Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui ses vré ceu ke tu dit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Hahaa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

actuelement 23 degre soleil, pour cet après-midi 27 degre humidex 30 degre soleil pour demain samedi minimum de 18 degre, maximum de 28 degre soleil et posibilité d'averse et d'orage entre 14h et 17h

Sérieux tu pourrais mettre quelques signes de ponctuation dans tes phrases? T'es vraiment lourd à lire. Faire quelques fautes ok, çà tout le monde en fait ou presque, mais bon c'est pas un effort surhumain de mettre quelques points ici ou là quand même non? default_flowers.gif

Moi en tout cas çà ne me donne pas envie de lire ^^... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuelement 22 degre nuageux, demain matin minimum de 20 degre soleil et maximum de 28 degre humidex 33 soleil, et entre 14h et 17h posibilité d'averse et d'orage. temps normale pour se temps sy de l'année, 8 degre de nuit 19 degre de jour. on dirais que le temps moche frais et pluvieux de juillet, se ratrape en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuelement 25 degre humidex 30 degre soleil, pour cet après-midi 29 degre humidex 31 degre soleil

et posibilité d'orage.demain matin minimum de 13 degre soleil, demain après-midi 22 degre soleil.

J'en ai ras le bol de lire pareils messages ! C'est vraiment se moquer du monde, surtout quand on pense à toutes ces personnes qui t'ont gentillement conseillé pour rendre tes posts agréables à consulter...

Maintenant, écoute dudule, et prend exemple sur les autres :

Sérieux tu pourrais mettre quelques signes de ponctuation dans tes phrases? T'es vraiment lourd à lire. Faire quelques fautes ok, çà tout le monde en fait ou presque, mais bon c'est pas un effort surhumain de mettre quelques points ici ou là quand même non?

C'est si difficile à comprendre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas ques que vous ne comprener pas default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jvous donne 2 exemple,

actuelement 29 degre humidex 34 degre soleil, cet après-midi vers 14h quelque goute de pluie.

ou

actuelement 29 degre humidex 34 degre soleil cet après-midi vers 14h quelque goute de pluie

ses bizzare, ses lisible pourtent la default_clover.gif et je suis inscrit sur un autre forum, de météo puis ils disent que ses lisible mon écriture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

je sais vraiment pas ques que vous ne comprener pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

jvous donne 2 exemple,

actuelement 29 degre humidex 34 degre soleil, cet après-midi vers 14h quelque goute de pluie.

ou

actuelement 29 degre humidex 34 degre soleil cet après-midi vers 14h quelque goute de pluie

ses bizzare, ses lisible pourtent la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis inscrit sur un autre forum, de météo puis ils disent que ses lisible mon écriture

On va dire que l'orthographe n'est pas ton fort car je t'assure que ce n'est pas très lisible et ce n'est pas très agréable pour l'oeil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques majuscules et ponctuations ne seraient pas de trop. Ca serait plus agréable pour tout le monde, toi y compris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un plaisir de connaitre le temps chez toi, mais une horreur de te lire! Je ne veux pas en rajouter mais là... Dis-toi que tu es sur ce forum pour que les autres te lises et non pour que tu lises tes propres messages! Que cette forme d'écriture peu banale te convienne, ok.... mais qu'elle en débecte les autres!

Franchement hip-hop, cela n'est pas méchant, mais certains forums font en sorte que les messages soient les plus lisibles pour le lecteur alors appliques cette règle! En ce qui concerne les fautes d'orthographe, je veux bien qu'il y ai des lacunes mais quand même...

"ses

bizzare, ses lisible pourtent

la et je suis inscrit sur un autre forum, de météo puis ils disent que ses lisible mon écriture" = ce genre de fautes quand même il ne faut pas abuser non plus...

Et je rejoindrais les autres également pour te conseiller vivement à mettre de la ponctuation, à couper tes phrases, à te relire et surtout à appliquer les règles de ce forum! Un avertissement a été fait à ce sujet, et je trouverais vraiment dommage que tu sois rayer de ce forum uniquement pas flegme de relecture ou bien d'écrire "normalement"... De plus cela te rendrait vraiment service si jamais tu rencontres de réelles difficultés en orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ses

bizzare, ses lisible pourtent

la et je suis inscrit sur un autre forum, de météo puis ils disent que ses lisible mon écriture" = ce genre de fautes quand même il ne faut pas abuser non plus...

Pour l'ortographe, si hiphop est français je comprend tout à fait que vous soyez un peu agacé par son écriture, mais avez vous pensé qu'il pouvait ne pas etre français? Tous les étrangers ne savent pas écrire le français parfaitement, et on ne peut pas leur en vouloir pour ça tout de même!Concernant la ponctuation par contre dans tous les cas ça craint un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 22 degrés, nuageux.

Pour demain dimanche minimum de 14 et maximum de 23 : soleil.

Lundi et mardi, retour du temps chaud

Retour aux normales de saison à partir de mercredi.

P.S : Vener pas me dire que ce n'est pas lisible, c'est très lisible. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien quelqu'un qui n'écrit pas francais correctement n'as pas le droit de s'inscrire sur ce forum ? default_crying.gif

C'est un peu n'importe quoi.

Perso je post sur des forums espagnol et portugais et on m'as jamais fais de réflexions sur mes fautes d'orthographe. Je vois ca qu'ici.

JE PREFERE 100 fois lire ce "francais" que des posts en Italien, Anglais ou autre sur ce forum....

Avis d'un membre plus observateur que participant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et aussi, je suis américain d'origine et je ne parle pas a la francaise mais francais du québec ! default_crying.gif

Ah d'accord, si tu n'es pas français, on comprend mieux. Là tu es excusé. default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Si je comprend bien quelqu'un qui n'écrit pas francais correctement n'as pas le droit de s'inscrire sur ce forum ? default_unsure.png

C'est un peu n'importe quoi.

Perso je post sur des forums espagnol et portugais et on m'as jamais fais de réflexions sur mes fautes d'orthographe. Je vois ca qu'ici.

JE PREFERE 100 fois lire ce "francais" que des posts en Italien, Anglais ou autre sur ce forum....

Avis d'un membre plus observateur que participant.

Non, on ne refuse personne t'inquiètes pas, ca arrive à tout le monde de faire des fautes. default_crying.gif

Mais il arrive de voir des messages sans ponctuations, sans majuscules et avec 2 fautes par mots. Pour quelqu'un qui n'est pas français comme hip_hop, c'est légitimement excusable mais pour les forumeurs d'origine française, un petit effort n'est pas le bout du monde. Les dicos sont là pour ça. De plus, tout le monde y gagne à la lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vous demande de vous arrêter...

ça me rappele quelque chose cette phrase ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça nous parait facile l'orthographe française mais c'est une des plus dificiles langues au monde avec les accords et tout les homophones

vous croyez que les étrangers vont faire la différence entre ses => c'est => ces ; ou => où ; a => à ; lancer => lancé ??

soyez un peu indulgent avec les étrangers et autres default_huh.png

perso je suis aussi sur un forum canadien (le CNI) et je peux vous dire que l'orthographe c'est pas ça et les quelques français de métropolitains inscrits dessus n'ont jamais fait une seule remarque default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je t'ai corrigé ton dernier message hip-hop default_sorcerer.gif

Regarde la correction, ça te montrera quelques règles d'orthographe, et un exemple de rédaction.

Bonne journée default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...