Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Base climato] Topic d'information


Quentin75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci de l'avoir signalé ! En effet, sur les 32 relevés de juillet 2007, seuls 21 figuraient sur la carte. Des problème d'orthographe des noms des communes étaient à l'origine de ce bug (les tirets et les espaces sont différenciés). Concernant ta station de Paris, c'est le code postal qui ne collait pas, car dans notre base de données, nous n'avons que 75 000 et pas 75 006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Super les températures moyennes qui s'affichent sur la base climato. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais savoir s'il était possible d'entrer les relevés d'une seconde station (Corte) dans la base, comme je le fais pour la base pluvio, à l'heure actuelle, je ne trouve pas la possibilité d'envoyer les relevés d'une seconde station... ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, ce n'est possible qu'en créant exceptionnellement un second compte utilisateur Infoclimat... Désolé, cette possibilité n'a pas été envisagée au départ, et il faudrait revoir toute la structure pour changer cela. Ce sera pour une autre version du site default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

OK dommage, j'en déduis donc que la structure de la base pluvio et climato sont différentes, puisque j'y arrive sur la base pluvio. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lancé un sujet à propos des données annuelles de la base pluvio qui sont incomplètes, mais apparemment il est passé inaperçu, je remets donc le message ici:

Salut

J'aurais une sugestion à propos des données annuelles de la base pluvio, ajoutées il y a peu:

Serait-il possible de rajouter en bas des cumuls maxi journaliers de chaque mois, le cumul maxi journalier de l'année? (Comme pour les Tnn et Txx annuelles de la base climato)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, étant donné que je suis le seul à aimer la canicule ici default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ensemble des cartes figure désormais dans la base climato : Tmm*, Tnm*, Txm*, Tnn*, Txx*, mensuelles et annuelles, depuis janvier 2004.

Vous pouvez les consulter ici : http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de données... N'hésitez pas à vous inscrire pour enrichir cette base ! Il suffit de communiquer 7 données par mois.

Pour vous inscrire il faut être identifié sur Infoclimat et cliquer sur ce lien : http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...p?q=inscription

Tiens d'ailleurs, je critique, mais je ne suis moi-même pas inscrit default_dry.png j'y vais de ce pas et mettre mes relevés pour les rares mois complets que j'ai ^^ mais c'est toujours ça !

Bonne soirée default_whistling.gif

*

--------------------

Tmm = température mensuelle moyenne,

Tnm = moyenne mensuelle des températures minimales,

Txm = moyenne mensuelle des températures maximales,

Tnn = minimale absolue du mois,

Txx = maximales absolue du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je voulais savoir s'il était possible d'entrer les relevés d'une seconde station (Corte) dans la base, comme je le fais pour la base pluvio

Moi je n'y arrive pas, tu fais comment ? Tu te créer un second compte d'utilisteur IC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y arrive pas, tu fais comment ? Tu te créer un second compte d'utilisteur IC ?

Tout à fait Quentin, nous acceptons exceptionnellement un deuxième compte Infoclimat dans ce cas-là (et uniquement ce cas). Bien entendu, l'usage des outils d'évaluation de photolive, entre autres, est interdit avec le second compte, cela va de soi, et nous comptons sur vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Quentin, nous acceptons exceptionnellement un deuxième compte Infoclimat dans ce cas-là (et uniquement ce cas). Bien entendu, l'usage des outils d'évaluation de photolive, entre autres, est interdit avec le second compte, cela va de soi, et nous comptons sur vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a aucun problème vous pouvez me faire confiance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de données... N'hésitez pas à vous inscrire pour enrichir cette base ! Il suffit de communiquer 7 données par mois.

Pour vous inscrire il faut être identifié sur Infoclimat et cliquer sur ce lien : http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...p?q=inscription

Tiens d'ailleurs, je critique, mais je ne suis moi-même pas inscrit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y vais de ce pas et mettre mes relevés pour les rares mois complets que j'ai ^^ mais c'est toujours ça !

