Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le Canada et Montréal me fait aussi rêver. Une nature sauvage, une ville fascinante et un climat hyper contrasté avec le fameux été indien et des hivers déments.

Profites-en bien jtomtom et tiens-nous au courant de ce que tu vas vivre là-bas! default_flowers.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Le Canada et Montréal me fait aussi rêver. Une nature sauvage, une ville fascinante et un climat hyper contrasté avec le fameux été indien et des hivers déments.

Je vois que tu es jeune, pourquoi ne pas partir là-bas pour étudier peut-être (avec un PVT), comme jtomtom, puis définitivement peut-être comme moi? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je vois que tu es jeune, pourquoi ne pas partir là-bas pour étudier peut-être (avec un PVT), comme jtomtom, puis définitivement peut-être comme moi?

default_flowers.gif

Oui c'est tentant et c'est vrai que ça serait pour moi un rêve de pouvoir vivre au Québec mais d'un autre côté je suis très attaché à ma famille et à mes amis et j'aurais un peu de mal à tout lâcher. J'ai déjà terminé mes études et commencé ma vie professionelle mais c'est vrai que le PVT peut-être quelque chose d'intéressant pour une durée d'un an maximum...

Je garde tout ça dans un coin de ma tête et peut-être que d'ici un an ou 2 je me déciderai à tenter l'aventure default_flowers.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est tentant et c'est vrai que ça serait pour moi un rêve de pouvoir vivre au Québec mais d'un autre côté je suis très attaché à ma famille et à mes amis et j'aurais un peu de mal à tout lâcher. J'ai déjà terminé mes études et commencé ma vie professionelle mais c'est vrai que le PVT peut-être quelque chose d'intéressant pour une durée d'un an maximum...

Je garde tout ça dans un coin de ma tête et peut-être que d'ici un an ou 2 je me déciderai à tenter l'aventure default_flowers.gif

Moi aussi je suis très attaché à ma famille et mes amis, mais il m'est apparu évident que l'apport culturel et personnel d'un séjour à l'étranger comblerait très largement le manque "entouragier" pour cette même période ! Un an, ça passe vite ! Et pourtant il s'y passe tellement de choses surtout lorsqu'on doit profiter au maximum du lieu qu'on investit temporairement... Son entourage, on le retrouve au retour, une expérience à l'étranger, c'est un moment hors du quotidien, un évènement dense, saillant au cours d'une vie !

Une fois la démarche entammée, on se rend progressivement compte que ses représentations prennent vie, qu'elles vont bientôt exister au dehors de son esprit et se déployer devant ses yeux, j'avais le sourire collé aux lèvres quand j'ai aperçu depuis l'avion les premières forêts : ça, c'est le Québec !

Bref, un séjour est déjà tellement riche, avant d'envisager d'y vivre ! Et puis les nouvelles technologies réduisent considérablement la distance, une webcam permet de conserver la possibilité d'une discussion de vive voix et en image, tu n'es pas coupé de ton monde.

Sinon ici le temps continue de se rafraîchir, j'ai bien envie de mettre un pull maintenant ! Le temps est toujours variable, mais les nuages ont le dessus actuellement.

Côté prévision, une vague de mauvais temps est toujours prévue en milieu de semaine, mais brève et d'assez faible intensité sur le Québec, le conflit de masse d'air devrait se faire plus au sud où de fortes précipitations sont prévues entre les grands lacs et la côte atlantique (à confirmer toutefois). Une période très fraîche interviendra ensuite dans ce flux de nord à nord-ouest, et pour la suite c'est encore bien confus, entre une éventuelle poussée de nouvelles dépressions arctiques et un thalweg sur la côte ouest qui pourraît bien faire remonter de l'air chaud sur le continent, sur le flanc ouest de notre dorsale désormais déplacée sur le Québec.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tentant et c'est vrai que ça serait pour moi un rêve de pouvoir vivre au Québec mais d'un autre côté je suis très attaché à ma famille et à mes amis et j'aurais un peu de mal à tout lâcher. J'ai déjà terminé mes études et commencé ma vie professionelle mais c'est vrai que le PVT peut-être quelque chose d'intéressant pour une durée d'un an maximum...

Je garde tout ça dans un coin de ma tête et peut-être que d'ici un an ou 2 je me déciderai à tenter l'aventure default_flowers.gif

Oui, tu as tout à fait raison, et je te dirais même d'y aller d'abord avant de te lancer dans quelque démarche que ce soit, le Québec n'étant pas la France que ce soit au niveau culturel, mentalités, etc...Comme on dit, le Québec n'est pas un bout de France en Amérique, mais un coin francophone en Amérique, et c'est totalement différent...

