Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

j'ai regarder un reportage a la television selon les meterologue jusqua présent,prévoit un début d'hiver doux avec moin de neige, et plus tard milieu fin janvier un hiver plus froid, avec beaucoup de neige mais cela peut changer comme il le présisent.

Ouais, ceci peut être en lien avec le recul historique de la banquise estivale, qui sait ? Une reconstitution plus tardive de la banquise va peut être freiner la constitution d'air froid dans le Grand Nord, et donc les effets des descentes froides sur le Québec au début d'hiver..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut a tous juste pour vous dire que je viens de me faire voler mon ordinateur portable, donc le suivi sera plus aleatoire, au gre des connections disponibles... ca avait pourtant bien commence, je suis vraiment degoute... dsl pour lorthographe. clavier qwerty oblige je me repere mal...

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous juste pour vous dire que je viens de me faire voler mon ordinateur portable, donc le suivi sera plus aleatoire, au gre des connections disponibles... ca avait pourtant bien commence, je suis vraiment degoute... dsl pour lorthographe. clavier qwerty oblige je me repere mal...

A plus !

Salut Jtomtom, et désolé pour toi !Je suis également dégouté, et moi qui pensait que les Québecois étaient plus civilisés ... (bref, c'était mon ressenti en y allant). Il y a des c[censure] default_flowers.gif partout et encore un mythe qui fout le camp...

Désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut a tous juste pour vous dire que je viens de me faire voler mon ordinateur portable, donc le suivi sera plus aleatoire, au gre des connections disponibles... ca avait pourtant bien commence, je suis vraiment degoute... dsl pour lorthographe. clavier qwerty oblige je me repere mal...

A plus !

Oh m**** default_blink.png , il y a tout de même des points communs entre le France et le Canada ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment desolé pour toi jtomtom. Comme le dit MTBLANC il y' a des cons partout mais faut pas généraliser, les Québécois restent tout de même des gens beaucoup plus courtois et honnêtes que les Français.

Pour preuve ce petit sondage plutot sympa:

sondage

resultat complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De toutes façons, quand on a pas de bol, on a pas de bol, quel que soit le pays, et même si les risques sont inégalement répartis selon les endroits, désolé pour toi jtomtom...

Niveau météo par contre, tu devrais "avoir du bol" par rapport aux normes françaises, et c'est important quand même. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De toutes façons, quand on a pas de bol, on a pas de bol, quel que soit le pays, et même si les risques sont inégalement répartis selon les endroits, désolé pour toi jtomtom...

Niveau météo par contre, tu devrais "avoir du bol" par rapport aux normes françaises, et c'est important quand même

. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a pas le même suspense non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y aura de la neige et du froid chez Thomas , c'est certain , en France on salive (parfois un peu trop en avance ) devant telle ou telle arrivées d'air froid , on attend avec impatience un joli flux de nord ouest neigeux , et on se pose pleins de questions , la LPN , est ce que ça va tenir l ? combien de temps ? alors qu'au Canada , c'est un peu comme si on habite a Avoriaz default_innocent.gif , on est affirmatif , c'est obligatoire on aura du froid et de la neige au sol pendant 5 mois ( pour Avoriaz au moins ) , et puis un climat tempéré , ça a aussi son charme , + 10 le lundi et - 10 le mercredi matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a pas le même suspense non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y aura de la neige et du froid chez Thomas , c'est certain , en France on salive (parfois un peu trop en avance ) devant telle ou telle arrivées d'air froid , on attend avec impatience un joli flux de nord ouest neigeux , et on se pose pleins de questions , la LPN , est ce que ça va tenir au sol ? combien de temps ? alors qu'au Canada , c'est un peu comme si on habite a Avoriaz default_innocent.gif , on est affirmatif , c'est obligatoire on aura du froid et de la neige au sol pendant 5 mois ( pour Avoriaz au moins ) , et puis un climat tempéré , ça a aussi son charme , + 10 le lundi et - 10 le mercredi matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je préfère les climats continentaux, au Québec c'est -30° / +30°.Ailleurs au Canada, c'est parfois -40° / +40°.

A Paris, on ne salive même pas comme tu dis, s'il fait -2° déjà, faut s'estimer content, alors la neige au sol... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que tu dis est valable pour la partie est du pays, pour le reste...

Mais mon Dieu qu'il me tarde d'être là-bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part, je préfère les climats continentaux, au Québec c'est -30° / +30°.

Ailleurs au Canada, c'est parfois -40° / +40°.

A Paris, on ne salive même pas comme tu dis, s'il fait -2° déjà, faut s'estimer content, alors la neige au sol... default_innocent.gif

Ce que tu dis est valable pour la partie est du pays, pour le reste...

Mais mon Dieu qu'il me tarde d'être là-bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai Dj default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je parlais surtout pour ma région , c'est clair que pour la capitale , c'est pas la même musique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci pour vos messages ! cest vrai que jai voulu faire un minimum confiance aux gens de lauberge, mais bon la patronne ma dit que meme ici il faut etre mesquin et toujours tout garder sur soi...

