Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

même temp que clem : -1,9C

il y a une heure, clemezenc a dit :

'ai l'impression qu'aujourd'hui on, ne veut pas enlever la neige mais la faire fondre, ce qui n'est pas forcément mieux au vues des résultats parfois. Encore un autre débat potentiel.

 

je me suis fait la même réflexion.

Le coup économique de la fonte versus ramassage ?

En revance le coup écologique .... mais ici au Canada, la conscience écologique n'est pas la première des préocupations.

 

Sinon, petit retour humoristique sur l'épisode de verglas d'hier :

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

0,3°c en ta...  et c'est gris il fait 2-3 micro-gouttes par moment. Hâte à la semaine prochaine pour avoir des condition, a priori, plus hivernales.

 

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

oui on est repassé dans le positif ta : 0,1C

on devrait rester autour de cxes températures pour la journée et avoir de timides averses de neige.

A partir de demain on retournera progressivement vers un temps de saison.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

ta : -1.6C

Un temps bien crasseux.

On ne verra pas le soleil encore aujourd'hui ...:ph34r:

A partir de ce soir la température commencera à baisser.

La semaine prochaine sera glaciale.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Floconnade intermittente toute la journée sans réelle consequence à par reblanchir les surfaces.

ta: -2,3C

J'ai regardé les prévis pour la semaine prochaine et les -25 semblerai être atteints ...😨

 

19h30 : bouquet final !!! 2cm sur la dernière heure et -2,6C

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Ta:0,6C

Petite neige actu.

on espere tous que Did aille mieux, qu'il se repose et qu'il teprend du poil de la bête 😈

la synoptique de la semaine prochaine le fera peut être sortir de son repos 😆

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta :-9,8C

2/3 cm de neige cette nuit.

 

Edit 7h30 : -10,5C .... ca a baissé d'un coup 😨

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Comme prévu une tres belle journée ... ça faisait longtemps.  Dommage qu'on soit bloqué au bureau 😢

ta: -11,6C

humidité : 32 %

Un peu de neige prévu demain, bien fluffy vue les températures.

 

Boujou

Modifié par canard76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

-13,0°c ici, hier la tn était de -15°c.quelques petits flocons pour aller chercher 2-3 cm.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

pas grand chose à dire en ce moment.

Un temps de saison, avec des averses sporadiques qui laissent de 1 à 2 cm chaque jour.

Ta : -8.9 C

Dimanche, environ 5 cm de prévu, mais c'est mercredi prochain qu'on pourrait assister à une belle surprise avec entre 20 et 30 cm ...

Tout ceci est encore tangent sur les températures, il pourrait y avoir des mélanges ...

On affinera au fur et à mesure.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Je me sens bien seul sur le topic.

Did nous manque ... il se serait déjà enflammé 4 fois pour le prochaine tempête avec des cartes et des modèles prévoyant la neige pour toute la région. On aurait déjà au moins 2 pages de topic de plus ... Lol

Je n'ai pas la patience et le courage de Did pour tout ça 😨

sinon Ta : -3,6C

Un peu de neige demain et une tempête mardi/mercredi.  Il y aura surement des mélanges avec de la pluie verglaçante. Si ca veut bien le faire on pourrait avoir entre 20 et 30 cm de neige, si ca veut pas le faire tout passe en flotte !!!😭

On afinera ça en live ...

 

Boujou

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Mais non coincoin, il y a bel et bien du monde pour suivre tes messages. Perso je regarde régulièrement mais prends pas le temps de poster car beaucoup de travail. J ai cru comprendre aussi que la semaine prochaine possibilité de tempête. Malheureusement à Montréal, tempête veut souvent dire flotte... On verra la proportion. 

 

Ta -3,2° c.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

 pour faire plaisir à Martine, quelques photos prises ce matin lors de mon footing autour de l’île de la visitation sur la rivière des prairies;

J'ai mesuré entre 25 et 35 cm sur l'île.

La rivière est bien prise en amont du barrage:

96160220170205091816.jpg

16383220170205092130.jpg

 

Un des bras autour de l'île :

83886320170205092929.jpg

12072420170205092952.jpg

 

Une vue des pistes de fond :

21503620170205093238.jpg

 

Sinon, Ta : -1,8C

 

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

merci Martine :)

Tn ce matin de -14,3 C

Comme annoncé, on devrait avoir des mélanges mercredi. Mardi, tout devrait passer en neige.

Un profil des température nous montre que selon le dernier run de GFS, la poussée chaude en altitude sera importante :

367656Capturetaltitude.png

Entre 22h mardi et 7h mercredi, on devrait passer à la flotte, soit environ 10 mm

Avant, on aura eu environ 10 à 15 cm de neige.

le solde devrait être positif.

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Petite neige ce soir en marge d'un front froid qui passe plus au sud.

ta : -9,6C

Pour la nature des précipitations de demain et mercredi, cela semble bouclé avec neige mardi (environ 10 cm) et pluie mercredi (environ 10 mm).