Y aller, par exemple, uniquement pour les beaux paysages et le climat serait une grosse erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain on prévoit,a montréal,27 degre soleil sa va etre une journée chaude et sec sans humidex,j'aime les journée chaude sans humidex ses moin étouffent on prévoit dans la matiné quelque averse et dans la journée ils ont dit,que de jeudi a samedi on prévoit de la pluie ack des température plus fraiche entre 19 et 23 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que d'ici quelque temps on pourra s'organiser une rencontre infoclimat à Montréal. default_rolleyes.gif En tout cas profite bien de ton séjour jtomtom. Je viens de passer plus de 4 mois dans la belle province et je dois te dire que le retour fut trés dur. En tout cas ce séjour m'a conforté dans l'idée que je veux passer le reste de ma vie dans ce pays fabuleux.

Coté météo je suis arrivé au moment des tempetes de neige du mois d'avril. C'etait genial surtout apres le triste hiver français! J'espere pour toi que tu n'auras pas le meme hiver que l'année derniere car d'après les dire des collegues du labo ils n'ont eu de la neige qu'après la mi_janvier. A Noel ils voyaient les pelouses et apparament ca les deprimaient pas mal.

Et surtout si tu en as la possibilité visite la ville de Quebec qui est absolument magnifique et si tu es encore la bas au mois de fevrier ne rate surtout pas le carnaval d'hiver de Quebec d'autant plus qu' à partir du 1 janvier Quebec va entrer dans les celebrations de son 400e anniversaire. La fete s'annonce grandiose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais une rencontre d'hiver au Québec ça pourrait le faire, il est possible que je passe pour le carnaval d'hiver à Québec...

Le climat est vraiment sympa là bas, guettons les premières gelées. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais venez tous, rien ne me fera plus plaisir (bien que je doute légèrement de la réalisabilité d'un tel projet default_whistling.gif ...) ! Mais pour les quelques uns qui le prévoient, faites-moi signe, on s'organisera une entrevue ! Sino je compte bien visiter Québec en effet, c'est un peu l'occasion ou jamais (je pense aller à New-York également), j'ai hâte que les festivités démarrent...

Sinon une première zone perturbée nous a touchés cette nuit, avec de bonnes averses, actu c'est l'accalmie sous un ciel très couvert... Je me dis que plusieurs hivers doux de suite augmentent la possibilité que celui-ci soit au moins dans les normes, mais les 11 ou 12 mois consécutifs au dessus des normes en France me font douter de la force de mon raisonnement default_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jtomtom, et réellement ravi pour toi! Quelle fabuleuse aventure que tu vas vivre pendant quelques mois...

A ce propos, je me pose quelques questions, qui pour le moment reste dans un coin de ma tête, et rien de plus, mais quand même... default_flowers.gif

Une telle aventure me plairait également, bien sûr pour son aspect climatique, qui il faut le dire pour des amateurs de temps froid et neigeux en hivers, est particulièrement attrayant, mais également pour la culture d'un tel environnement, bien spécifique.

Je vais commencer mes études d'infirmier courant Septembre 2007, pour rentrer en première année! Et j'envisage également de pouvoir continuer ces études à Montréal par exemple ( default_whistling.gif ), dès ma seconde ou troisième et dernière année d'étude. Mais le hic, c'est l'aspect financier! default_rolleyes.gif Je vois que tu as 19 ans, alors comment fais-tu pour réaliser un tel projet ( sur une période d'un an ? ) ? Peut-on avoir des aides... Je vois quelques messages plus haut parler de PVT, qu'est-ce? Un ami part pour la Finlande grâce à érasmus, mais existe t'il un système similaire pour les Pays non-Européens?

Voilà mes petites intérrogations, donc si quelqu'un peut m'apporter un complément, ou tout simplement une réponse à mes ignorances, je l'en remercie d'avance!

En tout cas, merci également de pouvoir nous mettre au jus de ce climat à travers tes observations, et je te souhaites, le plus bel hivers possible durant ton séjour! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que d'ici quelque temps on pourra s'organiser une rencontre infoclimat à Montréal. default_flowers.gif En tout cas profite bien de ton séjour jtomtom. Je viens de passer plus de 4 mois dans la belle province et je dois te dire que le retour fut trés dur. En tout cas ce séjour m'a conforté dans l'idée que je veux passer le reste de ma vie dans ce pays fabuleux.

