Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato


LMK

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est juste que nous ne disposons pas des données antérieures à 1973.

Oui, excuse moi,   Pour saisir les données mensuelles il suffit de se rendre sur la climatologie mensuelle de la station, ensuite de cliquer sur le crayon ( entouré en rouge ) :  

Cool, merci beaucoup. Je vais voir avec lui si il veut reporter ses données, il a l'air sérieux et appliqué.   Bonne soirée

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonjour

j'ai envoyé ma demande pour la base climato et je voudrais juste savoir si elle a été reçu.

merci

Elle a été bien reçue, je te rassure sur ce point!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base climato d'IC est en train de se doter de nouvelles cartes:

http://www.infoclima...imato.php?s=&d=

Tous ceux qui font chez eux des relevés sous abri normalisé (même sans station en ligne!) sont invités à participer, il suffit de s'inscrire et d'envoyer tous les mois ses relevés, comme pour la base pluvio, c'est tres simple!

On a besoin de beaucoup plus de participants pour faire évoluer la rubrique, et aussi pour que les cartes donnent, comme pour la base pluvio, une représentation du climat français 100% stations amateur!

C'est beau, bien fait et très agréable à consulter... Que demande le Peuple ! Félicitations...thumbup1.gifJ'espère pouvoir y contribuer très prochainement...flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base climato d'IC est en train de se doter de nouvelles cartes:

http://www.infoclima...imato.php?s=&d=

Tous ceux qui font chez eux des relevés sous abri normalisé (même sans station en ligne!) sont invités à participer, il suffit de s'inscrire et d'envoyer tous les mois ses relevés, comme pour la base pluvio, c'est tres simple!

On a besoin de beaucoup plus de participants pour faire évoluer la rubrique, et aussi pour que les cartes donnent, comme pour la base pluvio, une représentation du climat français 100% stations amateur!

J'ai accès depuis deux mois aux données d'une station Cimel du Sud-Lubéron, proche de la Tour d'Aigues dans le Vaucluse au nord de Pertuis.

Le site est à 260 mètres d'altitude, sur cette plaine abritée par le Grand Lubéron qui descend en pente douce vers la vallée de la Durance...

Il est très représentatif de la Provence intérieure ! Un climat méditerranéen teinté de nuances continentales...

Si ces données vous intéressent, je serais ravi de vous les fournir ! Et participer ainsi à cette belle base climato...thumbup1.gif

Je peux également me renseigner sur d'éventuelles stations disponibles dans cette région ! Et ainsi compléter au mieux les données existantes...

A bientôt !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai accès depuis deux mois aux données d'une station Cimel du Sud-Lubéron, proche de la Tour d'Aigues dans le Vaucluse au nord de Pertuis.

Le site est à 260 mètres d'altitude, sur cette plaine abritée par le Grand Lubéron qui descend en pente douce vers la vallée de la Durance...

Il est très représentatif de la Provence intérieure ! Un climat méditerranéen teinté de nuances continentales...

Si ces données vous intéressent, je serais ravi de vous les fournir ! Et participer ainsi à cette belle base climato...thumbup1.gif

Je peux également me renseigner sur d'éventuelles stations disponibles dans cette région ! Et ainsi compléter au mieux les données existantes...

A bientôt !flowers.gif

Reynald ARTAUD

Météo Passion

Bien sûr que c'est intéressant ! Plus il y aura de relevés et plus la carte voudra dire quelque chose ! Surtout que le climat de là-bas est vraiment particulier connaissant un peu le coin. On attend les relevés avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je voir dans les détails de ma station.

(Détails de la station BC84390SAI04)

Hauteur de l'abri : 99.99m ! Comment cela peut-être?

Exposition au soleil : <1h ! Comment cela peut-être?

Avec mon inscription

J'ai spécifié 1.90 m de hauteur

J'ai spécifié <6h Exposition au soleil

Est un changement dans les détails possible?

99.99m de hauteur n'est pas très sérieux!

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

Ulrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Les cartes de la base climato pour mars 2011 ont été actualisées.

Un problème technique était présent depuis la mi-avril dernier.

N'hésitez pas à vous inscrire, passionnés de météo si vous avez des abris météo aux normes.

http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

Bonne journée à tous sur Infoclimat

Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les cartes de la base climato pour mars 2011 ont été actualisées.

Un problème technique était présent depuis la mi-avril dernier.

N'hésitez pas à vous inscrire, passionnés de météo si vous avez des abris météo aux normes.

http://www.infoclima...ase_climato.php

Bonne journée à tous sur Infoclimat

Huggo

J'ai accès aux données d'une station Cimel du Lubéron...

wink.gifCette région est très représentative de la Provence intérieure ! Un climat méditerranéen teinté de nuances continentales...

Si ces données vous intéressent, je serais ravi de vous les fournir ! Et participer ainsi à cette belle base climato...thumbup1.gif

A bientôt ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Bonjour

Je voir dans les détails de ma station.

(Détails de la station BC84390SAI04)

Hauteur de l'abri : 99.99m ! Comment cela peut-être?

Exposition au soleil : <1h ! Comment cela peut-être?

Avec mon inscription

J'ai spécifié 1.90 m de hauteur

J'ai spécifié <6h Exposition au soleil

Est un changement dans les détails possible?

99.99m de hauteur n'est pas très sérieux!

