Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du nouveau sur Infoclimat


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien vu jerome les rafales /10mn et /1h sur la même carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

héhé ^^ je tiens à préciser que l'idée a été travaillée en équipe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sud-estistes vont être contents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils pourront visualiser leurs données sans trop d'embouteillages grâce au zoom mis en place sur cette région default_ermm.gif

Certaines cartes seront ajoutées un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très bien ce zoom SE default_sorcerer.gif mais ma station de Corte a disparu des cartes, elle émet correctement depuis hier soir... ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le truc nouveau c'est que les blog ont disparrus, jerome67 rend les nous!

Je t'ai dit par MSN que nous avions envoyé un ticket au support. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux Etats Unis aussi ca doit être férié aujourd'hui. default_sorcerer.gif

Nous éspèrons une réponse rapide de leur part pour un retour rapide des blogs.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ce zoom SE default_flowers.gif mais ma station de Corte a disparu des cartes, elle émet correctement depuis hier soir... ? default_innocent.gif

Bonjour CFR,

Ta station ayant eu quelques problèmes hier, elle avait été désactivée.

Ce n'est désormais plus le cas default_flowers.gif

Bonne journée default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit par MSN que nous avions envoyé un ticket au support. default_innocent.gif Aux Etats Unis aussi ca doit être férié aujourd'hui. default_blushing.gif

Nous éspèrons une réponse rapide de leur part pour un retour rapide des blogs.

@++

slt

je te viser pas flying38 c'etait juste une remarque d'ordre générale, car les blogs j'ai eu un acces pendant quelques seconde hier et depuis plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonjour CFR,

Ta station ayant eu quelques problèmes hier, elle avait été désactivée.

Ce n'est désormais plus le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_rolleyes.gif

OK très bien, je comprends qu'il vaut mieux ne pas afficher une donnée foireuse, mais cette activation/déactivation est-elle automatique ou manuelle ?

J'essaie de faire en sorte que la station n'ait pas de problème, mais parfois le taux de réception chute et ça afiiche des valeurs par défaut foireuses (0°C je crois notamment), j'espère qu'il y a un système de détection automatique. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs des cartes sinon (pour avoir plus de contraste), je me disais qu'il serait peut-être possible d'adapter la palette aux saisons ?

Par exemple de -5° à 40° en été, -40° à 20° en hiver...

Qu'est ce que vous en pensez ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'activation/désactivation est manuelle. Les relevés "foireux" sont supprimés automatiquement (critère : pression = température), mais le problème pour ta station est que la pression fonctionne correctement lorsque le reste bugge... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non l'activation/désactivation est manuelle. Les relevés "foireux" sont supprimés automatiquement (critère : pression = température), mais le problème pour ta station est que la pression fonctionne correctement lorsque le reste bugge... :S

Exact, la pression est sur la console, le reste vient des capteurs, et j'ai surtout des problèmes de réception des données des capteurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Vous savez ce que j'aimerais bien... l'actu qui défile sur la page d'accueil c'est bien, mais c'est long default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pourrait pas retrouvez ces infos qui défilent sur une page genre "Actualités"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la pression est sur la console, le reste vient des capteurs, et j'ai surtout des problèmes de réception des données des capteurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'ai introduit une nouvelle règle adaptée à ta station default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon, j'ai introduit une nouvelle règle adaptée à ta station default_flowers.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, on a reperdu la réception default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre ces chutes brutales à 0% de réception...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_flowers.gif

En attendant, on a reperdu la réception default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre ces chutes brutales à 0% de réception...

Tu as sans doute des problèmes d'interférences? J'avais des problèmes avec le portail électrique de mon voisin, lui aussi sur 433MHz, cela faisait sauter la réception de mes capteurs... Dommage que ca n'interfère que dans un sens ^^ je me serais bien vengé de ces désagréments default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si ton capteur est assez éloigné, la chaleur peut également perturber la transmission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais merci pour les pistes de réflexion, on a mis un relais radio entre les deux mais bon apparemment ça marche par intermittence, y a pas mal de monde à la propriété en vacances en été, je pense que ça s'améliorera grandement en fin de mois... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour les couleurs des cartes sinon (pour avoir plus de contraste), je me disais qu'il serait peut-être possible d'adapter la palette aux saisons ?

Par exemple de -5° à 40° en été, -40° à 20° en hiver...

Qu'est ce que vous en pensez ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Reese default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta suggestion ^^

Pour ma part, je trouve pas ça pratique. Je m'explique. Dans mes releves je fais bcp de comparaison. Or cette année, on peut comparé avril à aout, pourtant la palette ne sera plus la meme, c'est dommage car on verra pas bien la comparaison.

C'est uen bonne idée dans le fond mais ca peut poser des problèmes de comparaisons.

Et puis qui sait, l'an prochain il fera peut etre -5°C en août ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes continuent à avancer... default_w00t.gif Bravo ! On a maintenant accès à l'Humidex en couleur et les précipitations apparaissent...

Sinon que pensez-vous des quelques suggestions que j'ai formulé ?

Très très bonnes cartes : je les consulte maintenant tous les jours. La lisibilité est incomparable par rapport à l'ancienne version.

