Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et me voici me voilà, bien arrivé à Montréal ! La ville est magnifique, le temps chaud et lourd, couvert actu de nuages instables... Pas mal de turbulences durant le vol, on se serait cru dans un grand huit par moments, les accoudoirs du siège ont dû morfler sous la crispation de ma main default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif ...

Bref, je n'attends qu'une chose : l'été indien pour sa beauté et son déclin vers les froidures tempêtueuses...

Il faudra m'aider pour mettre des photos sur le suivi, je vous demanderai ça en temps voulu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Cool, profite bien de la ville bien sympa, et bon suivi que je ne louperai pas ! default_rolleyes.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Thomas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , surtout avec la crainte que tu avais pour l'avion , on compte sur toi pour nous donner la situation météo là bas et surtout default_rolleyes.gif n'hesites pas à nous envoyer du froid ! default_rolleyes.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et me voici me voilà, bien arrivé à Montréal ! La ville est magnifique, le temps chaud et lourd, couvert actu de nuages instables... Pas mal de turbulences durant le vol, on se serait cru dans un grand huit par moments, les accoudoirs du siège ont dû morfler sous la crispation de ma main default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bref, je n'attends qu'une chose : l'été indien pour sa beauté et son déclin vers les froidures tempêtueuses...

Il faudra m'aider pour mettre des photos sur le suivi, je vous demanderai ça en temps voulu !

Je viendrais souvent faire un tour sur ce topic tant le climat canadien a l'air intéressant default_rolleyes.gif ! Sinon , Jtomtom , je pense que tu peux changer ta localisation , Tullins c'est pas vraiment à côté de Montréal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le Québec, ... quelle région merveilleuse default_rolleyes.gif . Profite à font c'est super bien. Quand au climat et à la météo envois-nous des belles photos.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci à tous pour vos messages ! Merci Bibi, j'ai modifié mon profil default_laugh.png ... Ce matin (oui, car ici il est 8h45) le ciel est toujours couvert et d'aspect instable, dans un marais barométrique...

La semaine prochaine pourrait s'averrer bien plus fraîche sous l'influence d'un système dépressionaire qui devrait se dévellopper au nord du Québec, amenant un flux de nord-ouest (le flux le plus froid au québec) et des masses d'air comprises entre 0 et 5°c à 850hpa, sur le flanc est d'une dorsale anti encore mal positionnée au centre du Canada...

A suivre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Thomas,

Ravi de voir que tu est arrivé à bon port et on compte sur toi pour le suivi. A l'occasion vient nous faire un petit coucou sur le forum centre-est, des fois que l'on revive décembre 1990 dans la région, on aurait à coup sûr plus de neige que toi ! Mais bon, là je rêve… default_crying.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'espere pour toi que l'hiver 2007/2008 sera pas l'hiver du siécle en France! default_flowers.gif

Tu l'as dit ! Mais en même temps ce n'est pas comme si je passais l'hiver en Floride ! Même avec un excédent de deux degrès sur trois mois, la moyenne hivernale montréalaise reste largement en dessous d'un hiver du gabarit de 62-63... Rappel des moyennes hivernales pour Montréal :

Décembre : -6,6°c

Janvier : -10°c

Février:-8,9°c

Neige accumulée sur l'hiver : 210cm

PS : salut Chris default_crying.gif ! T'inquiètes, je viendrais vous narguer pendant les tempêtes de neige si je suis de mauvaise humeur default_wub.png !

Sinon le temps est devenu variable, et un petit vent souffle, mais alors de quelle direction il vient, impossible de le dire encore, l'absence de relief et mon inexpérience météorologique de la région rendant difficile son appréhension.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un correspondant Montréal..ien...ais... enfin un correspondant de Montréal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte de suivre ce topic, notamment cet hiver où j'espère que tu insuffleras suffisamment de passion à tes récits de tempêtes de neige et de températures vertigineusement basses pour nous les faire vivre par procuration. default_wub.png

Chanceux va ! default_crying.gifdefault_flowers.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige accumulée sur l'hiver : 210cm

PS : salut Chris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! T'inquiètes, je viendrais vous narguer pendant les tempêtes de neige si je suis de mauvaise humeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On s'en moque Thomas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu nous nargues , on se fera un week end au Grand Saint Bernard , et tu deviendras très très vite un petit joueur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec tes 210 cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On s'en moque Thomas default_whistling.gif , si tu nous nargues , on se fera un week end au Grand Saint Bernard , et tu deviendras très très vite un petit joueur default_whistling.gif avec tes 210 cm ! default_whistling.gifdefault_rolleyes.gif

Cherche pas Eric, tu ne fais pas le poids default_whistling.gif !

Sinon, nouveauté du GFS 06z, le système dépressionaire nord québécois pourrait creuser un minimum plus au sud, limite Ontario, amenant un contraste thermique marqué entre l'air chaud américain et le froid nordique : un front pluvio-instable très actif pourrait se dévelloper le long des frontières sud du Québec et le St Laurent... A suivre, c'est encore loin (120h);

Trois mois plus tard, cette situation aurait donné une tempête de neige très puissante default_flowers.gif ! Patience...

