Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

C'est à vous dégouter..Je vais finir par préférer les messages de hip-hop... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, il est logique que le Québec (ou son voisin l'Ontario) recoive sa première neige un peu plus tôt que nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les normales sont de 1/9 pour Montreal à cette époque de l'année... Je me souviens avoir visité le Québec début d'octobre 2005 et avoir eu un peu de neige ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Ceci dit, il est logique que le Québec (ou son voisin l'Ontario) recoive sa première neige un peu plus tôt que nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ah bon, excuse moi je l'ignorais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Spéciale dédicace à Yann default_laugh.png !

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnnam.html

(euh, après cliquer sur +180)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 6 degres nuageux. Vent de l'est à 4 kmh.

Demain temps doux.

Mercredi matin 7 degres ensoleillé.

Mercredi après-midi 18 degres ensoleillé.

Soirée confortable aussi pour passé l'halloween.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas en France qu'on va connaître ça default_huh.png sacré anticyclone.

N'hésite pas à prendre des photos de la ville enneigée.

http://www.kurokatta.org/photo/montreal-20.../huge_11222.jpg

Cette photo d'ate du 11 octobre 2005 quand les premier flocon avais tombé.

Le mercure avais grimpé a 4.6 degres. Il étais tombé 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des métérologues pour novembre, Pour l'est et le nord-ouest du québec et les regions montagneuse.

3 tempêtes de 15 cm et + et fraicheur.

Sud du québec fraicheur et quelques centimètres de neiges qui ne resteront pas.

Les métérologues voit plus les tempêtes pour le sud du québec en décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien quand hip hop ne poste pas, c'est bien morne ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! bon alors aujourd'hui il neigeotte sur Montréal, et avec le vent fort qui souffle en bourrasques et 3 degés au thermomètre, on ressent probablement autour de -5... Fait frette ! La fraîcheur devrait se maintenir avec l'établissement d'un anticyclone sur le Québec, avant un redoux précédant, dans le meilleur des cas, un dégradation neigeuse plus franche...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement ce n'est pas très chaud a l'extérieure, avec le vent il fais 3 degres et avec un facteur éolien de -4

et pour demain non plus sa sera pas très chaud un maximum de 3 degres.

Actuellement ses marqué qu'il neige a montréal est le cas ?

[Modération : voilà, l'orthographe c'est pas encore ça, mais c'est mieux, y'a du progrès]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps du bilan de l'exceptionnel mois d'octobre au Québec :

Que ce soit à Sherbrooke, Mont-Joli et Gaspé, octobre 2007 fut le plus chaud depuis les relevés, avec un excédent compris entre 2.5° et 3.5°... default_rolleyes.gif

Pour Québec et Bagotville, c'est le 2ème mois d'octobre le plus chaud depuis les relevés, avec un excédent de 3.0° à 3.3°.

Pour le reste des stations québécoises, comme Montréal, c'est souvent le 3ème ou 4ème mois d'octobre le plus chaud.

L'ensoleillement a été excédentaire presque partout, mais pas exceptionnel.

Quant aux précipitations, cela varie selon les stations : déficitaires à Québec, excédentaires à Montréal, par exemple.

Un bel automne en somme, après le très beau mois de septembre...

Sinon, à signaler les quasi-premiers flocons de la saison à Montréal cette nuit, tout comme à Sherbrooke.

On a pu en observer vers Québec et Ottawa également, de façon moins homogène cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De petites averses de neige se produisent ce matin, c'est trop beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bien sûr c'est trop faible pour tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une grosse averse de neige, mais localisée, a succèdé aux petits flocons : une vraie petite tempête pendant 20 minutes qui a lâché presque 1cm ! Ça tenait presque partout, sauf sur le bitume ! magifique !

Actu le ciel reste couvert, et il fait entre 1 et 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Journée bien fraîche, on n'a pas dépassé un à deux degrès sous un vent de nord-est sensible et porteur d'humidité depuis le golfe du St Laurent.

A plus long terme, après un yoyo provoqué par la succession de dépressions plus au nord et de dorsales amenant de brefs redoux, l'arrivée d'un puissant clipper de l'ouest devrait nous faire replonger sous les normales et les averses de neige, avant une pèriode de grande incertitude, contenant la possibilité du creusement d'une dèpression autour de la vallée du St Laurent, scénario optimiste bien sûr.

En tous cas pas de temps doux à l'horizon, et c'est tant mieux !

Apparemment, les derniers automnes ont rarement été neigeux et froids dans le sud de la province, et il semble que celui-ci risque de s'achever sur des couleurs hivernales...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regardé, et sa pourrais grimpé a 15 degrés pour jeudi peutête le dernier temps doux de l'automne à

suivre.

Si le temps continue comme sa la neige pourrais arrivée plus tôt en tk je l'èspère.

Retour au normales saisonnière, à partir de lundi normales saisonnière -1/7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 villes ou qui va faire le plus froid cette nuit, Mont-Tremblant et Sherbroole -13 degrés vraiment pas chaud.

On en est très loin à Sherbrooke, ça n'est pas descendu au-dessous de -4°...-6° à Montréal et Québec.

-12° à La Tuque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est très loin à Sherbrooke, ça n'est pas descendu au-dessous de -4°...

-6° à Montréal et Québec.

-12° à La Tuque.

[/quote

Mercures ce matin a 7h.

Montréal -5.8 °C.

Québec -2.4 °C.

La Tuque -11.3 °C.

Sherbrooke -8.1 °C.

Mont-Tremblant -10.5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La première véritable tempête de neige semble de plus en plus probable pour l'est du Québec en fin de semaine, Québec pourrait reçevoir autour de 10cm mais avec pas mal de vent, tandis que Montréal est trop à l'ouest pour reçevoir plus qu'une petite couche de blanc, juste pour faire joli. A suivre tout de même, ces creux sont souvent bien capricieux et des surprises sont toujours possible, comme en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est clair que si l'on se refère au dernier gfs , ca va faire mal pour certaines régions de l'est du québec , notamment pour rimouski qui se situe a la limite de l'air chaud et de l'air froid , et si la dernière prévision se réalise , alors on pourrait esperer une bonne quinzaine de centimètres , en tout cas aujourdhui il a un peu neigé , il ya présentement une couche de 1 cm , qui font toutefois rapidement , mais les restes de la tempete de la semaine sont encore bien visibles , en ce moment , il fait tout juste 1 degré . A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur Rimouski, faible neige 2°C facteur éolien -3°C.

Pour demain et jeudi de la faible pluie avec 7°C, et a la fin de la semaine et en fin de semaine de la neige. Et temps plus froid. Normales saisonnière -4/+3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi si il neige sur montréal, j'ai hâte de voir combien de centimètre vont tombé pas loin d'ici, a Saint-Hyacinthe il devrais tombé environ 5 cm. Les régions qui vont recevoir de la neige, pourrais avoir aussi du grésil et de la pluie verglacente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A l'attention d'Hip Hop : ceci est un topic de suivi et d'observation, pas de prévision... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...