Coté météo je suis arrivé au moment des tempetes de neige du mois d'avril. C'etait genial surtout apres le triste hiver français! J'espere pour toi que tu n'auras pas le meme hiver que l'année derniere car d'après les dire des collegues du labo ils n'ont eu de la neige qu'après la mi_janvier. A Noel ils voyaient les pelouses et apparament ca les deprimaient pas mal.

Et surtout si tu en as la possibilité visite la ville de Quebec qui est absolument magnifique et si tu es encore la bas au mois de fevrier ne rate surtout pas le carnaval d'hiver de Quebec d'autant plus qu' à partir du 1 janvier Quebec va entrer dans les celebrations de son 400e anniversaire. La fete s'annonce grandiose!

en décembre et en janvier,on voiyais des fleurs,poussée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer mes études d'infirmier courant Septembre 2007, pour rentrer en première année! Et j'envisage également de pouvoir continuer ces études à Montréal par exemple ( default_flowers.gif ), dès ma seconde ou troisième et dernière année d'étude. Mais le hic, c'est l'aspect financier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que tu as 19 ans, alors comment fais-tu pour réaliser un tel projet ( sur une période d'un an ? ) ? Peut-on avoir des aides... Je vois quelques messages plus haut parler de PVT, qu'est-ce? Un ami part pour la Finlande grâce à érasmus, mais existe t'il un système similaire pour les Pays non-Européens?

Le PVT c'est le Progamme Vacances Travail, qui te permet d'étudier au Canada.Renseigne-toi auprès de l'ambassade du Canada dès le 01/10 pour un départ en 2008, les places sont limitées...

http://www.pvtistes.net/

Sinon, tu peux immigrer définitivement (mon cas) en faisant la demande d'un visa de résident permanent, la procédure est longue (1 an), assez chère (2000€ pour un couple) et tu es sélectionné sur dossier.

Mais, comme je l'ai dit, il vaut mieux y aller d'abord et se faire une idée de la vie au quotidien là-bas qui est totalement différente d'ici..

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

assez chère (2000€ pour un couple)

default_flowers.gif

Au Quebec la belle province "on dit dispendieu" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je t'ai répondu en MP Run !

Sinon ici le temps s'éclaircit, vent faible d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous dire que je pars dimanche à montreal ! pour mes vacances et comme premier pas vers une eventuelle aventure d'un an ou plus avec mon amie. C'est donc du reperage)

Pouvez-vous me dire à quel type de temps je dois m'attendre ?

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous dire que je pars dimanche à montreal ! pour mes vacances et comme premier pas vers une eventuelle aventure d'un an ou plus avec mon amie. C'est donc du reperage)

Pouvez-vous me dire à quel type de temps je dois m'attendre ?

Bonsoir

Voici le programme de ces prochains jours:previsions Montréal

Bon séjour dans la belle province default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

My god ! On vient de se prendre un de ces orage ici ! Le ciel était menaçant après les belles éclaircies qui avaient succèdé à quelques averses en matinée, dans une ambiance très moite et lourde, quand quelques grondements ont commencé à se manifester.. Je regarde par la fenêtre, le ciel est sombre mais sans plus... Cependant, rapidement les nuages s'agitent, les éclairs commencent à flasher, et une faible pluie commence à tomber, ainsi pendant dix bonnes minutes... Et puis d'un coup, un monstrueux rideau s'abat en même temps que le vent se lève, des tourbillons liquides fouettent la rue, de véritables gerbes d'eau viennent frapper la fenêtre ! Et voià que la grêle s'en mêle, de la taille d'une bille, la foudre tombe très près dans un sâcré fracas, bref, une petite apocalypse ! Rapidement les caniveaux débordent, mais heureusement le front s'évacue assez vite, et en moins d'une minute un grand soleil s'instale ! (il brille encore actu malgré quelques nuages résiduels)...

Complètement inattendu, un des plus beaux orages de ma vie ! Niveau dégats, rien en vue de l'auberge, mais il est très probable que les zones inondées en cas de fortes pluies aient connu des problèmes ...

Wahou !

A plus default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder un reportage a la television selon les meterologue jusqua présent,prévoit un début d'hiver doux avec moin de neige, et plus tard milieu fin janvier un hiver plus froid, avec beaucoup de neige mais cela peut changer comme il le présisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...