Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel de plus en plus couvert et sombre sur Montréal, à l'avant d'un petit front envoyé par le clipper en approche par l'ouest, celui qui va draîner le froid de la fin de semaine. Le vent est assez soutenu depuis ce matin également, et les dernières feuilles archi récalcitrantes de quelques arbres au centre-ville ne devraient pas résister longtemps (en dehors de la ville, voilà bien deux voire trois semaines que les arbres n'ont plus de feuilles).

Sinon à vos webcams ! La neige est de plus en plus probable pour vendredi (et dès la nuit d'avant) puisque la dépression qui devait initialement frôler l'ouest de la vallée du grand fleuve est prévue de plus en plus à l'ouest, et donc les précipitations avec. Les quantités sont encore inconnues, mais je pense qu'entre 5 et 8cm très grand maximum sont possibles en l'état actuel des prévisions pour montréal (Québec pourrait aller chercher jusqu'à 15cm).

A suivre default_clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un analyste annonce 6 à 12 cm pour Montréal, la pluie se change en neige demain soir et tombe jusqu'à vendredi matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png !

Demain va être trépidante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les prévisions semblent revoir à la baisse les quantités, mais on reste quand même dans le flou sur l'heure de conversion des précipitations en neige...

Environnement Canada maintient l'absence d'accumulation pour Montréal, tandis que certains modèles donnent toujours quelques cm...

A suivre ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de neige abondante pour la Beauce, Montmagny - L'Islet, Charlevoix, Réserve faunique des Laurentides, Saguenay, Rivière Manicouagan, Fermont. 15 a 30 cm de neige attendue cette nuit et demain.

L'estrie vien d'être emis dans l'avertissement de neige abondante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, EC a vu juste, le froid n'est pas arrivé assez vite, et c'est seulement depuis quelques heures qu'il floconne sous un fort vent de nord-ouest...

Le temps semble rester prometteur la semaine prochaine avec une tendance dépressionaire possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin a 7h56 a Saint-Simon dans le Bas-Saint-Laurent, est survenue une colission entre une voiture et un train, 1 blessé grave sur la route 132 est.

Ce matin a 8h15 a Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent, sur l'autouroute 20 face a face mortel 1 mort 2 blessé

La 132 est a la hauteure de Saint-Simon, et jusq'uà l'autouroute 20 a la hauteure de Rimouski la route est fermé dans les deux direction, pour encore deux heures.

Tout sa est relié a la tempête de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bien frais aujourd'hui ! La température a descendu au cours de la journée de 2 à 0 voire -1 actu (16h24) sous un fort vent d'ouest assez frigorifiant...

Du froid et peut-être de la neige semblent très possibles la semaine prochaine...

Miam default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien frais aujourd'hui ! La température a descendu au cours de la journée de 2 à 0 voire -1 actu (16h24) sous un fort vent d'ouest assez frigorifiant...

Du froid et peut-être de la neige semblent très possibles la semaine prochaine...

Miam default_rolleyes.gif !

Ce serait temps default_rolleyes.gif , si ça continue , elle va tomber lorsque tu seras rentré en France default_cool.png , finalement , tu aurais du prendre une année sabatique au Charmant Som , a l'auberge default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu aurais eu moins de froid , c'est certain , mais beaucoup plus de neige en cumul , je plaisante bien sûr Thomas , profites bien de cet hiver Canadien et prends nous de belles photos ! default_dry.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce serait temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ça continue , elle va tomber lorsque tu seras rentré en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , finalement , tu aurais du prendre une année sabatique au Charmant Som , a l'auberge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu aurais eu moins de froid , c'est certain , mais beaucoup plus de neige en cumul , je plaisante bien sûr Thomas , profites bien de cet hiver Canadien et prends nous de belles photos ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snif mais j'ai plus d'appareil photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il a été volé avec mon ordinateur...

Donc faudra suivre les webcams default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon il tombe en moyenne 22cm de neige a Montréal en novembre, donc on n'est pas en retard...

Et jamais je n'irai dans cette maudite cabanne du Charmant Som qui m'a refusé un verre d'eau l'été dernier default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Snif mais j'ai plus d'appareil photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il a été volé avec mon ordinateur...

Donc faudra suivre les webcams default_flowers.gif !

Sinon il tombe en moyenne 22cm de neige a Montréal en novembre, donc on n'est pas en retard...