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

Ulrick

Ce serait bien d'obtenir une réponse!

Après tout le temps! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'obtenir une réponse!

Après tout le temps! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour poster ta demande, car comme c'est un sujet épinglé, on ne remarque pas forcément quand il y a des nouveaux messages (enfin, c'est mon cas en tout cas).Bonne chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'obtenir une réponse!

Après tout le temps! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais pas vu ton message, désolé... C'est rectifié.

En général, l'envoi d'un mail via http://www.infoclima...mat/contact.php est beaucoup plus rapide. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

j'ai envoyé des photos de mon abris il y a un mois je crois et je n'ai toujours aucune réponse.... avez vous bien reçu les photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé des photos de mon abris il y a un mois je crois et je n'ai toujours aucune réponse.... avez vous bien reçu les photos?

Bonjour neige84

Une réponse vous a été envoyée sur votre messagerie personnelle.

Nous n'avons pas reçu les photos de votre station météo et votre demande n'a pas été traitée dans les délais.

Mais dès que vos photos nous parviendront, votre demande sera examinée rapidement neige84 et vous recevrez une réponse par mail.

Merci encore de votre participation sur Infoclimat default_cool.png

Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour neige84

Une réponse vous a été envoyée sur votre messagerie personnelle.

Nous n'avons pas reçu les photos de votre station météo et votre demande n'a pas été traitée dans les délais.

Mais dès que vos photos nous parviendront, votre demande sera examinée rapidement neige84 et vous recevrez une réponse par mail.

Merci encore de votre participation sur Infoclimat default_cool.png

Huggo

je viens à l'instant de renvoyer les photos sur cette adresse [nospam]j'attends votre réponse avec impatience default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour neige84

Une réponse vous a été envoyée sur votre messagerie personnelle.

Nous n'avons pas reçu les photos de votre station météo et votre demande n'a pas été traitée dans les délais.

Mais dès que vos photos nous parviendront, votre demande sera examinée rapidement neige84 et vous recevrez une réponse par mail.

Merci encore de votre participation sur Infoclimat default_cool.png

Huggo

je viens de vous renvoyer les photos mais en plusieurs fois, peut-être que vous les recevrez.

bonne soirée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vous renvoyer les photos mais en plusieurs fois, peut-être que vous les recevrez.

bonne soirée default_thumbup1.gif

Bonjour neige84

Nous avons bien reçu vos photos et vous allez recevoir prochainement sur votre messagerie personnelle la réponse à votre demande.

A bientôt neige84

Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

default_shifty.gif

Bonjour à tous

Je vous informe que les bugs informatiques de la carte de la base climato de mai et juin 2011 ont été supprimés et les cartes sont à jour ce soir.

N'oubliez pas de reporter vos données sur la base climato pour 2011 et les années antérieures.

Une nouvelle mise à jour interviendra ce week end.

Et si vous souhaitez inscrire votre abri météo normalisé, un seul lien :

inscription base climato

Encore merci default_flowers.gif à tous les passionnés qui participent activement à la base climato.

Huggo

Huggo_110708_0048_huggo.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai envoyé ma demande pour la base climato il y a quelques jours, je voulais savoir si vous l'aviez bien reçu car avec mon bol ça m'avais mis un message avec une page blanche :

le site procède à des tests de charge

où un truc dans le genre là, je ne m'en souviens plus.Merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé ma demande pour la base climato il y a quelques jours, je voulais savoir si vous l'aviez bien reçu car avec mon bol ça m'avais mis un message avec une page blanche :

où un truc dans le genre là, je ne m'en souviens plus.

Merci default_flowers.gif

Bien reçu ! smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

je voudrais savoir où en est ma demande pour l'inscription de la base climato ?

Je comprendrais qu' il y ai du retard vis à vis de la sortie de la version 5 qui a du nécessiter beaucoup de temps vu l'excellent travail fourni default_thumbup1.gif !

J'avais également inscrit ma station dans la carte station amateur, mais apparemment toujours rien à l'horizon...

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je voulais entrer mes valeurs dans la base climato et pluvio pour le mois d'août mais impossible de trouver dans le site infoclimat où ça se trouve. En fait je ne comprends plus rien à cette nouvelle présentation. Je n'ai plus ma station alors que ça fait des années que j'entre mes données. Bref, help!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir, je voulais entrer mes valeurs dans la base climato et pluvio pour le mois d'août mais impossible de trouver dans le site infoclimat où ça se trouve. En fait je ne comprends plus rien à cette nouvelle présentation. Je n'ai plus ma station alors que ça fait des années que j'entre mes données. Bref, help!

Personnelement je n'ai pas encore réussi à localiser la base pluvio, j'avoue que ca m'aiderai aussi de svoir ou la trouver, car quand on clique sur le lien base pluvio/climato, on à seulement accès à la base climato ( en tout cas c'est comme ca pour moi ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais entrer mes valeurs dans la base climato et pluvio pour le mois d'août mais impossible de trouver dans le site infoclimat où ça se trouve. En fait je ne comprends plus rien à cette nouvelle présentation. Je n'ai plus ma station alors que ça fait des années que j'entre mes données. Bref, help!

Tu pourras entrer tes données sur ce lien dès qu'il sera rétabli : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2011-p-40-saint-riquier.html

@Romain, la base pluvio a été fusionnée à la base climato : http://www.infoclimat.fr/climato/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...