Pour en faciliter encore la lecture, je proposerai quelques améliorations supplémentaires...

- Pour les températures et points de rosée :

Serait-il possible de voir ajouter des isothermes de 5 en 5°C ??? A défaut, au moins un isotherme particulièrement important : l'iso 0°C !

- Pour l'humidité relative :

Serait-il possible qu'à l'image des vignettes, que la couleur de la carte tire également vers le jaune puis l'orange lorsque l'hygrométrie est faible, cela permettant de bien voir les zones où l'atmosphère est véritablement desséchante. Le bleu des zones saturées est quant à lui parfait !

- Pour les pressions :

Serait-il possible de marquer l'isobare 1013 hPa par un trait plus épais ?

- Pour les nébulosité :

La version binaire noir et blanc est pas mal du tout... Le problème, c'est que si on fait cela, il faut que 0 octas corresponde vraiment à du blanc 255 255 255 et 8 octas à du noir 0 0 0 sinon l'oeil est gêné dans l'appreciation de la nébulosité. J'ai une autre suggestion à essayer également : peut-être verrait-on encore mieux les zones de nébulosité en affectant un bleu ciel pur aux zones à 0 octas, un blanc aux zones à 4 octas et un gris très sombre comme actuellement aux zones à 8 octas.

Merci pour cet excellent travail et bon courage !

Florent.

PS : A propos de la "palette de température", pour répondre à la question posée dans les premiers posts, les records de températures en France sont de -41°C à Mouthe (25) le 12/01/1985 et de 44,1°C à Saint Christol-lès-Ales (30) le 12/08/2003. Mais en Espagne qui apparait sur la carte, de 50°C à Séville. Une palette allant de -27 à +47°C parait donc à minima appropriée, peu importe si la couleur n'évolue plus sur des points records qui seront rarement atteints et localisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon que pensez-vous des quelques suggestions que j'ai formulé ?

Nous les avons toutes trouvées pertinentes et notées /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour le moment les emplois du temps sont chargés, la priorité est de terminer les cartes. Nous appliquerons des modifications courant septembre, afin que l'ensemble des suggestions ait pu être récolté et discuté default_flowers.gif

Merci bien pour tes suggestions en tout cas ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les avons toutes trouvées pertinentes et notées /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour le moment les emplois du temps sont chargés, la priorité est de terminer les cartes. Nous appliquerons des modifications courant septembre, afin que l'ensemble des suggestions ait pu être récolté et discuté default_flowers.gif

Merci bien pour tes suggestions en tout cas ! default_w00t.gif

Merci Jérôme... Si j'en ai d'autres à faire, je n'hésiterai pas. J'imagine que tout cela prends de temps pour avoir déjà travaillé durant des années en cartographie. On passe parfois une heure rien que pour régler une couleur. J'apprécie en tout cas beaucoup vos cartes en fin connaisseur.Plus difficile à régler je suppose car ça doit dépendre des données injectées ou alors des scripts de calcul de l'interpolation spatiale, des dépressions sont crées à la douzaine sur le territoire. Je ne sais pas comment elles sont détectées, mais sans doute faut-il agrandir l'"area" à partir de laquelle un minimum de pression est affiché.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme si besoin les propos de Jérome, et on aurait d'ailleurs du t'indiquer Florent que l'on avait bien pris note de tes remarques pertinentes. Si tu es d'accord, nous te contacterons probablement et directement dans le courant du mois de septembre pour procéder à ce travail de fignolage. Après quelques semaines de fonctionnement, il y a déjà certaines choses que nous avons repérées et qu'il conviendra d'améliorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je trouve également les remarques de Florent très intéressantes.

Juste une petit qui m'interpelle, j'ai peur que les isotherme de 5° en 5° pour les températures surchargent vraiment trop la carte et que ça parte d'ailleurs dans tous les sens, comme évidemment, on le sait tous, les effets locaux sont nombreux et nombre de traits me font déjà peur.

Sur une carte de pression ça passe très bien, mais sur une carte de température je désapprouve plutôt.

Voilà default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme si besoin les propos de Jérome, et on aurait d'ailleurs du t'indiquer Florent que l'on avait bien pris note de tes remarques pertinentes. Si tu es d'accord, nous te contacterons probablement et directement dans le courant du mois de septembre pour procéder à ce travail de fignolage. Après quelques semaines de fonctionnement, il y a déjà certaines choses que nous avons repérées et qu'il conviendra d'améliorer.

Merci Sebaas. Je suis ok pour cela pour vous donner mon avis lors du fignolage, mais vous êtes déjà très bons !Merci Fred06 : j'ai pensé également à ta remarque sur les isothermes et c'est pour cela que je n'ai surtout pas proposé degré par degré. C'est à voir, il faut faire des essais, si une isoligne tous les 5° surcharge trop, on peut voir avec 10°... L'iso 0° me semble en tout cas indispensable, car souvent on la cherche dans les tons vert à bleu ; je pense aux cartes de températures en prévi d'un site comme sur wetterzentrale par exemple.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrai plutôt la carte de neb comme une possible interprétation d'image satellite, donc avec le ciel clair en noir et le ciel couvert en blanc, j'ai tellement l'habitude des images sat que même actu je me fais avoir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...