Je viens d'envoyer les formulaires pour l'inscription sur la base climato et la base pluvio default_laugh.png Cela fera un relevé de plus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Dans l'attente de votre réponse,

Amicalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je trouve les 2 bases de mieux en mieux!

les dernières modifications sont très bien! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

continuez! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

juste un petit problème!

dans le cumul total, j'ai voulu mettre 110.98 mm, y avait pas assez de place, j'ai dû mettre 111 mm

merci de laisser juste une case pour que j'envoie les vrais chiffres!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour dire (mais c'est peut-être normal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que la carte d'août 2007 de la base CLIMATO n'est toujours pas disponible !

En tout cas, un grand merci pour l'amélioration de ces deux bases ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je voulait savoir si c'étais normal que dans la base climato, j'ai mis tous mes relevés de 2004 et 2005, et aout 2007 et aucun n'est visible!

Peut etre que c'est normal mais je voulait juste savoir default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Quelques nouveautés dans la base climato: la possibilité de reporter le nombre de Tn inférieures à 0 et -5°C, le nombre de Tx supérieures à 25 et 30°C.

Il est désormais possible de visualiser les caractéristiques d'un poste en cliquant sur la commune lorsque l'on consulte les relevés d'une station.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour,

Quelques nouveautés dans la base climato: la possibilité de reporter le nombre de Tn inférieures à 0 et -5°C, le nombre de Tx supérieures à 25 et 30°C.

Il est désormais possible de visualiser les caractéristiques d'un poste en cliquant sur la commune lorsque l'on consulte les relevés d'une station.

@+

Merci beaucoupen espérant les -10 aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je viens de remarquer une petite erreur dans la légende de la Base Climato:

Voici ce qu'il y a d'écrit

Légende :

Tmm : Température moyenne

Tnm : Moyenne des minimales

Txm : Moyenne des maximales

Tnn : Minimale absolue

Txx : Maximale absolue

Tn=<0°C : Nombre de jours avec Tn =<0°C

Tn=<-5°C : Nombre de jours avec Tn =<-5°C

Tn>=25°C : Nombre de jours avec Tn >=25°C

Tn>=30°C : Nombre de jours avec Tn >=30°C

Ne serait-ce pas Tx >= 25°C et Tx >= 30°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

juste un petit problème!

dans le cumul total, j'ai voulu mettre 110.98 mm, y avait pas assez de place, j'ai dû mettre 111 mm

merci de laisser juste une case pour que j'envoie les vrais chiffres!

Merci

C'est la même chose Sylvain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arréter un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Au contraire c'est mieux d'arrondirn je trouve çà ridicule de mettre 2 chiffres aprés la virgules. Tu n'a pas du matoss de Pro non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens de remarquer une petite erreur dans la légende de la Base Climato:

Voici ce qu'il y a d'écrit

Légende :

Tmm : Température moyenne

Tnm : Moyenne des minimales

Txm : Moyenne des maximales

Tnn : Minimale absolue

Txx : Maximale absolue

Tn=<0°C : Nombre de jours avec Tn =<0°C

Tn=<-5°C : Nombre de jours avec Tn =<-5°C

Tn>=25°C : Nombre de jours avec Tn >=25°C

Tn>=30°C : Nombre de jours avec Tn >=30°C

Ne serait-ce pas Tx >= 25°C et Tx >= 30°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de cette remarque, c'est corrigé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est la même chose Sylvain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut arréter un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Au contraire c'est mieux d'arrondirn je trouve çà ridicule de mettre 2 chiffres aprés la virgules. Tu n'a pas du matoss de Pro non plus.

Oui, qui peut prétendre avoir des chiffres justes 2 chiffres après la virgule? default_cool.png

Même chez MF, ils n'en n'utilisent qu'un puisque leur pluvio auto vont de 0.2mm en 0.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

est-ce que avec le tableau des tnm et txm.... est-ce qu'on peut faire le même tableau avec le nombre de Tn <0°C et les autres Tn et Tx... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

est-ce que avec le tableau des tnm et txm.... est-ce qu'on peut faire le même tableau avec le nombre de Tn <0°C et les autres Tn et Tx... default_flowers.gif

Tu parles des petits encarts qui apparaissent sur la carte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...