Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps violent


Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je pense qu'un tel sujet n'existe pas encore, on pourrait y mettre pèle-mèle toutes nos trouvailles youtubiennes et autres captures de phénomènes violents, au lieu d'ouvrir un sujet à chaque fois...

Voilà ma contribution, trouvées ce soir :

Bon visionnage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Edit : OUPS ! J'avais oublié qu'il y avait une section appropriée default_ermm.gif ... Si mon message pouvait être déplacé et le sujet fermé... Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique Jtomtom incroyable ces videos

Ma contribution pour cette heure c'est la douce poèsie de cette trombe magnifique et silencieuse de loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

disparaissant sous se rideau de pluie:

et la deuxième au champ des cigales

http://www.youtube.com/watch?v=xt3UCAFD9-4...ted&search=

et la troisième petit mais costaud le dustdevil :

http://www.youtube.com/watch?v=pfFxuLBXZXY...ted&search=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que nous sommes avec les dust devils, voici quelques photos trouvées sur la toile :

Une attaque de dust devils default_whistling.gif :

superc10.jpg

Un gros dust devil default_flowers.gif :

237497155_a8d3d96098.jpg

En voici d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

devil.jpg

gl_dustdevil02.jpg

010512lachtehausen2kl.jpg

Dust_Devil0816a.jpg

Etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dust Devil?? je ne connaissai pas ce nom.

C'est quoi au juste?Une sorte de tornade par ciel bleu??

Merci

Ne t'inquiète pas, il s'agit simplement de "Diables de poussière". Seulement, il est bien dommage que certains succombent à une expression anglaise complètement superflue (et laide) puisque l'expression existe dans la langue de Molière.

Cela désigne un petit tourbillon (vortex) se formant au ras du sol par les chaudes et calmes journées d'été. C'est assez courant, mais parfois spectaculaire dans les zones poussiéreuses ou sablifères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pire frustration de ma vie default_sorcerer.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=VHAYYJwbayU&...ted&search=

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png Regardez moi ça ces fous default_pinch.gifdefault_mad.gif :angry: ::::il rentre dedans dans le dust devil

http://fr.youtube.com/watch?v=CQLCJFbABgg&watch_response

A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

HEIN????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

default_huh.png:huh:default_huh.png tu as fumé la moquette ou quoi pour dire des trucs pareils ?, cela n'a aucune incidence sur un vortex ou une tornade de se ballader dedans pour la diminué d'intensité default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

J'éspère qu'il s'agissait d'une blague ! default_mad.gif Non ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) default_mad.gifdefault_mad.gif

Pas mal le gag Sylvainmétéo default_shuriken.gif

Tu penses vraiment que si les gens s'engouffrent vonlontairement avec leur vélo dans une tornade ou un dust devil, ça suffit pour couper la base et arrêter le phénomène?????

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a certainement voulu plaisanter en disant ça. default_mad.gifdefault_shuriken.gif En tout cas, excellent test pour voir si on lit ses messages ou non default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

si les gens s'engouffrent vonlontairement avec leur vélo dans une tornade ou un dust devil,

Dustdevil seulement (et pour satisfaire Ference, diable de poussière, tourbillon de poussière, sorcière, danseuse, follets... c'est pas les mots français qui manquent default_mad.gif ).Dans une tornade ce serait du suicide, de toutes façons je crois qu'ils ne pourraient même pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A mon avis, c'est pour l'arrêter (pas complètement mais pour le rendre moins violent) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shuriken.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

et la troisième petit mais costaud le dustdevil :

http://www.youtube.com/watch?v=pfFxuLBXZXY...ted&search=

Il s'agit en fait d'une tornade là en l'occurence qui a touché la cote australienne près de sydney. Et même d'une trombe puisqu'elle a commencé sa vie en mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La personne qui a filmé cette tornade est un peu inconsciente....à vous de voir...

http://www.youtube.com/watch?v=r2cFXBWqjKE...ted&search=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...