Et jamais je n'irai dans cette maudite cabanne du Charmant Som qui m'a refusé un verre d'eau l'été dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Sans d******r !?? default_clover.gif c'est quoi ces maudits barbares ?? D'ailleurs ce qu'ils ont fait est hors-la-loi. Il faut savoir qu'en France, aucune auberge, restaurant, bar, café n'a le droit de refuser un verre d'eau ni même un morceau de pain (gratuit évidemment) à quiconque. C'est scandaleux !

J'arrête mon hors-sujet, mais il fallait que ce soit dit... (ils ont de la chance que je ne soie plus en France, d'ailleurs j'habitais en Isère y a qqs années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sans d******r !?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi ces maudits barbares ?? D'ailleurs ce qu'ils ont fait est hors-la-loi. Il faut savoir qu'en France, aucune auberge, restaurant, bar, café n'a le droit de refuser un verre d'eau ni même un morceau de pain (gratuit évidemment) à quiconque. C'est scandaleux !

J'arrête mon hors-sujet, mais il fallait que ce soit dit... (ils ont de la chance que je ne soie plus en France, d'ailleurs j'habitais en Isère y a qqs années)

C'est sûr ! J'étais avec deux amis en randonnée de trois jours, on n'avait plus d'eau et ils ont refusé ! On avait tellement soif qu'on a failli boire à une source à l'allure très douteuse...

Sûrement pas des montagnards ces gens, mais plutôt des businessmen...

Bref.

Il fait froid aujourd'hui ! Le vent souffle toujours fort et les flaques ont rapidement gelé dans la nuit, de même que le sol sur 5cm ! Il fait autour de 0 actu, mais le ressenti est bien plus bas...

Du froid et peut-être de la neige au programme la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont ressent en ce moment, -10 degrés avec le facteur éolien.

Je vien de de regardé pour la semaine prochaine, temps dans les normales saisonière et mercredi on pourrais avoir de la pluie, ou de la neige meme si ses loin.

Normales de saison : -4/5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, cette fois, ça semble être la bonne : une tempête devrait remonter des USA jeudi et se confronter avec l'air froid descendu sur la province par une dorsale plus au nord-ouest... Les chances de neige sont de plus en plus importantes, et certaines prévisions parlent de plus de 20cm pour le sud... Bon il va falloir confirmer mais c'est infiniment plus prometteur que lors de la dernière tempête. Du temps bien froid et largement sous 0 suivrait, avant de nouvelles dégradations neigeuses en fin de semaine...

Par ailleurs un front devrait aborder le sud de la province cette nuit en donner de la neige avant un redoux. Quelques cm semblent possibles...

Sinon il faisait froid ce matin, entre -6 et -8 selon les stations sur Mtl et un -20 signalé un peu au nord de Québec sur sol enneigé.

Mon dieu j'ai hâte default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tempête de neige prévue pour jeudi, Le système dépréssionaire qui va provenire du sud des États-Unis

pourrais changé, et nous amené de la pluie ses du cour terme a suivre car cela pourrais changé et pour les accumulations, on ne ses pas encore combien il pourrais en tombé.

De cette nuit à demain matin 5 cm de neige attendue, et demain après-midi de la pluie avec un maximum de 7 degrés.

Demain a vendredi, précipitations à tous les jours.

Source : Nouvelles Météo Media.

Tqs annonce de la neige jeudi et vendredi et météo media, de la pluie.

Tqs annonce de jeudi matin a vendredi soir, 15 a 20 cm de neige. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systmème dépréssionaire, qui va arrivé du sud des grand lac va touché sois le sud du québec qui nous donnerais 20 cm + de neige, avec un maximum de -3°C ou si il passe plus au nord on aurais un mélange de pluie et de neige, avec un maximum de 5°C. A suivre avec attention default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source : Météo Media. P.S mercredi soir, on devrais savoir sa trajectoire.

On attend cette nuit, 1 a 3 cm et ce matin la neige devrais se tranformé en pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et oui ça y est ! ça a commencé en fin de nuit, avec beaucoup de vent, ambiance sympa ! Bon, on n'a pas plus de 2cm ici mais c'est bon de voir du blanc !

En fonction de la température, il pourrait commencer à neiger dès demain soir en lisaison avec la dépression américaine, et jusqu'à vendredi matin avec des températures bien plus froides... A suivre default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Mtl la neige tien tu encore au sol en ce moment, 9h28 am.

ici à Saint-Hyacinthe, cette nuit ils est tombé 3.2 cm. En ce moment la neige tien toujours.

fais du bien voir un petit décor hivernal.

Hier soir a météo media, ils parlais d'une posible tempête de neige pour le sud du québec et maitenant ses de la neige, sans accumulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...