minutes plus tard ça partait et le ciel s’éclaircissait. A plusieurs reprises j'ai eu des averses mais pas suffisamment longues (sauf la dernière) pour humidifier le béton (je parle bien du béton !).

Donc cumul de 0.2 mm, ça au pire on se rattrapera. Le fait que je n'ai pas vu le moindre éclair, là par contre c'est dur. Heureusement que j'ai eu le 5 juin mais je savais pas qu'on le payerait.

Tu râles quand il pleut, tu râles quand il ne pleut pas, tu râles quand il fait chaud, quand il fait froid en fait c'est juste une posture générale non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de la connerie que j'ai faite... voulant comme toujours me faire la vidange de la voiture, seul (rien de bien compliqué)... il s'est avéré que la buttée du carter d'huile à cassée et le boulon est rentré dedans... au lieu de 40 euros, 440 euros de facture à venir... sick.gifsick.gifsick.gif. Merci FIAT et ses boulons spéciaux sans tête qu'il faut visser avec une clef volumétrique ou je ne sais quoi...

Fin du HS : mode ---> corde et tabouret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance Orage_juice crying.gif Pour se rassurer, on pourra dire que c'est le destin qui t'évite une éventuelle erreur lors de ta vidange qui te couterait ensuite une sale panne en pleine chasse ^^' Ça fait cher le destin sick.gif

______

Où t'es, orage où t'es? Où t'es, orage où t'es? etc etc vous connaissez la chanson. Je ne remercie pas les fanatiques de la Patate Suprême qui à force de l'invoquer ont réussi à la déchaîner, nous voila englué dans cet océan de hautes pressions bien sèches avec une instabilité record qui sert strictement à rien : merci Super Patate sneaky2.gif

Plus sérieusement, c'est pas en Décembre qu'on aura de l'orage, c'est maintenant pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien avez-vous à l'intérieur en ce moment ? Moi 27°C pour 34/35 à l'extérieur et 31°C à l'étage. Face à l'ampleur des évènements, mon logement d'habitude si frais a fini par céder à la chaleur. Il faut dire que c'est même en dessous de la température moyenne de la journée, donc on se débrouille plutôt pas mal finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est le nombre 30 qui règne ici. Il faisait 30,2 °C dans le salon hier soir, 30 °C dans la chambre, et là il fait 30,4 °C dans le bureau...

Vivement dans quelques heures qu'on respiiiiiiiiiiire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je suis déçu par cette vague de chaleur à Nîmes... un pauvre 36.4°C perdu dans des valeurs entre 31 et 35°C... Oui...

Demain c'est mistral. Les Tx vont être plafonnées et ça va décoiffer (^^)

Bref un coup de chaud oui mais rien de bien extraordinaire par ici j'en ai bien peur. Croisons les doigts, l'été (c'est une chance) dure longtemps dans le coin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est pas une lamentation mais pour rebondir sur ton message, effectivement on fait souvent les choses à l'envers du reste de la France ici...

Pour preuve, malgré ce coup de chalumeau (localement historique avec des records absolus battus)sur les 9/10ème de la France, on a même pas dépassé la Txx de 2014 ici à Sommières fear.gif

Quand aux Tn, alors que la France suffoque et bien de mon côté j'ai une seule Tn > 20°C, en juin, en dehors de cet épisode caniculaire thumbup.gif Le monde à l'envers... mais l'été ne fait que débuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...