bref ! le temps est beau aujourdhui, le flux de nord-ouest s est installe mais il ne fait pas si frais, c est surtout la nuit je pense qu on va le sentir... sinon pour cet hiver on sait ce que valent les previsions saisonnieres, et meme que la correlation entre reserves de froid au pole et etat de la banquise est loin d etre etablie, et meme souvent dementie ces dernieres annees il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a pas le même suspense non plus default_ermm.gif , il y aura de la neige et du froid chez Thomas , c'est certain , en France on salive (parfois un peu trop en avance ) devant telle ou telle arrivées d'air froid , on attend avec impatience un joli flux de nord ouest neigeux , et on se pose pleins de questions , la LPN , est ce que ça va tenir l ? combien de temps ? alors qu'au Canada , c'est un peu comme si on habite a Avoriaz default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est affirmatif , c'est obligatoire on aura du froid et de la neige au sol pendant 5 mois ( pour Avoriaz au moins ) , et puis un climat tempéré , ça a aussi son charme , + 10 le lundi et - 10 le mercredi matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de suspense? Fais un tour sur le forum Meteoalerte.com en plein hiver lorsque Gfs annonce une poudrerie a j+5. Tu vas voir tu ne seras pas deçu,ambiance infoclimat garantie default_laugh.png !Sinon je suis d'accord avec djtyrone le climat quebecois est vraiment genial. Peu de pays peuvent se vanter d'avoir un differentiel de 100°C en terme de ressentie (windchill<-50°C et humidex>+50°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La fraicheur est arrivee aujourd hui en effet, surtout hier soir au passage d un petit front legerement pluvieux qui a fait chuter la temperature... le vent de nord-ouest souffle moderement, et le temps est variable...

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alors à Montréal! Je me suis expatrié, à l'inverse, à Toulouse il y a maintenant un an et demi.

A Montréal et dans le sud du Québec, quand il commence à avoir un changement de temps relié à la saison, on se dit toujours que c'est la dernière fois qu'il fait chaud, au début de l'automne par exemple. Et on se fait toujours avoir avec l'aspect continental du climat! default_crying.gif

Ton auberge est située ou exactement à Montréal ?

Si jamais tu as des questions d'ordre pratique ou autre, envoie-moi des MP...

Tu peux aussi avoir les prévisions d'Environnement Canada ici...

Prévisions Montréal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alors à Montréal! Je me suis expatrié, à l'inverse, à Toulouse il y a maintenant un an et demi.

A Montréal et dans le sud du Québec, quand il commence à avoir un changement de temps relié à la saison, on se dit toujours que c'est la dernière fois qu'il fait chaud, au début de l'automne par exemple. Et on se fait toujours avoir avec l'aspect continental du climat! default_flowers.gif

Ton auberge est située ou exactement à Montréal ?

Si jamais tu as des questions d'ordre pratique ou autre, envoie-moi des MP...

Tu peux aussi avoir les prévisions d'Environnement Canada ici...

Prévisions Montréal

la facteur humidex,va être de retour jeudi vendredi samedi

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363/

comme en octobre novembre,il peut arrivé quil face chaud et en avril ou la il ya des surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut a tous ! cp weather, mon auberge est sur le plateau, rue St Hubert... On pourra se voir Chouan, je pense aller a Quebec mais quand ...

Sinon c est pas la joie, apres mon ordinateur c est mon appareil photo, cadeau de mes 20 ans, qui a ete vole ! c est incroyable, il y a un voleur dans la chambre, puisqu elle est constamment fermee a clef... bref, je suis abasourdi et totalement degoute ! j ai change de chambre ce matin, mais bon je n ai plus rien a me faire voler, je suis depouille ...

Donc pas de photos non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_devil.gif ...

sinon le temps s est nettement rechauffe dans un temporaire flux de sud, et en effet comme tu le dis bien cpweather, les quebecois disaient pendant le coup de frais que ca y est, l ete est termine, la temperature commence lentement a decliner... et aujourd hui soleil de plomb !

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, décidément jtomtom, tu n'as vraiment pas de chance! Poisse incarnée... En tout cas j'espère que tout rentrera dans l'ordre assez vite pour toi! Faut se dire que ce n'est que du matériel, mais c'est clair qu'un ordi portable puis ton APN, ça commence à faire lourd!

Allez courage, ça va aller mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

pfff, décidément jtomtom, tu n'as vraiment pas de chance! Poisse incarnée... En tout cas j'espère que tout rentrera dans l'ordre assez vite pour toi! Faut se dire que ce n'est que du matériel, mais c'est clair qu'un ordi portable puis ton APN, ça commence à faire lourd!

Allez courage, ça va aller mieux!

Oui Jtomtom la poisse surtout qu'un ordi et un APN c'est cher .Bonne chance pour la suite........ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut a tous ! cp weather, mon auberge est sur le plateau, rue St Hubert... On pourra se voir Chouan, je pense aller a Quebec mais quand ...

Sinon c est pas la joie, apres mon ordinateur c est mon appareil photo, cadeau de mes 20 ans, qui a ete vole ! c est incroyable, il y a un voleur dans la chambre, puisqu elle est constamment fermee a clef... bref, je suis abasourdi et totalement degoute ! j ai change de chambre ce matin, mais bon je n ai plus rien a me faire voler, je suis depouille ...

Donc pas de photos non plus default_clover.gifdefault_ermm.gifdefault_blushing.gif ...

sinon le temps s est nettement rechauffe dans un temporaire flux de sud, et en effet comme tu le dis bien cpweather, les quebecois disaient pendant le coup de frais que ca y est, l ete est termine, la temperature commence lentement a decliner... et aujourd hui soleil de plomb !

A plus !

APN , ordi portable , ça commence a faire beaucoup default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en peu de temps , il y'a vraiment de quoi pester ! default_flowers.gif , gardes le moral quand même ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c est pas la joie, apres mon ordinateur c est mon appareil photo, cadeau de mes 20 ans, qui a ete vole ! c est incroyable, il y a un voleur dans la chambre, puisqu elle est constamment fermee a clef... bref, je suis abasourdi et totalement degoute ! j ai change de chambre ce matin, mais bon je n ai plus rien a me faire voler, je suis depouille ...

Vous êtes combien dans la chambre ?

Faut pas se laisser faire comme ça ! bientot ils vont te voler tes papiers et là tu l'auras vraiment bien profond, porte plainte à la police et dit leur bien que le coupable est dans ta chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...