Aujoud'hui peu de changement, le ciel reste variable, et un léger vent de sud-ouest souffle;

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sous l'influence d'un premier creux dans la baie d'Hudson, de bonnes rafales de vent d'ouest soufflent depuis la fin de journée. La masse d'air commence enfin à se refroidir, avant une véritable descente polaire la semaine prochaine, mais qui n'en aura que la configuration, puisque la masse d'air ne descendra pas en dessous du 0°c dans le pire des cas.

Toujours un front pluvio-instable, limitant l'échange thermique, prévu entre les grands lacs et Le golfe du St Laurent.

PS : une très brève averse vient de se produire; le temps est instable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du temps sous les normales saisonière est prévue pour montréal

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363/

tendence 14 jours la normale pour se temps sy de l'année,est de 25 degre

la tendence a long terme cela peut changer, prévoie du temps plus frais

http://www.meteomedia.com/index.php?produc...cecode=caqc0363

je me souvien du mois d'août 1992 qui a été,plus frais que la normale

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le temps n'évolue pas beaucoup, mais le vent a tourné au nord-ouest, et l'atmosphère est bien plus agréable, sous un ciel toujours variable où alternent bleus profonds et moutonnements éclatants...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un autre lien qui peut t'intéresser également pour l'Amérique du Nord, pour voir les anomalies prévues (par GFS) par rapport aux normes notamment (qui m'a bien servi pour l'Alaska) :

http://wxmaps.org/pix/temp2.html

temp2.png

On voit bien la semaine à venir sous les normes. Il va faire meilleur en Alaska (Fairbanks) qu'à Montréal default_flowers.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ! Merci beaucoup CFR default_blushing.gif ! Ce lien devrait m'être très utile !

On voit bien par ailleurs cette chaleur vraiment excessive qui rêgne sur les grandes plaines américaines ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ! Merci beaucoup CFR default_blushing.gif ! Ce lien devrait m'être très utile !

On voit bien par ailleurs cette chaleur vraiment excessive qui rêgne sur les grandes plaines américaines ...

En tout cas je te souhaite de connaître un bel hiver, jtomtom !

Quelles sont les prévisions saisonnières au Québec pour le début de la saison hivernale ? On sait ce que ça vaut les prévisions saisonnières, mais si au moins des signaux lourds peuvent se dégager...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas je te souhaite de connaître un bel hiver, jtomtom !

Quelles sont les prévisions saisonnières au Québec pour le début de la saison hivernale ? On sait ce que ça vaut les prévisions saisonnières, mais si au moins des signaux lourds peuvent se dégager...

Merci yann ! Même un hiver chaud ici sera un bel hiver, mais je ne cracherais pas sur une petite anomalie négative default_whistling.gif...

Pour les prévisions saisonnières, j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé grand chose, Environnement Canada ne publie pour le début d'hiver qu'au début Septembre, et pour le moment les prévisions jusqu'à Novembre donnent une anomalie positive...

Si vous avez des sources, je prends !

A suivre en tout cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anomalie positive prévue s'explique peut être par la banquise qui est bien mal en point dans le nord du Canada cette année.

En tout cas sur GFS c'est très visible.

Au lieu d'avoir une poche d'air froid sur le centre du pôle, on en a une qui se développe sur le Spitzberg et de manière étonnante les masses d'air sont plus froides qu'en 1998, 1999 etc.., de manière tout aussi étonnante on voit que les masses d'air sont plus froides pour la même période depuis 2005 (par rapport à 1998 etc.., on attend plus rapidement les -10°C à 850hpa).

En tout cas super que tu sois au Quebec, j'espère que tu vivras un début d'hiver plus froid que l'an passé.

default_rolleyes.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te souhaite de connaître un bel hiver, jtomtom !

Quelles sont les prévisions saisonnières au Québec pour le début de la saison hivernale ? On sait ce que ça vaut les prévisions saisonnières, mais si au moins des signaux lourds peuvent se dégager...

je sais,que en novembre d'abitude il commence a neiger,cela peut arrivée aussi en octobre,je sais que la normale de neige pour novembre,est de 30 cm a moin,que ce la est changé et en février ses la,d'abitude q'uon conais le plus de tempête de neige acause de nombreuse perturbation généralement décembre,est doux,janvier mois le plus froid,février cela peut dépendre,il peut faire froid et aussi le temps peut etre doux mais l'hiver 2006-2007 a été doux je trouve j'ai hâte, de voir l'hiver 2007 2008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te souhaite de connaître un bel hiver, jtomtom !

Quelles sont les prévisions saisonnières au Québec pour le début de la saison hivernale ? On sait ce que ça vaut les prévisions saisonnières, mais si au moins des signaux lourds peuvent se dégager...

voici une photo de la tempête de neige,survenue a montréal le 02/03/2007

http://francklebeau.blog.lemonde.fr/files/....1172962478.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...