La seule incertitude est la persistance du froid en basse couche. Selon sa résistance on aura ou pas de la pluie verglaçante.

Le front étant bien actif et les pressions prevues bien basses  (992 HPa) a mon avis ca brassera au niveau du sol ...

A voir en live demain

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

De retour!

Je m'ennuyais beaucoup....

Merci à tous pour vos beaux messages.

Je ne serais pas souvent présent non plus ces temps-ci ....

Mais la prochaine tempête me donne de l'énergie...

 

 

Juste avant quelques photos de mon quartier, après le passages de la souffleuse....

http://img15.hostingpics.net/pics/162112181.png

 

 

Petite journée tranquille Froide (Max pour l'instant -10°C/-15°C) mais beaucoup de vent, le nordet s'est mis de la partie...rafales à plus de 60 km/h, poudrerie....

http://img15.hostingpics.net/pics/349548942.png

 

 

 

L'hiver semblait fatigué...presque autant que moi...On se réveille?

http://img15.hostingpics.net/pics/276363415.png

 

 

La température grimpe...mais pas assez vite..et il y a de la pluie qui arrive ce soir.....(le ref. éolien est encore autour de -20)

http://img15.hostingpics.net/pics/927552298.png

 

 

Comme à l'habitude de cette hiver, le plus gros des précipitations se fera sous forme de verglas chez moi...et ca pourrait être un épisode assez intense encore une fois....

Le Nordet résiste et résistera longtemps...mais la dépression qui se creuse est assez intense...tout est question de trajectoire....

http://img15.hostingpics.net/pics/956346926.png

 

 

Donc le dernier GEM fait passer le centre de la tempête très près de Montréal on suivant la vallée du st-laurent...Le dernier GEM me fait dire que la chaleur n'aura pas le temps de se rendre au sol...même la ville de Montréal plus de verglas?

Vent fort à violent aussi à prévoir,, mais avec un centre plus près de valllée du st-laurent(selon le dernier GEM), les vents seront moins présent, et la chaleur aussi...

On verra....

http://img15.hostingpics.net/pics/930503gemmslppcpnfrznneusfh630.gif

 

Le GEM fait passer cette tempête au nord de la vallée du st-Laurent, épisode de pluie probable jusqu'à Montréal  (2-3 hres), mais surtout le vent sud-ouest qui réussira à chasser le Nordet jusqu'au sol. Avec le GFS attention au vent violent 80-90 km/h + (après une chute de verglas en plus)

 

Vent violent du sud aussi sur tout les modèles sur la vallée du richelieu(rive-sud de Montréal).

 

 

Donc Selon le GEM chez moi:(rive-nord)

Pus de précipitation évidemment sur la rive-nord avec le soulèvement et le vent nord-est en surface et l'air chaud plus en altitude....

15-25 mm equ. en neige (je doute fort)

5-15 mm équ. en grésil (je doute aussi...)

5-15 mm équ. en pluie verglaçante...(j'en ajouterais moi)

 

Montréal:

Épisode de pluie très limité, surtout du verglas?

Neige:10-15 mm

Grésil:5-15 mm

Verglas:2-5 mm

http://img15.hostingpics.net/pics/853019827.png

 

Le GFS est pus chaud...je n'ai même pas regarder le NAM....(qui était plus précis lors du dernier verglas important d'il y a deux semaine)

MétéoLaurentides:

 

 

 

 

 

Selon météomédia:

 

 

 

 

Pour l'instant toute une tempête en route....Avec du froid qui résiste, et une forte poussez de chaleur...Bataille au dessus de nos tête....

http://img15.hostingpics.net/pics/707748images1.gif

Il y a du temps très violent avec cette tempête sur le flanc sud...Orages fort et tornade possible chez nos voisin du sud....

 

 

La neige parfois forte devrait très bientôt débuté...Nordet qui souffle fortement...Neige et visibilité réduite à nulle pour bientôt....pour se changer en verglas ce soir...

Heureusement il y aura une belle couche de neige au départ (contrairement au dernier verglas directement sur toute les surfaces)

Au sol, ca demeure assez froid....

191

Tient donc...Déjà de la pluie verglaçante à Ottawa...T°C de -10°C...Avec un ressenti de -20....

http://img15.hostingpics.net/pics/776228852.png

 

 

Bonne soirée, on surveillera la neige et surtout le moment du changement en verglas.Mais ca semble se faire rapidement.... 15-30 mm de grésil et de pluie verglacante sur l'outaouais vers la rive-nord de Montréal? (chez moi)....

Pluie verglaçante une bonne partie de la nuit ensuite rafales de vent assez forte demain matin....

 

Un beau casse-tête encore....

Modifié par did
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

C'est bon de te lire Did 😆

ta : -10,7 C

La neige a commencé depuis 30 min. De la poudrerie avec ce vent rafales à 44 km/h ici.

Dur de ce dire que tout ne passera pas en neige, avec ce potentiel on aurait plus de 30 cm ...

Mais bon ca à l'air d'être la region de la pluie verglaçante 😨

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...